1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Esperebebe2

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Re: 1er bébé arrivé naturellement et parcours du combattant pour agrandir la famille

Message non lu par Esperebebe2 » 24 sept. 2019 à 23:02

Emie a écrit :
23 sept. 2019 à 20:51
Coucou les filles,
On m'a transféré deux embryons de très bonne qualité cet après-midi. Reste a attendre la prise de sang dans 12 jours.
Je me sens hyper fatiguée. Beaucoup plus qu'à la première FIV.
J'espère vivement que celle-ci sera la bonne car je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire une 3e.
Emie, je te souhaite un beau plus d’ici quelques jours. J’y crois fort pour toi. Moi rendez vous le 02 pour le planning des injections.
À très vite pour une bonne nouvelle.
Moi 37 ans : tout est ok si ce n’est une réserve un peu basse
Lui 38 ans. RAS

Un petit garçon né fin 2015, conçu naturellement en C1
Stérilet jusqu’à novembre 2017
Essai bébé2 depuis février/mars 2018
6 mois de stimulation au clomid de 02/
2019 à 07/2019 : négatif
Entrée en PMA début août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10 car pas assez répondu à la stimulation.
Prise de sang prévue le 09/11🤞

Heidie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie » 01 oct. 2019 à 14:39

hello les filles

j'espère que vous allez bien!

Esperebebe2 : demain ton rendez-vous, tu dois avoir hâte!

Emie : bientôt la prise de sang? ca va tomber quand? je pense a toi!

Vomoka : quoi de neuf? tu as des nouvelles pour débuter la nouvelle stimulation?

Flo : tu as eu tes règles? tu as commencé le protocole?

ici biopsie matrice lab hier, j'attends les resultats. C'est pas super agréable mais ça s'est bien passé.
la gyneco m'a parlé de la prochaine FIV, elle est un peu inquiète sur la qualité ovocytaire.. elle m'a changé les vitamines, mis sous myo inositol car elle pense que je suis une OPK qui s'ignore, je dois refaire une prise de sang... bref FIV 2 c'est pas encore pour tout de suite. Ca m'a mis un coup au moral, je suis un peu perdue, elle était opitimiste, maintenant moins... bref.

bisous a toutes!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches entre septembre 2016 et janvier 2018
Moi : synechie opérée, SOPK, sur activation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : hyperstimulation : arrêt du traitement, pas de ponction
Mai 2019 FIV1bis hyperstimulation, pas de transfert frais aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
septembre 2019 matrice lab
Novembre/decembre 2019 FIV 2 en attente muuscle muuscle

Emie

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Emie » 01 oct. 2019 à 16:13

Coucou Heidie

Ne te démotive pas, continue à te battre !

De mon côté je fais la prise de sang samedi. L’attente me semble interminable. Je guette tous les symptômes... c’est compliqué. Je n’y crois pas trop. J’ai l’impression que la dernière fois j’avais les seins plus tendus ! Et là rien !

On m’a proposé un nouveau poste au travail. Du coup je ne sais pas encore si je dois l’accepter ou pas. Ça le fait pas trop si j’accepte et après j’annonce une grossesse quelques mois plus tard...

Bref je suis un peu perdue et dans l’attente
Bébé 1 :girl: en 2012 arrivée naturellement
Essais bébé 2 depuis 2014 - infertilité inexpliquée
Début parcours PMA en 2019
FIV 1 (avril 2019) : transfert 2J3 --> testpositif fausse couche 11 SA minnce brokenheart
FIV 2 (sept 2019): transfert 2J3 --> testpositif mais grossesse extra-utérine minnce, injection méthotrexate à 7 SA brokenheart

vomaka

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka » 01 oct. 2019 à 19:40

Heidie a écrit :
01 oct. 2019 à 14:39
hello les filles

Vomoka : quoi de neuf? tu as des nouvelles pour débuter la nouvelle stimulation?

ici biopsie matrice lab hier, j'attends les resultats. C'est pas super agréable mais ça s'est bien passé.
la gyneco m'a parlé de la prochaine FIV, elle est un peu inquiète sur la qualité ovocytaire.. elle m'a changé les vitamines, mis sous myo inositol car elle pense que je suis une OPK qui s'ignore, je dois refaire une prise de sang... bref FIV 2 c'est pas encore pour tout de suite. Ca m'a mis un coup au moral, je suis un peu perdue, elle était opitimiste, maintenant moins... bref.

bisous a toutes!
Salut Heidie,

C'est déjà une bonne chose que ta biopsie ML soit faite, tu auras vite tes résultats et si problème tu as, tu seras vite fixée et ton nouveau protocole en tiendra compte. Quand les gynécos ne peuvent pas apporter de réponse, ils mettent souvent la qualité ovocytaire en cause alors que bien souvent ce n'est pas le cas, alors ne t'inquiète surtout pas! C'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes mais continue sur ta lancée avec la même force et le même courage! Je crois en toi et qui sait ta fiv 2 ne sera peut être pas si loin.

Pour moi, j'ai ma date de biopsie scratch test, c'est le 11 octobre à 10h00 et je commencerai le dernier protocole quelques jours après, à l'arrivée de mes règles. Au risque de te choquer, je n'ai pas hâte de faire ce protocole, la peur m'empêche d'être sereine.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)

Heidie

Fivette d'argent

Message non lu par Heidie » 02 oct. 2019 à 13:09

Emie a écrit :
01 oct. 2019 à 16:13
Coucou Heidie

Ne te démotive pas, continue à te battre !

De mon côté je fais la prise de sang samedi. L’attente me semble interminable. Je guette tous les symptômes... c’est compliqué. Je n’y crois pas trop. J’ai l’impression que la dernière fois j’avais les seins plus tendus ! Et là rien !

On m’a proposé un nouveau poste au travail. Du coup je ne sais pas encore si je dois l’accepter ou pas. Ça le fait pas trop si j’accepte et après j’annonce une grossesse quelques mois plus tard...

Bref je suis un peu perdue et dans l’attente
Merci Emie pour le soutien :smack:

Samedi doit te paraître une éternité oui, courage! Pour les symptômes c'est different d'une grossesse a l'autre alors ne t'en fais pas! mais bon je crois qu'on s'est plus ou moins toutes palpé les seins pour tester en attendant le jour j!

Pour ton travail tu dois répondre quand?

Mai 2019 FIV1bis hyperstimulation, pas de transfert frais aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant

Heidie

Fivette d'argent

Message non lu par Heidie » 02 oct. 2019 à 13:22

vomaka a écrit :
01 oct. 2019 à 19:40

Salut Heidie,

C'est déjà une bonne chose que ta biopsie ML soit faite, tu auras vite tes résultats et si problème tu as, tu seras vite fixée et ton nouveau protocole en tiendra compte. Quand les gynécos ne peuvent pas apporter de réponse, ils mettent souvent la qualité ovocytaire en cause alors que bien souvent ce n'est pas le cas, alors ne t'inquiète surtout pas! C'est normal d'avoir le moral dans les chaussettes mais continue sur ta lancée avec la même force et le même courage! Je crois en toi et qui sait ta fiv 2 ne sera peut être pas si loin.

Pour moi, j'ai ma date de biopsie scratch test, c'est le 11 octobre à 10h00 et je commencerai le dernier protocole quelques jours après, à l'arrivée de mes règles. Au risque de te choquer, je n'ai pas hâte de faire ce protocole, la peur m'empêche d'être sereine.
merci Vomoka!

pour la qualité ovocytaire je pense malheureusement qu'elle a un peu raison, car a la ponction en mai j'avais 12 ovocytes, dont 6 vides, seuls 3 etaient fecondables et nous n'avons eu qu'un seul embryon.. :? .
pour FIV 2 j'attends, je me dis que je peux changer ma vision des choses mais pas le timing! la patience, ou l'histoire de nos vies en PMA lol

Je comprends que tu n'aies pas hâte de faire le protocole. Ca veut dire se lancer dans quelque chose sans avoir de garantie sur l'issue. J'ai eu ce sentiment lors du transfert, de peur que ce ne soit pas le bon moment, le bon protocole, peur de "gacher une chance". Je me dis qu'il faudrait arriver à lacher prise et se laisser guider... pas évident en pratique! Courage, moi j'y crois a ta FIV, les médecins sont au taquet ils ont appris de ton histoire. Ca va le faire! je pense a toi!!

Esperebebe2

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperebebe2 » 02 oct. 2019 à 13:37

vomaka a écrit :
01 oct. 2019 à 19:40
Heidie a écrit :
01 oct. 2019 à 14:39
hello les filles

bisous a toutes!
Salut Heidie,

Coucou Heidie,

Garde le moral, ça va le faire. Je pense à toi. Pour ma part, je suis dans la salle d’attente de la PMA, rendez vous dans quelques minutes. Je suis plutôt contente d’y être enfin car je vais avoir l’impression de débuter quelque chose. Par contre je suis effrayée à l’idée que je ne réponde pas à la stimulation...

Emie,
Je te l’ai déjà dit et je te le répète, j’y crois fort pour ta prise de sang.

Voilà les filles, je vous envoie des ondes positives et je vous tiens au courant pour mon planning FIV1.
Bisous
Moi 37 ans : tout est ok si ce n’est une réserve un peu basse
Lui 38 ans. RAS

Un petit garçon né fin 2015, conçu naturellement en C1
Stérilet jusqu’à novembre 2017
Essai bébé2 depuis février/mars 2018
6 mois de stimulation au clomid de 02/
2019 à 07/2019 : négatif
Entrée en PMA début août 2019
FIV 1 transformée en IAC le 28/10 car pas assez répondu à la stimulation.
Prise de sang prévue le 09/11🤞

Heidie

Fivette d'argent

Message non lu par Heidie » 02 oct. 2019 à 13:44

Esperebebe2 a écrit :
02 oct. 2019 à 13:37

Coucou Heidie,

Garde le moral, ça va le faire. Je pense à toi. Pour ma part, je suis dans la salle d’attente de la PMA, rendez vous dans quelques minutes. Je suis plutôt contente d’y être enfin car je vais avoir l’impression de débuter quelque chose. Par contre je suis effrayée à l’idée que je ne réponde pas à la stimulation...

Emie,
Je te l’ai déjà dit et je te le répète, j’y crois fort pour ta prise de sang.

Voilà les filles, je vous envoie des ondes positives et je vous tiens au courant pour mon planning FIV1.
Bisous
Merci! Demain je fais la prise de sang pour voir si je suis SOPK, ça me stresse de me dire qu'il y a peut être encore un problème qui se rajoute au reste... mais bon, ça apportera également des réponses / solutions, je ne sais pas trop quoi en penser.

Bon rendez vous! hâte de savoir comment ça va se passer pour toi!
Ne t'en fais pas, si ils te proposent la FIV "classique" c'est qu'ils ont confiance en ta réserve ovarienne. Une amie est limite et ils lui ont parlé de don d'ovocyte quasi dès le début...

bisous tiens nous au courant!

Habibouche

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Habibouche » 02 oct. 2019 à 16:24

Bonjour les filles !

Comment allez vous ?
Emie, je croise sincèrement les doigts pour que tu aies une belle nouvelle à nous annoncer prochainement!

Vous parliez l'autre jour de qui discutait/ne discutait pas PMA avec son entourage.
Ici mon mari n'en parle à personne, mais moi j'en ai discuté avec 2-3 amies, ma cousine et mes parents. En fait, je préfère en parler le moins possible aux gens car j'ai une trouille terrible de ne plus jamais pouvoir être enceinte... 😩

J'ai passé une hysteroscopie il y a 15J, afin d'explorer "ma caverne"! À ma grande surprise, à part un peu d'adenomyose (la gynécologue m'a dit que ce n'était pas grave), ça va. Pas de toile d'araignée ou de fantôme là-dedans 😅
J'avais très peur du résultat à cause de ma grossesse cornuale qui m'avait laissé des résidus il y a deux ans
J'ai redouté que l'examen soit douloureux aussi, mais je n'ai finalement rien senti. La gynécologue a été très douce.

Du coup, je suis ressortie de mon rendez-vous avec ce qui me semble être un protocole long pour entamer la première FiV.
Je prends actuellement Duphaston et Provames. Puis je continuerai avec les injectables : Rekovelle, Fyremadel et Ovitelle.

Je suis censée avoir mes règles le 7 ou 8 Octobre, et commencer les injections de Rekovelle le 17 Octobre.
Je me sens complètement stressée au moment où je vous écris, car en fait je me demande si cette date du 17 a été choisie en fonction de mes règles censées arriver le 7 ou 8? Et si elles arrivent plus tard, ça change quelque chose?
Est ce que les injections sont à commencer à un jour spécial du cycle?
Aussi, mon premier monito doit être fait le 23 Octobre, en imaginant que mes règles arrivent le 8, j'en serai à J15 dans mon cycle. C'est pas un peu tard ?
Sachant que sans traitement j'ai des cycles variant entre 30 et 35J.

Pardon de vous bombarder de questions 🙈

Bonne fin de journée :-)

hope19

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par hope19 » 02 oct. 2019 à 18:34

Bonjour Habibouche,

Une bonne chose que ton hystero soit normale. C'est toujours rassurant d'avoir un examen normal et surtout comme ca tu peux commencer directement ton protocole fIV sur le prochain cycle. Je te souhaite le meilleur a l'issue de celle ci. fingers
Alors oui en effet le 17 octobre le jour de début des injections a du être choisi en fonction de la date de début de tes règles. J'avais aussi été très stressée qu'elles n'arrivent pas en temps et en heure lors de ma fIV. Mais en fait la date du 17 sera décalée si c'est le cas je pense. Dois tu appeler ton centre le 1er jour de tes règles ?
Quant a ton 1er monitorage, je trouve aussi que c'est un peu tard mais après chaque centre a ses habitudes mais c'est aussi du cas par cas. Si tu as des questions, n'hésites pas a les appeler pour les leur poser. Ca pourra t'aider à être plus sereine.
J'espère t'avoir aidé un peu. Plein de courage à toi. C'est toujours une période de stress ces FIV et je sais combien il est difficile d'être détendue.
Mais fais leur confiance, ils savent ce qu'ils font et si tu as des questions n'hésites pas à leur poser. :smack:
Moi: 34 ans OPK
Lui: 34 ans légère tératozoospermie
BB1 :boy: conçu naturellement né en 2015

BB2: essais depuis juin 2017
4 grossesses biochimiques: 10/2017, 01+10/2018, 01/2019 minnce
5 cycles de clomid- 04-08/2018 notpregnant
Début PEC PMA septembre 2018
4 cycles de stimulation simple- 11/2018-03/2019 notpregnant
FIV1- mai 2019: annulée car risque d'HSO
FIV1 bis- mai 2019, 40 ovocytes (5/7), 2J5 minipingoo transfert différé car HSO
TEC1: 23/10/2019 notpregnant

Flo4916

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Flo4916 » 02 oct. 2019 à 21:50

Coucou les filles comment allez vous?

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps sur le forum, j'essaye de suivre quand même même si je ne réponds pas!

Emie je croise fort les doigts pour toi j'espère sincèrement que ça va marcher. L'attente c'est le pire je trouve! Quand on est dans les traitements on est dans l'action ça passe plus vite!

habibouche ne t'inquiètes pas je pense qu'ils adapteront les choses en fonction de l'arrivée de tes règles. Ils ne t"ont pas dit de les appeler le 1er jour?
Pour te donner une idée moi j'ai du appeler le 1er jour de mes règles, a J21 prise de sang et début du provames après accord de la gynécologue. Je les ai rappelé quand j'ai eu mes règles ( cette fois çi a J28 tout pile!) puis provames encore 4 jours et au 5ème jour début du ménopur (c'était vendredi) et j'ai eu un contrôle hier (mardi: écho et prise de sang) j'y retourne demain et samedi.

Espère BB2 ne t'inquiètes pas ils adaptent les doses si ils voient que la stimulation est trop forte ou pas assez. Et au pire ils essayeront un autre produit, mais c'est toujours embêtant car ça peut faire perdre un cycle. Mais il faut rester positif ça va le faire!!

Heidie courage, la matrice lab va permettre d'adapter au mieux le prochain protocole. Tu as eu les résultats ce cet examen? j'espère que ta prise de sang ne sera pas en faveur d'un SOPK. Après même si c'est le cas ça ne t'empêchera pas d'avoir un bébé, j'ai une amie qui avait ça et elle a réussi a avoir une petite fille

Vomaka, ça va arriver vite le 11 octobre je te souhaite plein de courage. ça se passe comment cet examen?

Pour ma part j'ai commencé les injections vendredi avec ménopur 150, contrôle prise de sang et écho mardi (soit 4 jours après le début du ménopur) ça pousse tranquillement, la gynécologue m'a dit qu'elle pensait que la ponction serai milieu ou fin de semaine prochaine.
Je vois ma gynécologue référente demain! champagne!! j'ai pas mal de questions à lui poser!
J'ai bossé lundi mardi (de nuit toujours!) j'étais hyper fatiguée, je suis bien contente d'avoir posé mon week-end car les 3 nuits de boulot j'aurai jamais tenu! JE vais être arrêtée la semaine prochaine ça me soulage de le savoir car c'est le stress de gérer la fatigue, les rendez-vous et le boulot.
Vous faites comment vous?

Belle soirée les filles!
misteer 32 ans
mllle 32 ans bientôt!
Ensemble depuis 2005 multiheart
m@ri@ge 2012
:boy: 2013 mon chaton arrivé naturellement coeurquibat coeurquibat coeurquibat
octobre 2015 : fausse couche précoce
juillet 2016: Fausse couche à 11 SA ...curetage ...dur dur :'(
décembre 2017: Fausse couche précoce
Aout 2018: début PMA : 3 inséminations intra utérines notpregnant
1ère FIV mai 2019: 17 follicules 11 matures mais seulement 2 embryons fragmentés :? Transfert des 2 mais notpregnant et personne sur la banquise minipingoo pleurrs
2ème FIV pour fin sépetmbre début octobre pray

Habibouche

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Habibouche » 02 oct. 2019 à 22:14

Merci beaucoup pour tes mots rassurants Hope19. poucehaut
J'ai pris rendez-vous pour le lundi 14, avec la gynécologue du Centre avec qui j'ai bien accroché et qui m'a fait passer l'hysteroscopie. Ce sera l'occasion de poser des questions.
On ne m'a pas dit d'appeler le premier jour de mes règles... La gynécologue que j'avais vue avait calculé qu'elles arriveraient le 7 ou le 8, et si ce n'est pas le cas alors je leur passerai un coup de téléphone.

Ton Tec est prévu quand ?

Flo4916, non ils ne m'ont pas dit de téléphoner le 1er jour de mes règles. Merci pour ton partage d'expérience!
En fait, le traitement de stimulation n'est pas forcément long comme ce que j'imagine ?🤔
J'avoue que je n'ose plus lire les notices de tous ces médicaments, je vais à l'essentiel 😅
Tu fais bien de te reposer et de t'arrêter. C'est le moment de penser à toi !
Ici en libéral c'était terrible pour gérer les rendez-vous quand je faisais les IAC car je suis seule à faire la tournée, et que je connaissais les dates de mes absences 2-3J avant. Cette fois la FiV va tomber proche de mes congés, j'espère que ce sera un peu moins stressant!

Belle fin de soirée et douce nuit à toutes🌙
Moi : 32 ans, trompe gauche abîmée
Mon mari : 35 ans, RAS

2016: naissance de mon Trésor ♥️ grossesse spontanée
Essais bébé 2 depuis Juin 2017
Novembre 2017: grossesse cornuale, traitement Methotrexate
Mars 2019: 1er rendez-vous PMA
Juin 2019: IAC 1 notpregnant
Juillet 2019: IAC 2 notpregnant
Octobre 2019: FiV1 -> 21 ovocytes -> hyperstimulation modérée, pas de transfert frais.