Que dîtes vous à tous ces hommes qui refusent de faire un spermogramme ???

Répondre
Avatar du membre
Hope89

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Que dîtes vous à tous ces hommes qui refusent de faire un spermogramme ???

Message non lu par Hope89 »

Bonjour à toutes les pmettes,

Je suis furieuse en colère contre tous ces messieurs qui refusent de faire un spermogramme par pur égoïsme alors que nous les femmes on s'infligent tous ces produits hormonaux avec tous leurs effets indésirables sans aucune hésitation. Nous les femmes faisons de notre mieux nous nous réveillons à l aube pour faire nos pds et arriver à temps au boulot. Nous femmes sommes fatiguées claquées par toutes les échographies vaginales, frottis, injections, pillules et j'en passe.
Il y en a marre. Et monsieur qui me dit qu il veux pas faire le spermo parce c'est le we et veut pas s'abstenir et à envie de faire l l'amour.
Moi aussi j ai envie de faire l amour et j en ai marre de tous ces calculs et de tous ces rapports programmés mais il faut un minimum d implication et tout ce qu'on fait est pour la bonne cause.
Soit on veut avoir son enfant et on fait ce qu'il faut, soit on ne veut pas et on arrête tout.

Désolée pour ce coup de gueule les filles.
Mais j'en ai ras le bol.

Merci de m'avoir lu.
Lui misteer 34 ans RAS
Moi mllle 29 ans RAS
- infertilité inexpliquée minnce
- FC décembre 2015.
- Aucun moyen de contraception
- Essai bb1 nuitamour intensif depuis début 2017
- 6 cycles de stimulations simples : notpregnant
- FIV 1 Classique :
1) ponction 02/09/2019 ==> 12 ovocytes natte
2) transfert 1 blasto frais 07/09/2019
3) PDS testpositif 442/933/2459/5400
4) Problème de foie faute de la progestérone et arrêt définitif des capsules les 23/09/2019
To be continued...
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bin je dis la même chose que toi....je ne m'imagine pas trop avec un homme qui ne partage pas cette implication dans le projet d'avoir un enfant qui est un projet d'Amour.
Mon chéri a fait une biopsie, c'est à dire qu'il s'est fait ouvert les testicules pour notre parcours PMA....alors un spermogramme...^^ Dis le à ton conjoint ça le fera peut être un peu relativiser et réfléchir
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

En PMA on parle de couple infertile.
Donc chacun doit contribuer aux examens pour un meilleur diagnostic.
Je pense que ceux qui ont du mal, ont plus peur qu'on leur dise que ça ne va pas. Ils ont peur de perdre leur virilité ou qu'on les quitte si ça vient d'eux.

Mon homme avait des craintes mais il était super content et fier de faire sa part. Il est prêt à tout pour être papa.

Honnêtement je l'aurai entraîné à ne pas avoir de sexe le week-end car ça m'auait coupé l'envie.

La PMA, c'est rude donc si je ne me sentais pas soutenue et pas impliquée je ne me serai pas embarquée dedans. Nous aurions été direct vers l'adoption.
S'il ne voulait pas de l'adoption mais ne simpliuait pas en PMA, je pense même que nous serions séparés. il y aurait trop de rancoeurs.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Pas mieux que les filles.....
De toutes façons je ne comprend même pas qu'on t'aies commencé les traitements sans avoir de spermogramme...
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

il en a déjà fait un ? il a peut être un peu peur de ne pas y arriver ou du résultat
sinon, pareil que les autres, ça m'aurait rendue folle, mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi les gynéco (souvent des hommes) testent l'homme en dernier, moi il a fallu plusieurs stim sous clomid et sous piqures pour qu'enfin ils testent monsieur, on avait déjà eu un enfant, du coup ça a occulté le fait que de son coté aussi il y avait un problème et qu'en fait, on a eu un coup de bol énorme pour notre fils...
après, il n'est peut être pas sans savoir que beaucoup de couples se séparent à cause de ça...il joue la montre...
et puis franchement, imagine le, gant mappa et petit pot à la main, salle et mains qui puent le daquin, secrétaires qui tapent la discute à côté, autres hommes qui attendent en salle d'attente pour faire la même chose, siège encore chaud du précédent, et il ne faut pas se râter....ya de quoi y aller à reculons...lol
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
mydebby

Fivette de diamant
Messages : 1005
Enregistré le : 12 mai 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par mydebby »

Je partage l'avis des filles qui t'ont répondu. Dès qu'on touche à leur engin, les mecs ont la trouille, c'est un fait. Maintenant, en discutant, il faut aussi qu'ils se rendent compte que ce n'est pas évident pour nous non plus et que nous aussi on a la trouille.
C'est vrai aussi que c'est absolument pas glam comme moment mais comme l'ont dit les filles, ce parcours se fait à 2 (ou pas du tout).
Personnellement, j'ai la chance que monsieur fasse ce qu'il faut quand il faut sans poser de question. Il est conscient de tout ce qu'on me fait endurer et estime que pour lui ce n'est pas grand chose du coup.

Courage à toi en tout cas et j'espère que vous arriverez à discuter et qu'il passera les caps nécessaires pour que tu te sentes moins seule dans cette aventure.
Moi : translocation réciproque / Lui : RAS
fin 2016-début 2018 : 3 F.C. => dossier DPI à Montpellier
Nov 2018 : prélèvement pour les sondes
Fév 2019 : Sondes prêtes
Avril 2019 : Réunion pluridisciplinaire
Juillet 2019 : 28 ovocytes, 20 fécondés, 18 minipingoo
16/10/2019 : 4 embryons sains (transfert de 2 j4 et 1 J5 vitrifié)
28/10 : testpositif 824 ui - 30/10 : 2204 ui
19/12 (11 sa +5) : T1 coeurquibat coeurquibat
16/01 (16 sa) :girl: :girl:
9/06/20 : naissance de mes 2 princesses à 36 sa+2 (2,1 et 2,4 kg)
Avatar du membre
Hope89

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 12 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Hope89 »

Salut à toutes et merci de votre réactivité.
Je vous écris un peu tardivement parce que je voulais prendre mon temps avant de dire quoi que ce soit.
Dans mon cas, on n'a pas encore fait le rdv pre fiv pendant lequel on monte notre dossier. Mon mari ne dispose pas de toutes les informations nécessaires. Il croyait que le dernier spermo qu'il a fait est suffisant et que le prochain recueil de sperme serait le jour de la fiv.
J'ai donc laissé l'ambiance se calmer et on a discuté de tout ça. Et la décision prise c'est que tout sera fait pour une fiv en septembre car les délais sont très courts pour espérer une fiv en juillet.

Merci à vous toutes
Hope
Lui misteer 34 ans RAS
Moi mllle 29 ans RAS
- infertilité inexpliquée minnce
- FC décembre 2015.
- Aucun moyen de contraception
- Essai bb1 nuitamour intensif depuis début 2017
- 6 cycles de stimulations simples : notpregnant
- FIV 1 Classique :
1) ponction 02/09/2019 ==> 12 ovocytes natte
2) transfert 1 blasto frais 07/09/2019
3) PDS testpositif 442/933/2459/5400
4) Problème de foie faute de la progestérone et arrêt définitif des capsules les 23/09/2019
To be continued...