FIV et Endométriose

Avatar du membre
babynou09

Fivette de diamant
Messages : 2007
Enregistré le : 31 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Lille
Âge : 37

Message non lu par babynou09 »

Merci marcie, hâte que tu viennes nous raconter 👍🏻😘
Moi : 35 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 36 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 en cours fingers
Avatar du membre
Marcie67

Fivette d'or
Messages : 685
Enregistré le : 18 février 2021
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

babynou09 a écrit : 27 avr. 2021 à 10:35 Merci marcie, hâte que tu viennes nous raconter 👍🏻😘
Bon ben encore une fois il va falloir que je prenne mon mal en patience, la biologiste nous annonce un délai de 4 mois pour la suite.
Ca me prend un peu la tête car le chirurgien nous a fait comprendre qu'il ne faut pas trop trainer avec le risque de récidive (il disait qu'il faudrait que ça arrive d'ici l'automne) mais bon je n'ai pas le choix.

Seul point positif elle dit que le spermo de mon chéri est meilleur que ce qu'on pensait donc on part plutôt sur une FIV classique et pas une ICSI.
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai de l'endométriose très inflammatoire et récidiviste!
On a rien vu venir: je suis tombée enceinte très rapidement il y a trois ans, mais ai fait une fausse couche avec des douleurs atroces, puis essai bébé pendant un an et demi et des douleurs de règles atroces encore (j'avais jamais jamais eu ça avant ma fausse couche) et enfin, on me pose un diagnostic d'endométriose après un an sans trace à l'échographie – l'endométriose m'a déformé les organes en moins de six mois.
J'ai été opérée l'année dernière, puis ai commencé une FIV 1 en août. 10 embryons, une seule grossesse biochimique... J'ai mon dernier TEC la semaine prochaine mais je n'y crois plus du tout. Et l'endométriose est revenue: gros kystes ovariens de chaque côté. Je suis le traitement Matrice lab, j'ai un endomètre avec un profil mixte.
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

Bonsoir j’ai reçu mon comte rendu irm car après 5 tec tous négatif m’a nouvelle genigo décide de me fait un irm conclusion kyste hémorragique avec un nivaux liquide évoquant un endométriome je doit fait une eco cible qui connais je regarde sure internet et je vois endométriose j’ai rendez-vous que le 25 mai ces très long merci
Avatar du membre
babynou09

Fivette de diamant
Messages : 2007
Enregistré le : 31 janvier 2015
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Lille
Âge : 37

Message non lu par babynou09 »

Coucou les filles ,

Marcie : courage l’attente en pma c’est ce qu’il y a de plus dur je trouve même si après on oublie on est pris dans son quotidien y’a rien à faire on y pense à un moment où à un autre .
Pour l’opération moi aussi là docteur m’avait dit de pas traîner après l’opération on a fait une fiv 2 mois après opération mais grossesse biochimique ici j’ai eu un transfert on es à 6 mois post opération difficile de respecter les délais ... allez l’été va vous faire Du bien pour être rebooster pour la nouvelle tentative de la rentrée .
Et c’est une bonne chose pour ton compagnon , de l’amélioration pour son spermo c’est super !
Profitez pour faire des choses en couple pendant cette attente 😊👍🏻.


Hannah : allez on y croit pour la semaine prochaine , j’ai aussi un kyste endométriose et je sais que certaines sont tombées enceinte malgré sa présence donc tout est possible 😉.
Quel est ton protocole sous profil mixte ? Si échec à ce transfert je pense qu’on l’a fera cette matrice lab .

Nani : pour le moment on ne t’a pas diagnostiqué l’endo c’est ça que tu veux dire ? Le 25 mai tu as rdv avec ta gyneco pour qu’elle interprète les résultats ? Je ne saurais pas te dire si la présence de ce kyste endométriosique veut dire endo mais c’est vrai que Ça nous fait penser à l’endo .
As tu des douleurs quelconque au quotidien ou au moment de l’ovulation ou des règles ?
Moi : 35 endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 36 zozos moyens
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.
04/19 : fiv 1 bis 1J5 notpregnant
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
10/20 : opération endo, gros nettoyage fingers
11/20 : fiv 3 transfert de 2J5 pregnant mais taux bas Kosmil
Fiv 4 : 26/4 : Tec 2J3 notpregnant
31/5 : Tec J5 notpregnant
Commission fiv 5 acceptée
Matrice lab RAS
FIV 5 : 25/3 : Tec J5 notpregnant
Fiv Do Espagne 🇪🇸 en cours fingers
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

babynou09 a écrit : 29 avr. 2021 à 07:38 Coucou les filles ,

Marcie : courage l’attente en pma c’est ce qu’il y a de plus dur je trouve même si après on oublie on est pris dans son quotidien y’a rien à faire on y pense à un moment où à un autre .
Pour l’opération moi aussi là docteur m’avait dit de pas traîner après l’opération on a fait une fiv 2 mois après opération mais grossesse biochimique ici j’ai eu un transfert on es à 6 mois post opération difficile de respecter les délais ... allez l’été va vous faire Du bien pour être rebooster pour la nouvelle tentative de la rentrée .
Et c’est une bonne chose pour ton compagnon , de l’amélioration pour son spermogramme c’est super !
Profitez pour faire des choses en couple pendant cette attente 😊👍🏻.


Hannah : allez on y croit pour la semaine prochaine , j’ai aussi un kyste endométriose et je sais que certaines sont tombées enceinte malgré sa présence donc tout est possible 😉.
Quel est ton protocole sous profil mixte ? Si échec à ce transfert je pense qu’on l’a fera cette matrice lab .

Nani : pour le moment on ne t’a pas diagnostiqué l’endo c’est ça que tu veux dire ? Le 25 mai tu as rendez-vous avec ta gyneco pour qu’elle interprète les résultats ? Je ne saurais pas te dire si la présence de ce kyste endométriosique veut dire endo mais c’est vrai que Ça nous fait penser à l’endo .
As tu des douleurs quelconque au quotidien ou au moment de l’ovulation ou des règles ?
Bonjour merci d’avoir pris le temps me répondre j’ai passer un irm le 27 la conclusion parle d’un kystes endométriome je connais pas je n’est jamais entendu parlé de ce terme là ces pour sa que je suis venu cherche des informations sure le forum et oui j’ai rendez vous que fin mai avec ma genigo pour lui donner mais résultat je pense aller voir mon généraliste pour qui puisque lire mon comte rendu bonne journée
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bjr,un endometriome ou ksyte chocolat est un kyste d endometriose.Tin généraliste ne t aidera sûrement passer le sujet de l endometriose car la plus part ne connait pas du tout.
Va voir le site d endofrance ou le site du pr Roman ( institutendometriose.com), tu auras bien plus de réponses qu avec un médecin généraliste.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

Life19 a écrit : 29 avr. 2021 à 13:20 Bonjour,un endometriome ou ksyte chocolat est un kyste d endometriose.Tin généraliste ne t aidera sûrement passer le sujet de l endometriose car la plus part ne connait pas du tout.
Va voir le site d endofrance ou le site du pr Roman ( institutendometriose.com), tu auras bien plus de réponses qu avec un médecin généraliste.
Merci ☺️
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

Life19 a écrit : 29 avr. 2021 à 13:20 Bonjour,un endometriome ou ksyte chocolat est un kyste d endometriose.Tin généraliste ne t aidera sûrement passer le sujet de l endometriose car la plus part ne connait pas du tout.
Va voir le site d endofrance ou le site du pr Roman ( institutendometriose.com), tu auras bien plus de réponses qu avec un médecin généraliste.
Cela peu empêché la nidation on doi opère ce kyste je suis perdu 😞 mais je vais aller voir le site
Avatar du membre
Hannnah

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 26 avril 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHIREC
Âge : 33

Message non lu par Hannnah »

babynou09 a écrit : 29 avr. 2021 à 07:38 Coucou les filles ,

Hannah : allez on y croit pour la semaine prochaine , j’ai aussi un kyste endométriose et je sais que certaines sont tombées enceinte malgré sa présence donc tout est possible 😉.
Quel est ton protocole sous profil mixte ? Si échec à ce transfert je pense qu’on l’a fera cette matrice lab .
Oui l'endométriose est vraiment une maladie perverse, car on n'arrête pas de me dire que de tomber enceinte calmera bien l'inflammation, mais c'est justement l'inflammation qui m'empêche de tomber enceinte... idea

Je suis en cycles artificiels, donc voilà à quoi ressemble le protocole:

- pilule en continu (oestrogènes), trois fois par jour
- prise de cortisone (prednisone) et vitamine E (Toco)
- Prise de vitamine C une fois toutes les deux semaines
- après deux semaines: progesterone trois fois /j par voie orale (Duphaston) + injection de progesterone une fois par jour (Inprosub*)

Un sacré cocktail... sonne

Je crois que le but c'est de charger au niveau de la progesterone pour calmer le système immunitaire, et les vitamines pour le booster un peu.

* je suis suivie en Belgique donc les noms de médicaments varient sûrement!
Moi: 30 ans, endométriose sévère
Lui: 38 ans, RAS
En essais bébé depuis 2018. Enceinte dès le premier mois mais fausse couche à 8 semaines (grossesse arrêtée à 4 semaines)
2018 - 2019: essais infructueux, avec forte suspicion d'endométriose, mais malgré une surveillance régulière, rien de détecté.
2020: diagnostic endométriose posé, endométriose très très inflammatoire, deux opérations en quatre mois.
Mi-2020: FIV ICSI #1; 16 ovocytes, 10 embryons, 8 TEC, tous notpregnant. Et l'endométriose a fait son retour :-(