Qui en FIV ou TEC en septembre 2019 ? On se suit pour mettre des paillettes dans nos vies !

Juju3005

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Juju3005 »

Anna07 a écrit : 14 sept. 2019 à 13:12
Bisous a écrit : 14 sept. 2019 à 13:04 merci beaucoup pour vos messages de consolations les fille
Je m’y attendais un peu, mon gynécologue veut absolument aller au stade blastocyste alors qu’on sait pertinemment que les brybry n’arrivent jamais jusque là. Franchement je suis vraiment blasée et je commence à avoir ras le bol de ne pas être écoutée sachant que je vais sur mes 41ans en novembre et que mon temps est compté!!!!! Je ne sais même pas si la commission nous accordera une dernière fiv. Pas le moral aujourd'hui 😭
Je ne comprends pas pourquoi certains centres/Gyneco s’acharnent à pousser systématiquement à J5... pour mon fils j’ai 2j2 un beau, un bof et résultat un super petit garçon! Les autres en culture n’ont pas survécu après j3 donc j5 je pouvais rêver!
En tout cas courage et essaie d’en reparler avec ta gyneco ou un/une autre!
Tu leur a posé la question du pourquoi il s’acharne ? Moi je suis d’accord que c’est leur travail mais on devrait quand même pourvoir décider . C’est à nous de prendre les risques au final
Moi 30 ans
Lui 27 ans
Ensemble de 5 ans
Infertilité inexpliqué
Essai bébé depuis 3 ans
Grossesse naturel en mai 2018 =grossesse extra utérine
Fiv 1 Tec 1 blastocyte =négatif
Fiv 2 icsi ponction 4 septembre 4 embryon culture prolongé 3 on tenue à j5
Transfert d’un j5 le 09.09.19 deux congèle :) en attente de la prise de sang 16.09 🤞🤞🤞🤞
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Merci beaucoup Anna, tu sais je ne comprends pas non plus, je voulais comme toi un transfert aujourd'hui des 2j2 mais mon gynécologue espère toujours un miracle à j5 mais ça fait déjà la 3ème tentative fiv ( sans compter les 6 iac) et aujourd'hui nous en sommes toujours au point de départ, j’ai l’impression de tourner en rond!!!!!
Je pense aller voir ailleurs et prendre d’autres avis

Juju je ne sais pas pourquoi il s acharne mais mardi je compte vraiment donner mon point de vu et exiger un transfert à j2 si jamais une dernière fiv nous est accordé
Je croise les doigts pour toi
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Au vu de mon âge et de ma réserve ovarienne qui diminue, on nous accorde une toute dernière tentative... 😰
Sous antioxydants + A.F depuis 01/20
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔😭
Dernier bilan PMA le 30/10...
Ohdrey

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Ohdrey »

Avant je pensais bêtement qu'il y avait des transfert à j5 que dans le cas d'une dpi mais non er je comprend votre mécontentement. Plus ils sont en dehors de l'utérus plus il risque de s'arrêter. Ils prennent des risques inutile j'ai l'impression
Lui 40 ans RAS
Moi 34 ans NF1, 1 risque sur 2

DPI 1 Nov/Dec 2016 pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/Mars 2017 1 embryon sain

Mathis né le 6/11/17 multiheart bigheart

On souhaite agrandir la famille

DPI 1 Août/Sept 2019 Pas d'embryon sain
DPI 2 Fev/mars 2020 Pas d'embryon sain

Attente date pour prochaine tentative

Mai 2020 grossesse naturelle testpositif
27 juillet caryotype pour savoir si le fœtus et sain
30 juillet fœtus malade
Img 4 août raain
Espoir2k19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Espoir2k19 »

Bisous a écrit : 14 sept. 2019 à 13:04 merci beaucoup pour vos messages de consolations les fille
Je m’y attendais un peu, mon gynécologue veut absolument aller au stade blastocyste alors qu’on sait pertinemment que les brybry n’arrivent jamais jusque là. Franchement je suis vraiment blasée et je commence à avoir ras le bol de ne pas être écoutée sachant que je vais sur mes 41ans en novembre et que mon temps est compté!!!!! Je ne sais même pas si la commission nous accordera une dernière fiv. Pas le moral aujourd'hui 😭
Ah pas cool quand le corps médical ne suis pas nos convictions. Tu n'as pas moyen de changer de médecin ou même plus de centre ? Après je comprends que tu ne veuille plus perdre de temps .. moi je serais contre vraiment t'as je suppose tout essayé pour essayer de te fr entendre ? Courage miss
Zhomme misteer 29 ans, aucuns problèmes
Zelle mllle 26 ans, deux trompes bouchées

fiv 1 nervous Transfert TEC Échec
fiv 2 nervous Transfert TEC Échec
fiv 3 🤔 Changement de centre, examens supplémentaires RAS..
Ponction le 03/09
Transfert frais le 08/09 de deux beaux blastocystes j5.
Prise de sang prévu le 16/09/19 fingers.
Prise de sang notpregnant
Attente rendez-vous nouveau médecin le 26 novembre pour parler du test MatriceLab.
3 Autres blastocystes (j5) sur la banquise minipingoo minipingoo minipingoo
kisa21

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par kisa21 »

Ohdrey a écrit : 14 sept. 2019 à 13:29 Avant je pensais bêtement qu'il y avait des transfert à j5 que dans le cas d'une dpi mais non er je comprend votre mécontentement. Plus ils sont en dehors de l'utérus plus il risque de s'arrêter. Ils prennent des risques inutile j'ai l'impression
Certains centres partent du principe que si un embryon ne tient pas jusqu'à J5, il ne se serait de toute façon pas accroché si on avait fait un transfert plus tôt. Et que ça peut éviter de perdre une tentative de fiv. Parce que quand on fait des fiv, mais qu'on n'a pas de congelés, on arrive vite au bout des 4 tentatives auxquelles on a droit.
D'ailleurs, un J5 a statistiquement plus de chance de s'implanter qu'un J2 ou J3.
Moi: 39 ans, iop
Chéri: 38 ans, OATS
Pacs avril 2016, essai depuis mars 2015
Fiv icsi 1 (07/17): 10 follicules, 6 ovocytes, 4 embryons
Transfert d'1 j5: notpregnant brokenheart
1 findus à j5.
Tec 20 octobre notpregnant
Fiv 2 (02/18): Échec de la stimulation. Essai naturel avec le seul follicule mature: notpregnant
Fiv 2bis (09/18): protocole court.
18 follicules, 7 ovocytes. 2j3 transférés notpregnant
Fiv 3: février 2019
6 ovocytes. 0j5. Pas de transfert Kosmil
Fiv 3: 08/19. Changement de traitement
13 ovocytes :-P
Transfert de 2j2
prise de sang le 18/09 notpregnant
1 J3 minipingoo
Bouclette88

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 66- Clinique St Pierre (Perpignan)

Message non lu par Bouclette88 »

Mylife nous sommes en pma à cause du spermogramme si tu as des questions...

Bisous je croise les doigts pour avoir au moins un embryon

Espoir2k19 je vis plutôt bien l attente même si bien sûr je trouve ça long. J y crois à fond. Je prend tous mes symptômes comme des bonnes nouvelles. Je suis hyper positive. Et on verra bien
Moi 30 ans
Lui 39 ans
Début des essais en mai 2017
Début de notre IFV ICSI le 19 mars : 1 J5 transféré, 3 J5 congelés : ➖
TEC le 1er juillet 1 J5 ➖ grossesse biochimique. HCG 31 puis 9 puis 0.
TEC 2 : transfert le 9 septembre
J12 post transfert HCG 893UI testpositif

Mon blog :https://parcoursbb.wordpress.com
Mylife

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mylife »

Bouclette88 a écrit : 14 sept. 2019 à 13:56 Mylife nous sommes en pma à cause du spermogramme si tu as des questions...

Bisous je croise les doigts pour avoir au moins un embryon

Espoir2k19 je vis plutôt bien l attente même si bien sûr je trouve ça long. J y crois à fond. Je prend tous mes symptômes comme des bonnes nouvelles. Je suis hyper positive. Et on verra bien

Bouclette, comment le vit ta moitié? Vous savez à quoi est du ce mauvais résultat?
Petit homme a un varicocele. On nous a parlé de l'opération mais aparament c'est quitte ou double. Soit ça s'améliore, soit c'est la stérilité. Alors on nous a déconseillé de le faire mais j'avoue que je me demande toujours ...
Moi: RAS
Chéri: 2% de vitalité + varicocèle

Parcours 1:
Ponction 8 ovules, 4 brybry
Transfert 1: juin 2018. 1 brybry notpregnant
Transfert 2: octobre 2018 1 brybry pregnant fausse couche a 2 semaines.
Transfert 3: février 2019 prévu 2 brybry mais 1 n'a pas survécu. pregnant mais HCG a 17. Fausse couche précoce

Parcours 2:
rendez-vous gynécologue le 25 septembre 2019 ✅
rendez-vous anesthésiste le 9 octobre
spermogramme le 16 octobre
stimulation diminuée à relancer sur le cycle de novembre 🤞
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

kisa21 a écrit : 14 sept. 2019 à 13:53
Ohdrey a écrit : 14 sept. 2019 à 13:29 Avant je pensais bêtement qu'il y avait des transfert à j5 que dans le cas d'une dpi mais non er je comprend votre mécontentement. Plus ils sont en dehors de l'utérus plus il risque de s'arrêter. Ils prennent des risques inutile j'ai l'impression
Certains centres partent du principe que si un embryon ne tient pas jusqu'à J5, il ne se serait de toute façon pas accroché si on avait fait un transfert plus tôt. Et que ça peut éviter de perdre une tentative de fiv. Parce que quand on fait des fiv, mais qu'on n'a pas de congelés, on arrive vite au bout des 4 tentatives auxquelles on a droit.
D'ailleurs, un J5 a statistiquement plus de chance de s'implanter qu'un J2 ou J3.
Oui je te confirme ! Perso je refuse les transferts à J2. Je ne vois quasiment aucun ++ à J2, ou très exceptionnellement et 50% des J5 s'accrochent... dans mon centre c'est ce qu'ils préconisent d'ailleurs !
Moi 35 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
échographie 30/07 à 8SA : 2cm et 177bpm coeurquibat
échographie T1 : parfait multiheart :amour: / It's a girl !! :girl:
Bouclette88

Fivette d'argent

Mylife mon homme a un problème de mobilité principalement, mais aucune cause de définir donc il n y a rien à faire. Ça a été un choc pour lui a l annonce, il s est senti très mal. C était en décembre. Aujourd'hui encore c est difficile pour lui, il n accepte pas de ne pas pouvoir faire un enfant naturellement et il a très peur de ne pas pouvoir réaliser mon rêve. Parfois il pense même à me quitter pour me laisser la possibilité d être maman. Mais il garde aussi énormément de chose pour lui.
Moi 30 ans
Lui 39 ans

Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Bisous a écrit : 14 sept. 2019 à 13:19 Merci beaucoup Anna, tu sais je ne comprends pas non plus, je voulais comme toi un transfert aujourd'hui des 2j2 mais mon gynécologue espère toujours un miracle à j5 mais ça fait déjà la 3ème tentative fiv ( sans compter les 6 iac) et aujourd'hui nous en sommes toujours au point de départ, j’ai l’impression de tourner en rond!!!!!
Je pense aller voir ailleurs et prendre d’autres avis

Juju je ne sais pas pourquoi il s acharne mais mardi je compte vraiment donner mon point de vu et exiger un transfert à j2 si jamais une dernière fiv nous est accordé
Je croise les doigts pour toi
Pourquoi ne pas essayer un autre centre ? Ou au moins un autre médecin ? Si tu ne te sens pas écoutée, la confiance n'est probablement pas établie, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans ces parcours... Après je peux comprendre que cela puisse être compliqué parce que ça fait de la route.
floflo2810 a écrit : 14 sept. 2019 à 14:07
kisa21 a écrit : 14 sept. 2019 à 13:53
Oui je te confirme ! Perso je refuse les transferts à J2. Je ne vois quasiment aucun ++ à J2, ou très exceptionnellement et 50% des J5 s'accrochent... dans mon centre c'est ce qu'ils préconisent d'ailleurs !
Chez moi, s'il y a des embryons viables cette fois, ce sera normalement transfert d'un J2. Le biologiste pense qu'il est inutile de laisser les embryons en culture plus que nécessaire. Par contre s'ils ne le trouvent pas génial à J2, ils poussent à J3 voire J5 pour voir s'il se rétablit (pour les retards de divisions par exemple).
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Boupchou

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Boupchou »

Espoir2k19 a écrit : 14 sept. 2019 à 12:42 Recoucou,

Les filles qui sont en attente de la prise de sang pour la semaine prochaine, comment vous sentez-vous ?
Moi je me sens mal ! J ai peur de l échec, la peur n évite pas le danger mais bon... Toi c est bientôt ta prise de sang d ailleurs je comprends pas moi j ai eu transfert d un blastocyste le 09/09 et ma prise de sang est que le 21
Bouclette88

Fivette d'argent

Idem que toi boupchou sur les dates
Moi 30 ans
Lui 39 ans