IAC entre 2 FIV ?

Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Bonjour bonjour,
Je viens donner quelques nouvelles... Mais avant tout : Pélagie, tu as fait ta pds ?
De mon côté j'ai vu un gynéco en libéral hier (qu'on avait vu en tout début de parcours pour ensuite opter pour le public), et je suis encore plus perdue...
En gros : 1/ pour lui je peux faire l'IAC car le sperme de mon conjoint le permet (>1 million), et en plus il trouve ça pertinent ; 2/ il dit que l'IAC ne va pas "taper" dans ma réserve et qu'à mon centre pma ils sont des "cons" de le penser ; 3/ il pense que Matrice Lab c'est de la "M..."
Bon au-delà du fait qu'il est un peu particulier et très cher, j'ai quand même un peu confiance en lui car ma belle-soeur a eu sa fille grâce à lui il y a 10 ans.
Mais que penser de ces avis contraires ???
Je suis assez tentée de faire l'IAC avec lui, par contre en y ajoutant le protocole ML que lui bien sûr ne m'a pas prescrit...soit corticoïdes et ovitrelle. Mais ça ne fait pas un peu "automédication" ?
Merci d'avance pour vos avis !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Pélagie je viens de lire sur un autre topic que ton résultat est négatif... Je suis vraiment super désolée.
Chez moi aussi c'est la crise avec mon compagnon qui est à 2 doigts de vouloir tout arrêter... :-(
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Bonjour, personne pour me conseiller pour cette iac et les avis divergents ?
Un avis sur la réserve ovarienne (l'iac va-t-elle la diminuer ?) ?
Associeriez-vous l'iac au traitement ML (le gynéco qui ferait l'iac ne croit pas à ML mais j'ai une ordo de médocs "en rab" de mon centre pma) ?
Merciiii beaucoup, je suis totalement perdue et j'ai peur de faire une erreur.
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

bonjour viollette

jeespere t'aider a prendre la décision, en fait j'ai fais 3 fiv toutes echec , et j'ai fais matricelab au mois de septembre je suis en sous activité, j'avais 2 J5 congele et j'ai fais le tec au mois de octobre, ce sont des top qualité, malgré cela négatif, mais j'ai pas eu de chance matricelab c'est trompé sur le compte rendu mais de toute facon le gyneco avait pas suivit la recommandation qui etait en erreur, mais je me demande si il fallait pas que je prennes du provames, étant donné que cela a une incidence sur la muqeuse pour la maintenir bien,

bref je suis depuis cet échec qui est récent 10 jours pas bien du tout , je tourne en rond, et comme toi j'avais pensé avant cet echex de faire une IAC, en suivant matricelab, j'en ai parlé a ma gyneco et elle a jamais vu cela car pour elle matricelab cela se fait en fiv pas en iac, j'en ai discuté avec matricelab il me dise que non c'est bien de la faire en iac aussi,

en tout les cas ma gyneco doit faire repasser mon dossier en staff pour avoir l'accord de tout le monde car de passer en fiv et revenir en iac , mais moi je suis passé en fiv directement car j'avais les trompes bouchées et mon mari sperme pas terrible,
j'ai déboucher les trompes au mois de juin dernier pour me donner des chances en naturelle entre 2 fiv
donc j'ai rendez vous le 2 décembre aved ma gyneco et elle me dira si on pourra faire une IAC mais comme je serais a J25 du cycle , il faut que je fasse un stratching avant , pour direct enchainé sur la iac au moment ou je la vois puisque j'aurais mes regles quelsques jours après

mon mari avait au début de la pma un mauvais spermogramme mais pas OATS , teterazoospermie severe, ensuite je lui est pris un traitement pour améliorer cela il a pris pendant 2 mois et lors de la fiv 3 c'etait beaucoup mieux,
donc il serait bien que toi et lui prennait un traitement , je prends proxeed et comme toi j'ai été voir un gyneco de ville a qui je lui es dis que j'en avais marre de la pma de me donner un traitement pour essayer au naturel sans les piqures, donc clomid progesteronne etc, et vitamines aussi

j espere que tu vas pouvoir avancer et donne moi des nouvelles, de mon coté je dois attendre le 2 décembre pour savoir ce qu'il en est mais je vais essayer de la contacter avant de faire le stratching pour voir si c'est accepter de faire une IAC mais elle m'avait dit de ne pas m'inquieter...

l'idée de faire chez un gyneco de ville est une excellente idée étant donné que moi je suis plus pris en charge la iac c'est mieux pour moi mais dommage je ne connais pas de gyneco de ville qui puisse me la faire car j'en ai marre de cet hôpital ils me font tout payer memes les consultations les échographies alors que en ville je ne paye pas car j'ai le 100% mais lhopital pense que la secu c'est trompé et veulent pas prendre le risque, bref , c'est un parcours de combatant, deja que l'on est pas bien de ne pas réussir a tomber enceinte et en plus gérer les problèmes d'argent d'administratif , c'est fatiguant ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
mlcc

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 23 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mlcc »

Violette,

Les IAC ne vont pas altérer ta réserve ovarienne, c'est même une solution plutôt préconisée en cas d'IOP. Donc fonce avec ce gynéco en libéral. Et si tu connais ton protocole ML et que tu as les ordonnances fais le également. Ma gynéco (qui ne croyait que moyennement à ML) m'avait quand même fait les ordonnances pour la IAC qui a fonctionné, en me spécifiant que ces médicaments (cortisone et provames pour moi) n'étaient pas dangereux. Sinon elle ne me les aurait pas prescrit. Je pense donc que tu n'as pas grand chose à perdre! Bon courage!
33 ans tous les deux, infertilité inexpliquée

IAC 1 Mars 2018 notpregnant
IAC 2 Avril 2018 notpregnant
IAC 3 Juin 2018 notpregnant
IAC 4 Juillet 2018 notpregnant

FIV 1 : le 29/10 ponction de 7 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert d’un J2 le 31/10 pregnant Taux à 132 UI - 155 UI - 24 UI 😔
FIV 2 : le 27/03 ponction de 8 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert de 2J2 le 29/03, notpregnant
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

MLCC

peut tu nous raconter ton experience stp tu dis que tu as fais ML avec une IAC ?
raconte nous ton traitement? tu as fais un stratching avant la IAC ?...

j'hesite a faire un autre stratching , j'ai fais matricelab en septembre et comme j'ai eu les resltats rapide j'ai pu faire le stratching début octobre et le tec qui a suivit mais cela pas marché pour moi , il y'avait 2 embryons peut etre que 2 c'est pas ideal je sais pas,
et donc la je voudrais faire une IAC mais pour le stratching pas du tout motivé a le refaire ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
mlcc

Fivette d'argent
Messages : 476
Enregistré le : 23 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mlcc »

Hello, regarde un peu plus haut j’avais déjà expliqué mon parcours à Violette :)
Par contre je n’étais pas concernée par le scratching étant en suractivité !
33 ans tous les deux, infertilité inexpliquée

IAC 1 Mars 2018 notpregnant
IAC 2 Avril 2018 notpregnant
IAC 3 Juin 2018 notpregnant
IAC 4 Juillet 2018 notpregnant

FIV 1 : le 29/10 ponction de 7 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert d’un J2 le 31/10 pregnant Taux à 132 UI - 155 UI - 24 UI 😔
FIV 2 : le 27/03 ponction de 8 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert de 2J2 le 29/03, notpregnant
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

mlcc a écrit : 18 nov. 2019 à 16:14 Violette,

Les IAC ne vont pas altérer ta réserve ovarienne, c'est même une solution plutôt préconisée en cas d'IOP. Donc fonce avec ce gynécologue en libéral. Et si tu connais ton protocole ML et que tu as les ordonnances fais le également. Ma gynécologue (qui ne croyait que moyennement à ML) m'avait quand même fait les ordonnances pour la IAC qui a fonctionné, en me spécifiant que ces médicaments (cortisone et provames pour moi) n'étaient pas dangereux. Sinon elle ne me les aurait pas prescrit. Je pense donc que tu n'as pas grand chose à perdre! Bon courage!
Merci mlcc pour ta réponse ! Je crois que je suis en train de me décider pour l'iac avec traitement ML. Le truc c'est que je réagis fortement aux corticoïdes, je suis en cycle test depuis 3 semaines et je ne dors presque plus. Alors ré-enchaîner tout décembre le Cortancyl me fait un peu peur, je suis épuisée.
Des conseils pour dormir ? :-)
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Flilis a écrit : 18 nov. 2019 à 13:23 bonjour viollette

jeespere t'aider a prendre la décision, en fait j'ai fais 3 fiv toutes echec , et j'ai fais matricelab au mois de septembre je suis en sous activité, j'avais 2 J5 congele et j'ai fais le tec au mois de octobre, ce sont des top qualité, malgré cela négatif, mais j'ai pas eu de chance matricelab c'est trompé sur le compte rendu mais de toute façon le gyneco avait pas suivit la recommandation qui était en erreur, mais je me demande si il fallait pas que je prennes du provames, étant donné que cela a une incidence sur la muqeuse pour la maintenir bien,

bref je suis depuis cet échec qui est récent 10 jours pas bien du tout , je tourne en rond, et comme toi j'avais pensé avant cet echex de faire une IAC, en suivant matricelab, j'en ai parlé a ma gyneco et elle a jamais vu cela car pour elle matricelab cela se fait en fiv pas en iac, j'en ai discuté avec matricelab il me dise que non c'est bien de la faire en iac aussi,

en tout les cas ma gyneco doit faire repasser mon dossier en staff pour avoir l'accord de tout le monde car de passer en fiv et revenir en iac , mais moi je suis passé en fiv directement car j'avais les trompes bouchées et mon mari sperme pas terrible,
j'ai déboucher les trompes au mois de juin dernier pour me donner des chances en naturelle entre 2 fiv
donc j'ai rendez vous le 2 décembre aved ma gyneco et elle me dira si on pourra faire une IAC mais comme je serais a J25 du cycle , il faut que je fasse un stratching avant , pour direct enchainé sur la iac au moment ou je la vois puisque j'aurais mes regles quelsques jours après

mon mari avait au début de la pma un mauvais spermogramme mais pas OATS , teterazoospermie sévère, ensuite je lui est pris un traitement pour améliorer cela il a pris pendant 2 mois et lors de la fiv 3 c'était beaucoup mieux,
donc il serait bien que toi et lui prennait un traitement , je prends proxeed et comme toi j'ai été voir un gyneco de ville a qui je lui es dis que j'en avais marre de la pma de me donner un traitement pour essayer au naturel sans les piqures, donc clomid progesteronne etc, et vitamines aussi

j espère que tu vas pouvoir avancer et donne moi des nouvelles, de mon côté je dois attendre le 2 décembre pour savoir ce qu'il en est mais je vais essayer de la contacter avant de faire le stratching pour voir si c'est accepter de faire une IAC mais elle m'avait dit de ne pas m'inquieter...

l'idée de faire chez un gyneco de ville est une excellente idée étant donné que moi je suis plus pris en charge la iac c'est mieux pour moi mais dommage je ne connais pas de gyneco de ville qui puisse me la faire car j'en ai marre de cet hôpital ils me font tout payer memes les consultations les échographies alors que en ville je ne paye pas car j'ai le 100% mais lhopital pense que la secu c'est trompé et veulent pas prendre le risque, bref , c'est un parcours de combatant, deja que l'on est pas bien de ne pas réussir a tomber enceinte et en plus gérer les problèmes d'argent d'administratif , c'est fatiguant ...
Bonjour Flilis,
J'ai lu ton expérience sur un autre topic, c'est terrible cette erreur de protocole ML ! Il faut rebondir maintenant, et je dirais que si tes trompes sont débouchées et le sperme de ton conjoint amélioré, tente l'iac oui ! Tu restes dans l'action, tu combles le temps utilement, et tu vois, cela a marché pour mlcc !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Le gynéco de ville me prescrit Gonal 150 UI pour l'IAC. Pour les 2 fiv j'étais au Menopur 300 UI. Quelles différences d'après vous ?
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart