Problème d'épaississement de l'endomètre

Avatar du membre
Dreams44

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 31

Message non lu par Dreams44 »

Petitnous Je demanderais à mon médecin alors, je te remercie pour l'info :-)
Non je n'ai pas des règles sous Duphaston ! Oh oui c'est compliqué minnce
Là je me demande comment ça se passer la suite pour nous, selon les résultats comment repart on sur un autre cycle. J'ai hâte d'avoir des réponses à toutes ces questions qui cogitent dans ma petite tête !
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation ♡ 9 ans d'amour love2

FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés pink
Transfert 1 J5 le 09/11 coeurquibat - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018 brokenheart

TEC 1 le 9 Juin 2018 notpregnant
TEC 2 le 5 Juillet 2018 notpregnant
TEC 3 le 21 Janvier 2019 notpregnant

Grossesse spontanée
en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06 brokenheart

2ème grossesse spontanée
et 3ème fausse couche, curetage le 27/09 brokenheart

Bilan fausses couches en cours pleurrs
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Oui, parles en à ton médecin pour avoir son avis si cela est indiqué dans ton cas de faire une biopsie de l'endomètre, si ça peux aider à avoir d'autres pistes... Tu as déjà eu une hystéroscopie ?? c'est un examen indolore d'une quinzaine de minutes, ils explorent la cavité utérine, tu peux regarder sur l'écran pendant l'examen et ensuite ils prélèvent un échantillon de la muqueuse utérine pour envoyer pour analyse au laboratoire.

J'espère qu'ils auront bientôt des réponses à vous apporter, et que tu ne sois plus dans le flou, je te comprends c'est assez frustrant de ne pas savoir.

Désolée, je ne sais pas comment ils vont te faire débuter un nouveau cycle si tu n'as pas de règles qui marquent le début d'un cycle. Dans mon cas on me met sous pilule histoire de mettre les ovaires au repos, environ 15 à 20 jours minimum, ensuite on me fait une échographie et bilan hormonal pour voir si l'activité des ovaires est bien bloquée, et je commence les traitements au 5ème jour suivant l'arrêt de la pilule.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
julinegui

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 04 février 2019
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : Essonne
Âge : 29

Message non lu par julinegui »

Bonjour à toute,

J'ai le même soucis d'endomètre fin depuis un curetage en 2015. C'est le seul soucis qui bloque cette grossesse tant attendu. Il n'a jamais dépassé 5.5mm et pour la plupart des IAC il était même en dessous de 5.
La PMA ne voulait plus rien faire tant que l'endomètre n'atteignait pas les 7mm.
Depuis un peu plus de deux mois je prends :

Provames 4cp/j
Toco 2cp/j
Pentoxyfilline 2cp/j
le tout en continu

Il faut savoir que ce qui aide le plus est le provames puisque c'est un médicament à base d'eostrogènes. Par contre il bloque complétement l'ovulation à cette dose la. Mais les résultats sont plutôt positifs pour le moment puisqu'il a atteint les 7mm au cycle dernier. J'espère que ce mois-ci il fera un peu plus :). Dreams44 tu devrais voir avec ton centre, c'est un traitement qui a pour moi bien marché.

Sinon, je m'étais renseignée à l'étranger et certains pays ont de nouvelles techniques pour épaissir l'endomètre mais il y a peu de recul dessus malheureusement
Début des essais en 2014.
2 grossesses naturelles en 2015, curetage à 11SA pour la première, FC spontanée à 6SA pour la deuxième.

Puis plus rien. Début des examens en 2016 : tout va bien pour nous deux
IAC1 testpositif mais FC a 5SA endomètre à 4.8mm
IAC2 notpregnant endomètre à 5mm
IAC3 notpregnant endomètre à 4.9mm
IAC4 notpregnant endomètre à 5.5mm

Arrêt des tentatives car l'endomètre est trop petit
Traitement de 3 mois pour tenter de le faire grossir

1er mois : 5.5mm
2ème mois : 7mm
3 ème mois : en cours

Prochain cycle FIV classique
Avatar du membre
Dreams44

Fivette de bronze
Messages : 170
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 31

Message non lu par Dreams44 »

Bonjour Julinegui, je te remercie pour ta réponse :-)
Je suis dans l'attente d'une opération car l'hystéroscopie a révélé que j'avais une dysmorphie utérine. Je revois mon médecin de la PMA la semaine prochaine donc je lui en parlerais pour la suite, car si ça peut aider pour reprendre une FIV le plus vite possible, je suis preneuse !

En tout cas je croise les doigts pour que ton endomètre est bien épaissit ce mois ci fingers
Lui 30 ans : OATS - Moi, 26 ans : Anovulation ♡ 9 ans d'amour love2

FIV ICSI 1 : Ponction le 04/11/2017 = 3 blastocystes congelés pink
Transfert 1 J5 le 09/11 coeurquibat - Arrêt du coeur, curetage le 16/01/2018 brokenheart

TEC 1 le 9 Juin 2018 notpregnant
TEC 2 le 5 Juillet 2018 notpregnant
TEC 3 le 21 Janvier 2019 notpregnant

Grossesse spontanée
en Avril 2019, arrêt du coeur, curetage le 12/06 brokenheart

2ème grossesse spontanée
et 3ème fausse couche, curetage le 27/09 brokenheart

Bilan fausses couches en cours pleurrs
Avatar du membre
Miyo

Fivette de bronze
Messages : 189
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Miyo »

Bonjour les filles,

Je vous rejoins car j'ai le même problème depuis 1 an et demi suite à un curetage mon endomètre est très fin 5mm voir 3 mm, je suis sous toco 500 + pento depuis sept 2017 et j'ai réussi à atteindre 1 fois presque 7mm grâce au provames par voie vaginale mais depuis rien ne marche pour l'épaissir. J'avais des synéchies mais je n'en n'ai plus Dieu merci et je vais surement devoir refaire une biopsie. J'ai rdv aujourd'hui avec la PMA pour voir la suite ...

Je suis un peu déprimée par la situation, j'ai l'impression de faire du sur place depuis ce problème...j'ai de beaux embryons mais les médecins refusent de les transférer tant que mon endomètre n'est pas adéquat. Néanmoins, je continue à garder espoir.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui comprennent... à bientôt
Essai BB1 depuis 6 ans
12/15 testpositif mais GEU, + de trompe gche :cry:
03/17 FIV1 testpositif mais oeuf clair + curetage brokenheart
07/17 FIV2 Pas de transf car endo trop fin suite au curetage
11/17 cure de synéchies
05/18 FIV2 Tec1 1J5 notpregnant pleurrs
07/18 Tec2 1J5 testpositif mais geu encore :cry: raain
04/19 Tec3 1J5 notpregnant brokenheart
raain Après 1 an de désespoir, traitements et opérations raain
05/2020 Surprise :-o :-o nuitamour testpositif
02/2021 Ma princesse d'amour est née bigheart