Congélation des ovocytes / Cumul ovocytaire

Répondre
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Congélation des ovocytes / Cumul ovocytaire

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour à toutes !
Au vu de mon âge et de ma réserve ovarienne, mon gynécologue m'a proposé un cumul ovocytaire. C'est à dire deux cycles de stimulation/ponction et une mise en fécondation et transfert sur le second cycle.
Dans un premier temps j'ai trouvé ça génial ! que ça optimisait forcément les chances de recueillir un max d'ovocytes, mais on m'a dit qu'il pouvait y avoir 50% de perte à la décongélation des ovocytes.
Avez vous eu cette expérience ? Merci d'avance pour vos témoignages, je doute un peu maintenant....
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
- bilan génétique OK + bilan immunologique OK
FIV ICSI 4 : Juin 2020 :

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou Floflo !
C'est une dure question.... Pour ma part j'ai eu 9 ovocytes congelés, qui m'ont donné seulement 3 embryons et pas de testpositif
Maintenant, est ce que c'est du au fait que les ovocytes étaient congelés? Que j'avais été bien trop stimulé? Que les zozos étaient de très mauvaise qualité? On ne saura jamais
Spontanément, je te dirais de faire confiance aux médecins.
Tu es en pleine stimulation?
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci pour ta réponse Impatiente !! Mais les 9 ovocytes ont survécu à la décongélation ? dans ce cas le résultat des embryons auraient sans doute été le même....c'est plutôt ça mon interrogation en fait, sur le taux de survie à la décongélation.
En fait, mathématiquement, il est plus intéressant de faire le cumul, même avec 50% de perte, sauf si à la deuxième ponction on obtient que très peu d'ovocytes..mais on ne peut pas prévoir d'avance malheureusement !
Mon gynécologue ne se prononce pas tellement, il avait l'air d'y être plutôt favorable... J'ai dû choisir aujourd'hui car cela implique une piqûre de déclenchement différente, et je fais ma 1ère ponction Jeudi.
Je croise les doigts !! Merci beaucoup pour on soutien et félicitations pour ton ptit baby !!!
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5, grossesse biochimique notpregnant pleurrs
- bilan génétique OK + bilan immunologique OK
FIV ICSI 4 : Juin 2020 :

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Je n'ai jamais su le taux de perte à la décongélation...
Je croise tout pour toi fingers fingers treefle treefle
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6