<r>Bonjour à toutes , <br/>
<br/>
Toute nouvelle sur le forum, j’ai appris le 20 septembre 2018 suite à un Irm après juste des saignements entre règles ( je m’en suis rendue compte car en essai bébé) que j’étais atteinte d’endométriose ( je suis descendue du grenier à la cave ), je n’avais jamais eu de douleurs auparavant. <br/>
Endométriose qui touche les trompes , le rectum , les ligaments utero sacré .<br/>
J’ai la chance d’avoir eu mon petit garçon de façon naturelle il y a bientôt 3 ans mon petit miracle . <br/>
Suite à notre désir de bébé 2, la gynécologue nous a tourné vers une chirurgienne qui m’a faites opérer pour faire une épreuve au bleu et voir la perméabilité de mes trompes . <br/>
Et elle m’avait prévenu d’une possible salpingectomie ( ablation des trompes) ce qui s’est déroulé il y a 5 jours . <br/>
Nous faisons une croix sur un bébé couette, mes trompes étaient trop abîmées et pour avoir de meilleures résultats pour les Fiv , il faut les enlever...<br/>
Donc nous voilà parti dans l’aventure des fiv, ça me fait un peu peur je l’avoue ce sera en 2019 c’est sûr on ne sait pas encore quand on a rendez-vous jeudi pour le 1er rendez-vous avec la médecin en pma.<br/>
Ce serait chouette de se suivre et de se soutenir dans nos parcours <EMOJI seq="1f642">

</EMOJI>.<br/>
Belle journée bisous . <br/>
<br/>
Moi : 31 ans endométriose <br/>
Sept 18 : diagnostique Endométriose <br/>
Nov 18 : salpingectomie bilaterale <br/>
<br/>
Lui : RAS <br/>
Notre bonheur <E>

</E> notre petit garçon de bientôt 3 ans arrivé naturellement .</r>