1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Répondre
Avatar du membre
Flo4916

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 15 juillet 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 36

1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Message non lu par Flo4916 »

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas vu de sujet similaire alors je me lance!
Nous avons eu notre premier enfant en 2013, c'était une grossesse naturelle.
Depuis juin 2015 nous essayons d'agrandir la famille mais sans grand succès pour le moment :-(
J'ai fait 3 fausses couches, puis nous nous sommes lancés en PMA, 3 inséminations notpregnant
J'ai fait ma première ponction d'ovocyte le 10/05 avec un transfert de 2 embryons le 13.
Les différents examens n'ont rien révélés d'anormal, d'un côté tant mieux mais de l'autre c'est difficile de ne pas avoir d'explications à toutes ces galères!
Et puis les gens ont du mal à comprendre pourquoi ça ne marche pas et aussi pourquoi c'est difficile psychologiquement "vous avez déjà la chance d'en avoir un" ce qui est complètement vrai mais qui ne me console pas entièrement!!
Je n'ose pas me plaindre par rapport à tous les couples qui galèrent et qui n'ont pas d'enfant c'est pour cela que j'ai ouvert ce post en me disant qu'il serai interessant d'échanger avec des personnes qui vive la même chose

J'espère pouvoir échanger avec vous!

Bonne journée
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Coucou!

En effet, il n'y avait pas de post sur ce sujet! Merci!

Comme toi, j'ai eu une première grossesse naturelle en 2012. Cependant, j'avais déjà un problème connu: j'étais atteinte d'adénomyose mais je n'ai eu aucun problème pour tomber enceinte... (5 mois après l'arrêt de la pilule)
J'ai arrêté ma contraception en 2015 pour tenter de donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils en pensant que ce serait aussi simple que pour le premier. Mais rien. Un an après, j'ai passé une IRM et le diagnostique est tombé: endométriose profonde de stade IV, confirmée par une coelioscopie en juillet dernier.
J'enchaine les déceptions et les échecs.
Comme toi, j'ai du mal à entendre "tu en as déjà un! C'est déjà beau tu sais!", surtout quand ca vient de proches qui ont eu plusieurs enfants. Je sais que j'ai en effet beaucoup de chance et ce parcours m'a fait prendre conscience à quel point mon fils était un miracle mais j'ai beaucoup de mal à faire le deuil d'une seconde grossesse.

Tu vas faire ta prise de sang bientôt à ce que je vois! Ils t'ont transféré directement deux embryons malgré le fait que tu aies déjà un enfant? Dans mon centre, ils sont plus réticents pour ça... Etant donné mes échecs répétés ils commencent tout juste à l'évoquer mais, contrairement à moi, mon mari bloque totalement sur le fait qu'il pourrait y avoir des jumeaux...
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles,

Je me joints à vous car je me sens très concernée par le sujet. J'ai eu une grossesse naturelle en 2011 et depuis mon accouchement rien, plus rien, jamais eu une accroche. Je précise que je n'ai jamais pris de moyen de contraception après avoir mise ma fille au monde. Je mène toujours ce combat car je veux mon ou ma petite deuxième plus que tout. Malheureusement ma pma s'est posé des questions après mon 3 ème échec fiv, un peu tard à mon gout.
Battez vous les filles même si je sais qu'on doit affronter le temps qui passe et les réflexions des gens, même si je sais que souvent on a envie de tout lacher par déception, même si je sais que les échecs sont de plus en plus difficiles à vivre, battez vous et je suis persuadée qu'on va l'avoir notre bébé.
Je suis émue les filles en lisant vos signatures, vous êtes des battantes et vous l'avez prouvé par votre ténacité. Ensemble on est plus forte!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Hello, même topo ici: j'étais enceinte de ma fille au C1 d'essais, une grosse semaine après notre décision! Elle est née en octobre 2011.

On a repris les essais pour un deuxième en juin 2015... un an après j'apprenais que j'étais en début d'insuffisance ovarienne, j'avais 32 ans.
Depuis échecs et souffrances au programme(voir ma signature).
Je fais demain la prise de sang de ma FIV3bis, On a décidé avec mon homme que c'était notre dernière tentative.

Flo tu as eu un bilan FC à répétition?
Mon gynéco dit aussi qu'il arrive que l'environnement de l'utérus évolue après une grossesse, ce qui peut empêcher une implantation ou générer des FC. C'est pour ça que j'ai fait Matrice Lab, qui a montré qu'il y avait effectivement un dérèglement. Le protocole pour cette dernière FIV en tient compte.

Ici aussi transfert de 2 embryons.
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut,

encore un parcours trop douloureux qui mérite le respect et surtout d'être récompensé. Je te souhaite un beau positif demain à ta pds.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Bonsoir les filles.
Je pointe ici. J'ai eu ma poulette en novembre 2012 arrivé naturellement après 11 mois d'essais. Et en essais bébé 2 depuis mai 2015.
Je mise beaucoup sur cette 7ème fiv (j'ai commencé le provames)
Bonne soirée
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut,

je te souhaite un bon protocole avec toi aussi un positif au bout, comme ça ta poulette aura un petit frere ou une petite soeur. Crois y de toutes tes forces.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Maho

Fivette d'argent
Messages : 456
Enregistré le : 15 mai 2017
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Maho »

Merci 😊
Ma grande puce: 8 ans multiheart

Plusieurs années d'essais pour bébé 2. 7 fiv sans succès. Séparation en 2019.

La suite au prochaine épisode 😊.

Adoption d'embryon en solo en Espagne
Transfert de 2j5 le 18 décembre : c'est testpositif natte

Bébé est née le 25 août natte cigooogne
Avatar du membre
Pélagie

Fivette de bronze
Messages : 168
Enregistré le : 12 septembre 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Pélagie »

Courage à toutes!

Comment vos grands vivent tout ça? Ici elle n'aime pas du tout (elle se rend bien compte, on doit s'organiser quand on doit être à 7h à la clinique, et la fatigue des traitements, la tristesse des échecs, les fausses couches...). Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle préférerait qu'on arrête :?

On a aussi commencé à se faire à l'idée que peut être que notre famille ça ne sera que tous les trois. On a vécu des choses vraiment fortes, elle a été gravement malade alors qu'on était déjà dans le parcours PMA, et ça fait pas mal relativiser. Notre priorité, c'est elle coeurquibat
Lui : RAS, moi : IOP, AMH à 0,7 en 2016, 0,4 en 2019
Bb1 naturellement en 2011, essais bb2:2015

4 IAC, 2 négatives, 2fc précoces :cry:
FIV 1 07/2017 :2j3, pas de transfert (raison perso)TEC1 négatif, TEC2 négatif
FIV2 01/2018: transfert des 2 j3 obtenus. +++ mais GEU cornuale :cry:
06/2018 Grossesse naturelle:Écho à 9SA: grosses arrêtée
Matrice lab :sous activation immunitaire.
FIV3 12/2018 pas d'embryons :cry:
Fiv3bis 04/2019 2j3 transférés, échec

Fiv4 10/2019 transformée en IAC, négatif.
Plus la force de continuer, face aux mauvaises réponses aux traitements... DO en France envisagé.
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Bonjour à toutes

Je me permet d apporté mon témoignage car j ai moi aussi vécu tout ça.

Grossesse naturelle en 2008, notre fils est né en 2009 après 15 mois d essai.

En 2010 début des essais pour bébé 2, cela ne viendra malheureusement jamais, après avoir été baladé pendant 7 ans par des médecins incompétent, nous sommes arrivées en pma en 2017 après avoir découvert l OATS sévère de mon conjoint.
Ils nous aura fallu 2 fiv sans embryon, une biopsie testiculaire et une 3ème fiv pour que cela fonctionne.
Je suis actuellement enceinte de 30 SA.
Ne lâchez rien!

Pour ce qui est de mon fils qui fêtera ses 10 ans dans 15 jours, cela à été très compliqué, il nous à réclamé pendant longtemps un frère ou une soeur, il se sentait différent de ses copains.
On lui à parler sans tabou de nos difficultés ( en tous cas ce qu il était capable de comprendre).

aujourd hui encore il se pose beaucoup de questions quand à la venue de sa soeur.
À sa propre conception ( il nous à demandé si lui aussi avait été fait à Rennes ( centre pma).

En 2018 nous avons enchaînée 3 fiv et cela à été très compliqué pour tous les 3 mais le jeu en valait la chandelle .

Je vous souhaite à toute de réussir à nouveau à être maman.
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞