sous lutényl - comment se passe le début de la FIV ?

Répondre
calimerobix

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur

sous lutényl - comment se passe le début de la FIV ?

Message non lu par calimerobix » 19 août 2019 à 09:22

Bonjour à toutes,
Pour ma première FIV, mon gynécologue de l'époque m'avait laissé 6 mois d'essais naturels donc j'avais déjà arrêté le lutenyl (que je prends à cause de mon endométriose) quand le fameux jour J du premier jour des règles est arrivé.

Pour cette deuxième FIV (j'ai changé de centre entre-temps), le gynécologue me laisse sous lutenyl pour tous les examens préparatoires (dont la prise de sang pour la réserve ovarienne. Elle m'a bien prévenu que c'était moins probant mais elle a déjà les résultats de la première FIV sous la main et adaptera le traitement au cas où).

Du coup, pour ne pas sonner à la clinique et ne pas les déranger (sont toujours full même s'ils essaient d'être dispos) et parce que j'ai un nouveau patron parait-il hyper compréhensif sur le sujet, j'aimerais savoir (pour planifier mes absences quand j'annoncerai le tout à mon patron), si quand j'arrêterai le lutenyl, on commence directement antagoniste si rien ne l'empêche ou j'arrête le lutenyl, j'attends le premier jour des règles (un mois ou deux) puis on commence le traitement ? C'est simplement pour prévenir mon patron de quand auront lieu mes absences (et bien sûr je préfèrerais commencer le plus vite possible les traitements :-) )

Merci d'avance :-)
2016 : FIV 1 à Rocourt (Belgique) : résultat final de trois embryons, pour 14 ovocytes prélevés
1 transfert d'un J3 en frais --> notpregnant
Transfert de 2 tec J5 --> testpositif --> naissance du petit loulou en 2017
2019 : FIV 2 au CHR de Namur : rdz-vous récapitualtif (avec tous les résultats) : 24 septembre
ponction le 24 octobre de 14 ovules. A J2, plus que 4 embryons "moyens" ==> 2 beaux embryons à J5 vitrifiés
En attente du prochain cycle pour 1 TEC d'1 embryon