Début FIV avril = qui me suit ?

Melle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Re: Début FIV avril = qui me suit ?

Message non lu par Melle » 16 sept. 2019 à 20:46

Whaou Lise tu as pleins de follicules !!
J'espère qu'ils seront magnifiques 😊🤗
Ton centre est partant apriori pour attendre le stade J5 ?
Moi :31 ans , insuffisance ovarienne diagnostiquée en dec 2018 après 20 mois d'essais infructueux : AMH 0.3 minnce
Mon homme :32 ans , RAS
1 petit garçon né en 2015 :boy: suite à une grossesse spontanée. :-P

Avril 2019 : 1er FIV : ponction le 30.04 :4 ovocytes et 1 J2 implanté le 2.05. pray fingers prise de sang le 14.05 - notpregnant

26.08 : FIV 2 : démarrage protocole - 3 ovocytes mis en fécondation 🤞🤞1 J3 grade IV transféré - 4.10: prise de sang notpregnant

Pepsgirl

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Pepsgirl » 17 sept. 2019 à 04:54

J’ai toujours pas mal de follicules malgré mon Amh basse mais bon ils sont de faible qualité. Je préférerais en avoir moins mais de bonne qualité!
Les biologistes veulent absolument attendre J5 mais le Gyneco lui c’est son planning qui l’importe mais je ne vais pas lâcher lol!
mllle Moi AMH basse insuffisance ovarienne précoce et apparement mauvaise qualité ovocytaire
misteer Lui RAS

FIV 1 février 2019 moitié FIV moitié ICSI, 6 embryons transfert d'un J3, 0 blastocyste congelé notpregnant
FIV 2 avril 2019 12 ovocytes matures, 5 J3 mais retard de développement, 1 seul J5 transféré mais notpregnant

Juillet: caryotype normal
Août: pas de solution proposée, on peut retenter mais le Gyneco n’est pas dutout optimiste « problème intrinsèque aux embryons »

Melle

Fivette d'argent

Message non lu par Melle » 17 sept. 2019 à 08:10

Mdr tu as raison !
C'est quand même fou qu'avec nos gamètes, notre corps et notre desif d'enfant on n'ai pas le dernier mot...
Moi :31 ans , insuffisance ovarienne diagnostiquée en dec 2018 après 20 mois d'essais infructueux : AMH 0.3 minnce

Avril 2019 : 1er FIV : ponction le 30.04 :4 ovocytes et 1 J2 implanté le 2.05. pray fingers prise de sang le 14.05 - notpregnant

26.08 : FIV 2 : démarrage protocole - 3 ovocytes mis en fécondation 🤞🤞1 J3 grade IV transféré - 4.10: prise de sang notpregnant

Melle

Fivette d'argent

Message non lu par Melle » 17 sept. 2019 à 23:36

J'ai eu mon écho de contrôle ce midi - J12 de la stimulation.
3 follicules de 16/17 mm
2 de 9 mm

Lors de ma première FIV les 2 gros follicules qu'on venait chercher étaient en fait des kystes.
C'est les 3follicules de 9mm et l'autre de 7.5mm ( taille à 72h de la ponction) qui avaient donné 1 beau brybry.
Cette fois ci ma gynécologue pense que ce ne sera pas des kystes car mon.oestradiol est à 1134 = "ils sécrètent bien ".
Je suis contente que les 3 follicules de l'échographie de contrôle comptabilisé au 3eme jours de mes règles, avant la stimulation, aient tous grossit.
Parce que avoir 3 au compteur c'était un peu pourri 😂🤣 (FIV 1 : elle en.avait comptabilisé 6 lors du demarrage de protocole avant la.stimulation )

Ma ponction a lieu vendredi matin 😊🤞🤞🤞😊

Melle

Fivette d'argent

Message non lu par Melle » 17 sept. 2019 à 23:39

Par contre 2 choses moins cool:
- ma.gynécologue pense que l'erreur de l'infirmier = double injection de decapeptyl (le bloquant) a gêné la.croissance de mes.follicules.

- avec une ponction vendredi, si implantation il y a ça ne sera pas avant lundi = J3 !
24h de plus que prévu .😨

Pepsgirl

Fivette de bronze

Message non lu par Pepsgirl » 18 sept. 2019 à 07:46

J’espère que tes 3 follicules seront top et donneront 3 beaux embryons!
Bizarre les politiques différentes des centres le tien veut un transfert le plus tôt possible, le mien le plus tard possible pour mieux estimer la « qualité » quitte à ce qu’il n’y ait pas de transfert!
Je croise les doigts pour toi!
mllle Moi AMH basse insuffisance ovarienne précoce et apparement mauvaise qualité ovocytaire
misteer Lui RAS

FIV 1 février 2019 moitié FIV moitié ICSI, 6 embryons transfert d'un J3, 0 blastocyste congelé notpregnant
FIV 2 avril 2019 12 ovocytes matures, 5 J3 mais retard de développement, 1 seul J5 transféré mais notpregnant

Août: pas de solution proposée, on peut retenter mais le Gyneco n’est pas dutout optimiste « problème intrinsèque aux embryons »

Louka

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Louka » 18 sept. 2019 à 10:38

Ouuuuuh on croise les doigts pour vendredi ! Tu fais une anesthésie locale ?

Moi mon centre implante également des J2, je suis vraiment partagée sur ce sujet...
On dit qu'on implante le plus tôt possible car l'environnement naturel est plus favorable pour que cela fonctionne, mais à contrario, le fait d'attendre pour voir la qualité, s'il n'y a pas de transfert la tentative ne compte pas donc je trouve cela pas mal non plus !

Moi toujours pas de règles, je terminais ma boite de Provames hier donc j'ai prévenu ma gynécologue pour savoir quoi faire, j'ai eu un rendez-vous avec sa remplaçante, elle me dit qu'un petit kyste retarde mes règles et soupçon d'adénomyose (je ne sais pas quoi en penser)... Je continue le Provames en attendant mes règles. Elle m'a également fait faire une prise de sang et je dois retourner en faire une vendredi (je ne sais pas trop pourquoi). Donc toujours en plein suspens mais je reste zen ! Hier j'avais 8 follicules en tout ! J'en ai jamais eu autant !
Moi : 29 ans - insuffisance ovarienne sévère + endométriose
Lui : 30 ans - tout va bien
FIV 1 en novembre 2018 : 1J2 -> négatif :-(
FIV 2 en avril 2019 : 1J2 -> grossesse extra-utérine 1 trompe en moins :shock:
FIV 3 en octobre 2019 annulée à J23... la stimulation ne fonctionne pas ! :-o

carmel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par carmel » 18 sept. 2019 à 11:38

Bonjour à toute j'espère que tout va bien pour vous melle vendredi ponction trop cool, louka toujours pas de règle c'est dure malgré sa tu a fait le protocole, mon centre il font le transfert le plus tar possible aussi, alors moi aujourd'hui j'ai enlevé mais patches juste ca demain je reste comme ça et vendredi je commence le bemfola 225, lundi j'ai rendez vous avec l anesthésis transfert anesthésie général on il arrive pas a bien voir mais follicule côté droit, normalement ponction le 30 septembre, après j'ai une opération pour voir ma trompe qui me reste il dise il voie du liquide il peuvent pas fait de transfert si ya ce problème, il veulent enlever les des deux trompe j'ai dit pas question, sa craint 😕
mllle mois 35 ans ,1 trompes bouché et des fribromes
misteer lui: 35ans ,zozo feignant :lol:
essai bébé depuis 3 ans
début: protocole 30/04/2019
première échographie 10/052019
18/05/2019 début injection
25/05/2019 2 échographie et prise de sang
27/05/2019 échographie et prise de sang
29/05/2019 ponction ,congèle des ovocytes
transfert différé report en juillet :cry: reprise protocole en septembre, ponction le 02/ 10/2019 transfert 07/10/19 notpregnant

Pepsgirl

Fivette de bronze

Message non lu par Pepsgirl » 18 sept. 2019 à 12:48

Louka a écrit :
18 sept. 2019 à 10:38
Ouuuuuh on croise les doigts pour vendredi ! Tu fais une anesthésie locale ?

Moi mon centre implante également des J2, je suis vraiment partagée sur ce sujet...
On dit qu'on implante le plus tôt possible car l'environnement naturel est plus favorable pour que cela fonctionne, mais à contrario, le fait d'attendre pour voir la qualité, s'il n'y a pas de transfert la tentative ne compte pas donc je trouve cela pas mal non plus !

Moi toujours pas de règles, je terminais ma boite de Provames hier donc j'ai prévenu ma gynécologue pour savoir quoi faire, j'ai eu un rendez-vous avec sa remplaçante, elle me dit qu'un petit kyste retarde mes règles et soupçon d'adénomyose (je ne sais pas quoi en penser)... Je continue le Provames en attendant mes règles. Elle m'a également fait faire une prise de sang et je dois retourner en faire une vendredi (je ne sais pas trop pourquoi). Donc toujours en plein suspens mais je reste zen ! Hier j'avais 8 follicules en tout ! J'en ai jamais eu autant !

Mince pas cool toutes ces modifications de dernières minutes mais génial que tu parviennes à rester zen. En plus, tu en as 8 qui sont prêts à grossir c"est top!

Pour les transferts, les centres ne nous laissent pas trop le choix donc bon. Moi vu qu'ils disent qu'en général au départ ils ont directement du retard, je trouve ça plutôt bien qu'on attende de voir pour ne pas perdre une chance. Clairement lors de la tentative 1, quand le biologiste m'appelle à J3 et qu'il me dit qualité pas top donc on attend demain et qu'il me rappelle 5min après pour me dire venez le gynécologue ne sera pas disponible demain, j'étais démoralisée et le test s'est avéré bien négatif. Après, le gynécologue dit on ne saura jamais s'ils se développent mieux dans l'utérus qu'en culture. Bref, les deux écoles se tiennent.
misteer Lui RAS

Pepsgirl

Fivette de bronze

Message non lu par Pepsgirl » 18 sept. 2019 à 12:51

carmel a écrit :
18 sept. 2019 à 11:38
Bonjour à toute j'espère que tout va bien pour vous melle vendredi ponction trop cool, louka toujours pas de règle c'est dure malgré sa tu a fait le protocole, mon centre il font le transfert le plus tar possible aussi, alors moi aujourd'hui j'ai enlevé mais patches juste ca demain je reste comme ça et vendredi je commence le bemfola 225, lundi j'ai rendez vous avec l anesthésis transfert anesthésie général on il arrive pas a bien voir mais follicule côté droit, normalement ponction le 30 septembre, après j'ai une opération pour voir ma trompe qui me reste il dise il voie du liquide il peuvent pas fait de transfert si ya ce problème, il veulent enlever les des deux trompe j'ai dit pas question, sa craint 😕
Je suis à chaque fois épatée que dès le départ tu fais ta date de ponction alors que moi c'est toujours au dernier moment même si j'estime à peu près à force.
Pas cool pour ta trompe j'espère que ça ira. Courage
misteer Lui RAS

Melle

Fivette d'argent

Message non lu par Melle » 18 sept. 2019 à 15:54

Salut les fivettes!
Merci pour vos encouragements, hâte d'être à vendredi...😊

LISE : comme tu dis chaque centre a sa politique par rapport au transfert de brybry. Comme dit ma gynécologue "on ne peut pas mettre et ne pas mettre". Bref on ne peut pas savoir et les deux points de vue se valent.

Célia : j'ai regardé sur Internet ce qu'est adenomyose et c'est une csq de ton endometriose. Apres ça reste flou.
C'est peut être pour ça que tu as 2 prises de sang !!
En tout cas 8 fofo c'est juste super !! 🥂🥂

Carmel : ils pensent enlever ta 2ème trompe si le liquide est gênant ? Ça jouerait comment sur la FIV ?
C'est pour ça que on ne.voit pas les follicules dans l'ovaire droit ?
En tout cas tu peux faire ta stimulation, c'est le transfert qui doit être décalé c'est ça ?
C'est compliqué tout ça 😅
Si on te parle de ponction le 30.09 c'est que c'est gérable non?

carmel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par carmel » 18 sept. 2019 à 16:42

Pepsgirl oui la sage femme sais toujours quand on doit faire la ponction la dernière fois elle avait dit la date et c'était cette date la, elle dit le 30 peu être sa peu changer on tout ça j'ai pris mais disposition au travail pour le 30 ou pas, melle j'ai la trompe droite qui est boucher ils sont
essayer de débouchés rien à faire, il on laissée comme ça et la gauche il soupçonne qu'elle est percé et que du liquide coule dans l'utérus donc transfert impossible tant qu'il son pas sur le 23 je doit faire une coelioscopie pour salpigechomie un truc comme ça je passe ma vie dans des bloc et sa me fatigue
mllle mois 35 ans ,1 trompes bouché et des fribromes
misteer lui: 35ans ,zozo feignant :lol:
essai bébé depuis 3 ans
début: protocole 30/04/2019
première échographie 10/052019
18/05/2019 début injection
25/05/2019 2 échographie et prise de sang
27/05/2019 échographie et prise de sang
29/05/2019 ponction ,congèle des ovocytes
transfert différé report en juillet :cry: reprise protocole en septembre, ponction le 02/ 10/2019 transfert 07/10/19 notpregnant