Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

Avatar du membre
3toile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 22 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Je sors seulement de la dernière FIV ma prise de sang c était il y a 2 jours...
Rdv gyneco a la fin du moi et andrologue le moi prochain...

Aucune idée
Mais je trouve ce parcours destructeur psychologiquement ...

Bon courage à vous toutes
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Ok je ne savais pas que c'était si récent !
J'espère que l'andrologue pourra vous apporter des réponses.
Oui c'est un parcours qui détruit, on ne va pas se mentir la PMA c'est une des pires épreuves de la vie. Je la classe en 3 après le deuil et la maladie. Des études ont d'ailleurs montré que le niveau de stress, d'anxiété et de dépression en PMA était équivalent à la dépression face à un deuil ou souffrance d'une maladie. Ca veut tout dire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yoga

Fivette de diamant
Messages : 1492
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Yoga a écrit : 06 févr. 2021 à 10:51
Chachalea a écrit : 05 févr. 2021 à 21:21 Coucou les filles,
Je rebondis sur votre discussion. Effectivement ce sont 2 choses distinctes, mais ma gynécologue nous avait dit que si on obtenait des embryons fragmentés il faudrait rechercher une fragmentation de l’ADN spermatique. Est ce que les ovocytes entrent aussi en compte dans le processus de fragmentation?
Coucou les filles,

Chachalea le biologiste lui nous a dit que les embryons fragmentés n'étaient pas liés à la fragmentation de l'ADN spermatique mais uniquement à la qualité ovocytaire.
Mais en fait j'y pense on parle peut-être de pb ovocytaire quand embryon fragmenté au début, à J1-J2. Quand le spermatozoïde prend le relais et active le génome à 6-8 cellules c'est peut-être là que la fragmentation embryonnaire est corrélée à la fragmentation ADN spermique ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
3toile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 22 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Aucune idée...
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
Avatar du membre
biancalari

Fivette de diamant
Messages : 1028
Enregistré le : 28 janvier 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Centre étranger : Obradors
Âge : 38

Message non lu par biancalari »

3toile a écrit : 05 févr. 2021 à 22:10 Je vous trouve formidable quand je lis votre parcours, je ne pense pas que je pourrais subir autant que vous

Je vous souhaite ce que vous attendez le plus, un merveilleux bébé
Merci pour tes encouragements multiheart

Tu sais, au début du parcours quand je lisais les "CV" de PMA en signature de certaines, je me disais que c'était presque de l'acharnement, et je ne comprenais pas non plus comment on pouvait supporter un parcours aussi long. Et puis en fait, parfois, on ne s'en rend compte que en se retournant sur le chemin déjà parcouru, mais on a ajouté une pierre l'une après l'autre à l'édifice. En pensant que ce serait la dernière étape, et puis non. On a fait aussi des pauses, des changements de traitements, de technique, de centre PMA ect... Et aujourd'hui, je suis sur le point de faire ma 7ème FIV :shock: (8ème anesthésie si on compte la coelioscopie) Moi même je n'en reviens pas...
Chachalea a écrit : 05 févr. 2021 à 21:21 Je rebondis sur votre discussion. Effectivement ce sont 2 choses distinctes, mais ma gynécologue nous avait dit que si on obtenait des embryons fragmentés il faudrait rechercher une fragmentation de l’ADN spermatique. Est ce que les ovocytes entrent aussi en compte dans le processus de fragmentation?
Notre ancien andrologue n'a jamais voulu nous prescrire ce test en disant qu'il ne servait à rien car si l'ADN était fragmenté, on ne pourrait de toute façon rien y changer? smilvener Je me dis que ça nous aurait peut être permis de nous rediriger + vite vers le don. Mais bon, je ne vais pas ressasser le passé.
Pour répondre à la question concernant la fragmentation, je plussoie ce qu'a dit Yoga ici:
Yoga a écrit : 06 févr. 2021 à 13:08 Mais en fait j'y pense on parle peut-être de problème ovocytaire quand embryon fragmenté au début, à J1-J2. Quand le spermatozoïde prend le relais et active le génome à 6-8 cellules c'est peut-être là que la fragmentation embryonnaire est corrélée à la fragmentation ADN spermique ?
En effet, c'est aussi ce que le biologiste nous avait dit. En gros quand l'embryon a du mal à se former, ou se fragmente énormément le premier ou 2ème jour, c'est plutôt un pbm de qualité ovocytaire. Quand ça intervient après le 2ème jour (c'est notre cas, souvent entre le 3ème et 5ème jour), cela vient de la qualité spermatique.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Nous non plus on nous a jamais prescrit le test de fragmentation d’ADN, dans les 2 centres où on a été, ni l’urologue d’ailleurs . Donc je me dis que cet examen ne doit pas faire l’unanimité
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
3toile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 22 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Chachalea, ton homme prend un traitement ou dès complément?
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs
Avatar du membre
Chachalea

Fivette de diamant
Messages : 1280
Enregistré le : 18 février 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Chachalea »

Oui il prend conceptio tetrafolic vitamine D E et C
Je sais pas si ça sert mais bon
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nana69

Fivette de platine
Messages : 866
Enregistré le : 02 février 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Coucou les filles,

Moi c'est mon premier parcours PMA, je balise à chaque examen, je me fais des films types " et si" ... Des séries, des spin-off, des OAV...pff
Quand je vois tous vos parcours très différents, allant de surprises en surprises...qui finissent bien pour certaines d'entre vous ( que je nous souhaite à toutes bien sûr) .
L'attente : je pense que c'est bien la pire , yen a partout ! Avant, après , pendant !
Et vous les filles ? Vous dormez bien ? Moi je ne dors que 4 h par nuit.
quand je mange je me demande si la nourriture ne contient pas quelque chose qui pourrait tout faire rater la fiv ! D'ailleurs j'ai installé une station de filtration d'eau ( anti métaux lourds, médicaments résiduels, produits chimiques d'agriculture et autres + filtre alkalinisant pour un meilleur terrain spermatique )
Je n'achète que des légumes en ferme qui n'utilisent rien que de la terre 3t de l'eau de puisage...
Je ne bois plus de lait ...
Je fais des achats groupés de viande et de volaille( 1 vachette élevée en ferme partagée avec des amis )
Je fais les biscuits moi même...
Les produits ménagers je ne vous en parles même pas 😆.
Les produits de toilette sont des bases neutres zéro additifs, du moins, je les ajoute moi même ( extrait de ginseng pour Booster les misteer de Mr + vit B ET E)
Ce n'est pas difficile uniquement mentalement, mais physiquement aussi , je sais pas si vous faites toutes comme moi ?
De manière basique c'était déjà mon mode de vie mais je ne l'avais pas poussé comme ça .

Je suis de tout cœur avec nous toutes ♥️
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
3toile

Fivette de bronze
Messages : 124
Enregistré le : 22 septembre 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par 3toile »

Moi aussi je suis passé au legume Bio, je vais les chercher à la ferme qui est à 2km de chez moi,
L andrologue m à conseillé de lire « demain tous infertile » j ai fait quelque cauchemars quand je le lisais...

A chaque traitement , je dors mal , je rêve d aiguille, d écho...

Bon courage pour la FIV, je te souhaite un beau bébé !
Essai depuis 2016
FIV ICSI 1 : 11/2019 à J5:0 embryon
FIV ICSI1bis: 09/2020 à J5 :0 embryon
FIV ICSI1 ter: 01/2021... 1J2 de transférer... notpregnant pleurrs
Changement de centre
FIV ICSI 2: 01/22 2J2( pas dès top modèle, parole de biologiste) négatif
FIV ICSI: 06/2022 2J2 (très bonne qualité, on ne peut pas espérer mieux, parole de gyneco) négatif… pleurrs