Acnee hormonale et vous?

Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Je n'ai jamais eu une belle peau, mais je n'en suis pas à mes souvenirs d'ado (gratinés). Mais j'ai vu un énorme changement quand j'ai diminué mon apport de produits animaux, notamment le lait et la viande rouge. Chaque fois que je séjourne chez quelqu'un qui mange beaucoup de viandes et fromage, et que du coup, je mange comme lui, ça repart.
Et je vois aussi une amélioration en me lavant le visage au savon noir (savon du hammam).
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Bonjour,
je relance le sujet sur l'acnée hormonale. j'ai fini mes injections de decaptetyl, ménopur et ovitrelle. En ce moment je suis sous progestéran et c'est catastrophe. boutons blancs sur le bas du visage, joue, menton.
je me mets de plus en plus sur des produits naturels, gel d'aloe vera, hydrolat de menthe poivrée ou tea tree. et maquillage minéral. mais je suis quand même complexée. Je fais gommage argile blanche et masque argile rose et aussi je laisse posé du miel sur mon visage miel de manuka. il va falloir que je persévère mais j'ai tendance à manger trop de pain blanc et de fromage donc va falloir que je me calme sur les produits laitiers et le lait de vache.
je regrette ma pilule juste pour avoir une belle peau.

et vous qu'en est-il ? vous avez des solutions naturels.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 39

Message non lu par Maudoune »

Salut les boutonneuses!!! ;-)

Moi aussi je souffre d'acné hormonale, mais déjà avant les traitements pour la Fiv j'avais ma dose de kystes pré ragnagnas.
Bon ces derniers temps ma peau était beaucoup mieux car : je ne mange plus de viande, beaucoup moins de produits laitiers, presque plus d'ailleurs
et je n'utilise que des produits naturels. Aloe vera, huile de jojoba, huile de neem, argile, HE tea tree, savon d'alep et éponge konjac. J'ai même commencé une
cure de MSM (souffre organique). Ma peau allait beaucoup mieux puisque je faisais aussi des gommages régulièrement ( au miel).
Par contre j'ai démarré le Provames fin janvier et là je suis en plein dans les injections Ménopur-Cétrotide et c'est la cata!!!!! Mon menton ressemble à celui des
Bogdanov, ma peau est terne, j'ai une mine de détérrée....pffff

Je continue ma routine naturelle, mais je dit merci au fond de teint et anti-cernes qui cache un peu la misère :lol:

Je pense que c'est comme tout en PMA : il faut prendre son mal en patience, lol, j'en peux plus de cette phrase.
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

LOL merci maudoune, je cherche sur le net une solution ... j'ai vu l'homéopathie peut être....
mais là c'est horrible j'ai 10 boutons blancs (bien mûre en plus) sur le visage, mais je prends beaucoup sur moi pour ne pas les triturer.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Maudoune

Fivette novice
Messages : 24
Enregistré le : 25 janvier 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : DOUBS
Âge : 39

Message non lu par Maudoune »

Si tu les perces surtout désinfecte bien!!! Cette semaine j'ai percé 3 fois une énorme pustule au menton j'en pouvais plus!!
L'huile de neem c'est vraiment pas mal, par contre ça pue!!