Traitement en cours poissy

Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Coucou les filles
Je suis triste et dégoutée. Je viens d avoir le résultat de la prise de sang et le blocage na pas marché. Je dois encore arrêter le traitement... Je me dis que je vais même pas arriver a depasser l etape du blocage. . Ca fait deja 6 mois que j ai faite la derniere insem intra uetrine

Biz a vous
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

Merde. .. et ré merde pikatchu ...
je suis désolé ..du coup tu reprend tout ce qui est stimulation etc?...
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

Oui mais je sais pas quand. Demain on voit le gyneco.
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
tonydada78

Fivette de bronze
Messages : 285
Enregistré le : 27 février 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 38

Message non lu par tonydada78 »

Arf mais quelle galère je te jure ....pourquoi on lutte comme ça quand tu en vois d autre qui sont des poules pondeuses désolé mais moi j appelle cela comme ça ...au bout d un moment il y en a marre de chez marre
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou pikatchu
Désolée pour toi
Allez courage je suis sûre qu ils vont trouver une solution pour que la prochaine soit la bonne!!!
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
aureronor3

Fivette de platine
Messages : 991
Enregistré le : 24 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par aureronor3 »

Coucou les filles comment allez vous?
2013 endo stade4 diagnostiqué
Juin 2014 FIV 1, arrêté
Septembre 2014 FIV1bis, 7 ovocytes, 1 embryon, pas de transfert
Février 2015 FIV1ter, ICSI, 8 ovocytes, 4 embryons, transfert de 2 embryons à j2 mais notpregnant
Mai 2016 FIV2, ponction 1 ovocyte, 1 embryon, pas de transfert.
FIV 2 bis, 6 ovocytes, 1 embryon congelé a j5.
Transfert le 5/12 Pds le 14/12 notpregnant
FIV 3 : 5 embryons congelés
testpositif le 7/10 mais taux faible 33ui , pds le 9/10 taux 10ui :-(
22/10 : transfert embryon j5 , 31/10 testpositif
C'est une :girl: DPA le 17/07
Avatar du membre
Pikachu

Fivette de bronze
Messages : 182
Enregistré le : 12 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 41

Message non lu par Pikachu »

coucou les filles,

on est allé voir le gynéco (suivi en cabinet de ville) hier et il nous a pas vraiment remonter le moral et apporter plus d'informations quant à la suite donné à notre traitement.
On a eu la PMA jeudi ( il ya 9 jours) qui nous disait quele blocage ne marchait pas pq il y avait probablement un kyste et qu'on devait contacter le gyneco pour faire une echo afin d'aspirer le kyste et on pourrait poursuivre le traitement par decapeptyl. lorsque mon mari a appelé le gyneco pour prnedre rdv pour un kyste le gyneco lui a dit que ce n'était pas nécessaire. Nous n'avaons donc pas fairt d'écho.
Quand on l'a vu hier, on lui a dit que la PMA disait que si il y avait un kyste, y avait qu'à le ponctionner et continuer le decappetyl. Lui, nous a dit que non ca ne marchait pas comme ca et que lorsque l'on ponctionnait un kyste, on deviat forcément interrompre le traitement. ce qui n'est pas cohérent avce ce que dit la PMA.
Lors de notre appel à la PMA, la secrétaire nous a demandé si on avait fait un bilan de réserve ovarienne et on en avait pas fait. Lorsque l'on a demandé au gyneco, il nous a juste dit qu'effectivement il en avait pas fait. A ce moment, on s'est dit pourquoi il nous l'a pas fait dès le début pq ca aurait pu changer notre prise ne charge et on aurait peut être pas fait le potocole court et long qu'on a du interrompre à chaque fois faute de réponse de ma part.
Alors, hier il ne savait pas quoi nous dire à part que je fais parti des 10% des femmes qui ne répondent pas à la stimulation avec gonal et des 10% aussi qui ne répondent pas au blocage avec decappetyl . voila une conclusion merdique qui nous rassure pas trop. Il nous dit que au vu de ses 2 échecs, peut être que j'ai une réserve ovarienne faible mais qui aurait pu etre verifié bien en amont déjà. comme il nous a détecté un kyste, on a de la progesterone pdt 10 jours et on le revoit dans 2s emaines pour faire ce bilan de réserve ovarienne. Et quand je lui ai demandé ce quel traietment je devais prendre si ma réserve était faible ou normale, dans les 2 cas il n'avait pas l'air de savoir et il m'a dit qu'on verra... ce qui n'est pas très concluant et nous a pas pporté bcp de réponse et lever nos doutes.
il a parlé d'un trairement avec du clomid et aussi du fait que on devait abandonner l'hyperstimulation car je serai jamais hyperstimulée.
voila les filles les conclusions de notre rdv d'hier. vous imaginez bien que hier on était pas très bien, un peu désespéré et anéanti par ses nouvelle données qui nous plongent dans le flou quant au prochaine prise en charge.
JE voulais savoir si vous :
- connaissiez le clomid
- si l'une d'entre vous et dans ce cas avec une faible réserve ovarienne
- si vous aviez fait une ponction de kyste en cours de traitement avec decapeptyl et si vous aviez pu continuer le traitement.
C'est vrai qu'avec tout ca on se demande si la prise en charge est la même qu'on soit suivi en cabinet d eville ou à la pMA directement et si il y a bien une bonne communication des données entre ces 2 entités. DE même jsute avant de commencer mon traitement par decapeptyl, le gyneco m'a détécté un kyste que j'ai du traite par surgestone avant. quant on a appelé la PMA à ce moment la, il était aps au courant que j'avais un kyste.

Merci pour vos réponses et votre soutien les filles.
on en a besoin pq y a vraiment rien dev positif et on avance pas du tout et on se dit que il y a plein de choses pour lesquelles on aurait pu faire un diagnostuc avant de commencer la fiv et qui n'ont pas été fait dans les bons délais. on se demande si la prise a charge du coup était adapté. on se pose aussi la question de savoir si il vaut mieux etre suivi directement par la PMA et non par un cabinet : si la prise en charge serait mieux, le frein à ce changement et que comme je travaille loin, le cabinet peut me donner des rdv tard genrte vers 19hb alors que pour la PMA je serai obligé de poser plein de jours à cahque consultation ce qui n'est pas négligeable.

MErci les filles
nounoursbiz
Essai Bb depuis bientôt 7 ans ! Moi IOP amh <1, Lui RAS
2011 Fausse Couche 4SA
2012-13 examens fertilité et stimulations simples
2014 PMA - 4 IAC négatives
2015 FIV pb stimulation - ponction 0 transfert passage en ICSI
01/16 Fiv1 transfert 1 J2 notpregnant
05/16 Fiv2 transfert 2 j3 notpregnant
11/16 Fiv3 transfert 1 blastocyte j6 notpregnant
03/17 Fiv4 transfert 2 j3 notpregnant :cry:
Fin des 4 tentatives, dérogation ? passage en don ? que nous réserve l'avenir ?...
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou pikatchu

Bon c est pas simple tout Ca.
Pour ma part la prise de sang pour vérifier l activité ovarienne a été faite par mon gygy de PMA en amont de la conclusion de notre pb a la procréation car Ca peut être une conséquence.
Pour ma part elle est faible Ca s appelle le taux AMH, normalement au minimum le taux doit être a 2.45 et moi il est a 1,76. Mais pas catastrophique !
Je n ai pas de traitement pour l améliorer et ce n est pas obligatoire non plus.
Tu pourras aller voir la présentation de minouche 95 qui elle a une AMH bien en dessous de la mienne qui elle apres stimulation elle a réussi À avoir des follecules.
Donc rien est impossible.
Apres ta question sur le choix pour ton suivi. Perso la PMA connaît plus le sujet que ma gygy c est pourquoi elle m y a oriente. Apres j ai l avantage que ce ne soit pas lien. Apres y a des fivettes dans ton cas qui font les Rdv important ponction et transfert .. En PMA et pour les contrôles dans un centre Generaliste près de chez elle, par compte il faut qu ils soient bien coordonné avec la PMA pour transférer rapidement les résultats, si il y a besoin de réajustement.
Je serai toi je rappèlerai la PMA pour que concrètement ils te disent ce que tu dois faire et la contradictoire avec ton gygy.
Bon courage à vous 2
Je suis sure sur ca va rentrer dans l ordre.
Bizzz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Frizette

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 02 mars 2015
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 43

Message non lu par Frizette »

Bonjour les filles
moi aussi j'ai une réserve ovarienne faible (en dessous de la norme) + endométriose et je démarre protocole FIV.

Voici mon protocole, je suis un peu perdue avec toutes mes ordonnances lol. Il m'avait expliqué tout ça mais j'ai déjà oublié la moitié, alors j'aurai peut etre besoin de vos conseils!

Je fais ma 3ème piqûre de decapeptyl 3mg la semaine prochaine.
Ensuite j'ai un protocole long avec Menopur 600 (375UI), ovitrelle et de l'acide folique

Si j'ai bien tout compris:
1/ Dernière injection de decap
2/ 10 à 15 jours après => 1ère pds (LH, oestradiol...)
Si résultats OK, appel de la PMA
3/ Démarrer Menopur chaque jour
4/ Au 5ème jour de menopur => 1ère pds
5/ De nouveau au 8ème jour => pds + echo
6/ Vers 14 ème jour => Début Ovitrelle

Mon problème est là!
J'ai plusieurs ordonnances:
- une 1ère avec indiqué que 10 à 15 jours après ma dernière injection de decap => Oestradiolemie, LH plasmatique ( a renouveler) + Oestradiolémie (quotidiennement)?
- une autre avec un controle LH, E2 et PG (au cours d'un suivi PMA)
- une 3eme avec les sérologies habituelles (mais je pense que celle là est l'ordonnance avec les pds à faire tous les 3 mois ...)

Mon protocole vous parle ou pas?
Qui veut bien en parler avec moi?
ca me fait peur de démarrer tout ça, j'ai peur de rater un rdv, des dates de rdv à prendre ...
Je suis en stress total !!!!!

Bonne journée.
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou Frizette,

oui recevoir tous les docs, fais flipper.
Au vue du détail que tu as donné tu es en protocole long, il faut que tu suives le traitement apres franchement tu as retenir que la date de ton 1er controle Prise de sang car ensuite à chaque fois le labo te dis quand et la prochaine et l'echo aussi et si il y a besoin de modifier les doses du traitement. Donc sois rassurée.

La en ce meoment tu es en periode de preparation , apres quand tu vas commencer Menopur ce sont des injections pour la stimulation de tes ovaires pour faire grossir les folecules. ( moi aussi j'ai une AMH en dessous de la moyenne et la stim les aide à se developper) pendant cette période tu vas avoir des prises de sang de controle et echo pour voir l'evolution. Quand les Fofos seront murs c'est à dire entre 17 et 19mm ils vont te demancer de declencher l'ovulation avec Ovitrelle et normalement ensuite le lendemain ou surlendemain tu auras ta ponction.
Donc franchement fais toi un schema si ca t'aide à retenir, mais franchement des que tu auras fait ton controle de J10 apres laisse toi guidee par le labo. Ils te diront quoi faire etape par etape.

Hesites pas si tu as d'autres questions.


nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16