Fiv imsi

Répondre
Avatar du membre
dalie76

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Fiv imsi

Message non lu par dalie76 »

Bonjour à toutes! Je souhaiterai avoir les expériences des unes et des autres concernant cette méthode de fiv.
Avec mon mari, nous venons de tenter 2 fiv sans résultat, pas de transfert car pas d'embryon. La 1ère fiv a été faite en moitié icsi et moitié fiv "naturelle", nous avions 8 ovocytes. Au final, pas l'ombre d'une fécondation même en icsi. Du coup, mon gygy me dit: ok c'est peut être un problème de qualité des ovocytes, donc fiv1bis, changement de traitement et double déclenchement pour améliorer la qualité + tout en icsi. 8 ovocytes matures mais toujours pas de fécondation. Le labo nous suggère que cela vient peut être des zozos de mon mari car c'est bizarre que même en icsi rien ne marche.
Je tiens à préciser que nous avons déjà une petite fille de 5 ans venue spontanément. Les différents spermogrammes de mon mari n'ont jamais rien décelé, on a toujours pensé que le "problème venait de moi" car taux amh assez bas.
Nous attendons un rdv avec un andrologue mais en attendant je voudrais bien savoir à quoi m'attendre. Personne ne nous a encore parlé de cette méthode. Il me semblait que celle-ci était appliquée quand les zozos étaient très malades ou peu nombreux. Je me trompe peut-être.

Merci de m'avoir lue et j'ai hâte de vous lire à mon tour.
1ère grossesse spontanée
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Hello, je viens de faire une Fiv Imsi et nous allons en faire une deuxième en mars.
C'est le même principe que la Icsi . Seulement les microscopes sont beaucoup plus puissants et du coups ils arrivent à mieux choisir les meilleurs zozos.
Pour notre cas, mon mari a des soucis de spermatozoïdes. Mais je sais que j'ai une amie qui vient d'accoucher. Elle a fait une fiv IMSI, alors qu'il n'y avait pas de souci particulier déclaré d'un côté ou de l'autre. Pour elle, c'était une infertilité non expliquée.
Je te souhaite en tout cas un succès avec cette fiv.
Courage
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
dalie76

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 29 septembre 2014
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par dalie76 »

Merci engelik du coup pour l'instant on attend, on vient juste d'avoir la nouvelle du labo ce matin comme quoi cette fiv 1bis a échoué. Ça me rassure ce que tu me dis car je pensais qu'il n'y aurait plus que d'autre solution que l'iad. On a peut être encore une chance.
1ère grossesse spontanée
zhom RAS
moi réserve ovarienne basse et de mauvaise qualité
3 IAC en 2012-2013, toutes négatives
Fiv1 en oct 2014 échec (ovocytes de mauvaise qualité)
Fiv1 bis janvier 2015 échec (8 ovocytes matures) pas de transfert