13 J3 mais aucun congelé

Répondre
Avatar du membre
Ciarra

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 22 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

13 J3 mais aucun congelé

Message non lu par Ciarra »

Bonjour,
Suite à stimulation nous avions obtenu 15 ovocytes qui avaient donné 13 embryons à J3. Transfert d’un J3 et au final aucun des 12 embryons restants n’a pu être congelés car aucun n’est arrivé à J5. Je n’ai pas encore reçu le courrier alors je ne sais pas si quelques détails sont présents dedans.
Est ce que cela est déjà arrivé à certaines d’entre vous ? Est ce que vous avez su à quoi cela était dû ?
Merci de vos retours
Très bonne journée à toutes
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

Bonjour Ciarra,
Certains embryons ont dû mal à survivre en dehors de l'utérus, j'ai eu la chance d'avoir des blasto au stade j5 mais une amie à moi a elle comme toi, un transfert à J3 et les autres poussés à J5 n'ont pas survécu, pourquoi n'ont ils pas congelés certains à J3 ?

J'ai souvent lu que cela était dû à la qualité ovocytaire mais je ne pourrais t'en dire plus, peut-être devrais tu prendre rdv avec un biologiste
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Ciarra

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 22 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Ciarra »

Merci pour ta réponse. Les J3 avaient l’air bien donc ils ont préféré les laisser aller jusqu’à J5 je pense.
La prochaine fois je pense que je ne tenterai pas de transfert avant J5 car si 100% n’arrive pas à J5 il y a peu de chance que le J3 s’implante même dans l’uterus.
Je vais suivre ton conseil et voir si je peux avoir un rdv avec le biologiste pour en discuter avec lui avant de démarrer la 2ème FIV.
Bonne journée
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Ciarra a écrit : 17 avr. 2019 à 13:40 Merci pour ta réponse. Les J3 avaient l’air bien donc ils ont préféré les laisser aller jusqu’à J5 je pense.
La prochaine fois je pense que je ne tenterai pas de transfert avant J5 car si 100% n’arrive pas à J5 il y a peu de chance que le J3 s’implante même dans l’uterus.
Je vais suivre ton conseil et voir si je peux avoir un rendez-vous avec le biologiste pour en discuter avec lui avant de démarrer la 2ème FIV.
Bonne journée
Salut Ciarra,

Pour ma part je n'ai jamais eu de congelé à aucune tentative malgré un grand nombre d'embryons de top qualité à j2! A chaque fois c'est pareil, on me dit qu'il y a pas mieux en qualité mais le fait de les pousser à j5, et bien y a plus rien! Ils me disent que les embryons ont plus de chances de se développer dans l'utérus que dans un labo! Alors pourquoi ne pas les congeler à j2 alors? Ou alors pourquoi ne pas tous les pousser à j5 et si aucun embryon n'a survécu à cette tentative dans ce cas, elle ne sera pas décomptée! Moi il me reste qu'une fiv à faire avec leur logique qui n'est pas logique!! Mais par contre selon eux un j2 ou 3 peut s'accrocher dans l'utérus et se développer alors qu'il ne se développera pas au laboratoire. Pour ma part jamais eu l'ombre d'une accroche en pma!
Sois forte, le meilleur est devant toi.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Ciarra

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 22 janvier 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Ciarra »

Bonsoir Vomaka,
Ce n’est pas pour me rassurer tout ça 😅 mais merci beaucoup d’avoir partager ton expérience. J’espère sincèrement que ta dernière FIV sera la bonne. Pour ma part je vais prendre rendez vous avec le biologiste mais je suis septique sur leur explication que 100% de morts en étuve auraient pu donner quelque chose en transfert anticipé.
Pour ma prochaine FIV ce sera transfert J5 ou rien du tout 😜. ça prendra peut être un peu plus de temps mais pas grave. Et si vraiment c’est la galère j’aviserai pour envisager un transfert à J3. Je te souhaite plein de belles choses pour la suite
Bonne soirée