decapeptyl et cetrotide ????

Répondre
Chance55

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

decapeptyl et cetrotide ????

Message non lu par Chance55 » 03 sept. 2019 à 17:46

Bonsoir les fivette.
J'ai un soucis avec mon protocole svp aidez moi :
Je suis sous decapeptyl depuis 5 mois et la prochaine et dernière injection est prévue pour le 19 septembre.
Début de pergoveris le 25 septembre.
Puis introduction du cetrotide le 30 soit à J6 de stimulation.
je trouve cela très bizarre de mettre le cetrotide (pour bloquer l'ovulation) alors qu'à la base je serais sous decapeptyl et cela depuis 6mois donc normalement aucune chance d'ovuler!!!
en plus le cetrotide risque de déloger le decapeptyl car ils ont les même récepteurs...

Quelqu’un a déjà eu ça ?
Moi: endometriose stade 4 "pelvis gelé"
Lui : varicocèles + mutation MTHFR + fragmentation ADN spermatique
Mai 2018 FIV 1 : 8 ovocytes, 5 embryons, 2 transférés à J2, 3 non congelés notpregnant
Octobre 2018 FIV 2 : 12 ovocytes, 6 embryons, 2 transférés à J3 notpregnant , 4 non congelés
Embryons moches, pas de congélation possible, pourquoi smilvener ???
changement de centre PMA
operation varicoceles pour monsieur + tetrafolic
6mois de decapeptyl pour moi
FIV 3 octobre 2019

vomaka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka » 04 sept. 2019 à 13:13

Chance55 a écrit :
03 sept. 2019 à 17:46
Bonsoir les fivette.
J'ai un soucis avec mon protocole svp aidez moi :
Je suis sous decapeptyl depuis 5 mois et la prochaine et dernière injection est prévue pour le 19 septembre.
Début de pergoveris le 25 septembre.
Puis introduction du cetrotide le 30 soit à J6 de stimulation.
je trouve cela très bizarre de mettre le cetrotide (pour bloquer l'ovulation) alors qu'à la base je serais sous decapeptyl et cela depuis 6mois donc normalement aucune chance d'ovuler!!!
en plus le cetrotide risque de déloger le decapeptyl car ils ont les même récepteurs...

Quelqu’un a déjà eu ça ?
Coucou Chance,

La le décapeptyl que tu prends depuis des mois sert à mettre tes ovaires aux repos, il est censé stoppé les ovulations naturelles. Le cétrotide dans le cadre de ton protocole servira à retenir les ovocytes que tu auras fait pousser avec le pergoveris. Normalement c'est ça. C'est compliqué avec tous ces médicaments, surtout que donné à un moment ou à un autre du cycle, ils n'ont plus la même fonction. Faire leur confiance.
Moi mon prochain protocole c'est décapeptyl et pergoveris par contre j'ai rien pour retenir mes ovocytes. De quoi en perdre la tête...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)