Mauvaise qualité ovocytaire, qui a réussie ?

Répondre
Avatar du membre
QuickyNou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Mauvaise qualité ovocytaire, qui a réussie ?

Message non lu par QuickyNou »

Bonjour les filles,
Je recherche des témoignages ou expériences de femmes ayant une mauvaise qualité ovocytaire et qui malgré tout ont réussi à obtenir une grossesse (sans passer par le don d'ovocyte).
Quels étaient vos traitements ? Protocole, ...
Merci de vos retours ;-)
:smack:
---
Moi = 34 ans / Lui = 36 ans
Arrêt contraception depuis 2008
1 FC à 6 semaines en 2010 et plusieurs FC précoses pleurrs
FIV1 septembre 2018 => 8 ovocytes, 4 embryons / mais mal développés à J5 => pas de transfert
FIV1 bis janvier 2019 => 12 ovocytes, 10 embryons / mais mal développés à J5 => toujours pas de transfert
=>> mauvaise qualité ovocytaire :cry:
Avatar du membre
Angie079

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2018
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 30

Message non lu par Angie079 »

Bonjour, je me trouve dans le même cas que toi, mes embryons ne tiennent jamais jusqu'à j5 donc j'ai eu 2 traitements sans transfert, 1 traitement arrêté avant la ponction et là ils m'ont implanté 2 j2 je suis en attente de la prise de sang, mais sans grande conviction. Comme toi j'aimerais savoir si il y en a pour qui ça a fonctionné.
Essai bébé :: mai 2016
mllle : 25 ans // AMH faible OMPK
misteer : 28 ans // oligospermie
Décembre 2017: fiv icsi 1 : pas de blastos
Mars 2018: fiv icsi 1bis : pas de blastos
Mai-juin 2018 : fiv 1ter : ponction annulée pour cause d'ovulation spontanée
12/06/2018: pregnant = FC à 6SA
Octobre 2018: changement de PMA
Février 2019: fiv 1quatré : 2 J2 transférés notpregnant rien au frais
Juin 2019: fiv 2 attente transfert
Avatar du membre
QuickyNou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 05 septembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par QuickyNou »

J'ai échangé avec une personne sur Instagram qui a également un problème de qualité ovocytaire et elle est enceinte 😉
D'ailleurs elle a un blog, si tu veux discuter avec elle : labaleine.enmongolfiere
On va y arriver 💪
---
Moi = 34 ans / Lui = 36 ans
Arrêt contraception depuis 2008
1 FC à 6 semaines en 2010 et plusieurs FC précoses pleurrs
FIV1 septembre 2018 => 8 ovocytes, 4 embryons / mais mal développés à J5 => pas de transfert
FIV1 bis janvier 2019 => 12 ovocytes, 10 embryons / mais mal développés à J5 => toujours pas de transfert
=>> mauvaise qualité ovocytaire :cry:
Avatar du membre
lala28

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 04 février 2017
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lala28 »

Bonjour les filles
j'ai connu ça à ma première fiv, on m'a dit que mes ovo étaient sûrement de très mauvaise qualité car j'avais des embryons très fragmentés. Avant de faire la fiv 2 mon conjoint à fait le test de la fragmentation adn car cela peut donner des embryons qui ne tiennent pas à j5 ou de mauvaise qualité.
Pour la fiv 2, du bio uniquement, complément alimentaire et surtout changement de produit, à la première fiv j'avais du gonal puis du pergoveris d’après ma doc le pergoveris à de la lh et parfois certaine femmes en on besoin pour que les ovo soient de bonne qualité. Et bien la 8 beaux embryons à j2, autant vous dire que ça change des embryons fragmentés à plus de 80 pourcent pour la première fiv. C'est cette fiv qui nous a permis d'avoir notre petite fille. Je précise aussi que c’était une fiv icsi contrairement à la première.
J’espère que vos prochaines fiv vous apporteront satisfaction bon courage à vous :)
Fiv 1 : 9 embryons mais que 3 utilisables (tous les reste très fragmentés)
02/17- transferts 2 j5 : testpositif 94 grossesse biochimique
05/17- tec 1j6 taux à 30, grossesse biochimique
Septembre : résultat matricelab, sous activité immunitaire.
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Piste des mutations mthfr pour l homme et la femme. Dont la solution serait la methylfolate
Topic mthfr sur le forum

Pour une fsh élevée j ai pris de l ubiquinol