Qui en est à la 3ème tentative FIV est perd un peu espoir ?

chouchette24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Qui en est à la 3ème tentative FIV est perd un peu espoir ?

Message non lu par chouchette24 » 25 sept. 2019 à 12:36

Bonjour,
Je vais démarrer demain ma 3ème tentative de FIV ICSI et j'ai le moral dans les chaussettes ... 3 échecs (2 FIV et 1 TEC) m'ont fait perdre l'espoir du début.
D'autres personnes en 3ème tentative? Des messages d'espoirs de FIV réussie la troisième fois?
Moi: RAS - Lui: OATS
Début des essais bébé en juillet 2016
Début de la PMA en avril 2018
1ère FIV ICSI en juillet 2018 (10 ovocytes et 6 embryons) → 1 J5 de transféré → prise de sang négative
On pousse les autres embryons au max. Résultat: 2 embryons ( 1 J5 et 1J6 au congélo)
1er TEC en novembre 2018 → 1 J5 de transféré (le J6 n'a pas survécu) → prise de sang négative
2ème FIV ICSI en février 2019 (7 ovocytes et 1 seul et unique embryon que l'on pousse au max en croisant les doigts) → 1 J5 de transféré → prise de sang négative

titemilou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par titemilou » 26 sept. 2019 à 19:18

Bonjour,

Il ne faut surtout pas baisser les bras. Je sais ce que c'est, très dure mentalement.
Pour notre part, on a été jusqu'à la 4 ème FIV. Avec aucun TEC sur les FIV précédentes.
Et la dernière fut la bonne, il faut y croire à fond. J'ai positivé le plus possible, on avait fait une grande pause entre la 3 ème et la 4 ème.
Séances d'acupuncture et homéopathie (chez un homéopathe, pas d'auto-médication) pour moi. Séances d’ostéopathe et homépathie pour mon homme. Et le gynécologue qui nous suivait, à la PMA, a tenté un autre protocole (ultra-long) et là grande surprise aux résultats de la prise de sang le testpositif tant attendu, le jour de mon anniversaire en plus...

Tout ça pour te dire, qu'i faut garder espoir. Ne pas avoir peur de faire une pause, de voir d'autres médecins....

Je t'envoie plein d'ondes positives fingers pour la suite
Moi 39 ans lui 47 ans

Essai bébé depuis Août 2015
En Pma depuis Mai 2017
3 FIV négatives entre Octobre 2017 et Novembre 2018
Fiv4 ponction le 20 juin 2019 transfert de 3 J3 testpositif

6 juillet 2019 : 1 ère prise de sang 16 DPO taux = 214
12 juillet 2019 : 2 ème prise de sang 22 DPO taux = 4219
2 août 2019 : échographie de contrôle 8 SA+1

Plume

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Plume » 26 sept. 2019 à 20:12

chouchette24 a écrit :
25 sept. 2019 à 12:36
Bonjour,
Je vais démarrer demain ma 3ème tentative de FIV ICSI et j'ai le moral dans les chaussettes ... 3 échecs (2 FIV et 1 TEC) m'ont fait perdre l'espoir du début.
D'autres personnes en 3ème tentative? Des messages d'espoirs de FIV réussie la troisième fois?
Bonjour Chouchette,
Je commence comme toi un nouveau protocole le mois prochain .... FIV 3 .... l'avant dernière chance !!!!! Mais de notre côté nous essayons de positiver un max et de mettre plein d'amour dans cette nouvelle tentative .... car on se dit que si notre équipe médicale y croit alors nous n'avons pas le droit de baisser les bras !
Alors je te souhaite plein de courage pour ta 3ieme FIV et plein de belles choses !
Au plaisir de te lire 😉
Plume 💕
Début parcours PMA mai 2017
mllle endométriose ovaires polykystique
misteer RAS
FIV1 mai 2018 notpregnant
FIV2 sept. 2018 notpregnant
FIV2 bis janv. 2019 notpregnant
FIV2 ter avril 2019 notpregnant

Joalie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Joalie » 26 sept. 2019 à 20:54

Salut chouchette je viens de lire ton message... On ne peut pas t affirmer que cette tentative sera la bonne ou pas malheureusement ! Je ne sais pas quoi te dire car je suis dans le même état que toi ! Pour ma part, j'essaie de mettre toute les chances de mon côté pour rien regretter ! Bon courage dans ce parcours à toutes
misteer Lui 41 ans OATS et moi 37 ans RAS
coeurquibat depuis 17 ans
début parcours pma en 2015
3 lac notpregnant
FIV 1 : 01/18 transfert de 2 j3 notpregnant
FIV 2 : 04/18 transfert de 2 j5 pregnant, fausse couche 5 SA
FIV ICSI 3 : 09/18 transfert de 2 j5 notpregnant
FIV IMSI 4 : 05/19 transfert de 2j 5 pregnant mais fausse couche 6SA.
6 j5 et 1 j6 minipingoo embryons congelés
Tec 1 : Transfert 5/10/19 de 1J5, PS 14/10 notpregnant
TEC 2 : Transfert 23/11/19 de 1J5, PS le 2/12 notpregnant
Test matricelab a faire avant prochain transfert.
Reste 3 J5 et 1 J6 minipingoo

chouchette24

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par chouchette24 » 27 sept. 2019 à 10:02

Merci à toutes pour vos réponses qui me réconforte un peu.
Je reste positive malgré tout et au fond de moi je sens que ce sera la FIV gagnante mais j'ai peur aussi.
Pour cette FIV on change le traitement. Avant j'avais FERTISTART et maintenant MENOPUR + aspegic.
Je suis à J1, je commence le synarel ce soir. Voilà c'est repartit pour le combat. Je m'angoissais beaucoup avant de démarrer mais je sais que quand je vais être dedans je vais me mettre en mode guerrière et tout donner.
Pour la FIV 1 j'avais fait de l'ostéopathe et pour la 2 j'avais fait ostéopathe et acupuncture. Pour celle ci j'ai décidé de ne rien faire à part penser à moi et me détendre et reposer.
J'ai aussi voulu faire une pause après la FIV 2 qui était en mars et attendre septembre après avoir profiter des vacances pour nous retrouver tous les 2 et nous détendre. Et dire qu'au début je ne comprenais pas que les filles fassent des pauses et n'enchainent pas lol. Il faut être dedans pour savoir.
Moi: RAS - Lui: OATS
Début des essais bébé en juillet 2016
Début de la PMA en avril 2018
1ère FIV ICSI en juillet 2018 (10 ovocytes et 6 embryons) → 1 J5 de transféré → prise de sang négative
On pousse les autres embryons au max. Résultat: 2 embryons ( 1 J5 et 1J6 au congélo)
1er TEC en novembre 2018 → 1 J5 de transféré (le J6 n'a pas survécu) → prise de sang négative
2ème FIV ICSI en février 2019 (7 ovocytes et 1 seul et unique embryon que l'on pousse au max en croisant les doigts) → 1 J5 de transféré → prise de sang négative

Sophie16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 » 07 nov. 2019 à 14:05

Bonjour :-)
Je commence moi aussi mon protocole de FIV 3 dans quelques jours et le moral est bof bof...
37 ans /réserve ovarienne faible lui : aucun souci muuscle
nov. 2016 : début projet :amour:
fév. 2017 : grossesse extra-utérine :shock:
juil. 2018 : début parcours PMA
Fin 2018 : 1ère FIV en décembre pregnant puis fausse couche précoce :-(
Début avril : c’est parti pour la deuxième FIV...
Ponction le 24 avril
Transfert le 27 avril de 2 embryons de J3 crossfingers
prise de sang le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : prise de sang le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR trouvées chez nous deux = traitement depuis fin juillet 2019
FIV3 en cours...

Sophie16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 » 07 nov. 2019 à 14:07

Je commence moi aussi mon protocole de FIV 3 dans quelques jours et le moral est bof bof...
37 ans /réserve ovarienne faible lui : aucun souci muuscle
nov. 2016 : début projet :amour:
fév. 2017 : grossesse extra-utérine :shock:
juil. 2018 : début parcours PMA
Fin 2018 : 1ère FIV en décembre pregnant puis fausse couche précoce :-(
Début avril : c’est parti pour la deuxième FIV...
Ponction le 24 avril
Transfert le 27 avril de 2 embryons de J3 crossfingers
prise de sang le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : prise de sang le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR trouvées chez nous deux = traitement depuis fin juillet 2019
FIV3 en cours...

Soleilrose

Fivette novice
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Soleilrose » 17 nov. 2019 à 20:55

Coucou les filles ... nous aussi ce mois de Novembre est pour nous la tentative de la 3ème FIV 🤞
Piqure de Gonal pendant 8 jours déclenchement par Ovitrelle —> verdict 29 ovocytes ponctionnés , 23 micro-injectés , 15 de fécondés et à J5 un magnifique embryon ( d’après la biologiste ) et 4 congelés.
Le gynécologue a longuement hésité avant de me faire le transfert car hyper stimulation mais il a décidé de faire le transfert...
je suis à J5 post transfert je dois faire ma prise de sang jeudi et pas grand chose comme symptômes justes quelques tiraillements par ci par là et vous vos symptômes ?

Liliii28

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Liliii28 » 19 nov. 2019 à 14:40

Coucou je me joins à vous je viens de faire le transfert d un beau j5 hier, pas de congelé, prise de sang lundi pro 🤞🏼🤞🏼🍀🍀 j’essaie de rester positive mais difficile de me dire et si ça ne fonctionne pas encore... quel est votre état d esprit a vous?
Moi 29 ans SOPK
Lui 31 ans OATS
IIU en mai 2018: notpregnant
FIV ICSI en novembre 2018: transfert d
Un j6 notpregnant
TEC 1 en mars 2019 notpregnant
FIV ICSI 2 fin mai: transfert de 2j2 notpregnant
FIV ICSI 3 novembre 2019: transfert d’1 beau j5 le 18/11 pregnant mais taux bas et qui augmente sans doubler...
Taux dpo 12: 47
Taux dpo 14: 65
Taux dpo 16: 98
Taux dpo 20: 278
Taux dpo 23: 732

Plume

Fivette d'argent

Message non lu par Plume » 19 nov. 2019 à 15:21

Soleilrose a écrit :
17 nov. 2019 à 20:55
Coucou les filles ... nous aussi ce mois de Novembre est pour nous la tentative de la 3ème FIV 🤞
Piqure de Gonal pendant 8 jours déclenchement par Ovitrelle —&j'étais; verdict 29 ovocytes ponctionnés , 23 micro-injectés , 15 de fécondés et à J5 un magnifique embryon ( d’après la biologiste ) et 4 congelés.
Le gynécologue a longuement hésité avant de me faire le transfert car hyper stimulation mais il a décidé de faire le transfert...
je suis à J5 post transfert je dois faire ma prise de sang jeudi et pas grand chose comme symptômes justes quelques tiraillements par ci par là et vous vos symptômes ?
Bonjour Soleilrose (j'adore ton pseudo )
Alors tout d'abord, je me présente ... Plume, cela fait un petit moment que je n'ai pas remis les pieds sur le forum ... malgré le fait que je suis ancienne (cf signature).
Je viens de recevoir une notification de ce post .... alors je me suis dis "tiens si tu faisais un petit tour pour voir comment vont les copines fivettes !" !!!!
Alors Soleilrose j'ai envie de te dire ... pas de signes, BON SIGNE ! D'après ce que je comprends ta prise de sang est dans 48h00 ???
Alors fingers fingers fingers et tiens nous au courant si tu veux bien !
Bon courage pour la fin de cette longue, terrible et interminable attente !
Bises, Plume ;-)
misteer RAS

Plume

Fivette d'argent

Message non lu par Plume » 19 nov. 2019 à 15:27

Liliii28 a écrit :
19 nov. 2019 à 14:40
Coucou je me joins à vous je viens de faire le transfert d un beau j5 hier, pas de congelé, prise de sang lundi pro 🤞🏼🤞🏼🍀🍀 j’essaie de rester positive mais difficile de me dire et si ça ne fonctionne pas encore... quel est votre état d esprit a vous?
Coucou Lili,
Voilà une bonne nouvelle .... un beau J5 au chaud fingers
Allez il fut y croire et positiver ... et se dire que tout va aller dans le meilleur des mondes ! treefle
Maintenant, qu'as-tu prévu ? repos ou reprise du travail ?
En tout cas, prend soin de toi ... fais un max de choses que tu aimes faire et laisse les contraintes de côté !
Bon courage pour l'attente, je sais combien celle-ci est difficile, je dirais même horriblement difficile !
Donne nous des nouvelles si tu veux bien desktordi
A+ Plume
misteer RAS

Plume

Fivette d'argent

Message non lu par Plume » 19 nov. 2019 à 15:31

Sophie16 a écrit :
07 nov. 2019 à 14:07
Coucou Sophie,
Ahhhh non, tu n'as pas le droit d'avoir le moral dans les chaussettes !!!! Allez, il faut positiver, faire confiance à ton équipe médicale et à ton corps !!! Le positif attire le positif .... si, si je te promets ! crossfingers
Donne nous des news si tu veux bien ....
Prend soin de toi a+ Plume
misteer RAS