1ère FIV, 1ere pondtion raté, hyperstimulation et symptôme

Répondre
Avatar du membre
Tiphaine08

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 07 octobre 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

1ère FIV, 1ere pondtion raté, hyperstimulation et symptôme

Message non lu par Tiphaine08 »

Bonjour à toute,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et aussi dans ce parcours de PMA..
Mon copain a aucun spermatozoïde qui sort, il a fait une biopsie et nous avons pu congelé plein de paillette..
Donc me voilà dans le parcours de la FIV pour fonder notre famille..

Je vous explique j'ai été mit à mon 21 eme jour après cycle sous synarel pour 2 semaine et après 10 jours sous synarel et BEMFOLA 100UI.
Les 3 derniers jour de stimulation j'ai commencé à avoir de grosse douleur au ventre, mais on me dit que tout est normal. Le lundi on me fait une écho et on trouve du liquide suite à une hyper stimulation. Du coup le soir je déclenche l'ovulation par ovitrelle pour une ponction le mercredi.

Malheureusement la ponction n'a rien donné de bon, ils n'ont pas trouvé d'ovocytes car mon ovulation s'est déclenché tout seul les jours auparavant.. Les sage femmes ne m'avaient pas fait de prise de sang pour s'en assurer leur des échos.

Mais ce qui m'inquiète voilà 1 semaine que ma ponction a eu lieu, mais j' ai toujours des grosse douleurs vers les ovaires et le ventre gonflé.. Je ne peux pas trop marché ou bouger car ça me tire trop.. Les sage femmes me disent que c'est normal qui faut je soit patiente mais sa m'inquiète
c'est ma première fois et je me sent seul dans ce combat..

Est ce que vous pouvez m'aider?

Merci à toute

Tiphaine
Avatar du membre
po0upinette

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 32

Message non lu par po0upinette »

Bonjour

Je suis désolée que tu te retrouves dans cette situation ..

Mais je ne comprends pas, lors de tes contrôles tu n'as eu aucune prise de sang pour vérifier tes taux LH/estradiol/progestérone ???
01/2011: début de l'aventure bébé
mllle 28 ans, OPK / misteer 29 ans, azoospermie sécrétoire
PMA en 2013/CECOS en 2014
2015 à 2018 => 4 IAD négatives + 4 tentatives inachevées
:arrow: FIV ICSI-D 1 -10/18=> FC
:arrow: FIV ICSI-D 2- Transfert d'un J3 le 03/05 (+ 1 vitrifié) testpositif
04/06 à 7SA, petit poussin fait 12mm coeurquibat
09/07, T1 => 6cm d'amour coeurquibat
17/09, T2 => Petit :boy: en pleine forme
26/11, T3 => 1.8kg de bonheur, tout est parfait pink
20/12, 35sa+3 => 2.5kg et un petit poussin au top !
Avatar du membre
Perle

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 28

Message non lu par Perle »

Salut ma belle je comprend totalement ta situation j'ai eu a peu près le même parcour que toi alors je t'explique j'ai eu ma ponction le 06/07 ( la cause et que les spermatozoïdes de mon mari son peu mobile)
Pendant la stimulation mes ovaire tiraillée a fond j arriver même pas a marcher j avais vraiment mal sur les coter sur ventre pendant chaque écho elle vérifier les prise elle me disait que je ne fesait pas d hyper stimulation donc je me suis dit bon sava passer.
Jour j de la ponction j'ai au finale 11 embryon donc je me dit c'est bon je suis confiante il y'a obliger un petit embryon qui vont me transfère sauf à j5 pas de blastocyte donc pas de transféré comment te dire cette sensation de désespoir le coeur noué 😥 je m effondre je suis à boue c'est très dur de souffrir on garde espoir mais a la fin on sait pas où sa nous mène 😣 ensuite j'ai eu pendant 1 semaine des grosse douleur mais je te rassure la deuxième semaine c'est passer je me sens bien au jour d aujourd'hui 😊 il faut tenir bon même si c'est très dur faut se battre car nous somme des battantes.
Avatar du membre
antinea

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 29 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par antinea »

Bonjour Tiphaine,
Alors t es rendue où. J ai eu les mêmes types de problèmes que toi : hyperstimulation et pas de communication des médecins.
Avatar du membre
antinea

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 29 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par antinea »

Coucou Perle,
Moi aussi, ça tirait fort dans le ventre. T as refait une stimulation depuis ?
Avatar du membre
Perle

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 16 février 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 28

Message non lu par Perle »

Salut Antinea je suis sur mon deuxième protocole et en plein stimulation 2 ème protocole et vraiment de léger tiraillement pourtant c'est mon dernier jour de picpic 🙏
Avatar du membre
antinea

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 29 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par antinea »

Coucou Perle,

Je suis contente que stimulation se soit bien passé. Tu seras + sereine sur la grossesse. J allume une bougie pour toi ;)