Vivement la rentrée !!!

hope19

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 »

Moi c'est mon mari qui m'a fait mes injections. Je trouvais contraignant le passage d'une infirmière et d'un côté c'était une façon pour lui de participer au traitement.
Moi: 34 ans OPK
Lui: 34 ans légère tératozoospermie
BB1 :boy: conçu naturellement né en 2015

BB2: essais depuis juin 2017
4 grossesses biochimiques minnce
5 cycles de clomid- notpregnant
Début PEC PMA septembre 2018
4 cycles de stimulation simple- notpregnant
FIV1- mai 2019: annulée car risque d'HSO
FIV1 bis- mai 2019 2J5 minipingoo car HSO
TEC1: 23/10/2019 notpregnant
TEC2: 28/01/2020 notpregnant
12/2019: bilan fausse couche en attente
#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons ! # treefle

mari29

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par mari29 »

Moi l infirmière le 1 er jour pour me montrer,le 2 ne,j ai fait sous sa supervision,et après toute seule comme une grande!! Je stressais à l idée de devoir attendre l infirmière et q elle ne vienne pas...
Jamais eu d arrêt pour les traitements fiv ou Tec.. malheureusement...si vous pouvez en avoir n hésitez pas!!!
début essais : janvier 2015
janvier 2016 testpositif : oeuf clair à l'écho des 12 semaines
juin 2016 : découverte OATS de Chouchou
septembre 2016 testpositif : grossesse arrêtée à l'écho des 8 semaines
1ère FIV : avril 2017-transfert 2J3 le 26/06: prise de sang 10/07 notpregnant
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10

Camille31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

Super merci pour vos réponses... je ferai infirmier-ère au début comme floflo et je demanderai peut être à mon mari de regarder et de le faire après, comme ton mari Hope19, le mien me l a proposé je pense que ça lui permettra de s impliquer (même si je suis pas hyper rassurée par sa délicatesse 😂)
Mari29 tu es trop forte!
Mais j avoue que ce qui me stresse le plus, j ai un peu honte, ce sont les prises de sang... on me rate souvent et je fais des malaises 🙈
Moi : 34 ans, endométriose
Lui : 34 ans, RAS

Mars 2018 : grossesse spontanée mais fausse couche à 9 SA brokenheart
FIV 1 prévue en septembre 2019

mari29

Fivette d'argent

Non pas trop forte, c est juste que mon compagnon à la phobie des piqûres alors bon... Je trouve ça top que ce soit vos chéris qui vous les fassent!!
Camille, on ne te cache pas que tu vas en avoir quelque unes...et ça va continuer si tu es enceinte....tu as les veines fines ou fugueuses?
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée

Camille31

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Camille31 »

mari29 a écrit :
19 août 2019 à 15:38
Non pas trop forte, c est juste que mon compagnon à la phobie des piqûres alors bon... Je trouve ça top que ce soit vos chéris qui vous les fassent!!
Camille, on ne te cache pas que tu vas en avoir quelque unes...et ça va continuer si tu es enceinte....tu as les veines fines ou fugueuses?
😅 ahah oui je crois que je vais pas me mentir.. j dans mon petit labo (qui ne sera pas celui de la Fiv) il y a quelqu un que je demande d habitude car Ça se passe bien, il m’a expliqué que j avais les veines très fines et petites et qu il fallait que je demande des ailettes (?) les aiguilles pour les enfants mais j assume pas j ai trop honte.
Je te trouve courageuse en tous cas de te piquer seule..
Moi : 34 ans, endométriose
Lui : 34 ans, RAS

Mars 2018 : grossesse spontanée mais fausse couche à 9 SA brokenheart
FIV 1 prévue en septembre 2019

Didy43

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Didy43 »

Alors à la base je voulais me faire les piqûres seule. J'avais déjà eu en stimulation simple il y a quelque années le gonal en stylo comme l'ovitrelle et je m'étais débrouillée c'était simple mais là… Ca a pas l'air simple… Puis en vous lisant je me rend compte qu'il vaudrait mieux profiter de l'infirmière.
Donc je vais peut-être ce soir appeler une infirmière pour la première de mercredi et jusqu'à vendredi vu que vendredi il y aura le ménopur en plus. J'ai regardé des tutos et ça a pas l'air compliqué mais vous avez raison j'ai l'ordonnance pour l'infirmière alors autant pas se stresser avec ça au début !!!!
mllle 39 ans : Trompes bouchées, synéchies, endomètre fin
misteer 34 ans : Spermogramme 12/12/18 au top
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 1 09/19 : notpregnant
FIV 2 ICSI 10/19 : notpregnant
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)
Hystéroscopie prévue le 20/02/2020
FIV 4 prévue en 04/20 treefle

Didy43

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Didy43 »

Ilyesvio a écrit :
19 août 2019 à 15:06
didy43. Pour ma part mon protocole est le suivant :
Injection de Bemfola du 5ème au 9eme jours du cycle
A partir du 10eme jour écho de contrôle et prise de sang des hormones
Si si l’endomètre est prêt à recevoir un embryon on déclenche avé ça Ovitrelle
4 jours après je débute le protestant un par jour
Puis une semaine après l’Ovitrelle c’est le transfert.
Ensuite j’attends 12 jours pour la prise de sang

Il nous reste 3 embryons congelés on croise les doigts
Ah oui pas simple non plus… Courage et fingers fingers fingers
mllle 39 ans : Trompes bouchées, synéchies, endomètre fin
misteer 34 ans : Spermogramme 12/12/18 au top
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 1 09/19 : notpregnant
FIV 2 ICSI 10/19 : notpregnant
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)
Hystéroscopie prévue le 20/02/2020
FIV 4 prévue en 04/20 treefle

mari29

Fivette d'argent

Didy,il faut faire ce qui te convient le plus!! Si tu as besoin d une infirmière pour te rassurer,il ne faut pas hésiter !! C déjà suffisamment stressant comme ça....rien de pire que de ne pas être sûre de s être bien injecter la bonne dose au bon endroit !!

Ilyesvio

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Ilyesvio »

Pour ma première fiv j’ai fais les injections de Bemfola toute seule il s’agit de stylo préremplis qui sont facile à utiliser
Mais en core de traitement on a rajouté du Luveris et là il fallait reconstituer le produit et j’ai préféré faire appel à une infirmière
Il ne faut pas se créer du stress
Là pour le TEC je n’ai que du Bemfola donc je referais toute seule
mllle moi 33 ans trompe droite bouchée et maman d’un p’tit mec d’une 1er union en 2014
misteer lui 33 ans OATS moyenne
En couple début 3 ans et début PMA octobre 2018
Fiv 1 20/02 mais stoppée à cause d’un kyste
Fiv 1 bis mars
Prise de sang le 25/04 testpositif 48 Ui
16/6 le cœur 💔 minnce
TEC 1 le 05/09 notpregnant

Annaëlle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Annaëlle »

Moi je fais mes injections seule
En couple depuis 2012, Mariés en 2015 et essaie bébé depuis...
Début 2018: Entrée en PMA
mllle 33ans RAS misteer 38ans OATS

FIV ICSI1 : 24/04/19 début du protocole court antagoniste
06/05 ponction de 14 ovocytes puis 1J5 transféré et 4 congelés
21/05 prise de sang : notpregnant

#TEC1 d’un J5 le 10/07/19 : notpregnant

#TEC2 d’un J5 prévu pour octobre/novembre fingers

Licorne7

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

Hello les filles
Sortie de ma pluri, je sais que je pars pour une stimulation qui debutera le 28 septembre avec Menopur 150 ui (ils ont baissé le dosage en me voyant et ils m'ont dit que j'avais un risque d'hyperstimulation), avec un déclenchement en fonction sous ovitrelle ou decapeptyl (c'est ça?) pour une ponction et un transfert espère mi octobre ou sinon nov si congélation il y a.

J'avoue que toutes ces infos m'ont pas mal stressée, ça fait beaucoup à penser, des médicaments à commander à la pharmacie... Bref c'est le contre coup ^^
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020

Élo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Élo »

Didy43 a écrit :
19 août 2019 à 14:41
Elo mince pour l'accident de travail… Pas trop grave j'espère ? Et pour l'arrêt pendant le traitement je pense que je vais faire pareil que toi… Tout va dépendre de demain… Comme la première écho est le 27/08 (mardi d'après) je vais commencer à prévenir demain. Car mon grand chef est là que le mardi donc demain je réunis lui et ma conne de chef lol et je leur en parle. Si je vois qu'elle fait la gueule et qu'elle me fait chier comme à son habitude, demain soir je suis chez mon médecin !!!!
Ah donc demain tu te confrontes à ta chef... Te prends pas la tête honnêtement nos parcours sont tellement stressant, le boulot n'aide pas ! Tiens-nous au courant mais reste calme ! ;-)
Ta 1ère écho est le 27 la mienne est le 26 ;-) je commence normalement mes injections le 27...
hope19 a écrit :
19 août 2019 à 15:13
Coucou les filles,
Elo que t'est-il arrivé? Rien de grave j'espère.
Moi je trouve que l'arrêt pendant les traitements est indispensable, et je trouve très courageuses les filles qui n'en prennent pas. On est suffisament stressée sans compter la fatigue qu'entraînent les surveillances (se lever tôt quand on a de la route...) pour ne pas avoir a rajouter le boulot en plus.
De mon côté, j'attends mes règles en fin de semaine pour pouvoir appeler le centre afin de prendre un rendez-vous pour programmer le tec. Je n'en peux plus d'attendre...le temps me parait une éternité. J'attends avec impatience d'avoir enfin cette date de rendez-vous pour pouvoir mieux me projeter. Je devais avoir mes règles la semaine dernière mais j'ai volontairement décalé ma prise de duphaston. On part en vacances vendredi pour une semaine et j'avais peur de devoir attendre un cycle de plus avant le tec. Enfin bref,vivement mes règles !! :lol:
Personnellement j'ai testé les 2 cas de figure sans arrêt pour ma fiv 1 et 1 bis et en arrêt de ma 1ère injection à mes prises de sang après transfert... Pour ma tentative là je me remets en arrêt... Superstition, coïncidence ou réelle impact je ne sais pas mais toujours est-il que j'ai beaucoup mieux réagit à ma fiv avec un arrêt maladie... J'ai mieux réagit au traitement, j'ai eu de meilleurs résultats lors de ma ponction (quantité et qualité des ovocytes), j'ai eu un embryon sain alors que j'en avais eu aucun lors des deux 1ères... Et finalement 1er transfert de ma vie qui s'est avéré positif et nous a apporté notre fils ! J'ai aussi mieux toléré les traitements (moins fatigant et moins d'effets secondaires)... Du coup là je refais tout pareil :lol:
Je me souviens que pour mes 2 1ères tentatives j'embauchais, j'allais faire mes examens et je retournais direct au boulot... Et le soir je n'avais jamais mes injections à la même heure... Il fallait les faire entre 18h et 20h je finissais à 20h15 donc pas chez mois avant 20h40... Mais mes horaires changeaient tous les jours pas simples...
Là au moins je en me pose pas de question, pas de stress inutile supplémentaire ;-)

J'espère que tes règles vont vite arriver alors fingers fingers fingers qu'est-ce qu'on peut les attendre pour débuter le traitement et prier qu'elles ne reviennent pas pendant 9 mois pfffffiou fichues règles
Camille31 a écrit :
19 août 2019 à 15:10
Hello les filles,
C est chouette de vous lire, ça passe à l attaque pour certaines!
Vous faites comment vos piqûres? Toutes seules comme des Warriors où on vous aide?
Pour ma part j'ai toujours fait faire par les infirmiers (oui ce sont des hommes chez moi ;-) ) et là je les ai appelé ce matin donc on refait comme d'hab !!! Je ne me sens pas du tout capable de me piquer moi-même et mon mari c'est impossible lol :lol:
mari29 a écrit :
19 août 2019 à 15:00
Coucou,
Ça fait plaisir de vous lire les filles,vous avez l air prête à en découdre !!!
Elo, j ai eu mes règles le 14/08, j ai donc commencé le provames/toc/pento/aspegic.. J espére un Tec mi/ fin septembre... Que t est il arrivé comme accident?? Plus q une semaine à attendre avant ls choses sérieuses !!!
Bises à toutes !!
Ah on se suit pour les règles :lol: du coup ta prochaine étape c'est quand et quoi? Je ne suis pas calée en tec...
Ilyesvio a écrit :
19 août 2019 à 15:06
didy43. Pour ma part mon protocole est le suivant :
Injection de Bemfola du 5ème au 9eme jours du cycle
A partir du 10eme jour écho de contrôle et prise de sang des hormones
Si si l’endomètre est prêt à recevoir un embryon on déclenche avé ça Ovitrelle
4 jours après je débute le protestant un par jour
Puis une semaine après l’Ovitrelle c’est le transfert.
Ensuite j’attends 12 jours pour la prise de sang

Il nous reste 3 embryons congelés on croise les doigts
fingers j'espère pour toi aussi !!!

Licorne7 a écrit :
19 août 2019 à 17:49
Hello les filles
Sortie de ma pluri, je sais que je pars pour une stimulation qui debutera le 28 septembre avec Menopur 150 ui (ils ont baissé le dosage en me voyant et ils m'ont dit que j'avais un risque d'hyperstimulation), avec un déclenchement en fonction sous ovitrelle ou decapeptyl (c'est ça?) pour une ponction et un transfert espère mi octobre ou sinon nov si congélation il y a.

J'avoue que toutes ces infos m'ont pas mal stressée, ça fait beaucoup à penser, des médicaments à commander à la pharmacie... Bref c'est le contre coup ^^
Oui généralement la journée pluri est intense !!!
Tout va être sous contrôle ne panique pas même si le stress sera toujours là la gestion, l'organisation ira tout seul tu verras !!
Le 28 septembre va vite arriver !!!

Sinon pour mon accident de travail ... Un transpalette électrique m'a roulé sur le pied le 9 août... J'avais mes chaussures de sécurité et heureusement!!! J'ai eu une radio en urgence il n'y avait pas de fracture. Là j'ai toujours des douleurs à la base de 2 de mes orteils et soit les tendons, les nerfs ou les ligaments jusqu'à la cheville sont touchés. Je repasse une radio demain et je vais avoir des séances de kiné pour la cheville... L'hématome sur tout le pied est encore là mais est moins douloureux mais bon ce n'est pas très grave ça aurait pu être pire :?

Allez je vous laisse avec ce roman
Bisous :smack:
Moi: 34 ans
Lui: 38 ans Translo 10/21
Nous: 16 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 01/18
29/01 1 embryon sain sur 4 biopsiés
31/01 Transfert 1J5
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte: