Infertilité masculine : qui a consulté un andrologue ?

MyMy95

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Yoga : merci pour ton retour et ton soutien. C’est vrai que je suis un peu perdu. Je pense avoir fait le bon choix pour le changement de poste ça faisait lgt que je le souhaitais mais j’avais peur que la PMA soit un frein. Finalement j’ai eu de la chance. Sauf qu’avec mon rythme de travail quand je vais rependre ça va être la course.

Une prise de sang le matin, une écho le soir c’est pas grand chose mais il faut le caler sans éveiller les soupçons et sans délaisser son boulot.

De toute manière autant que j’arrête de me faire tous les scénarios du monde. On verra bien ce que l’on nous dira.

J’espère que de votre côté ça avance aussi. Et que 2021 nous apportera vraiment son lot de bonne nouvelle.
Moi : 32 ans - RAS
Lui : 37 ans - OATS
    FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
      FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
        FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO = pas de FIV
        14/12 : spermogramme avec fragmentation
        05/02 : interprétion résultat urologue sonne
        10/03 : écho des bijoux de famille
        10/05 : rendez-vous PMA nouveau centre - décision uro

Je baisse les bras
        Nana69

Fivette de bronze
        Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Nana69 »

Bonjour Mon mari est TOZ et a vu an andrologue
        Si ton mari a déjà fait le caryotype et vérif adn si au bout de 3 mois de vitamines toujours 100% de T, qu'il ne travaille pas dans un environnement avec des produits chimiques...
        Ya rien a faire pour ses gendarmes et c'est bien l iscsi qui est recommandée, crois moi ta gagner pas mal de temps perdu.
        Le mien a gagné 30% en trois mois en qualité de sperme ... Ce qui est toujours insuffisant.
        Personnellement je savais que la température des testicules créait une stérilité masculine, c'est pour cela que d'ailleurs messieurs ont cet organe a l'extérieur et que la hauteur de ceux ci varient pour les rafraîchir ou les réchauffer...

J'ai donc pris la température de ceux de mon bonhomme et elles étaient très souvent au dessus de 37...
        Ayant trouvé un article d'un monsieur qui est parvenu au même raisonnement que moi et qui a réussi a procréer en faisant le simple test de porter H24 Des poches rafraîchissantes dans son caleçon pendant toute la spermatogenèse (3mois)...
        J'ai demandé a mon monsieur de le faire mais il a pas voulu...
        Si ton bonhomme est plus coopérant ce serait pas mal de voir sur le spermogramme dans 1 mois si il y a amélioration 🤔
        Contenu caché
        Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
        Yoga

Fivette de platine
        Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Yoga »

Coucou MyMy,

Oui pas évident de ne pas éveiller les soupçons. La loi autorise les absences sur le temps de travail pour la PMA mais franchement qui a envie de le dire à son employeur ?! Personne je pense. On n'informe pas son employeur qu'on essaie de faire un gosse quand on démarre les essais bébé naturels à ce que je sache !!! Ben là ça devrait être pareil.

Oui de notre côté ça avance. Mon conjoint a eu sa date d'embolisation de varicocèle, ça sera le 23 février. Après on verra ce qu'on fera en fonction des résultats. Il faut 6 mois pour voir une éventuelle restauration du sperme.
        Contenu caché
        Yoga

Fivette de platine

Nana69 a écrit : 03 févr. 2021 à 09:41 Bonjour Mon mari est TOZ et a vu an andrologue
        Si ton mari a déjà fait le caryotype et vérif adn si au bout de 3 mois de vitamines toujours 100% de T, qu'il ne travaille pas dans un environnement avec des produits chimiques...
        Ya rien a faire pour ses gendarmes et c'est bien l iscsi qui est recommandée, crois moi ta gagner pas mal de temps perdu.
        Le mien a gagné 30% en trois mois en qualité de sperme ... Ce qui est toujours insuffisant.
        Personnellement je savais que la température des testicules créait une stérilité masculine, c'est pour cela que d'ailleurs messieurs ont cet organe a l'extérieur et que la hauteur de ceux ci varient pour les rafraîchir ou les réchauffer...

J'ai donc pris la température de ceux de mon bonhomme et elles étaient très souvent au dessus de 37...
        Ayant trouvé un article d'un monsieur qui est parvenu au même raisonnement que moi et qui a réussi a procréer en faisant le simple test de porter H24 Des poches rafraîchissantes dans son caleçon pendant toute la spermatogenèse (3mois)...
        J'ai demandé a mon monsieur de le faire mais il a pas voulu...
        Si ton bonhomme est plus coopérant ce serait pas mal de voir sur le spermogramme dans 1 mois si il y a amélioration 🤔
        Bonjour Nana69,

TOZ c'est quoi ? térato et oligospermie ?
        Mon conjoint va se faire emboliser une varicocèle, on verra déjà si ça améliore les choses.
        Pour les poches de glace si je demande à Monsieur de faire ça je crois qu'il ne va pas apprécier :lol: :lol: :lol:
        Mais pourquoi pas c'est une idée innovante !
        Peux-tu nous mettre la référence de l'article en question ?

Merci et belle journée :)
        Contenu caché
        Nana69

Fivette de bronze

Toz , terato oligo zoospermie, donc vulgairement trop de tordus, peu et pas mobiles, et peu de population,
        Pour lui 5/50 sont correctes.
        Je recherche le post de ce Mr 🙂
        Contenu caché
        Nana69

Fivette de bronze

Contenu caché
        Nana69

Fivette de bronze

Et le second article :
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contrac ... _thermique
        En sachant que les bouchman d'Afrique passe plusieurs heures sur des pierres chaudes pour contrôler la natalité de leur tribue, à méditer les hommes ...sur une poche de glace😁
        Contenu caché
        Nana69

Fivette de bronze

Contenu caché
        Yoga

Fivette de platine

Merci pour les liens.
        Cet article est vraiment top, je ne connaissais pas du tout les slips rafraîchissants ! Ton mari a testé ?
        Contenu caché
        Nana69

Fivette de bronze

Non 😔, il a pas voulu, il trouvait ça trop ridicule et comme je lui ai déjà fait faire tout et n'importe quoi, il est devenu allergique à mes propositions 😆😆😆
        Contenu caché
        MyMy95

Fivette d'or
        Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Message non lu par MyMy95 »

Coucou les filles,

Nana : merci pour ton retour, les liens et les astuces. Comme je vous disais je me suis laisser porter sans aller plus loin. Du coup je vais commencer à lui faire toute sorte de propositions pour améliorer sa compagnie.

Yoga : oui nous avons des droits mais je n’avais pas envie que ma direction rentre dans mon intimité.
        Le 23 février va arriver vite et j’espère que vous verrez le bout du tunnel pour repartir sur un nouveau protocole rapidement.

De mon côté mon mari voit l’urologue demain pour interpréter les résultats du spermogramme avec fragmentation donner des précisions sur la suite à donner.
        Je ne sais pas du tout ce qui nous attend dans les jours, mois qui viennent.
        Je vous tiendrai au courant.
        Bonne journée les filles
        Moi : 32 ans - RAS
        Lui : 37 ans - OATS
          FIV ICSI 1 : décembre 2019 - arrêt stimu faible réponse ovarienne
            FIV ICSI 1 bis : janvier 2020 ponction 7 ovocytes - 4 fécondés - transfert 2J3 - 0 congelé - notpregnant
              FIV ICSI 2 : pause Covid-19 :-( - juillet 2020 ponction 11 ovocytes - 8 matures - 5 fécondés - transfert 1J5 - 0 congelé notpregnant

FIV 3 : zozos pas qualifiables au JO = pas de FIV
              14/12 : spermogramme avec fragmentation
              05/02 : interprétion résultat urologue sonne
              10/03 : écho des bijoux de famille
              10/05 : rendez-vous PMA nouveau centre - décision uro

Je baisse les bras
              Yoga

Fivette de platine

Coucou les filles,

MyMy nouveau protocole ça sera pas avant minimum fin de l'année pour nous. Et j'ai pas franchement hâte d'y retourner.
              Bonne chance pour votre rendez-vous de demain !

Chachalea, plein de bonnes ondes pour ta FIV !

treefle

Bisous les filles et bonne soirée.
              Contenu caché