FIV et Endométriose

Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les filles ,

Aujourd'hui j'ai eu ma prise de sang au labo et ecchographie chez ma gynécologue de ville qui on tout envoyé au centre pma avant midi , donc en me fesant l'échographie elle m'as dit que je reponder très bien à mon traitement gonal150 (ce soir sa seras mon 6 ème jours de injections )
Que j'avais de beaux follicules pour le moment j'en ai à 9millimetres et quelques et 3 à 11mililetre environs et que j'ai un un endomètre très bien ,bien tapisser et epai donc jusque là ça va mais elle à vue un petit hydrosalpinx que je ces que j'avais au niveau de mes trompes car lors du premier rendez-vous pma avec le gynécologue du centre on en avais discuté de sa que je voulais garder mes trompes et il était d'accord pour essayer une fiv avec cela

Donc ensuite à un peut plus de 14h tout à l'heure la sage-femme mapel comme prévue pour me dire le reste de mon traitement suite au résultat qui ont reçu de ça matin, du coup je continue gonal150 et en plus maintenant il faud que j'ajoute fyremadel à partir de demain matin jusqu'à lundi et lundi j'ai ma prochaine prise de sang et ecchographie pour voir ce que sa donne

Elle m'a dit ensuite que jetait beaucoup trop haute en progestérone sur ma prise de sang de ce matin et que suite à lhydrosalpinx qui est dans ma trompes il y aller pas avoir de transfert d'embryon aussitôt ,la ponction auras lieu mais le transfert qui était prévue 5 jours après la ponction n'auras pas lieu .
Elle m'a dit faudras voir avec le médecin qui vas vous faire la ponction ce qu'il en pense mais normalement il y auras pas de transfert suite à lhydrosalpinx et si ces le cas il faudras le retirer avant de faire un transfert car dans un hydrosalpinx il y a du liquide et ces sa qui fait que l'embryon ne s'accrocherai peut-être pas

Donc ponction on verra combien d'embryon et pas de transfert frais

Alors je l'entend sa seulement le docteur qui nous suit au centre pma m'a dit on essaie une fiv avec lhydrosalpinx car je voulais pas les retirer j'en avais déjà discuté avec lui et si jamais sa ne fonctionnerai pas reflechir pour les enlever c'était d'accord pour sa et là on m'annonce ça alors je comprend pas trop

La gynécologue de ville que j'ai vue ce matin pour l'échographie m'as dit l'endomètre et très bien rien ne gêne à part un hydrosalpinx plus de côté mais sa ne devrait pas gêner
Alors bon voilà je suis assez surprise

ça va vous?
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Lilypad

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 12 mai 2021
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Lilypad »

Marcie67 a écrit : 09 sept. 2021 à 11:37 Eh oui comme tu dis il faut avoir un coup d'avance. On peut se réjouir que les choses avancent peu à peu mais dans le combat contre l'endométriose je crois que le mieux est surtout d'être très informé soit même. Pour ma part j'estime que j'ai eu une "chance" d'avoir des kystes parce que c'est ce qui se voit le mieux sur une IRM car le reste n'avait pas été détecté en imagerie et sans ça on ne m'aurait sans doute pas opérer ...

Si tu as des douleurs Laurafiv tu peux en effet te faire une tisane feuilles de framboisier et achillée millefeuille, courage même si le chemin est long on y arrivera

Lilypad je suis contente de lire que ça va un peu mieux niveau moral et tu avais bien fait de te blinder en te préparant à la perte des embryons restants. Tu dois faire ta prise de sang quand pour savoir ce qu'il en est de cette tentative ?
Je dois la faire demain, on verra bien...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Sissi ,il y aura transfert le cycle d après sûrement.
Tenter avec un hydrosalpinque c est bien mais ça diminue de combien tes chances ?
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Life19 a écrit : 09 sept. 2021 à 19:03 Sissi ,il y aura transfert le cycle d après sûrement.
Tenter avec un hydrosalpinque c est bien mais ça diminue de combien tes chances ?
Life 19
Bonsoir sa resuit enfaîte si le liquide qui a dans mes trompes qui ai ce qu'on apel hydrosalpinx car sa a fait cette fameuse boule sa réduit si cette boule secrète le liquide et que le liquide se transverse dans la paroi utérine endometre mais moi depuis je touche pas tête je n'ai pas ce problème là mais ces sure que avec sa si sa viendrais à ce produire sa réduit quand même pas mal pour l'accroche de l'embryon

Ces pour cela que je n'apprécie pas tellement car le gynécologue du centre a vue toute mes analyses examens il m'avait faite ecchographie et l'avais vue également mais on essaie une fiv si jamais sa ne fonctionnerai pas faudras y réfléchir pour les enlever
Mais pour le moment même l'échographie que j'ai passer avec ma gynécologue de ville ce matin elle m'as dit tout es bon je répond très bien au traitement, j'ai de beaux follicules , un endomètre bien et epai avec de l'espace , ou l'embryon devait être tout es bon pour le moment alors ce qui concerne mon traitement je commence fyremadel demain matin en continuant gonal150 le soir et lundi j'aurais ma prochaine prise de sang et ecchographie
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Life19 a écrit : 09 sept. 2021 à 19:03 Sissi ,il y aura transfert le cycle d après sûrement.
Tenter avec un hydrosalpinque c est bien mais ça diminue de combien tes chances ?
Jespere que sa seras le cycle d'après et pas entre temp une opération
Mais je sais a présent sue sa seras transfert congeler non frais à moins que le docteur qui vas me faire la ponction finalement maintien comme c'était prévu fingers fingers
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Lilypad a écrit : 09 sept. 2021 à 18:31
Marcie67 a écrit : 09 sept. 2021 à 11:37 Eh oui comme tu dis il faut avoir un coup d'avance. On peut se réjouir que les choses avancent peu à peu mais dans le combat contre l'endométriose je crois que le mieux est surtout d'être très informé soit même. Pour ma part j'estime que j'ai eu une "chance" d'avoir des kystes parce que c'est ce qui se voit le mieux sur une IRM car le reste n'avait pas été détecté en imagerie et sans ça on ne m'aurait sans doute pas opérer ...

Si tu as des douleurs Laurafiv tu peux en effet te faire une tisane feuilles de framboisier et achillée millefeuille, courage même si le chemin est long on y arrivera

Lilypad je suis contente de lire que ça va un peu mieux niveau moral et tu avais bien fait de te blinder en te préparant à la perte des embryons restants. Tu dois faire ta prise de sang quand pour savoir ce qu'il en est de cette tentative ?
Je dois la faire demain, on verra bien...
grosse pensée pour toi aujourd'hui alors :smack: fingers
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Sissy, au moins si tu obtiens des embryons tu n'auras pas fait pour rien, tu auras des embryons congelés !
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Marcie67 a écrit : 10 sept. 2021 à 08:34 Sissy, au moins si tu obtiens des embryons tu n'auras pas fait pour rien, tu auras des embryons congelés !
Marcy67,
Oui j'aurais quand même ma ponction
J'espère tout de même que sa resteras comme c'était prévue dès le départ
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Marcie67 a écrit : 10 sept. 2021 à 08:34 Sissy, au moins si tu obtiens des embryons tu n'auras pas fait pour rien, tu auras des embryons congelés !
Marcy67 ,
Alors pour votre prise de sang ?
fingers
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les filles
Premier jour d'injection ce matin pour moi de fyremadel tout en continuant fonal le soir on verras bien lundi lors de mon rdv ecchographie, prise sang
Et courages à vous toutes
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl: