Réserve ovarienne faible vos retours?

Justone

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Re: Réserve ovarienne faible vos retours?

Message non lu par Justone »

Bonjour gougou555
Moi aussi j'ai appris que j'avais une réserve ovarienne faible, je démarre seulement le parcours PMA donc je ne peux pas vraiment t'aider a ce niveau malheureusement
J'ai déjà fait une hystero qui a montré que j'avais les deux trompes de bouchées
Dans l'immédiat la gyneco m'a demandé une nouvelle prise de sang, un prelevement cervico vaginal, une mammographie et une nouvelle écho avec compte des follicules
On a également un rendez vous avec une micronutritionniste
Du côté de mon homme, ses zozotoides sont un peu faineants apparement donc il a des vitamines a prendre pendant deux mois et une prise de sang a réaliser
Prochain rendez vous en fin mars pour faire le point
Niveau moral j'avoue que ce n'est pas top, un peu de mal a accuser le coup de mon côté, comme toutes j'imagine
Camille54

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Camille54 »

Bonjour,

Il y a un groupe 'Réserve ovarienne faible, qui a eu une réussite?" si vous souhaitez échanger à ce sujet les filles bisous
[Moi - 31 ans - IOP / Lui - 35 ans - Tout bien]
Été 2016 : arrêt pilule
Été 2017 : bilans en PMA
2018 : 3 IAC - notpregnant
12/2018 : FIV ICSI 1 : protocole long = 3 ovocytes = 3 embryons = transfert d'un J5 = pas de congelés = notpregnant
03/2019 : FIV ICSI 2 : 5 ovocytes - transfert frais d’un J5 - notpregnant
SEPTEMBRE 2019 : FIV 3 - 0 embryon

Pause ...
Sbcl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sbcl »

Bonsoir à toutes les filles.

Je laisse ce petit message pour vous toutes , comme un message de encouragements.

Moi aussi j'avais une faible réserve ovarienne, et endométriose... le premier traitement à été un échec évidemment. Le pire pour moi c'était pas ce traitement mais ma gynécologue m'avait dit de retenter un nouveau traitement pour une fiv, mais effectivement pas beaucoup d'espoir... normalement là seule solution c'était de me orienter pour un don d'ovocytes...
Et miracle le seule ovocyte et le seule embryon à aujourd'hui 3 mois.
Il faut ce battre, même si vous ne croyez pas un jour tout peut arriver....
Moi - endometriose et faible réservé ovarienne
Lui- tout va bien
Justone

Fivette novice

Eh bien félicitations pour ce bout de chou, ca fait du bien de lire de jolies nouvelles comme ca !
Sbcl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sbcl »

Justone
Merci beaucoup.
C'est vraiment pour ça que je tiens à écrire sur le site. Parce que moi il y a un an que je cherche de l'espoir dans les forums. Et quand ont li de témoignage comme le mien ça fait vraiment du bien. multiheart
Moi - endometriose et faible réservé ovarienne
Lui- tout va bien
Sophie16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

Bonjour,
Je suis moi aussi en réserve ovarienne faible
1ère fiv : échec
2ème fiv transformée en IAC car que deux follicules
2ème fiv 6 follicules 3 ovocytes échec
3ème FIV : 2 ovycytes seulements... Et un bel embryon dans mon ventre depuis le 9 décembre... J'attensds ma première échographie officielle le 14 février mais j'ai déjà eu deux échographies qui m'ont fait entendre son petit coeur...Ne jamais lâcher... Toujours y croire... !!!
37 ans /I.O lui : aucun souci muuscle
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : grossesse extra-utérine :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre pregnant puis fausse couche précoce :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
prise de sang le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : prise de sang le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat
T1, T2, T3 : Tout va très bien Bébé surprise crossfingers
Justone

Fivette novice

Oh oui ca fait du bien de lire vos temoignages, jespère qu'un jour ca sera mon tour... J'essaie d'y croire, enfin je crois surtout que j'ai peur d'y croire. Ca me parait tellement difficile, j'entrevois tellement de déception que dès que j'évoque le sujet avec mon homme je fonds en larmes. Enfin il faut se reprendre et faire le maximum pour que l'on se donne les chances de pouvoir concevoir un petit nous
En tout encore toutes mes félicitations les filles !!!!!!
Dagly

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Dagly »

Coucou à toutes!

Un petit message d’espoir :

Réserve ovarienne très faible pour moi aussi, 4 fiv qui ont été des échecs (je vous passe les détails ), les médecins ont commencé à me parler de dons d’ovocytes mais je n’étais pas prête pour ça.
On a finalement tenter des IAC ( dans ma tête c’était pour faire une pause sans vraiment tout arrêter, moins lourd que les fiv) et a la 3eme IAC un beau positif avec deux petites puces qui ont maintenant 15 mois!
Vraiment je sais exactement dans quel état moral vois êtes, j’ai été au plus bas mais il fait y croire!!
Et cerise sur le gâteau, je viens d’apprendre que je suis enceinte naturellement de quelques semaines...vraiment tout arrive ! Pour moi c’était quasi impossible !

Pleins de courage les filles! 😘
Moi : IO - Légère endo
Chéri : RAS
essai beberoule : 02/2015
PMA 10/2016
3 cycles de stimulation
FIV 1 : 1 embryon notpregnant
FIV ICSI 2 : 4 embryons notpregnant
Juillet 2017 : FIV cycle semi nat >ovul préc
Fiv 3 bis : cycle nat- 1 embryon non évol
IAC1 10/17 : notpregnant
IAC2 - testpositif - 7SG fausse couche brokenheart
IAC1Bis - testpositif 149/678/9711/36083 - 27/04 deux petits coeurquibat coeurquibat :amour: :amour:
T1 tout va bien :girl: :girl:
T2 mes pépettes en pleine forme :amour:
T3 mes puces vont bien
28/10/18: Emma et Léana illuminent notre vie 😍😍
Justone

Fivette novice

Magnifique ca !!!!!!
Moi je débute seulement ce n'est que les examens préliminaire, ayant les deux trompes de bouchées dont une avec un hydrosalpinx, je ne sais pas si les IAC sont envisageables. Je reve d'une issue aussi jolie que les votres. J'ai attendu tellement longtemps pour rencontrer l'homme qui m'a donné envie d'une famille
CidM

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par CidM »

Salut les filles, je viens aussi d'avoir mon bilan et mon taux d'AMH a été le coup de massue.
Je suis fraichement au courant, j'ai des rendez-vous dans la semaine.
Pour faciliter la chose, je suis en corse donc en plus du stress va falloir que je traverse la Méditerranée suivant les traitement.
J'ai tout comme vous passé des jours à pleurer en me disant que j'aurais jamais le courage de me lancer là dedans.
L'espoir fait vivre mais je ne suis pas encore prête, en admettant que nous le sommes un jour.
Votre courage est inspirant
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Ça avance petit à petit Lilou. Mdr pour ton rêve, c'est sur que ça travaille tout ça !!
Moi j'ai rêvé deux sours de suites que j'étais avec des ptits bouts. La première était franco thaies, ça m'étonnais que je parles les deux langues, j'avais réussi à la faire rire et c'est comme si tacitement, je l'avais adopté, alors qu'au départ, elle nous restait en quelque sorte.
Le deuxième, c'était un enfant africain, c'est comme si c'était mon ptit frèrezis je m'en occupait comme une mère... Peut être pour dire que finalement, je serait peut être prête à franchir le cap pour adopter un enfant très différent culturelle ment et physiquement de moi..

Moi : Petit problème génétique et amh basse
Lui : RAS

Entrée en PMA le 6/03/2018 crossfingers

IAC : les 03/04/2018, 04/06/2018 et 04/07/2018, toutes notpregnant

FIV 1: ponction le 29/11/18 = 10 ovocytes (5 attendus) => transfert frais d'un J2 notpregnant
FIV 2: ponction le 21/01/19 = 3 ovocytes et 3 embryons => transfert frais d'un J3 et congélation d'un J3 pregnant puis grossesse extra utérine à 5 semaines et demi poucebas
TEC: le 17/05/19 notpregnant
FIV 3: ponction le 15/07 => 3 embryons pas de transfert.
Vanille15

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Vanille15 »

Bonjour à toutes,

Je suis au début de mon parcours PMA, insuffisance ovarienne +++ FSH a 36 et AMH 0.05 . Follicule 4+1 . ma gynécologue m'a dit que mon dossier serait très certainement refusé pour une PMA.. et me propose un d'ovocytes .
Impossible pour moi de faire le deuil du don Génétique alors que je n'ai même pas essayé avec mes ovocytes .
Je suis consciente de ma situation , mais je souhaite avoir un deuxième avis médical sachant que ma gynécologue est assez antipathique très certainement douée dans son métier mais manque complètement de compassion pour ses patientes .
Bref, qu'en pensez vous ? Ai-je raison de vouloir un deuxième avis ? Ai je raison de vouloir essayer une fiv classique avec des taux si mauvais ?
Merci de m'éclairer, j'ai reçu un vrai coup de massue sur la tête et ça fait 2 jours que je ne pense qu'à ca .. je ne suis qu'au début et tout cela me semble insurmontable ..
HELP avis positif ou négatif mais j'ai besoin d'être entendue par des personnes qui sont dans le même parcours que moi , qui peuvent me comprendre .
Merci merci