comment gerez-vous le stress des TEC? La négativité affecte-elle nos chances?

Répondre
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Re: comment gerez-vous le stress des TEC? La négativité affecte-elle nos chances?

Message non lu par floflo2810 »

Coucou Olivette,
Astuce n°1 : Arrêtez de culpabiliser !!! On est toutes stressées, on y pense toutes tout le temps, à fortiori quand on a déjà vécu des échecs.. je ne peux pas encore t'apporter ma propre expérience positive malheureusement (bientôt j'espère) mais j'ai vu plein de filles négatives et anxieuses sur le Forum obtenir leur +++
Il faut essayer d'entretenir l'espoir, car c'est aussi pour ça qu'on est là mais accueillir toutes ses émotions avec bienveillance je crois que c'est important et je ne pense pas que ça ait une réelle influence sur le résultat, seule la qualité de l'embryon compte et les dés sont déjà jetés au moment du transfert !
Courage !! j'espère que ça va marcher pour toi, je croise les doigts de tout coeur !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
HeleneLn77

Fivette fidèle
Messages : 50
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Âge : 44

Message non lu par HeleneLn77 »

Le message de Floflo est parfait 👍🏻
Laisse tes émotions te transpercer, mais essaye d'attirer Les belles émotions. Je suis passée par 2 TEC, et le deuxième j’y croyais vraiment... bref, nous vivons de vrais ascenseurs émotionnels ! Il faut accepter les moments de tristesse, mais il faut se bouger et repartir. Nous sommes des guerrières 😉. Bon courage à vous les filles
Lui : RAS :)
Moi : 1 seul ovaire, petite réserve ovarienne...
Ponction 1 = 0
Ponction 2 = 3 J2 vitrifiés
TEC 1 notpregnant
TEC 2 notpregnant
Ponction 3 = 1 J3 notpregnant
Matrice Lab
Ponction 4 =0
Ponction 5 = 3J2
TEC 1 pregnant transfert de 2j2 fausse couche à 9SA
TEC 2 notpregnant
Départ pour un don d’ovocytes IVI Barcelone
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3615
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Je suis d'accord avec Floflo, elle a tout dit !
J'ai vu beaucoup de filles négatives pour qui ça a marché. Et des filles positives pour qui ça ne fonctionne pas. Donc je ne pense pas que ça joue vraiment.

Et il n'y a rien de plus horrible que les gens qui disent "ah mais si t'y crois pas ça peut pas marcher, gnagnagna, faut être positive, c'est quand tu t'y attends pas que ça marche blablabla" > Je n'ai qu'une chose à dire à ces personnes, TA GUEUUUUULE :D
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles,
Je viens d'apprendre une énième grossesse dans mon entourage...ils essayaient depuis longtemps..un miracle !! D'ailleurs ils n'y croyaient plus du tout....alors tu vois Olivette on a le droit d'être négative, ce n'est pas grave ;-)
je devrais me réjouir, et je suis contente pour eux au fond, mais je sais que ce genre de miracle ne nous arrivera jamais, et je suis tellement triste pour mon homme.... J'ai pleuré pendant 1h, puis je viens de réserver un super massage thaï à 18H pour chasser toutes ces émotions négatives, oh bah faut se réconforter.....^^ Je voulais juste partager avec vous qui comprenez.
Bisous et bon courage les filles, un jour on l'aura notre revanche sur la vie, je l'espère...
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonsoir les filles,

je passais par là et je vous ai toutes lus, vos messages m'ont touché, on se comprend tellement bien entre nous. C'est vrai qu'il nous faut "accepter nos émotions", jusqu'à présent je n'avais jamais abordé les choses de cette façon, au contraire je me suis toujours battue contre mes déceptions, ma tristesse après les échecs, mon impatience, ma colère. Je me suis toujours laisser aller à pleurer en me disant qu'il faut laisser sortir le chagrin, mais en réalité il faut prendre les émotions et les vivres pleinement avec toute notre sincérité et toute notre fragilité. J'y repenserais pour mon TEC du mois d'octobre, une nouvelle façon d'appréhender les émotions et les sentiments.

C'est toujours difficile pour nous autres d'apprendre une grossesse dans notre entourage. Cela devient compliqué quand c'est une personne que l'on aime et qui tout comme nous attend depuis très longtemps de connaître ce bonheur. Compliqué dans le sens où les sentiments balancent entre se réjouir de la bonne nouvelle, car ce sont des gens qu'on aime et qui le méritent après tant d'année à se battre et être ramener à la réalité que ce bonheur, nous, nous l'attendons toujours. Le mois dernier j'ai appris 8 grossesses dans mon entourage, famille et amies. En moyenne 2 annonces de grossesse par semaine, j'avais l'impression de prendre gifle sur gifle, pas le temps de me relever que bam une nouvelle gifle. L'envie est un sentiment bien difficile à gérer, car bien sûr je suis contente pour elles et pour leur couple.

Et oui il faut aussi prendre soin de nous, à notre bien-être, un petit massage, un resto en amoureux ou entre copines.. A chacune de trouver ce qui la détend et l'aide à penser à autre chose.

Merci en tout cas pour vos messages, ça m'aide à voir les choses autrement, car moi aussi je suis de plus en plus pessimiste et j'en suis arrivée à me dire que mes pensées négatives jouent contre ma victoire.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Petitnous,
ton message me touche beaucoup aussi. Tu as bien su mettre les mots sur ce que nous traversons, et la difficulté de voir la vie des autres avancer comme à travers une vitre (ou l'arrêt d'un bus, hein Néra ;-)
Le petit massage m'a fait beaucoup de bien, m'a appaisé...ainsi que le fait de crier dans un coussin, et je crois qu'il ne faut vraiment pas s'en vouloir de ressentir des pensées négatives, on est humaines, et c'est tellement dur...
Pour me rassurer je me dis aussi que notre histoire de couple, et de famille, quelle qu'en soit l'issue, n'en sera que plus belle et plus forte. Bises et courage les filles !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3615
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Un bus pendant un orage, même :D
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

floflo2810 a écrit : 29 août 2019 à 19:52 Petitnous,
ton message me touche beaucoup aussi. Tu as bien su mettre les mots sur ce que nous traversons, et la difficulté de voir la vie des autres avancer comme à travers une vitre (ou l'arrêt d'un bus, hein Néra ;-)
Le petit massage m'a fait beaucoup de bien, m'a appaisé...ainsi que le fait de crier dans un coussin, et je crois qu'il ne faut vraiment pas s'en vouloir de ressentir des pensées négatives, on est humaines, et c'est tellement dur...
Pour me rassurer je me dis aussi que notre histoire de couple, et de famille, quelle qu'en soit l'issue, n'en sera que plus belle et plus forte. Bises et courage les filles !

Oui Floflo, tu as bien compris mon sentiment, j'ai réellement l'impression de manquer le train à chaque fois qu'il passe, que je reste figée en arrière pendant que d'autres avancent et fondent leur propre famille. Cela fait 17 ans d'amour avec mon mari, le chemin vers le bonheur d'être maman se fait loooooooonnnng et on se sent si incomplet sans un petit fruit de notre amour. Parfois je me dis que la vie s'obstine à me laisser sur le carreau, j'ai déjà connu 6 fausses couches de grossesses naturelles, 2 IAC et 2 FIV qui n'ont jusque là pas porter leur fruit. Je cumule des soucis de fertilité (SOPK, mauvaise qualité ovocytaire, endomètre hypoplasique). Difficile certain jour de garder une positive attitude. Vos messages m'ont fait beaucoup de bien, ils sont très réconfortant. Je reviendrais les lires dans les moments de doutes et de blues.

Moi aussi j'use parfois de la technique libératrice du coussin :lol: !!! c'est toujours mieux que de péter mon ordinateur (je l'ai fais une fois, je ne souhaite pas renouveler l'expérience :shock: )

Pour me donner la force de continuer, je me dis toujours que la patience et la persévérance sont toujours payant. Accrochons nous à ces deux forces !! Je vous souhaite à toutes qui patientez encore et qui êtes toujours dans la bataille, un beau bébé en santé pour combler votre vie de bonheur.

Bises.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour: