Examens complémentaires après plusieurs échecs

Répondre
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Re: Examens complémentaires après plusieurs échecs

Message non lu par Vanille »

Bonjour Ensemble,


Pour l'instant, pas encore d'examens de ce type pour moi.

Cependant, le centre de PMA m'a informé que si pas de nidation pour FIV3, il ferait des examens complémentaires avant d'engager FIV4.


Je ne sais pas vraiment en quoi consiste ta PDS non remboursée, mais à priori, ils cherchent une info bien précise. La glycémie peut être faite par n'importe quel labo ou éventuellement à l’hôpital si c'est celle contrôlée à intervalle précis... les anti-corps je ne connais pas...

En fait on est toutes hyper renseignées sur nos causes d'infertilité :lol: Mais il y en a tellement au final, que chacune nous apprend des choses !

Nos analyses qui sont partis sur Paris, c'était pour la génétique : caryotipes, recherche de la mutation du gène CFTR et recherche des micros-délétions du chromosomes Y pour mon mari (non remboursée... la note a été salée !).


Tu sais quand tu auras tes résultats ?
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Non, j'ai des ovaires polykistiques, donc des anomalies au niveau des courbes hormonales, je ne sais plus lesquelles... et forcément, des ovocytes de mauvaises qualités.
Sur FIV2, en changeant les traitements, il y a eu amélioration de la qualité ovocytaires, mais pas d'accroche ni d'embryons congelables.

Mais je t'avoue qu'après 3 ans de galères médicales... je ne prend plus la peine d'ouvrir les résultats médicaux, puisque de toute manière à par stresser, je ne peux rien y faire :lol:
Je transmets au centre PMA et puis c'est tout...

Pour FIV 1 je m'étais fait un super classeur, une vraie bible de ma vie médicale, que je trimbalais partout. Il me fallait presque une brouette tant il y en avait :lol:
Maintenant j'ai une super cagette fourre tout et je bazarde tout dedans en vrac, et quand on me demande si j'ai fais tel ou tel exam, ben j'en sais rien :lol:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
Vi13124

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille

Message non lu par Vi13124 »

mdr Vanille
C'est clair j ai changé de pochette aussi tellement ell était déchirée de tous les cotés a force de me la triballer partout ...
Je suis intéressée par ton changement de traitement
Moi aussi la qualité de mes ovocytes n est pas top (fissurés parfois) J'ai presque fait que du GONAL F
Et toi tu avais quoi avant et après l’amélioration de tes ovocytes ?

J ai fait aussi caryotype pour rechercher les anomalies génétique de mon mari et moi (analyse sur paris je crois aussi car plus d'1 mois d'attente pour les résultats) et bilan hématho complet pour vérifier ma coagulation (Hopital Timone)

Merci bcp pour toutes ces infos
Moi 39 ans Chéri 38
Pas de soucis réél juste pas d'accroche ..
11 protocoles : 7 Fiv (3 sans transfert) + 4 IAC
En préparation FIV5 a Marseille ou Montpellier
Rdv le 20/04
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Salut les filles,
Ensemble, des trucs tout bête mais as-tu essayer
Des cures en traitement de fond ? ( anti-oxydant, vitamines , sélénium, aspegic aussi... )
J'ai fait tout ça et une cure de 3 mois de DHEA.
Je ne sais pas si je vais avoir mon positif, mais j'ai retrouvé une glaire cervicale digne de mes 20 ans et réussi à avoir 2 embryons qu'on m'a transfèré...la dernière fois je n'avais eu des embryons moyens qui ne se développaient pas et aucun transfert, alors bon, c'est déjà ça...
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Vi13124

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille

Message non lu par Vi13124 »

Hello les files,

Tathiane j ai justement acheté du AZINC en parapharmacie a chéri il y a une semaine et grâce à vos conseils j ai acheté une nvlle boite hier afin d’attaquer la cure aussi
C est vrai que les trucs tout simple sont pas forcement donné par nos doc de PMA, c est fou ça !
Mon mari avait un spermo moyen au début de nos essais en 2010, il fait régulièrement des cures de selenium et Oméga 3 et ça va bcp mieux a présent
Mais c est vrai que moi j avais juste fait Omega 3 et DHEA une fois y a 2 ans. Si c est libre en pharmacie je vais tacher d'en racheter

C'est clair qu'il faut tt tenter

Merci pour ces informations !
Moi 39 ans Chéri 38
Pas de soucis réél juste pas d'accroche ..
11 protocoles : 7 Fiv (3 sans transfert) + 4 IAC
En préparation FIV5 a Marseille ou Montpellier
Rdv le 20/04
Avatar du membre
Tathiane

Fivette d'argent
Messages : 420
Enregistré le : 27 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Tathiane »

Oui oui essaie de te procurer de la DHEA, moi c'est par le chef de service de la Pma!
Par un médecin généraliste aussi?
moi : 42 ans
2013/2014 = 4 Fausses couches
FIV1 septembre 2014 = aucun transfert
FIV1 bis ICSI février 2015 = transfert de 2 embryons à J2 = négatif
FIV2 ICSI= juin 2015, transfert de 3 embryons à J2 = négatif
décembre 2015 = test positif / grossesse "sous la couette"
Avatar du membre
Vi13124

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Localisation : Marseille

Message non lu par Vi13124 »

Je vois mon acupuncteur homéopathe mardi prochain je vais lui demander si elle peut me la prescrire ;-)
merci !
Moi 39 ans Chéri 38
Pas de soucis réél juste pas d'accroche ..
11 protocoles : 7 Fiv (3 sans transfert) + 4 IAC
En préparation FIV5 a Marseille ou Montpellier
Rdv le 20/04