Besoin de soutien

Répondre
Avatar du membre
Mylife

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 08 septembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Besoin de soutien

Message non lu par Mylife »


Coucou tout le monde.
Ça yest je saute la pas et fait appel aux forum.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais mon but n'est pas la.

Mon mari et moi entamons notre 2eme parcours fiv. Premier rdv le 25 septembre.

Nous avons commencé notre premier parcours en octobre 2017.
1er essai juin 2018 échec minnce notpregnant
2eme essaie fausse couche précoce octobre 2018 :cry: smilvener
3eme essaie février 2019 fausse couche très précoce

Tous nos embryons congelés sont maintenant épuisés et nous re voilà après quelques mois de repos bien mérité pour ré affronter le combat.

J avoue que tout ce parcours me fait douter de tout:
-J'ai peur dy arriver "et si ca brisait mon couple"
- j'ai peur de ne pas y arriver "que sera ma vie sans le but primaire de mylife?"

Je me demande aussi pourquoi cela ne fonctionne pas. Mon mari a un taux de spermatozoïdes vivant après 1h de 2% 😕
Mais une fois fécondés et implantés pourquoi ne s'accrochent ils pas? Et si moi aussi j'avais un problème qu'ils n'ont pas décelé?

Et ma dernière question. A partir de où recommence-t-on les examens? Hysterosalpingographie? Prélèvement du col? Est ce que dès mon prochain cycle on pourra re tenter les ponctions et recueils?

Enfin d'avance merci pour vos réponses.
Bravo à tous pour le parcours que vous avez entrepris ou entreprenez encore. Félicitations à tous pour le courage et la force que vous partagez.

En attendant vos réponse. A très vite j'espère pray
Moi: RAS
Chéri: 2% de vitalité + varicocèle

Parcours 1:
Ponction 8 ovules, 4 brybry
Transfert 1: juin 2018. 1 brybry notpregnant
Transfert 2: octobre 2018 1 brybry pregnant fausse couche a 2 semaines.
Transfert 3: février 2019 prévu 2 brybry mais 1 n'a pas survécu. pregnant mais HCG a 17. Fausse couche précoce

Parcours 2:
Rdv gygy le 25 septembre 2019 ✅
Rdv anesthésiste le 9 octobre
Spermo le 16 octobre
Stim diminuée à relancer sur le cycle de novembre 🤞
Avatar du membre
Joalie

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 septembre 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Joalie »

Bonjour à tous, j’aimerais partager mon parcours avec vous, cette envie d’être mère qui ne se passe pas comme on l’avait imaginé…j’ai 37 ans et en pma depuis 4 ans qui me paraissent une éternité face à cette attente !
Tout à commencé le jour de mes 29 ans, avec mon compagnon depuis 8 ans, on s’est dit qu’il était temps ! Arrêt pilule et pas de prise de tête …enfin pendant 2 ans mais la 3 ème année j’en parle à mon gynéco. Les tests ont commencé durant presque 2 ans pour conclure que je suis capable d’ enfanter mais que pour mon mari son sperme n’est pas de bonne qualité! Nous avons commencé par 3 inseminations infructueuses puis 1 fiv classique et rien. La 2ème fiv positive : quel bonheur enfin ça a marché, je serais mère à 35 ans ! Et après 1 mois, fausse couche…Tout s’effondre ! On s’éloigne des amis,.de la famille, la souffrance me renferme sur moi même, je n’en parle à personne et le temps passe, on remonte la pente et on se dit que c’est le moment de recommencer. On se prépare, on est confiant, ça a marché une fois donc ça va le faire, la prochaine fois sera la bonne. C’est partie pour une 3eme fiv mais la en Imsi, piqure tous les soirs, écho et pds à j6 + j8 + j11 + j13 et là déclenchement à 23h30 pour ponction le surlendemain. Super prélèvement de 15 ovocytes dont 13 matures. A j1 9 ont pris, à j2 il en reste 7, à j3 il reste 5, à j4 = 3 et à j5=2, on me transfert les 2 confiant. Prise de sang 15 jours après négative ! On continue, il nous reste encore une fiv possible la 4eme. On recommence tous le processus, je suis presque en hyperstimulation mais c’est pas grave, à ce qu’il paraît ca aide encore plus bébé à s’accrocher. A j5, il en reste 9 viable, on m’en transfert 2 et on en congelé 7. 15 jours apres prise de sang positive génial ça a encore marché mais bon on a peur que ça recommence et en effet la 2nd prise de sang le taux a chuté et la fausse couche est proche, on attend encore de remonter la pente et on se console sur les 7 blastocyste restants. J’ai maintenant 37ans et mon mari 41, je viens de commencer de nouveau les stimulations pour le transfert d un blastocyste dans 15 jours mais j’ai peur…
misteer Lui 43 ans OATS et moi 40 ans hyperactivité immunitaire
coeurquibat 18 ans et PMA depuis 2015
3 lAC notpregnant
FIV 1 : 01/18 transfert 2j3 notpregnant
FIV 2 : 04/18 transfert 2j5 pregnant FC 5SA
FIV ICSI 3 : 09/18 transfert 2j5 notpregnant
FIV IMSI 4 : 05/19 transfert 2j5 pregnant FC 6SA. 6j5 et 1j6 minipingoo
Tec 1 : 10/2019 Transfert 1J5 notpregnant
TEC 2 : 11/2019 1J5 notpregnant
01/2020 : matricelab
Reste 3J5 et 1J6 minipingoo
TEC 3 23/06 : 1J5+1J6 PdS 2/7 notpregnant
TEC 4 dernière chance : transfert 20/07 de 2J5 - PdS le 29 juillet 2020 notpregnant
Avatar du membre
Joalie

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 septembre 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Joalie »

Mylife a écrit : 09 sept. 2019 à 15:09
Coucou tout le monde.
Ça yest je saute la pas et fait appel aux forum.
Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais mon but n'est pas la.

Mon mari et moi entamons notre 2ème parcours fiv. Premier rendez-vous le 25 septembre.

Nous avons commencé notre premier parcours en octobre 2017.
1er essai juin 2018 échec minnce notpregnant
2ème essaie fausse couche précoce octobre 2018 :cry: smilvener
3eme essaie février 2019 fausse couche très précoce

Tous nos embryons congelés sont maintenant épuisés et nous re voilà après quelques mois de repos bien mérité pour ré affronter le combat.

J avoue que tout ce parcours me fait douter de tout:
-J'ai peur d'y arriver "et si ca brisait mon couple"
- j'ai peur de ne pas y arriver "que sera ma vie sans le but primaire de mylife?"

Je me demande aussi pourquoi cela ne fonctionne pas. Mon mari a un taux de spermatozoïdes vivant après 1h de 2% 😕
Mais une fois fécondés et implantés pourquoi ne s'accrochent ils pas? Et si moi aussi j'avais un problème qu'ils n'ont pas décelé?

Et ma dernière question. A partir de où recommence-t-on les examens? Hysterosalpingographie? Prélèvement du col? Est ce que dès mon prochain cycle on pourra re tenter les ponctions et recueils?

Enfin d'avance merci pour vos réponses.
Bravo à tous pour le parcours que vous avez entrepris ou entreprenez encore. Félicitations à tous pour le courage et la force que vous partagez.

En attendant vos réponse. A très vite j'espère pray
Salut, je viens de lire ton post et je comprends tout à fait...pour moi non plus ils ne s'accrochent pas ou peu. On se sent incapable et inutile alors que les médecins ne trouvent rien d'anormal chez nous. Mais on doit s'accrocher pour ne rien regretter ! Bon courage pour la suite
misteer Lui 43 ans OATS et moi 40 ans hyperactivité immunitaire
coeurquibat 18 ans et PMA depuis 2015
3 lAC notpregnant
FIV 1 : 01/18 transfert 2j3 notpregnant
FIV 2 : 04/18 transfert 2j5 pregnant FC 5SA
FIV ICSI 3 : 09/18 transfert 2j5 notpregnant
FIV IMSI 4 : 05/19 transfert 2j5 pregnant FC 6SA. 6j5 et 1j6 minipingoo
Tec 1 : 10/2019 Transfert 1J5 notpregnant
TEC 2 : 11/2019 1J5 notpregnant
01/2020 : matricelab
Reste 3J5 et 1J6 minipingoo
TEC 3 23/06 : 1J5+1J6 PdS 2/7 notpregnant
TEC 4 dernière chance : transfert 20/07 de 2J5 - PdS le 29 juillet 2020 notpregnant
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Coucou les filles,
Je pense que l'on se pose toutes un jour ces questions surtout quand notre parcours devient long et compliqué.
Pourquoi ça ne marche pas et comment faire pour y arriver. Et malheureusement je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter. On a tellement envie d'y arriver et en même temps on a peur parce que ça prend du temps, de l'énergie, c'est épuisant moralement et physiquement avec tous ces traitements. Mais on finit toujours par se relever et recommencer!

Sinon pour tes examens, l'hystérosalpingographie n'est pas nécessaire si la 1ere était bonne et qu'il n'y a pas eu d’éventement particulier, prélèvement du col, j'ai jamais fait! Ton gynéco pourra te dire à quel moment reprendre les tentatives.

Joalie, fingers pour ton transfert.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique, FC brokenheart, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 05/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
Avatar du membre
Joalie

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 21 septembre 2019
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Joalie »

chouk25 a écrit : 24 sept. 2019 à 19:28 Coucou les filles,
Je pense que l'on se pose toutes un jour ces questions surtout quand notre parcours devient long et compliqué.
Pourquoi ça ne marche pas et comment faire pour y arriver. Et malheureusement je n'ai pas vraiment de réponses à t'apporter. On a tellement envie d'y arriver et en même temps on a peur parce que ça prend du temps, de l'énergie, c'est épuisant moralement et physiquement avec tous ces traitements. Mais on finit toujours par se relever et recommencer!

Sinon pour tes examens, l'hystérosalpingographie n'est pas nécessaire si la première était bonne et qu'il n'y a pas eu d’éventement particulier, prélèvement du col, j'ai jamais fait! Ton gynécologue pourra te dire à quel moment reprendre les tentatives.

Joalie, fingers pour ton transfert.
Merci ! On verra bien...
misteer Lui 43 ans OATS et moi 40 ans hyperactivité immunitaire
coeurquibat 18 ans et PMA depuis 2015
3 lAC notpregnant
FIV 1 : 01/18 transfert 2j3 notpregnant
FIV 2 : 04/18 transfert 2j5 pregnant FC 5SA
FIV ICSI 3 : 09/18 transfert 2j5 notpregnant
FIV IMSI 4 : 05/19 transfert 2j5 pregnant FC 6SA. 6j5 et 1j6 minipingoo
Tec 1 : 10/2019 Transfert 1J5 notpregnant
TEC 2 : 11/2019 1J5 notpregnant
01/2020 : matricelab
Reste 3J5 et 1J6 minipingoo
TEC 3 23/06 : 1J5+1J6 PdS 2/7 notpregnant
TEC 4 dernière chance : transfert 20/07 de 2J5 - PdS le 29 juillet 2020 notpregnant