Perte embryons entre J1 et J5

Répondre
Avatar du membre
Julineg

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Âge : 29

Perte embryons entre J1 et J5

Message non lu par Julineg »

Bonjour a toutes,

Après 5 ans d d'infertilité inexpliquée, 4 grossesses et 4 iac nous avons fait notre première ponction pour FIV ICSI mercredi.

Grosse déception. Seulement 6 ovocytes, 3 embryons à J1 dont un avec un retard de développement. Comme c est notre première ils ne regarderont pas les embryons avant lundi, jour présumé du transfert.

Combien aviez vous d embryons à J1 et combien en restait il a J5 ?

J avoue avoir beaucoup de mal a gérer mon angoisse et être complètement désespérée a l idée qu'il n y en ai plus.
Début des essai en sept 2014
testpositif naturelle en 03/15 et 10/15 mais curetage à 11SA et fausse couche 6SA
Infertilité secondaire et inexpliquée
Mr : tout est ok
Mme : tout est ok
2017 testpositif IAC1 > FC à 5SA
2018 notpregnant IAC2/3/4
2019 FIV ICSI en cours
Avatar du membre
Emylafée

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 25 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 37

Message non lu par Emylafée »

Bonjour julineg,

Cela dépend vraiment de chacune, de nos pathologies et de la façon dont on a répondu aux traitements...
Pour ma première fiv, sur 11 ovocytes fécondés, seulement 3 ont atteint le stade j5 et j6. La majeure partie avaient été fécondés par icsi et ils se sont rendus compte que ça avait mieux répondu quand ils avaient laissé faire...
Pour ma deuxième fiv, ils n'ont pas fait d'ici du tout. Sur 13 ovocytes fécondés, 6 ont atteint le stade j5 et 1 à atteint le stade j6.
Comme tu peux le voir, même d'une fiv à l'autre ça peut changer... Après, ce n'est pas parce que j'ai eu pas mal d'embryons, que cela fonctionne... Pour le moment, j'enchaîne les échecs... Inversement, tu peux n'avoir qu'un seul embryon et tomber enceinte du premier coup !
Par contre, dans mon centre, ils nous tenaient au courant de l'évolution au jour le jour y compris le dimanche. Cela doit être très dur d'attendre sans savoir...
J'espère que tu auras rapidement une bonne nouvelle !
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS


27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant


Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20