Matricelab : profil endométrial "mixte". Ni sur-activation, ni sous-activation... Mais les 2 à la fois

Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Aude41 a écrit : 10 sept. 2019 à 07:12 Salut les filles.

Bon bah fin de la couvade après 11jours post transfert j’ai fait un test, je pouvais plus attendre et il est désespérément négatif. Ma bonne humeur n’aura pas suffit.

Voilà je laisse donc mon tour aux autres, pour nous va falloir attendre pas mal entre un nouveau matrice lab etc etc.

Mais au moins on a malheureusement tellement l’habitude Que ça va, on gère l’echec. En fait, ça ne change rien à notre quotidien. Ne pas savoir est plus dur !

Vivement des +++++ pour vous.
Coucou Aude,désolée pour ce négatif..
J'espère que tu rebondiras assez vite...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nanou35

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Nanou35 »

Libelluz a écrit : 10 sept. 2019 à 15:58 Bonjour les filles kitty

je vous rejoint dans ce petit groupe des profils mixtes au Test du MatriceLab !

Je voudrais vous partager ce qui m'est arrivé avant les deux derniers arrêts de grossesse et qui m'a mis la puce à l'oreille concernant un problème de réaction immunitaire vis à vis de l'embryon ; et savoir si quelque chose de similaire était arrivé à l'une d'entre vous.

Lors de ma grossesse la plus avancée, j'ai eu à 10SA une sorte d'intoxication alimentaire avec nausées et vomissements. 2 jours plus tard nous avions la 2ème écho et notre gynécologue nous annonçait l'arrêt du coeur du bébé qui selon lui aurait eu lieu deux jours plus tôt...

Lors de ma dernière grossesse il y a 2mois et demi, j'ai eu quelque chose de similaire mais en beaucoup plus violent le jour même où j'ai fait ma deuxième prise de sang à J18 suite à FIV1 (taux qui avait bien doublé).
J'ai soudain été prise de nausée, forts étourdissements (impossibilité à rester debout), vomissements très violents et continuels pendant 6 heures + tremblements de tout le corps car hypothermie à 35° pendant plusieurs heures.
C'est le Samu qui est venu me cherché.
A l'hôpital il ont re-testé le taux de BetaHCG qui avait continué à grimper depuis le matin.
Retest des BetaHCG 7 jours après = chute/arrêt de grossesse. Le taux a commencé à chuter à la suite de cette crise.

L'une d'entre vous a-t-elle eu des épisodes similaires avant un arrêt de grossesse ?

Bonjour Libelluz,

J’ai été très étonnée en lisant ton message car j’ai moi même connu des épisodes similaires !

Je ne suis pas en parcours PMA mais je suis suivie pour fausses couches à répétition. J’en ai fait 4 en tout dans ma vie. Une avant ma fille, et 3 depuis. Pour les deux dernières, j’ai eu des symptômes comme ceux dont tu parles ... pour ma FC en 2018, j’ai eu comme une énorme gastro pendant 2 jours, vomissements + diarrhée. J’étais à 8 SA et je n’avais pas encore fait l’écho de datation. A l’echo quelques jours après l’embryon était trop petit et n’avait pas de battements de cœur ..
Cette année pour ma dernière grossesse, j’avais fait une echo à 6 sa et une à 7 sa et tout allait bien. Nous avions vu les battements de cœur à chaque fois. Vers 7 sa + 5, j’ai été prise de diarrhées dans la nuit. Quand j’ai fait une echo de contrôle à 8 sa, il n’y avait plus de battements de cœur ...
Avatar du membre
Nanou35

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Nanou35 »

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite ici il y a quelques temps pour avoir quelques infos sur les traitements proposés aux profils mixtes... j’ai fait le matrice lab en juillet mais j’ai du attendre jusqu’à hier pour voir mon gyneco et connaître la marche à suivre. Les recommandations de traitement n’apparaissaient pas sur le compte rendu que j’ai reçu.

Je vous rappelle mes valeurs :
CD56 : 1,11 (sous activité)
IL18 : 0,62 (suractivité)
IL 15 : 2,83 (sous activité)

Pour mon gyneco la sous activition n’est pas très forte. Du coup, il considère que le geste de biopsie du matrice lab en lui même correspond à un scratching et est valable 2-3 moi. Pour lui l’activation a été faite.
Du coup, voici le protocole que j’aurais pour contrer la suractivation :
- monitorer l’ovulation par prise de sang
- dès le pic de LH : commencer la cortisone, 20 mg par jour, prolonger 2 mois si grossesse
- 2 jours après pic de LH : commencer le duphaston10, 2 comprimés par jour, prolonger 2 mois si grossesse
- 5, 7 et 9 jours après le pics de LH : 8 clicks d’ovitrelle.

Voilà pour mon protocole ... je n’ai pas compris à quoi servait l’ovitrelle, je sais que c’est de l’hCG mais quel est le rapport avec la sous ou la suractivation je ne sais pas ...

Si quelqu’un pouvait m’éclairer ?

Merci d’avance et courage à toutes celles qui attendent leur joli + !
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce topic. J'a iappris hier que j'étais en profil mixte alors que l'année dernière j'etais en sur-activation.
On part sur biopsie test au prochain cycle puis scratching le cycle d'apres en attendant les resultats et tes du coup en decmebre
mes résultats sont :
CD56 : 1,62
IL18 : 2,77
IL15 : 2,23
j'y comprends rien sur les chiffres
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
Nanou35

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 13 août 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Nanou35 »

PteLoutre a écrit : 13 sept. 2019 à 10:17 bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur ce topic. J'a iappris hier que j'étais en profil mixte alors que l'année dernière j'etais en sur-activation.
On part sur biopsie test au prochain cycle puis scratching le cycle d'apres en attendant les resultats et tes du coup en decmebre
mes résultats sont :
CD56 : 1,62
IL18 : 2,77
IL15 : 2,23
j'y comprends rien sur les chiffres
Bonjour, normalement tu as soit une étoile (*) soit 2 étoiles (**) à côté du chiffre pour dire si tu es en sous activation ou suractivation sur l’un ou l’autre paramètre ...

Les valeurs normales sont les suivantes :
- CD56 : je suis à 1,11 et une autre fille sur ce forum était à 1,30 et nous sommes toutes les deux sous-activées pour ce paramètre. Par contre, il me semble avoir vu passer quelqu’un comme toi autour de 1,60 et elle était dans la norme... j’imagine donc que tu es dans la norme pour CD56
- IL18 : la norme est entre 0,14 et 0,34 . Donc tu es clairement en suractivation
- IL15 : norme entre 4,8 et 17. Donc la dessus tu dois être en sous-activation ...

As tu aussi de la cortisone sur ce cycle test ?
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

Merci nanou our les explications !
oui je vais avoir de la cortisone
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
PteLoutre

Fivette de diamant
Messages : 1622
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF Barcelona

Message non lu par PteLoutre »

ma gygy m'a fait une copie du CR qu'elle a recu qui est parait il plus complet que celui que je recevrais
Moi : 42 ans endo+ SOPK. 5 FIV aux Bluets fc + 1 FIV à l’Americain + 1 FIV à Barcelona IVF. Passage don d’ovocytes
testpositif 27/03/23 767 UI, 29/03 2186 UI, 31/03 attente résultat
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Je crois que les clics d ovitrelle c'est pour activation, hausse de progestérone...
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3615
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Je sais plus à quoi ça sert
N'empêche qu'en étant mixte on a vraiment 1000 trucs à prendre, c'est vraiment double peine par rapport aux autres profils
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Nera a écrit : 14 sept. 2019 à 08:19 Je sais plus à quoi ça sert
N'empêche qu'en étant mixte on a vraiment 1000 trucs à prendre, c'est vraiment double peine par rapport aux autres profils
C'est exactement la même réflexion que je me faisais ! Étant également en insuffisance ovarienne avec des doses de cheval je pense que je vais clairement me nourrir aux hormones d'ici quelques jours 🤣🤣🤣
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy: