Page 1 sur 1

TEC 4 et plus, qui d'autres ?

Posté : 17 déc. 2018 à 14:50
par shoupie87
Bonjour

Maman d'un petit garçon né suite à TEC 2 de FIV ICSI 1 je suis depuis 18 mois repartie en pma pour projet bb2. (parcours dans signature)

Après des traitement stoppés en cours de route, et un transfert frais impossible nous avons obtenu en avril 5 embryons j2 congelés. Nous venons d'essuyer 3 échecs de TEC... et avons perdu 1 embryon lors de la décongélation pour le TEC3. Il nous reste donc 1 seul J2. Nous tenterons le TEC4 en février. J'ai beaucoup de mal à croire en ce dernier embryon après avoir vécu 3 échecs.

Après nous ferons le choix de stopper la PMA, car ce parcours devient trop lourd moralement à gérer et j'ai besoin de me retrouver, d'être plus sereine d'en finir avec le stress. Ce TEC4 représente donc beaucoup d'appréhension de part le fait, que suite à ce choix, c'est notre dernier espoir (en espérant avoir le transfert et ne pas perdre l'embryon à la décongélation).

Il y a t'il des femmes enchainant de nombreux TEC ? enceinte après de nombreux transfert ?

Re: TEC 4 et plus, qui d'autres ?

Posté : 18 déc. 2018 à 23:02
par sousou91
Salut choupie

Oui je connais bien cette situation. J’ai enchaîné 5 transferts et 3 inséminations en 2 ans. Tous sans succès. A chaque neg c’était une grosse claque pour moi. beaucoup de déception et de douleur. G finalement décidé de faire une pause car c’était épuisant moralement. Je n’y croyais plus. Et c’est lors de cette pause que je suis tombée enceinte naturellement... un miracle! Ma grossesse a été au top. aujourd'hui mon petit garçon a 16 mois et est en pleine forme.

Donc au final je me dis qu’il faut toujours y croire !

G 2 embryons qui sont restés congelés et que je prévoie de transférer en début d’année. Qui sait ! Ce sera peut être le seul transfert qui marchera !

Garde espoir !
Biz

Re: TEC 4 et plus, qui d'autres ?

Posté : 19 déc. 2018 à 13:17
par shoupie87
merci pour ta réponse. J'essaie de me dire que pr mon fils nous en avons transféré 4 en tout et que si on avait opté pour les transférer 1 par 1 il aurait sans doute était le 4ème à s'accrocher.

Oui je vais prendre du temps pour me recentrer, et me préparer à ce dernier tec. Les 3 tentatives de TEC je les ai enchainé, j'étais pressée d'en finir, d'être enceinte et au final (surtout le 3ème) j'étais pas dans de bonnes dispositions.

Je vois que le spermogramme c'est amélioré entre temps ce qui peut expliquer le bébé couette. Ici légère amélioration en nombre (en avril pr la ponction il était à 15millions/ml donc pile la norme) mais toujours 100% atypie :/

On envisage aussi de demander une écho testicule pour se renseigner sur une éventuelle embolisation varicocèle j'ai lu pas mal de témoignages positifs. Comme on fait le choix de stopper la pma après TEC4 on se donne cette petite aide potentielle pr bébé couette.

Re: TEC 4 et plus, qui d'autres ?

Posté : 19 déc. 2018 à 21:30
par sousou91
Oui tu as raison de te donner toutes les chances. On veut souvent aller vite par impatience mais au final ce ne sont pas de bonnes conditions.
Et si tu peux améliorer les choses du côté de ton chéri c'est encore mieux. Moi mon mari avait eu des résultats cata au spermogramme avec très peu de zozos et beaucoup de fainéant. On c pas laisse abattre : il a consulté une Naturopathe pour changer son régime alimentaire et se booster de vitamine. En quelque mois son spermogramme est passé au niveau excellent. Le médecin de la pma avait halluciné. Selon lui il n’y avait pas de traitement efficace...