Ponction et angoisses

Répondre
Juliettah

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Ponction et angoisses

Message non lu par Juliettah » 12 août 2019 à 14:00

salut à toutes, je vais faire la ponction sous anesthésie générale dans quelques jours. J'en ai déjà fait 3 mais celle ci m'angoisse terriblement :-( . La dernière fois, je n ai pas eu un bon souvenir... très nerveuse, pas de présentation du personnel, je me suis sentie seule et c'était à la chaîne... est ce que vous avez des astuces, une méthode, quelque chose qui puisse m'aider à passer ce moment qui est difficile pour moi...
Merci
Moi : 37 mllle
Lui: 39 misteer
première FIV en février 2018: transfert de 2 embryons, 0 congelés. Échec pleurrs
2ème FIV en juillet/août 2018: transfert de 2 embryons, 0 congelés. Échec pleurrs
3eme tentative de FIV décembre 2018: découverte d'un polype, congelation de 6 ovocytes. poucebas
Janvier 2019: opération retrait du polype.
Re 3eme tentative de FIV juillet/aout 2019... fingers

vomaka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka » 12 août 2019 à 19:21

Juliettah a écrit :
12 août 2019 à 14:00
salut à toutes, je vais faire la ponction sous anesthésie générale dans quelques jours. J'en ai déjà fait 3 mais celle ci m'angoisse terriblement :-( . La dernière fois, je n ai pas eu un bon souvenir... très nerveuse, pas de présentation du personnel, je me suis sentie seule et c'était à la chaîne... est ce que vous avez des astuces, une méthode, quelque chose qui puisse m'aider à passer ce moment qui est difficile pour moi...
Merci
Coucou Juliettah,

Après je comprends tes angoisses qui sont tout à fait normales, on reste toujours sur de mauvais souvenirs mais on ne devrait pas! Dis toi que cette fois ci se passera mieux que la dernière et n'hésites pas à en parler au personnel si tu as des craintes avant l'anesthésie. Relax toi au maximum et essaie de rigoler ou de penser à des choses agréables juste avant qu'ils t'endorment, ça va t'aider!
Après moi dans mon centre pour la ponction, il n'y a aucune anesthésie, ni générale, ni locale, juste le petit gaz pour enfant! J'angoisse aussi et ça va être ma 4 ème ponction mais je me booste depuis maintenant et malheureusement y'a pas le choix, faut passer par là.
Mais je suis certaine que tout ira bien pour toi. C'est ta dernière fiv?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)