Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames

Avatar du membre
Karaboss37

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Debut 1er protocole vendredi 13/03 provames

Message non lu par Karaboss37 »

Bonjour les filles !
eh bien voilà, je vous rejoins, avec plus ou moins le sourire...
le sourire parce qu'on est pris en charge, et moins le sourire, parce que je rêve encore d'un bébé "naturel"...
notre parcours :
moi 36,lui 34
ensemble depuis 8 ans
essai bébé depuis 2 ans
début des examens médicaux il y a un an.
premier rdv pma en décembre 2014
deuxième rdv le 6 Février 2015
stérilité inexpliquée. Pas de réel soucis ni chez lui, ni chez moi.
décision de FIV icsi néanmoins.
c'est parti, on lance tout le cycle suivant ! nous dit elle !????
c'est donc parti !
j'ai jamais attendu mes règles avec autant d'impatience. Aujourd'hui J2
j'attends maintenant d'être à J24 pour commencer le PROVAMES
ce sera donc le vendredi 13 Mars. Je ne suis pas superstitieuse, au contraire, je suis sûre que ça va nous porter chance.
Ce serait très drôle qu'ils me ponctionnent au 1er Avril... j'adorerai ça.. ;-)
j'ai un milliard de questions dans la tête concernant la suite des évenements
je ne sais pas si ça vous fait la même chose, mais moi j'ai terriblement besoin qu'on me donne un planning précis de tout ce qui va se passer, quel jour, etc... j'ai besoin de me préparer, d'anticiper...
je suis en train de réaliser que ça n'est pas possible, qu'il va falloir que je m'adapte, que j'improvise, que j'accepte de foncer vers l'inconnu... (c'est déjà être un peu mère, non?) mais c'est fou ce que ça m'angoisse !!
j'ai peur aussi...
peur des douleurs (j'y suis très sensible), peur de tous ces médocs (je suis plutot huile essentielles,aromathérapie, etc, habituellement), peur d'être agressive, et de me fermer comme une huitre...
bref
je me disais que ce serait peut être chouette de partager tout ça avec quelqu'un qui traverse la même chose... et c'est ma première participation à un forum... aussi... je ne connais ni les codes, ni les manières, alors pardon d'avance pour ça...
alors voilà...
c'est un peu ma "bouteille à la mer"
je vous souhaite, des follicules, des +++, des bébés, et de l'espoir...
à très vite
Karaboss
moi 36 : soupçons OPK
lui 34 : légère tératospermie
essai bébé depuis Janvier 2013
début des examens mai 2014
1er rdv PMA decembre 2014
2eme rdv 6 Fevrier 2015
c'est parti !
debut Provames Vendredi 13 Mars
echo 1 27 Mars et injections

patience, espoir, ténacité ! coeurquibat
Avatar du membre
AmelieM

Fivette fidèle
Messages : 96
Enregistré le : 16 février 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par AmelieM »

Bienvenue Karaboss! Désolée que tu sois toi aussi obligée de passer par la case PMA... C'est un peu perturbant au début, on ne connaît pas grand chose à tout ça, au planning FIV qui évolue du jour au lendemain, aux éventuelles douleurs, réactions physiques et psychologiques mais on apprend vite, crois moi! Il faut que tu sois forte, que tu restes positive autant que possible et surtout n'hésite pas à nous poser tes questions auxquelles nous te répondront bien volontiers si nous en connaissons les réponses :-) J'ai moi même déjà eu un protocole avec le Provames, aucun effet secondaire, rassures toi ;-) tu auras quoi par la suite?
04-05/14 : FIV ICSI 1 (arrêt juste avant ponction)
07/14 : FIV ICSI 1 Bis (ponction blanche)
09/14 : FIV ICSI 1 Ter - 3 embryons (1 transféré à J3, 0 congelé) PDS ---
12/14 : FIV ICSI 2 - 1 seul embryon (transféré à J2) PDS ---
02/15 : FIV ICSI 3 - 2 embryons (transférés à J2) PDS ---
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

salut Karoboss
et bienvenue parmi nous. Ne t'inquiète pas, toutes les filles sur ce forum a déjà eu les même peurs que toi. La fiv ça fait peur. On se demande comment ça va se passer.... On angoisse. Comme toi, avant ma fiv 1, j'avais super peur d'être sur les nerfs en permanence. D'être invivable à la maison.... Jamais peur de toutes ces aiguilles car je déteste à la base ça. Je suis du genre à tourner la tête quand on me fait une prise de sang pour ne pas voir ce que l'on me fait.

Mais je te rassure, on survie à tout ça. Quand on est dedans, on est tellement "contente" d'être dans le concret.... De faire quelque chose pour que ça marche.... Que du coup, on passe par dessus tout ça.

Te fermer aux autres, tu le feras peut-être ... Car certaines personnes de nos entourages ne comprennent pas forcément notre chemin et ne savent pas se mettre à la place des autres. mais tu découvriras aussi des gens qui te tendent la main...

Je reviens sur les aiguilles, j'ai décidé de me piquer toute seule car je trouvais ça contraignant d'avoir une infirmière qui passe tous les jours à la maison. Car le soir, je ne suis pas forcément chez moi. La première, on appréhende bcp... Et puis finalement, on se rend compte que ça va.... Que les aiguilles sont fines. Et que ça rentre comme dans du beurre. Je n'ai plus du tout peur de me piquer tu vois...
Pour le reste.... Chacun ressent des choses différentes, mais dans mon cas personnel, c'est surtout une extrême fatigue que j'ai eu... Il y a des jours où le moindre efforts me paraissaient insurmontables. Mais je n'ai pas été plus énervée que ça. Je n'ai aboyé sur personne. Et mon mari ne s'est pas plaint de quoi que ce soit. Donc je pense que je n'ai pas été invivable.

Courage à toi. On va se suivre car moi ma fiv 2 est en mars. Provamès à partir du 2 mars pour moi. et injections à partir du 18 mars. Quel est le traitement qu'on t'a donné en injections?

Bises et tu verras ce forum fait bcp de bien
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 05 février 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Coucou a toutes

Moi je n ai pas encore commencé le traitement mais je me suis posée pas mal de questions comme vous toutes j ai l impression. Alors pour m aider j ai recours a la sophrologie et l ostheopathie et je vais me renseigner sur l acupuncture. Enfin avant d entamer un eventuel traitement je me suis remise au sport ca maintien et ca vide la tête enfin c est peut être ma manière a moi de m encourager. J ai rdv le 2 mars avec résultats d une prise de sang et échographie pelvienne et le dr m a confirmé que ca serait une fiv mais pour l instant je n en sais pas plus
Je vous souhaite du courage et des beaux +++++
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
RDV le 2 mars avec le Doc
FIV dans quelques mois à suivre
Avatar du membre
Karaboss37

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Karaboss37 »

Bonjour les filles !
et mille fois merci pour vos messages
ça fait un bien fou de ne plus se sentir seule face à tout ça...
mon chéri est là, bien présent, mais ce n'est pas la même chose..
Je vous admire, à lire vos parcours, vous êtes des femmes bien courageuses!
de mon côté j'ai téléphoné ce matin pour mes rdv à venir...
1ere écho et prise de sang le 27 Mars (ça vous parait normal 14 Jours de PROVAMES?)
puis les 1er et 3 Avril... c'est encore une fois pas du tout ce que j'avais pronostiqué ;-)
du coup, si j'ai bien compris,je commence les injections le 27 Mars aussi. Il s'agira pour moi de FOSTIMON puis ORGALUTRAN. Ovitrelle pour le déclenchement.
Pourquoi ils choisissent tel ou tel médicament, d'ailleurs ?
je me dis qu'il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour que tout ça fonctionne au mieux, d'où ma recherche d'un acupuncteur.
MAis effectivement on m'avait parlé aussi d'osthéo et de sophro... de toutes façons, je n'irai voir que quelqu'un qu'on me recommande...
faudrait aussi que je me mette au sport, mais je le vois vraiment comme une corvée... et déjà que j'ai arrêté de fumer (pas peu fière), que je ne bois presque plus (ça c'est pas drôle), et que j'allège les repas, faut quand même pas abuser ! :-)
je blague mais je sais bien qu'en étant plus en forme j'irai mieux, et que ça me fera du bien à la tête et aux gambettes, mais pas facile de me motiver.
ca me rassure de voir que les aiguilles sont surmontables, enjelik... tu me rassures... d-autant ça m'arrangerai aussi de me piquer moi même
On se suit du coup toutes les deux ! tu seras en avance de 10 jours !!
merci merci merci encore...
plein de belles choses à vous
et des +++++++ coeurquibat
moi 36 : soupçons OPK
lui 34 : légère tératospermie
essai bébé depuis Janvier 2013
début des examens mai 2014
1er rdv PMA decembre 2014
2eme rdv 6 Fevrier 2015
c'est parti !
debut Provames Vendredi 13 Mars
echo 1 27 Mars et injections

patience, espoir, ténacité ! coeurquibat
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Karaboss, oui oui rassure-toi, il n'y a rien d'anormal d'avoir 14 jours de Provamès. Moi je commence le Provamès le 2 mars et commence les injections le 18 mars. donc j'ai aussi 16 jours de Provamès. ça dépend en fait quand ils commencent les injections par rapport à ton cycle....
En fait, je devais commence mes injections le 12 mars. Mais nous partons à Lisbonne 4 jours ce jour-là fêter mes 32 ans en amoureux. Du coup, mon médecin (qui ne voulait surtout pas qu'on décale les vacances car c'est important les vacances dans une fiv) a préféré décaler d'une semaine les injections. Du coup j'ai un peu plus longtemps de Provamès... Du coup, je pense que pendant les injections, je vais vite aussi utiliser l'injection qui bloque l'ovulation.

En fait, chaque traitement est différent. les molécules sont différentes. Alors, là ton médecin te commence avec ça et puis avec les échos et prises de sang, au fur et à mesure, ton traitement peut évoluer. Je sais par exemple que pour ma Fiv 1, on m'a passé de Gonal 225 à Gonal 300 et on m'avait rajouté aussi du Ménopur 150 en plus du Gonal F, que je n'avais pas au début. Ils ne peuvent pas savoir exactement ton corps va réagir en amont. Donc ton médecin réajustera au fur et à mesure. En augmentant comme moi, ou en baissant la dose.

Oui d'après ce que tu nous dis, ta première injection sera le 27 mars au soir. L'ogalutran, c'est l'injection qui bloque l'ovulation justement. Je l'avais lors de ma fiv 1. On m'en a mis un autre à la fiv 2.

Par contre les filles, je ne sais pas si vous avez lu "Félicitations, c'est une fiv" (que je vous conseille, très sympa à lire. C'est le récit d'une fivette qui arrive à avoir un enfant.... Tout son parcours ... Et c'est écrit d'une façon rigolote), mais dans le livre, elle dit que ce n'est pas bon de faire trop de sport. Elle dit que justement à la base, elle courait plusieurs fois par semaine. Et que son doc qui la suit pour l'infertilité lui dit de ne surtout pas faire trop de sport car ça dit à ton corps que tu n'es pas prête d'avoir un enfant. Lui médecin lui disait qu'au temps de la préhistoire, il n'y avait pas la pilule (forcément) et que pour devenir inféconde, les femmes faisaient bcp d'activités physiques pour justement donner un signal au cerveau pour qu'il bloque la capacité à faire des enfants... Donc d'après le livre, un peu de sport ok, mais trop.

Bises
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Jenny972

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny972 »

Bonjour les filles.
Je suis toute nouvelle sur le forum et je commence provames au prochain cycle ( c'est a dire le mois prochain ) j'ai très peur de me piquer ( je ne sais même pas si il faut mettre toute l'aiguille dans le ventre) Mais j'ai vraiment hâte de commencer. J'espère qu'on pourra sourire ensemble pour pleins de +++ j'aimerais savoir si l'une de vous a déjà commencé le protocole. Ça prends combien de temps du commencement du traitement de la ponction et du transfert?
Moi: 30 ans RAS
Lui: 34 ans oligospermie
10 ans de vie commune et on a un garçon de 3 ans. Notre petit rayon de soleil
2 ans d'essais: verdict FIV ICSI commencement du protocole le prochain cycle (mars 2015)
Avatar du membre
jolielili59

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 17 janvier 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par jolielili59 »

Coucou, si ça peut te rassurer...perso, AUCUNE douleur physique tout au long du parcours. Par contre, moralement, c'est pas toujours facile, mais justement, ce groupe m'a aidé à bien vivre ma 1ère FIV. Je démarre un nouvel essai en avril. Bises
"Mon corps m'a déclaré la guerre, mais c'est moi qui relance les hostilités ! sus !"
Avatar du membre
Jenny972

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Jenny972 »

Merci pour ta réponse jolielili59. Je te souhaite un beau +++. Je sais que mentalement ça va être dur... A gérer aussi avec les absences au boulot... Les questions des collègues. Surtout que je veux rester discret sur cette affaire.
Bises
Moi: 30 ans RAS
Lui: 34 ans oligospermie
10 ans de vie commune et on a un garçon de 3 ans. Notre petit rayon de soleil
2 ans d'essais: verdict FIV ICSI commencement du protocole le prochain cycle (mars 2015)
Avatar du membre
Karaboss37

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Karaboss37 »

salut les filles !
et merci encore enjelik ! merci de me donner une excuse pour ne pas faire trop de sport ;-)
voilà plusieurs fois que j'entends parler de ce bouquin... j'vais aller le chercher cet après midi peut être. ça me fera du bien de rire de tout ça !:-)
c'est fou, mais ça n'a pas encore commencé, et je passe déjà d'une émotion à une autre en un quart de tour
en plus je suis super impatiente,et craintive en même temps...
ralala ! c'est terrible !!
j'ai hate ! j'ai peur ! suis toute bizzare ! vivement un beau +++ et qu'on n'en parle plus !

et dis moi, enjelik, c'est quoi une fiv IMSi ? nous on part sur une ICSI...
moi 36 : soupçons OPK
lui 34 : légère tératospermie
essai bébé depuis Janvier 2013
début des examens mai 2014
1er rdv PMA decembre 2014
2eme rdv 6 Fevrier 2015
c'est parti !
debut Provames Vendredi 13 Mars
echo 1 27 Mars et injections

patience, espoir, ténacité ! coeurquibat