Fiv en 2020

Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Fiv en 2020

Message non lu par Angel14 »

Bonjour les filles
Je voulais parler un peu de mon début de parcours, nous avons vu la gynécologue la semaine dernière pour notre deuxième Rdv après avoir fait tous les examens pour moi et deuxième spermogramme pour monsieur.
Je pensais donc avoir une date mais non il faut encore une reunoin+andrologue+biologiste puis il faut la revoir pour quelle me donne les traitements tes et voir l'anesthésiste et enfin nous commencerons.... soit pas avant février ou mars nous a telle dit... je suis déçue, je me demandais si le parcours était encore long après selon votre expérience ?
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Bonjour Angel14,

Je demarre ma première fiv en janvier, j'ai eu pas mal d'examens avant, dont une coeliscopie pour deboucher les trompes. J'ai rencontré le biologiste en novembre, nouveaux examens et démarrage fiv pas avant janvier donc 2 mois de délais également.
De ce que je sais, il y a la demande de prise en charge auprès de la sécu et une commission dans le centre de pma, on m'avait prévenue que c'était le délai normal.

Mais une fois cette attente passée, c'est beaucoup plus rapide lorsque ton protocole aura commencé! Et je sais à quel point c'est dur d'être patiente, quand on attend déjà depuis si longtemps...
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Oui la sécu c'est fait et la commission aussi c'est long car beaucoup de monde Snif.. je viens d'avoir la date de mon prochain Rdv début février.... j'espère qu'après ça va pouvoir commencer juste après.

Bon courage pour toi je croise les doigts pour janvier
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Début février ce sera ta date où tu vas connaitre ton traitement et tes dates, ou c'est encore un rdv préparatoire? Moi j'ai mon rdv pour prescription le 23/12, que j'attaque dès le cycle suivant. Donc si c'est ce même rdv pour toi, ce sera rapide ensuite

Je ne voudrais pas être indiscrète mais comment se fait-il que tu sois préconisée pour une FIV? Tu es encore jeune, ton amh n'a pas l'air trop mauvaise, et si tout va bien du côté de monsieur, tu aurais pu tenter une IA? Ils ont sûrement de bonnes raisons je n'en doute pas et je ne suis pas très calée en la matière, mais je suis surprise car on a mis presque 3 ans à m'orienter vers une FIV, alors que mon âge et mes résultats ne jouent pas en ma faveur...
Avatar du membre
Angel14

Fivette de platine
Messages : 864
Enregistré le : 23 septembre 2019
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Angel14 »

Car à l'écho j'ai une faible réserve, quelle avait des doutes sur mon histero...avec un liquide qui pour elle passe trop, que j'ai une maladie auto immune ou du coup actuellement je n'ai pas mes traitements car impossible avec essai bébé =souffrance et que a priori on répond mal à la stimulation avec mes résultats donc pour éviter de s'acharner pour rien. Elle avait des doutes en septembre donc elle ma fait doser l' amh puis prise de sang au 21 j du cycle et m' a confirmé que fiv direct...
En février normalement j'aurais une date ( mon cycle commencera peu après donc j'espère pouvoir en profiter )
Effectivement ton parcours avant fiv paraît long par rapport à ce qu'ils mont dit pas simple de s'y retrouver avec tous ces paramètres..
👩🏼 34 ans IO 🧔🏻39 ans tout va bien
Ensemble depuis 2003, essai bébé depuis 2018.
Protocole commencé en mars stop covid smilvener
Fiv 1 : 7 ovocytes 1 warrior a j5 transféré le 19/09/20 notpregnant
Fiv 2 ponction 11 décembre, hyperstimulation, 1 embryon j5 sur la banquise, en attente tec fin janvier.

2021 c'est l'année où tout ira bien ;-) muuscle fingers fingers fingers treefle
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

D'accord je comprends mieux... que te dire, à part d'être patiente mais ca ne me plait pas de te dire ca car moi même je ne le suis pas :-D

Jusque là je me disais qu'il fallait que je trouve le moyen de penser à autre chose, et depuis la semaine dernière (date où j'ai découvert ce forum) je me dis qu'il faut en profiter pour en parler au contraire. Ici, j'ai l'impression qu'on se comprend toutes! Ce qui n'est pas le cas pour moi, qd mon entourage me dit juste mais noooon, ca va marcher ... l'acupuncture m'aide un peu à me détendre aussi.

Une belle journée à toi (qui es matinale aussi!)
Avatar du membre
Nephael

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nephael »

Salut,
Je m’invite dans votre conversation. Nous sommes en PMA depuis mi 2014. Nous avons eu la chance qu’une FIV marche et nous donne un petit guerrier le 26/06/2015. Depuis nous enchaînons les échecs.
Le 27 novembre dernier, on m’a transféré un brybry congelé depuis le mois de septembre (1J6). Le 6/12, j’ai fait ma prise de sang et là le grand bonheur, c’est ➕➕➕. On y croit pas. On commence à chercher un prénom pour notre deuxième guerrier. Le 9/12, prise de sang de confirmation et la douche froide le taux a baissé de moitié. C’est fini. Autant jusqu’à maintenant on arrivait à relativiser mais là c’est le coup de grâce.
Je revois ma Gyneco mercredi 18 décembre, je veux enchaîner une autre fiv.
Mon mari 35 ans Moi 38 ans
4 IAC
1 FIV octobre 2014 Notre petit guerrier est né le 26/06/2015
Octobre 2016 Échec FIV
Novembre 2017 Échec FIV
Juillet 2019 FIV avec hyperstimulation et 0 embryon
Septembre 2019 FIV 12 ponctionnés 1J6 congelé.
Transfert le 27/11
Prise de sang positive le 6/12 et negative le 9/12
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Bonsoir Nephael, quel coup dur je suis désolée... pour être passée par une fausse couche je sais ce que c'est malheureusement...
Tu as raison de vouloir enchaîner, finalement tu as déjà bien réagi aux traitements FIV puisque tu as déjà eu un bébé, donc l'espoir est plus que permis pour une réussite à venir. Même si, je me doute, là tout de suite ce n'est pas forcément réconfortant..

Tu as rdv bientôt avec ton centre pour en parler?
Avatar du membre
Nephael

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 octobre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nephael »

Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai pris rendez-vous avec ma Gyneco qui me suit pour mercredi prochain. Je pense qu’elle va vouloir plusieurs cycles de repos avant d’enchaîner. On verra bien.
Mon mari 35 ans Moi 38 ans
4 IAC
1 FIV octobre 2014 Notre petit guerrier est né le 26/06/2015
Octobre 2016 Échec FIV
Novembre 2017 Échec FIV
Juillet 2019 FIV avec hyperstimulation et 0 embryon
Septembre 2019 FIV 12 ponctionnés 1J6 congelé.
Transfert le 27/11
Prise de sang positive le 6/12 et negative le 9/12
Avatar du membre
Mjouille34

Fivette de diamant
Messages : 1664
Enregistré le : 04 décembre 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Mjouille34 »

Au moins ton rdv est rapide..

Courage, tiens nous au courant!