1ère FIV pour Février 2019

EMIJAZZ

Fivette novice
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par EMIJAZZ »

Kate, je me reconnais complètement dans ton impatience ! 🤣 moi j ai eu le rendez-vous biologiste le 3/12 et le dernier rendez-vous protocole le 07/12 pour commencer la préparation du protocole le 05/01 donc très rapide. Par contre nous avions eu le fameux courrier de validation courant novembre qui nous positionnait pour janvier. Je crois que c est ça qui est déterminant... courage, je dernier mois d attente est très très long... 😊
Les filles grippées, j espère que ça s améliore... on a vraiment pas besoin de ça ! Bon rétablissement !
Pour ma part, seconde prise de sang 528ui et mon écho de grossesse le 21 mars... ça veut dire que c est bien parti, pourtant j ai toujours du mal à réaliser !!!
🍀☀️🤞🐣
mllle hypothyroidie 34 ans
misteer Oats 36 ans
Essai depuis mai 2017
Entrée en pma février 2018
1ère fiv icsi janvier 2019
Ponction le 06/02 14 ovocytes
Transfert le 08/02 2j2
Aucun congelé :cry:
1ère prise de sang 157.6ui 2ème prise de sang 528ui testpositif
Écho le 21 mars pray
Filou2015

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Filou2015 »

Bienvenue Sophie, en effet c’est 4 ponctions !

Mamange c’est bien bon signe si ils rapprochent les contrôles c’est qu’en ça va sûrement venir vite la ponction.

Wouaaah c’est une belle évolution Emijazz ! C’est bien ca tu as pu avoir ta date d’échographie. Moi je dois attendre ma 3ème prise de sang avant de pouvoir prendre le rendez-vous pour une échographie précoce.. donc encore de la patience être du stress en attendant la 3 prise de sang pffiou je crois qu’on ne sera jamais tranquille ni sereine 🤪
Moi : 28 ans OPK
Lui : 32 ans OATS modérée

Oct 18 : Début PMA pray
Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons
08/02 : transfert 1j2 = 0 congelé
20/02 : 💉 14dpo : 198 ui natte
23/02 : 💉 17 dpo : 404 ui
02/03 : 💉 24 dpo : 3378 ui
11/03 : 7,32 mm coeurquibat
29/05 : C’est :boy:
17/10/2019 : M 2,990kg 48cm beberoule

Oct 2020 : Retour PMA fingers 🍀 pray
azzural

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par azzural »

Sophie16 a écrit : 25 févr. 2019 à 17:32 Je crois que c’est 4 ponctions peu importe le nombre de transferts mais je me trompe peut-être
Non, non, pour qu'une FIV compte il faut une ponction et un transfert. Enfin ça c'est pour la SECU, car pour le corp forcément chaque tentative compte. Ce qui explique les FIV 1 bis

Oui, je vous lis encore :mrgreen:
Moi 37ans Monsieur 40 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
FIV 1 protocole court, ponction 3/10/18, 7 prélevés, 2 fécondés, plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
FIV 1 bis annulé après blocage, une trompe dilatée - cœlioscopie RAS
FIV 1 bis protocole long ponction blanche le 18/02/19 :cry:
FIV 1 ter 03/20 protocole court, annulée après quelques injections à cause de l'épidémie
On y arrivera un jour, on y arrivera !!! fingers fingers fingers
Sophie16

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Sophie16 »

C’est ce que je dit ;-)
Une ponction et un transfert donc si il y a d’autres transferts issus de la même ponction ils ne comptent pas donc c’est bien 4 ponctions sauf si en effet à la suite d’une ponction il n’y a pas de transfert...
37 ans /I.O lui : aucun souci muuscle
nov.2016 : début projet :amour:
fév.2017 : grossesse extra-utérine :shock:
juil.2018 : début PMA
Fin 2018 : FIV 1 en décembre pregnant puis fausse couche précoce :-(
Avril 2019 : FIV 2...
Transfert le 27/04/19 de 2J3 crossfingers
prise de sang le 9/05/19 notpregnant smilvener hanged
IAC juin 2019 : prise de sang le 5/07 : :shock: :-( :-( :-(
Mutations MTHFR = traitement depuis fin 07/2019
FIV3 testpositif 18/12/19 : 49 ui ; 116 ui ; 1706 ui... crossfingers
3/01/20 : coeurquibat
T1, T2, T3 : Tout va très bien Bébé surprise crossfingers
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Bonsoir les filles !
J-2 avant début des hostilités. Félicitations aux filles testpositif ça donne la pêche.
J1 chez moi. Je me pose la même question pour le jour de la ponction, mon médecin m'a donné une semaine sur laquelle tabler.

Kate je ne serais pas trop impatiente malheureusement. première rendez-vous en octobre, verdict fic en décembre, biologiste fin janvier, sage femme et anesthésiste en février et selon j'attaque les stimulations... fingers pour toi
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Perso ça était très très rapide dans mon centre...le tout est que ton dossier passe en commission!! Une fois que tu as l’avis favorable de la commission tu peux commencer quand tu veux! Tu appelles juste la sage femme le 1er jour de tes règles pour lui signifier le début du traitement...si tu veux l’ordonnance en avance tu l’a demande à ton Gyneco comme ça tu achète les produits et tu peux commencer quand ça te chante et que tu as eu l’avis de la commission évidement ;-)
Moi vu que c’était la 2ème fiv car j’ai eu un bébé avec la première fiv la commission a été faite 10 jours après et on m’a dis que c’était d’accord d’avance donc tout est allé vite...

Pour les 4 fiv oui c’est bien ça il peut y avoir 10 transferts pour la première fiv si tu as eu 10 embryons congelés, tant qu’il n’y a pas de nouvelle ponction c’est toujours considéré comme la première fiv! Donc ça multiplie les essais pour les personnes qui ont des embryons congelés!! Et si jamais une ponction n’aboutit pas à un transfert elle n’est pas comptabilisé c’est annulé...
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2ème bébé
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends fausse couche pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
prise de sang positive, échographie T1 le 06/09 👌 dpni ok
échographie le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
caro2b

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Alors la secrétaire de mon
Gyneco s’est peut être trompée!! Je vais appelé le centre PMA demain pour avoir leur avis!!!
Si je peux avoir une échographie avant je serais rassurée!!
Filou2015 a écrit : 25 févr. 2019 à 10:02 Coucou,

caro dans mon centre PMA première échographie environ 1 mois après le transfert. Normalement vers 6-7sa on voit le sac gestationnel avec l’embryon et on peut voir le coeur qui clignote.

kate alors nous on a signé les consentements en décembre. C’est à ce moment là que le biologiste nous a inscrit en fiv ICSI et on devait attendre le courrier de confirmation nous disant quel mois on faisait la fiv. Pour nous c’était en février. J’ai commencé mon traitement en janvier. Après peut être que tous les centres ne fonctionnent pas pareil je ne sais pas.
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2ème bébé
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends fausse couche pleurrs

- nouvel essai bébé 2, ponction 24/06/19 transfert d’un J5 et congélation de 5 J5
prise de sang positive, échographie T1 le 06/09 👌 dpni ok
échographie le 14 oct 👍 petit garcon
écho morpho le 15 nov et 15 janv ok
Prochaine écho le 10 février 🙏
Chappie

Fivette de diamant

Ça dépend vraiment des centres alors Kate... Faites que le tien soit réactif. Au vue de ce que j'ai lu sur d'autres forums, je trouve le mien assez rapide
goodnight à toutes
kate1979

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par kate1979 »

Merci les filles pour vos réponses 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾c'est vrai que je suis très impatiente,en plus je veux en profiter,car je suis au chômage,dans mon protocole,il n'y a pas de sage femme dessus,juste l'anesthésiste en dernier,je pense que je prendrai rendez-vous avec un le 4 mars après la signature des consentements.Mon gynécologue pma m'avait dis qu'on pouvait commencer en février,car mon premier rendez-vous pour débuter était le 8 janvier,mais malheureusement début février,elle m'a décelé des polypes dans l'utérus et il fallait absolument les enlever avant de continuer😟😟😟😟😟😟😟😟ce qui a été fait le 21-02..franchement ce n'est pas du tout facile,en plus je ne sais même pas si mon dossier a été validé en commission ou alors le médecin nous le dira le 04-03 ou alors je recevrai ça chez moi par courrier🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔 il nous faut beaucoup de courage🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Aurelie1410

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Israël
Centre étranger : Laniado

Message non lu par Aurelie1410 »

Hello les filles félicitations pour touts le +. Je suis a j ai eu mon transfert mercredi dernier donc aujourd'hui j6 post transfert et hier soir douleur de regle ca m inquete un peu qui a deja eu ca en plus j avais les seins qui avait doublé de volume et très semsible ce week end aujourd'hui plus riennn je suis deg. Logiquement au bout de cb de jours post transfert les regle arrive ??
Essai depuis presque 4 ans .
Leger opk pour moi. Pas de problème pour mon marie .
février 2017 : grossesss biochimique
Mai 2018 : première insémination notpregnant
Juillet 2018 : 2 eme insémination notpregnant
1 er fiv pour février 2019 notpregnant
2 embryons de j5 congeler
TEC pour mars 2019 pray pray pray
Transfert de 2 j5 le 26/3
prise de sang prevu le 9/4 notpregnant
En route pour deuxieme fiv pour juin 2019 avec changement de protocole fingers
13/6 Transfert de 2 j2 de très bonnes qualités.
prise de sang le 27/6 pray pray pray
Bisous

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Bisous »

Coucou les filles, ça devient de plus en plus difficile de tout suivre 😕
Moi ça y est je sors à l’instant de mon premier rendez-vous de contrôle. Tout est parfait, ce soir je fais la decapeptyl seule comme d’habitude et à partir de demain j’y ajouterai le Gonal-F. En premier temps on commence à 350ui et mon gynécologue m’a expliqué qu’il est possible qu’on réajuste la doses en cours de protocole. Voilà les choses concrètes commencent 😁😁 prochain rendez-vous de contrôle lundi 4/03 🤞
MOI: IO > AMH 0.53/FSH 14.9 😔
2 enfants d’une précédente union 💜💙
LUI: légère tératospermie
Bientôt papa 🙏
👩‍❤️‍💋‍👨 2013- Essais bébé: 09/15 - PMA: 10/17
6 IAC négatives en 2018

FIV1 11/03/19: 3 ovocytes - 1J3 fcp 💔
FIV2 13/06/19: 5 ovocytes = 0J5 👎
FIV2’ 12/09/19: 4 ovocytes - 1J5 notpregnant
Au vu de mon âge et de ma réserve ovarienne qui diminue, on nous accorde une toute dernière tentative... 😰
Sous antioxydants + A.F depuis 01/20
FIV3 7/09/20: 6 ovocytes - 2J2 notpregnant 💔😭
Dernier bilan PMA le 30/10...
Chappie

Fivette de diamant

Kate, c'est tellement normale d'être impatiente dans nos situations. Ce qu'il faut c'est apprendre à se préserver lorsque finalement ça ne va pas assez vite à notre goût. Moi j'essaie dans ces cs là de relativiser, de me dire que ça me permet de passer plus de temps avec mon homme, etc ...
thankyou
Aurélie je ne saurais pas te répondre, mais je dirais que le jour de la poncton est ton DPO1 donc compte 14 jours à partir de là non ?
:shock:
Hello Bisous, j'attaque Gonal demain aussi ! J'appréhende la 1ère piqûre. Surtout que je vais devoir la faire dans l'avion, et c'est ça qui me gêne !!!
Mon centre PMA m'a donné accès à un site, et chaque jour ça m'indique la dose à respecter ! Tu as ça aussi ?