Activation ovocytaire

Avatar du membre
OuekOuek

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 avril 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek »

Elogus,
Demande à ta gynécologue pour l'activation, moi je ne connaissais pas cette technique, c'est le gynéco qui me suivait qui me l'avais proposé après une réunion de staff.J'en ai bénéficié en 2015 et 2016 donc ce n'est pas interdit (les cliniques / hôpitaux sont super contrôlés).
Il n'y avait pas de certitude que ce soit à cause des ovocytes ou des spermatozoïdes ou des 2.
Les exemples que j'ai trouvé (forums, blogs) étaient sans activation, je n'avais jamais entendu parlé de cette technique avant. En fait l'échec total de fécondation est hyper rare genre moins de 5% des cas et peut être éventuellement palliée par un changement de médicaments, protocole court au lieu de long, etc... Il n'y a pas de fatalité, ta seconde fiv peut te donner des embryons même si je sais qu'aujourd'hui tu es encore sous le choc et ce n'est pas facile de s'en remettre, mais on y arrive, il faut du temps :-)
J'avais aussi faire une cure de DHEA pour aider les ovocytes. Bon dans mon cas ça n'a pas aidé mais j'ai quand même eu des embryons et déjà c'était une grande victoire.
Au final on a opté pour le don d'ovocytes, on a considéré que les chances de réussir avec mes propres gamètes étaient trop faibles et nous étions épuisés par tous ces échecs. On a bien fait, je suis maintenant enceinte de 6 mois ;-)
Bon courage pour votre rdv de demain, posez bien toutes vos questions et viens donner des news.
Je te mets des liens que j'avais trouvé à l'époque.
OuekOuek

http://cpma-ulg.be/les-traitements/la-f ... vocytaire/
http://www.lesjta.com/article.php?ar_id=911
https://www.s-m-r.org/smr_files/wp_medi ... dumont.pdf
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive
Avatar du membre
Elogus

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 septembre 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Elogus »

Bonjour Ouek Ouek
Je voudrais d'abord te féliciter pour ta petite Charlotte :girl: Tu dois être tellement heureuse et soulagée d'en avoir fini avec ce parcours du combattant.
Ensuite je voulais te remercier pour tes messages de soutien auxquels je me suis beaucoup raccroché.
Voici de mes nouvelles : Apres l'échec total de fecondation nous avons tenté une fiv imsi. Seulement 2 embryons sur une 15aine d'ovocytes. Transfert des 2 à J2. PS positive puis taux qui n'augmentait pas normalement et FC précoce. Sur tes conseils je me suis rapproché de la clinique de La Muette qui pratique l'activation. J'ai un super gyneco. On vient de retenter une fiv la bas. 18 ovocytes : 1/2 en fiv classique (car je suis déjà tombé 1 fois enceinte grâce à une Iac mais FC à 5 semaines) et la 1/2 en icsi apres activation. Et nouvel echec total ... que c'est dur cette absence de fecondation... On ne sait pas d'où cela vient. Chéri oats et moi opk mais cela n'explique pas le problème... Est ce que tu avais vécu des échecs total de fecondation malgré l'activation ? Est ce que ton médecin avait pu clairement indiquer que la cause était ovocytaire pour que tu t'orientes sur le don d'ovocyte ? Je suis preneuse de tes conseils. Bises :-)