Vivement la rentrée !!!

mari29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Re: Vivement la rentrée !!!

Message non lu par mari29 »

Bonjour,
Elo,tu n avais pas un rendez-vous en début de semaine à ta PMA?!
C est chouette pour celles qui commencent leur protocole!! On croise les doigts!!
Diddy,il me semble que tu peux bénéficier d autorisation d absence au travail dans le cadre de protocole de PMA... mais ça suppose d en parler à sa hiérarchie. Je l avais fait pour mon 1 er parcours,car entre les échographies toutes les 48h, la ponction,le transfert et puis les hormones,c est vraiment une période particulière où fallait pas qu on vienne me faire ch...par contre,au final,je l ai dit qu à ma chef,mais je crois bien que toute la boîte le sait...pour celui ci,j attends,je fais les Tec,sans rien dire et si je dois repasser par les fiv,j en parlerai quand même...
début essais : janvier 2015
janvier 2016 testpositif : oeuf clair à l'écho des 12 semaines
juin 2016 : découverte OATS de Chouchou
septembre 2016 testpositif : grossesse arrêtée à l'écho des 8 semaines
1ère FIV : avril 2017-transfert 2J3 le 26/06: prise de sang 10/07 notpregnant
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10

Didy43

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par Didy43 »

Merci Mari29 pour ta réponse.
Oui je sais qu'on a des heures d'absences autorisées mais si je lui dis ça elle a pas fini de me faire c...
Je sais pas comment faire. Idem pour ma grossesse extra-utérine toute la boîte a été au courant mais elle a fait pire, je lui ai bien précisé en pleurs que c'était une grossesse extra-utérine et elle a dit à tous mes collègues que j'allais la planter en pleine saison car j'étais enceinte mais elle a pas parlé de grossesse extra-utérine et mes collègues à mon retour de mon arrêt me félicitait un à un…
En plus le mari de ma cousine (donc mon cousin) travaille avec moi et j'avais bien précisé à ma chef que ma famille n'était pas au courant donc de rien dire à personne :? Bref…
Par contre du coup, suite aux félicitations de mes collègues, je leur ai tout expliqué, qu'à la base j'aurais dû avoir une FIV et que malheureusement juste avant d'attaquer le protocole FIV j'avais fait cette grossesse extra-utérine. Mais que la FIV était reportée en septembre (en plein dans la grosse période de boulot) mais que j'allais pas regarder si ça faisait chier ma chef et que je ferais cette FIV.
Certaines de mes collègues me disent de pas lui en parler car elle allait me mettre le stress...
mllle 39 ans : Trompes bouchées, synéchies, endomètre fin
misteer 34 ans : Spermogramme 12/12/18 au top
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 1 09/19 : notpregnant
FIV 2 ICSI 10/19 : notpregnant
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)
Hystéroscopie prévue le 20/02/2020
FIV 4 prévue en 04/20 treefle

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Camille31 a écrit :
07 août 2019 à 08:08
floflo2810 a écrit :
07 août 2019 à 00:05
Camille31 a écrit :
06 août 2019 à 23:18

Je suis suivie par le docteur yazbeck en qui j ai toute confiance. Et toi?!
J ai une bonne impression de cette clinique et de l équipe, du calme des lieux, je me dis que c est un joli endroit pour faire nos bébés fingers
Tu commences quand exactement ?
Moi aussi Yazbeck :) oui il est top, calme et rassurant, j'ai eu beaucoup de bons retours sur lui.
Je commence le Provames (mise au repos des ovaires) le 21 août et début de la stimulation, je n'ai pas la date exactement, fin aout-début septembre. En fait comme on passe par un donneur, pour optimiser la paillette (car on ne peut pas recongeler des spermatozoides qui ont été décongelé) le docteur Yazbeck m'a proposé un truc top : le cumul ovocytaire,c'est à dire que je vais faire 2 stimulations/ponctions pour receuillir le max d'ovocytes. Donc transfert mi octobre à priori !
et toi ?
Honnêtement j ai été surprise de voir à quel point il connaissait ses dossiers par cœur. C est dingue ce truc qu il t’a proposé! J avoue que moi ça me fascine ces métiers, entre le gynécologue et la biologiste c est quand même incroyable. C est ta première fiv avec donneur? Tu n as pas attendu trop de temps la paillette?
Moi je passe le mois d août sous pilule et je commence début septembre!
Oui ce sera notre première FIV avec donneur... nous avons fait un essai avec les spermatozoides de mon conjoint (seulement 3 retrouvés à la biopsie testiculaire) qui n'a pas marché malheureusement. Nous avons attendu seulement 6 mois la paillette, grâce à Yazbeck d'ailleurs qui nous avait fait une lettre de recommandation au Cecos pour accélérer les délais. L'acceptation et le deuil ont été difficiles, le sont toujours, mais on mesure notre chance d'avoir cette possibilité de créer notre famille et j'espère de tout mon coeur que cela va fonctionner après ces 2 années difficiles mais oui j'ai toute confiance en Yazbeck, la responsable du Cecos m'a dit que j'étais entre de bonne mains :-) et toi aussi du coup ^^
Allez courage à nous on va y arriver ;-) tu as une endométriose à quel stade ? c'est ça qui pose problème pour une grossesse j'imagine ? ils ne te proposent pas d'opérer ?
Moi 34 ans / chéri 37 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV ICSI 1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV ICSI 2 (avec donneur) : Oct.19 : 6 embryons = 1 J5 transféré et 0 congelés : notpregnant pleurrs
FIV ICSI 3 : Janvier 2020 :

Élo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Élo »

mari29 non j'avais rendez-vous au chu chez moi pour ma prise de sang à j20 pour pouvoir débuter le provames ! Du coup là j'ai commencé, on attend mes règles et normalement c'est parti mon kiki !

Je comprends Didy c'est vraiment pas cool mais il est vrai que nous avons le droit à des heures d'absences rémunérées c'est la loi pour cela tu n'es pas obligée de lui dire exactement pourquoi. Juste que tu as des rendez-vous avec autorisation d'absence rémunérées et tu lui donnes l'attestation qu'on te remettra lors de ton rendez-vous. Par contre vu l'entête elle risque de comprendre... Moi je savais que ça allait lui poser des problèmes à mon chef cette organisation entre les contrôles le matin et les piqûres le soir avant 20h... Du coup je lui avais dit bien expliqué et sorti le texte de lois au cas où...
Moi: 34 ans
Lui: 38 ans Translo 10/21
Nous: 16 ans multiheart

05/10/16: DPI CHU Nantes

Fiv1 04/17: 0 embryon sain

Fiv1 Bis 09/17: 0 embryon sain

Fiv1 Ter 01/18
29/01 1 embryon sain sur 4 biopsiés
31/01 Transfert 1J5
12/02 pregnant 327 Ul/l 14/02: 684 Ul/l 16/02: 1597 Ul/l natte :enceinte:
12/03 échographie coeurquibat
09/04 T1
18/06 T2 :boy:
27/08 T3
Dpa 26/10 crossfingers

22/10/2018: 3,750kg 52cm multiheart

25/05/19 mariage et baptême m@ri@ge

...bébé 2 ...
Fiv 1 09/19: 0 embryon sain :cry:
rendez-vous tel gynécologue 3/10
Fiv 1 bis février 2020...

Camille31

Fivette fidèle

Message non lu par Camille31 »

floflo2810 a écrit :
07 août 2019 à 10:44
Camille31 a écrit :
07 août 2019 à 08:08
floflo2810 a écrit :
07 août 2019 à 00:05

Moi aussi Yazbeck :) oui il est top, calme et rassurant, j'ai eu beaucoup de bons retours sur lui.
Je commence le Provames (mise au repos des ovaires) le 21 août et début de la stimulation, je n'ai pas la date exactement, fin aout-début septembre. En fait comme on passe par un donneur, pour optimiser la paillette (car on ne peut pas recongeler des spermatozoides qui ont été décongelé) le docteur Yazbeck m'a proposé un truc top : le cumul ovocytaire,c'est à dire que je vais faire 2 stimulations/ponctions pour receuillir le max d'ovocytes. Donc transfert mi octobre à priori !
et toi ?
Honnêtement j ai été surprise de voir à quel point il connaissait ses dossiers par cœur. C est dingue ce truc qu il t’a proposé! J avoue que moi ça me fascine ces métiers, entre le gynécologue et la biologiste c est quand même incroyable. C est ta première fiv avec donneur? Tu n as pas attendu trop de temps la paillette?
Moi je passe le mois d août sous pilule et je commence début septembre!
Oui ce sera notre première FIV avec donneur... nous avons fait un essai avec les spermatozoides de mon conjoint (seulement 3 retrouvés à la biopsie testiculaire) qui n'a pas marché malheureusement. Nous avons attendu seulement 6 mois la paillette, grâce à Yazbeck d'ailleurs qui nous avait fait une lettre de recommandation au Cecos pour accélérer les délais. L'acceptation et le deuil ont été difficiles, le sont toujours, mais on mesure notre chance d'avoir cette possibilité de créer notre famille et j'espère de tout mon coeur que cela va fonctionner après ces 2 années difficiles mais oui j'ai toute confiance en Yazbeck, la responsable du Cecos m'a dit que j'étais entre de bonne mains :-) et toi aussi du coup ^^
Allez courage à nous on va y arriver ;-) tu as une endométriose à quel stade ? c'est ça qui pose problème pour une grossesse j'imagine ? ils ne te proposent pas d'opérer ?
Oui c'est un parcours difficile j'imagine pour votre couple ; j'ai une collègue qui a eu une petite fille adorable grâce à un don de sperme, son mari a été mal opéré enfant et il avait grandi en pensant ne jamais pouvoir être père ; la PMA a été pour lui un immense bonheur et c'est un père comblé. Il y a un vrai parcours d'acceptation en effet, pour les mecs en plus mon dieu que c'est un sujet difficile, mais je me dis qu'en traversant cela ça renforce le couple, et que nos enfants seront spécialement attendus et aimés. Cela interroge notre rapport à la parentalité, et je pense que les réponses que nous y apportons, même si elles ne sont pas forcément faciles à trouver, se situent plus au niveau de l'amour.
En cela tu as raison, et je pense qu'on se dit toutes cela ici, la FIV c'est avant tout une chance incroyable qui nous est offerte. Je le répète souvent à mon mari quand il a un coup de cafard.
Je suis sûre qu'on va y arriver, et assez rapidement en plus, Yazbeck aidant!
J'ai une endométriose stade 4, j'ai été opérée il y a deux mois par un autre médecin que j'aimais beaucoup qui m'a adressée à Yazbeck quand il a vu que mes trompes étaient trop abîmées pour espérer une grossesse spontanée. Moi je le pressentais, je savais depuis 3 ans que je souffrais d'endométriose (en vrai je le sais depuis des années tellement je souffre mais les médecins ne me prenaient pas vraiment au sérieux) mais je suis tombée enceinte presque tout de suite après l'arrêt de la pilule ; J'ai fait une fausse couche et à partir de là j'ai vraiment pressenti que ça n'allait pas être simple (j'ai même fait un rêve prémonitoire!) ; après 6 mois d'essais, mon gynécologue de l'époque a activé les choses, et nous voici plein d'espoir, de courage et sans doute un peu de naïveté!
Moi : 34 ans, endométriose
Lui : 34 ans, RAS

Mars 2018 : grossesse spontanée mais fausse couche à 9 SA brokenheart
FIV 1 prévue en septembre 2019

Didy43

Fivette d'argent

Floflo et Camille je croise tout ce que je peux afin que vous ayez au plus tôt ce testpositif tant attendu. Vos parcours me donnent les larmes aux yeux, vous êtes de vraies battantes comme toutes ici fingers

Elo plus que quelques jours alors ? C'est parti fingers Je croise fort fort fort !!!!!
Oui j'imagine que si je lui présente comme ça elle va comprendre mais je m'en fou. Au pire mes collègues me disent que si elle me fait chier ben je demanderais un arrêt. Je vais pas me rendre malade pour elle :-D (et tant pis si je perds un peu en salaire).
Entrée PMA 28/11/18
04/19 : FIV n°1 annulée car bébé couette pregnant mais grossesse extra-utérine arrêtée à 6 SA et 2 J pleurrs par injection Methotrexate (11/04)
FIV 3 ICSI 11/19 : pregnant mais fausse couche à 8 SA et 4 J pleurrs par prise de Cytotec (28/12)

Camille31

Fivette fidèle

Message non lu par Camille31 »

Merci Didy, on croise les doigts pour toi aussi! Et surtout bon courage avec ta boss, quel enfer!... "Elle doit être drôlement malheureuse pour être aussi méchante" :-D . Je suis tout à fait d'accord avec les conseils d'Elo : parfois le mieux est de rester factuel, une attestation, un maintien de salaire et pas besoin d'en dire plus. Qu'elle raconte ce qu'elle veut tant que toi tu te protèges.

Elo : plein de bonnes ondes pour ce début de protocole!
Moi : 34 ans, endométriose
Lui : 34 ans, RAS

Mars 2018 : grossesse spontanée mais fausse couche à 9 SA brokenheart
FIV 1 prévue en septembre 2019

Didy43

Fivette d'argent

Merci Camille ;-)
Entrée PMA 28/11/18

mari29

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par mari29 »

Coucou,
Ben dis donc, c est une vraie peste ta chef Diddy!! Du coup, pas de scrupules hein!!! Fais vraiment comme c est le mieux pour toi, et si tu peux avoir un arrêt n hésite pas !! Vu l engin,elle va te coller le stress de toute façon...
Courage à toutes pour l attente ou pour ls traitements !!
début essais : janvier 2015
janvier 2016 testpositif : oeuf clair à l'écho des 12 semaines
juin 2016 : découverte OATS de Chouchou
septembre 2016 testpositif : grossesse arrêtée à l'écho des 8 semaines
1ère FIV : avril 2017-transfert 2J3 le 26/06: prise de sang 10/07 notpregnant
2ème FIV : sept 2017- 4 J5 congelés- pas de transfert car progestérone trop élevée
TEC le 22/11/2017 : pregnant- bébé est né le 28/06/2018
Juin 2019: retour PMA pour bébé 2
27/06 : Tec J5 : taux 28 puis 10...
04/09 :tec j5:positif mais grossesse arrêtée, Aspiration le 28/10

Didy43

Fivette d'argent

Merci Mari29 ;-)

On a jamais été aussi prête les filles !!!!! Nous sommes le 08/08 natte C'est pour bientôt natte
Allez on reste confiante et on y croit toutes plus que jamais fingers
Entrée PMA 28/11/18

Didy43

Fivette d'argent

Mari29 TEC en septembre
Anouchka60 FIV 3BIS en septembre
Espoire Bilan échec implantation le 30/09
Amélia TEC 5 en septembre
Soso60170 FIV 1 en septembre
Didy43 FIV 1 en septembre
Floflo2810 FIV 1 en septembre avec donneur
Missa FIV 1 en septembre
Yellow72 TEC 2 en septembre
Ilyesvio TEC en septembre
Anna07 FIV en septembre
Emylafée TEC en septembre
Annaëlle TEC en septembre
Elo FIV fin août
Lysblanc TEC en septembre
Mennel FIV en septembre (rendez-vous le 17/09)
Sam974 TEC en septembre
LoleeB FIV en septembre
Mellifere83 TEC en septembre
Hope19 TEC en septembre
Licorne7 FIV en septembre
Camille31 FIV 1 en septembre

J'ai essayé de faire une petite récap de nous toutes dans l'ordre des messages. Je pense n'avoir oublié personne mais peut-être que je me suis trompée dans FIV ou TEC ? Vous me direz ;-)
Voilà plus qu'à patienter pour nous toutes natte
Entrée PMA 28/11/18

MISSA

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Super MERCI Didy pour ce recap :-P On est nombreuses quand même :lol:
Tu as raison ça approche et c'est vraiment top on va pouvoir se soutenir à fond !
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart