Fiv juin 2019!!!!

caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Re: Fiv juin 2019!!!!

Message non lu par caro2b » 26 août 2019 à 13:14

Coucou moi je suis extrêmement fatiguée j’ai une tension à 9 je n’en peux plus...
J’ai aussi des nausées envie de vomir barbouillée c’est pas cool...
Moi j’aurai bien aimé que l’on s’occupe de mettre à jour mes vaccinations avant la fiv!!! Car là j’ai dû garder mon fils à la maison tout l’été et le faire vacciner lui contre la varicelle car des cas à la crèche et je ne l’ai jamais eu et ça craint enceinte!!! Si on m’avait dis je me serais faite vacciner avant la fiv. D’ailleurs aucun de mes vaccins n’est à jour et personne s’en est préoccupé le top !!
Sinon dernière écho le remplaçant m’a dis que j’avais un diabète gestationnel et le placenta trop couvrant donc grossesse très compliqué mais bon le placenta peut bouger au cours des prochains mois donc je garde espoir!!! Et puis je veux voir mon Gyneco pas le remplaçant!
Écho T1 le 6 septembre j’ai hâte même si j’ai peur...
Sinon Les filles est ce que quelqu’un a fait des mèches enceinte?la mes racines commencent à se voir et j’ai quelques cheveux blancs 😰 mais je lit partout sur internet que c’est dangereux de faire des mèches enceinte et ma coiffeuse dis hum n’y a aucun risque car on ne touche pas les racines, je ne sais plus qui croire...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2ème bébé
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends fausse couche

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
prise de sang positive, échographie T1 le 06/09 👌 dpni ok
échographie le 14 oct 👍 petit garcon
Prochaine écho morpho le 15 nov 🤞🤞

sofke13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St Luc

Message non lu par sofke13 » 26 août 2019 à 13:48

Coucou,

Dino, c'est ralant mais un mois ca va passer vite, une chance de plus de prendre des forces :)
Caro2B: je ne savais pas qu'on pouvait avoir du diabete gestational si tot, il a vu suite a une prise de sang?
Et je ne sais pas ce que c'est ce problème de placenta, ca veut dire quoi? ne stresse pas trop.
échographie T1 c'est l'échographie ou ils regardent l'epaisseur de la nuque (detection trisomie)? Moi c lest le 4/09... Si tout ok, je pourrai enfin commencer a l'annoncer autour de moi.
C'est penible les nausees hein? moi j'en sors pas, je ne digere pas bien les repas mais en même temps envie de bouffer tout le temps, avec des envies très specifiques en plus, mon mec en a trop marre :)
Bb2encours, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
Plume: tu as eu ton rendez-vous pour une nouvelle FIV?
Floflo: dis-donc t'auras vraiment eu un été difficile toi, tu as raison de t'eloigner si cela te fait du bien, on sera la pour t'epauler a ton retour sur le forum.
Biz les filles
OPK. Essais pour bébé 1 en 2013. Inseminations sans succes en 2015. FIV1 début 2016, une vintaine d'ovocytes, 5 embryons, 3 transferts donc 2 TEC tous neg. FIV2 en 06/2016 avec un autre traitement, moins d'ovocytes mais 4 beaux embryons. 2 transferés, et un beau garcon né en mars 2017. Juin 2019: essai bébé 2. TEC prevu fin juin.

caro2b

Fivette de platine

Message non lu par caro2b » 26 août 2019 à 14:32

sofke13 a écrit :
26 août 2019 à 13:48
Coucou,

Dino, c'est ralant mais un mois ca va passer vite, une chance de plus de prendre des forces :)
Caro2B: je ne savais pas qu'on pouvait avoir du diabete gestational si tot, il a vu suite a une prise de sang?
Et je ne sais pas ce que c'est ce problème de placenta, ca veut dire quoi? ne stresse pas trop.
échographie T1 c'est l'échographie ou ils regardent l'epaisseur de la nuque (detection trisomie)? Moi c lest le 4/09... Si tout ok, je pourrai enfin commencer a l'annoncer autour de moi.
C'est penible les nausees hein? moi j'en sors pas, je ne digere pas bien les repas mais en même temps envie de bouffer tout le temps, avec des envies très specifiques en plus, mon mec en a trop marre :)
Bb2encours, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
Plume: tu as eu ton rendez-vous pour une nouvelle FIV?
Floflo: dis-donc t'auras vraiment eu un été difficile toi, tu as raison de t'eloigner si cela te fait du bien, on sera la pour t'epauler a ton retour sur le forum.
Biz les filles
C’est le placenta preavia ça fait plutôt peur quand on regarde sur internet mais je vais attendre l’avis de mon Gyneco habituel... pareil pour le diabète moi aussi je trouve ça tôt pour le dire et oui il a dis ça par rapport à la prise de sang avec taux de glycémie trop élevé...il y a une prise de sang à faire avant la T1 avec plein de trucs sinon c’est juste après..mais avant de m’inquiéter je vais attendre d’avoir l’avis de mon Gyneco, lui il venait de finir ses études...
La T1 c’est l’échographie du 1er trimestre donc à 12 semaines environ celle où l’on regarde la clarete nucale. Moi j’attendrais d’avoir fait la prise de sang pour la trisomie pour le dire à mes proches. En effet ma première grossesse la clarete des deux jumeaux était bien on l’a annoncé à tous le monde et 15 jours après résultats de prise de sang l’un d’eux avait la trimsomie 21 alors expliquer aux gens qu’il y a un problème avec un bébé puis qu’il n’y en a plus qu’un, jamais je le revivrais ça je préfère attendre une semaine de plus d’avoir les résultats...et pour être plus sûrs mon Gyneco va nous prescrire la prise de sang dpni fiable à plus de 99,99% alors que la classique n’est fiable qu’à 70%.
Après c’est parce que l’on a eu ce parcours et je comprends très bien que d’autres l’annonce juste après l’échographie chaque cas est différent...
- testpositif 2 embryons

Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends fausse couche

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5

sofke13

Fivette fidèle

Message non lu par sofke13 » 26 août 2019 à 14:40

oui je vais faire aussi le test dpni. Je l'avais deja fait pour mon fils a l'epoque. et en plus avec 3 ans de plus au compteur, ce sera remboursé cette fois, sauf qu'en fait, mon embryon a été créé il y a 3 ans, donc avec un risque legerement plus faible...
j'attendrai les resultats du dpni pour le dire a la famille etendue mais notre famille proche on va le dire je pense. d'autant que ca devient compliqué a cacher, ca se voit beaucoup plus que pour le 1er...
Essaie de pas trop stresser, et tiens-nous au courant quand tu auras vu ton gyneco habituel.
OPK. Essais pour bébé 1 en 2013. Inseminations sans succes en 2015. FIV1 début 2016, une vintaine d'ovocytes, 5 embryons, 3 transferts donc 2 TEC tous neg. FIV2 en 06/2016 avec un autre traitement, moins d'ovocytes mais 4 beaux embryons. 2 transferés, et un beau garcon né en mars 2017. Juin 2019: essai bébé 2. TEC prevu fin juin.

Bb2encours

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bb2encours » 26 août 2019 à 17:36

Coucou les filles !
Caro2b j’espère Que ton placenta va vite se remettre et oui attends de voir ton Gyneco car moi elle m’a fait une prise de sang et je voyais mon taux plus haut que la normale sur le résultat mais elle n’a rien dit ! Pour les mèches je ne sais pas trop quoi te dire... pour mes 2 précédentes grossesses, j’ai fait au moins une couleur et la celle ci je l’ai faite avant. Déjà faut être sure que ta coiffeuse utilise des produits naturels. Sinon attends ton rendez-vous gyneco ou avec une sage femme pour demander ça ne coûte rien.
je vous plains toutes les 2 avec vos nausées et je suis bien contente de ne pas en avoir !
Ici ça va, échographie t1 faite cet après-midi, l'hématome est encore un peu la, mais bébé va bien ! Je vais aussi faire le test de la trisomie cette semaine. Je suis bien fatiguée mais je peux enfin arrêter la progestérone, mon taux de fer est bas donc elle m’en rajoute. Mon arrêt est prolongé jusqu’au 25 octobre, cela me rassure même si question finances ce n’est pas du tout la même chose... d’ailleurs vous savez si une fois la grossesse déclarée les règlements augmentent un peu ?
Plein de bisous à toutes !
Fiv1 avec dpi avril/mars 2016, transfert notpregnant
Tec juin 2016, notpregnant
FIV2 avril 2017 - transfert 5 Mai
Prise de sang le 15... fingers +++!!!
Bébé arrivée en janvier 2018 😍
Avril 2019 : c’est reparti pour des essais bb3
Stimulation, seulement 2 blastocyste, trop peu pour le diagnostique, nouvelle stimulation proposée
stimulation en juin 2019 : seulement 1 en plus. DPI pratiqué sur les 2 congelés et celui là. 2 sont sains.
1 transfert le 15 juin, prise de sang le 29/06.... +++ !!! 252 !!!

Dino69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Dino69 » 26 août 2019 à 17:54

caro2b a écrit :
26 août 2019 à 13:14
Coucou moi je suis extrêmement fatiguée j’ai une tension à 9 je n’en peux plus...
Moi j’aurai bien aimé que l’on s’occupe de mettre à jour mes vaccinations avant la fiv!!! Car là j’ai dû garder mon fils à la maison tout l’été et le faire vacciner lui contre la varicelle car des cas à la crèche et je ne l’ai jamais eu et ça craint enceinte!!! Si on m’avait dis je me serais faite vacciner avant la fiv. D’ailleurs aucun de mes vaccins n’est à jour et personne s’en est préoccupé le top !!
Sinon dernière écho le remplaçant m’a dis que j’avais un diabète gestationnel et le placenta trop couvrant donc grossesse très compliqué mais bon le placenta peut bouger au cours des prochains mois donc je garde espoir!!! Et puis je veux voir mon Gyneco pas le remplaçant!
Sinon Les filles est ce que quelqu’un a fait des mèches enceinte?la mes racines commencent à se voir et j’ai quelques cheveux blancs 😰 mais je lit partout sur internet que c’est dangereux de faire des mèches enceinte et ma coiffeuse dis hum n’y a aucun risque car on ne touche pas les racines, je ne sais plus qui croire...
Ah mince... C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça pour les vaccins ! OK j'arrête de me plaindre 😅 c'est bien le Forum aide aussi à relativiser et voir les Choses différemment ! Pour les couleurs j'ai aussi souvent entendu dire que c'était contre indiqué... Prend avis auprès de plusieurs coiffeuses peu être.

Sinon du coup comme je part en vacance demain j'avais déjà acheter mon stock de stylo pour commencer le protocole à mon retour... Comme c'est repousser au mois d'octobre, aucun risque que les stylo reste au frigo d'ici là ???
Essai bébé depuis 2 Ans
Moi RAS \ chéri oligozoospermie sévère.
FIV Icsi prévu oct 2019 pray

Bb2encours

Fivette fidèle

Message non lu par Bb2encours » 26 août 2019 à 18:07

Dino,
Les stylos ont une date de péremption, demandé à la pharmacie pour être sure
Stimulation, seulement 2 blastocyste, trop peu pour le diagnostique, nouvelle stimulation proposée
stimulation en juin 2019 : seulement 1 en plus. DPI pratiqué sur les 2 congelés et celui là. 2 sont sains.

caro2b

Fivette de platine

Message non lu par caro2b » 27 août 2019 à 13:29

Dino69 a écrit :
26 août 2019 à 17:54
caro2b a écrit :
26 août 2019 à 13:14
Ah mince... C'est vrai que j'avais pas vu ça comme ça pour les vaccins ! OK j'arrête de me plaindre 😅 c'est bien le Forum aide aussi à relativiser et voir les Choses différemment ! Pour les couleurs j'ai aussi souvent entendu dire que c'était contre indiqué... Prend avis auprès de plusieurs coiffeuses peu être.

Sinon du coup comme je part en vacance demain j'avais déjà acheter mon stock de stylo pour commencer le protocole à mon retour... Comme c'est repousser au mois d'octobre, aucun risque que les stylo reste au frigo d'ici là ???
Oui tu attends un mois de plus mais tu aura une grossesse plus sereine que moi!! Il faut toujours voir le bon côté des choses ;-)
Pour les stylos ça peut rester très longtemps au frigo moi je crois que j’en ai gardé certains un an! Les dates de péremption sont super longues! Le tout est de ne pas avoir de panne de courant et que le frigo s’arrête mais bon c’est rare! Et si c’est genre une demi heure la coupure ça craint rien c’est plus s’il y a une coupure toute une journée...bref je pense que tu peux acheter tes stylos en avance sans risque ;-)
- testpositif 2 embryons

sofke13

Fivette fidèle

Message non lu par sofke13 » 30 août 2019 à 14:00

BB2encours: super que tout aille bien! Ils te prolongent le congé maladie pour esperer que l'hematome se resorbe? C'est quoi le risque d'avoir l'hematome a ce stade?
Caro2B: je me rappelle maintenant que pour mon fils j'avais en effet fait une prise de sang assez complete et j'avais stressé en voyant les resultats car rien n'était conforme aux normes, mais ensuite le docteur avait trouvé tout normal, les indicateurs changent pendant la grossesse et ils n'adaptent pas les normes quand on recoit les resultats.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la coloration. Je pense que beaucoup de femmes enceintes qui n'ont jamais eu de problème de fertilité se posent beaucoup moins de questions que nous. Moi perso, je fais tout aussi bio que possible depuis que j'ai commencé a galerer pour tomber enceinte il y a 6 ans, je pense que c'est mieux pour moi et pour le petit. Mais je pense aussi que c'est l'accumulation d'utilisation de produits chimiques qui nuit, donc je dirais qu'une colo de temps en temps n'est sans doute pas dramatique, mais je n'y connais rien. Il y a aussi sans doute des salons qui utilisent des produits plus naturels, mais du coup, faut faire gaffe aux huiles essentielles.
Pour la varicelle: moi je l'ai eue a 6 mois donc je suis pas sure d'être immunisee, je vais demander a la prochaine prise de sang qu'ils verifient si c le cas car mon fils ne l'a pas encore eue et ca m'etonnerait qu'il y echappe. Je suis aussi très stressee par le CMV, je ne suis pas immunisée et ca peut être dramatique pour le foetus...
Parfois, j'ai peur de desesperer toutes celles qui galerent dans leur FIV avec nos complaintes de femmes chanceuses enceintes, mais c'est vrai que le stress ne s'arrete pas le jour ou on a enfin le +++, et encore moins a la naissance :)

Bb2encours

Fivette fidèle

Message non lu par Bb2encours » 30 août 2019 à 15:21

Merci Sofke ! La prolongation est surtout due aux faits que ça ne se passe pas bien dans mon boulot et que je dois bouger beaucoup pendant avec des journées entieres de voiture, de visites, d’escaliers et de stress... les risques sont toujours de perdre le bébé je crois.
Pour ce qui est du CMV je suis comme toi, mais ma Gyneco m’a dit que la prise de sang n’est pas super fiable non plus, il faut avoir un comportement préventif comme si tes enfants avaient une gastro en fait, pas de baiser sur la bouche, pas de partage de bouteille ou de verre et se laver souvent les mains, c’est qu’elle m’a dit.. nos parcours à toutes ne sont pas évidents et on stress d’autant après le +, heureusement que ce forum est là car vous m’avez aidée et cous m’aidez encore à tenir le cap

Plume40

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Plume40 » 01 sept. 2019 à 08:06

Salut les filles
Je voulais vous faire un coucou
Bravo Caro2b BB2encours et Sofke pour ces grossesses qui semblent bien parties ! Et bon courage pour les petits désagréments qui vont avec, vaccins, nausées et fatigue ! Vivement vos écho !!

Ici ça continue à bosser pour le +
Je fais des injections depuis 7 jours.
Contrôle demain matin.
Ponction normalement dans la semaine.... peut être vendredi si je me fie à ma dernière fiv?
Je croise les doigts pour que la qualité des ovocytes soit bonne fingers
FloFlo ça va? Et les autres aussi? Donnez des news

Bonne journée et bonne rentrée
Moi et mon homme = 40 ans, 2 enfants.
fausse couche à repetition depuis 2013 -
Double mutation gène 🧬 MtHFR homozygote.
FIV 1: juin 2019, échec zéro embryons... pause estivale!
FIV1 bis: transfert 2j2 le 7/09

sofke13

Fivette fidèle

Message non lu par sofke13 » 05 sept. 2019 à 10:43

Plume: comment ca se profile? Pas trop d'effets secondaires? La ponction est prevue pour bientôt?

De mon côté, échographie T1 hier. Tout impec. Le minus bougeait beaucoup mais ne voulait pas se mettre dans la bonne position pour voir la clarté nucale donc ca a été un peu long. Les Drs pensent que c'est ok mais de toutes facons j'ai quand même aussi fait la prise de sang super fiable pour detecter les cas de trisomie. Resultats dans 2 semaines. ca m'a quand même bien rassurée de le voir, avec ses petits doigts bien en place, le cerveau comme il faut, etc. c'est fou comme ca ressemble vite a un mini bébé :)
Bon, je serai plus rassuree avec l'échographie morpho dans 2 mois et d'ici la j'essaie de rester zen.

Bon courage a toutes!