Matricelab : profil endométrial "mixte". Ni sur-activation, ni sous-activation... Mais les 2 à la fois

Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

violette a écrit : 24 févr. 2020 à 21:51 Bonjour les filles,
Kality comment vas-tu ? Des nouvelles de ta gynécologue pour faire le point ?
Ici je suis assez dépitée, j'ai eu mon dernier dosage TSH et elle a augmenté alors que je prends des compléments d'iode depuis 2 mois pour la faire baisser... Elle est passée à 3,14. J'ai mailé les résultats à ma pma et ils me passent sous Levothyrox.
Heureusement que j'ai insisté pour faire le dosage ils ne semblaient pas du tout se préoccuper de la TSH !
Certains d'entres vous sont-elles en hypothyroïdie ? C'est nouveau pour moi... Y a-t-il des effets secondaires au Levothyrox ? Pensez-vous que je dois attendre (encore smilvener ) pour la FIV ?
J'attends la réponse de la pma à mon dernier mail où je demandais si on maintient la FIV prévu dans moins d'1 mois maintenant...
Je suis un peu dégoûtée de ce nouveau diagnostic, je fais tout "bien" ces 2 derniers mois avec Tetrafolic (MTHFR), iode, DHEA, Pento, Toco 500...
Merci pour vos éventuels témoignages !
Bises
Coucou les filles!

Violette je rebondi sur ton problème. Je suis moi-même suivi tous les mois depuis 1 ans par prise de sang de ma TSH qui fluctue. Pour te donner un exemple j'ai fait une prise de sang début janvier où j'étais rendue à 3,14 (alors que 0.9 le mois d'avant). Du coup, j'ai dû prendre du Levothyrox 50 sur demande de mon endocrinologue (beaucoup trop dosé car je suis repassé à 0.2 le mois suivant). Bref, depuis début février je suis sous Levothyrox 25 afin de contrôler tout ça et surtout d'éviter de dépasser 2,5 pour un transfert (3,5 n'étant pas considéré comme une réelle hypothyroidie). Comme me l'a dit mon endocrino si je n'étais pas en FIV je n'aurais pas eu ce suivi ni n'aurait pris du Levothyrox (malgrès des TPO très élévés). Bref tout ça pour te dire qu'une prise de Levothyrox à dose très légère peut permettre de réguler très vite ta thyroide et surtout envisager un transfert dans des conditions optimales :-D
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Merci les filles pour vos réponses.

Titelulu, je ne m'imaginais pas que la TSH pouvait fluctuer autant et en si peu de temps ! Tu es suivie par un endocrino car ce problème de thyroïde est identifié depuis longtemps ? A 3,14 comme moi cela justifie / mérite une consultation en endocrino ?
On m'a mise à 50 j'espère que ce n'est pas trop élevé du coup... As-tu eu des effets secondaires avec le Levothyrox ? Tu as eu un transfert en janvier malgré ta TSH à 3,14 ?

Damita je ne crois pas que ma vitamine D ait été dosée. Je vais vérifier cela.
A ta place oui, je ferais le cycle test. Il permet vraiment d'ajuster le traitement. Dans mon cas la biopsie 2 a montré que je n'étais plus sous-activée : mon profil avait changé suite certainement à une grossesse biochimique. Et ma suractivation n'était pas tout à fait corrigée avec les corticoïdes, donc ajout de Lovenox. A certaines filles on ajoute des intralipides (je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été mon cas).
C'est un coût et des cycles qui passent... Mais tant qu'à faire Matrice Lab autant le faire bien, non ? ;-)

Courage Kality :smack:
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
damita

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 20 février 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 43

Message non lu par damita »

Bonjour !

Merci Violette, tu as raison, je pense que je vais essayer d'être patiente et aller jusqu'au bout des test ! En plus je me dis que si cela ne marche pas je regretterais de ne pas avoir fait le test et il faudrait le refaire après le transfer de toutes façons !

Quant à la vitamine D, cela vaut peut-être le coup de véfifier aussi, car c'est une simple prise de sang (une de plus !). Dans mon cas, j'étais vraiment en carence et mon gynécologue de PMA m'a donné un complément. J'ai trouvé ça comme info :

https://www.fiv.fr/le-role-de-la-vitami ... t-verites/ et https://ivi-fertilite.fr/blog/la-vitami ... fertilite/

Quitte à attendre pour le test ML 2, je me suis dis que je vais profiter de cette pause pour tout remettre en place niveau santé, alimentation, sport... Avez-vous eu d'autres recommendations de ce genre de vos centres pma pour améliorer vos chances ? J'ai déjà testé l'accupuncture également mais pour l'instant cela n'a pas marché.

Pour les anticorps antiTPO et le contrôle de l'eventuelle hypothyroidïe on m'avait envoyée voir l'endocrino, c'est elle qui m'a prescrit des contrôles tous les 6 mois, mais je pense que pour ce qui concerne la fiv, les gynécologues de pma s'y connaissent un peu aussi.
Moi 41 ans, endometriose
Lui 39 ans, RAS

Essai bébé 1 depuis 2018
FIV 1 2018 - 2019, 3 TEC J5 : 2 notpregnant et une grossesse biochimique
Bilan : infertilité inexpliquée
FIV2 2019 pas de ponction
FIV2bis 2019 : 2 J3 notpregnant . Un J5 minipingoo
Biopsie Matricelab : profil mixte
2020 nuitamour testpositif :shock:
2020 beberoule

2023 bébé 2 ? sablitime
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

violette a écrit : 25 févr. 2020 à 22:13 Merci les filles pour vos réponses.

Titelulu, je ne m'imaginais pas que la TSH pouvait fluctuer autant et en si peu de temps ! Tu es suivie par un endocrino car ce problème de thyroïde est identifié depuis longtemps ? A 3,14 comme moi cela justifie / mérite une consultation en endocrino ?
On m'a mise à 50 j'espère que ce n'est pas trop élevé du coup... As-tu eu des effets secondaires avec le Levothyrox ? Tu as eu un transfert en janvier malgré ta TSH à 3,14 ?

Damita je ne crois pas que ma vitamine D ait été dosée. Je vais vérifier cela.
A ta place oui, je ferais le cycle test. Il permet vraiment d'ajuster le traitement. Dans mon cas la biopsie 2 a montré que je n'étais plus sous-activée : mon profil avait changé suite certainement à une grossesse biochimique. Et ma suractivation n'était pas tout à fait corrigée avec les corticoïdes, donc ajout de Lovenox. A certaines filles on ajoute des intralipides (je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été mon cas).
C'est un coût et des cycles qui passent... Mais tant qu'à faire Matrice Lab autant le faire bien, non ? ;-)

Courage Kality :smack:
Coucou !

Oui problème de thyroïde identifié fin 2016 lors d'un bilan hormonale avec ma gygy.
Ma TSH était à 0.02 à ce moment là et je devais entamer les IAC. Du coup elle m'a envoyé directement voir un endocrinologue qui m'a prescrit des prises de sang à faire tous les mois depuis pour contrôler le taux durant mes traitements.
Quand ma TSH était à 3,14 10 jours avant le transfert elle m'a mis sous levothyrox 50 au lieu du 25 et elle m'a dit que le taux serait bon pour le transfert. Effectivement puisqu'au mois suivant mon taux avait carrément chuté ! bref ma thyroide est plutôt difficile à contrôler et je pense que tous les traitements hormonaux n'aide pas ...
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonjour à toutes

courage dans l'attente de vos traitements...

Une petite question : comment se passe un tec avec ML (scratching, etc...) avec blocage au décapeptyl le mois précédents?
Auriez-vous déjà vécu cela?

Mon dernier tec a été fait en cycle naturel, impeccable pour moi, avec un début d'accroche.

Pour mon prochain transfert, je changerai de clinique, et vu qu'on fera surement le dpi-A, on fera un tec. Mais dans cette clinique, j'ai bien peur qu'il me propose de faire une préparation avec un blocage pour fixer une date de transfet à l'avance. Et du coup, je me demandais comment cela se passait avec le protocole ML (scratching....) puisque l'ovulation est bloquée...

Merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
TiteLulu

Fivette d'or
Messages : 507
Enregistré le : 03 septembre 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit
Âge : 36

Message non lu par TiteLulu »

Coucou !

Petite question : est ce que le blocage au deca est équivalent à la prise de pillule le mois d'avant ? Si oui quand je lit les recommandations de ML ils disent d'éviter le scratching sur des cycles sous pillule. C'est pour cela que je n'ai pas eu de transfert frais pour ma FIV 3 car mon centre me mettait sous pillule le mois d'avant ma ponction.
Moi 35 ans : IOP + endo/adéno + Thyroïde + Turner
Lui 38 ans : Teratospermie
Essais bébé depuis 8 ans
MATRICE LAB 2019 profil mixte + ERA 2021 décalage 12H
03.2022 : coelioscopie endométriose

5 IAC 2016 notpregnant

3 FIV en France 2017-2020 : 8 transferts de 12 J2 notpregnant et 1 GEU en 2019

FIV DO à Reprofit en RT
TEV 11.2020 1J5 notpregnant
TEC 02.2021 1J6 notpregnant
TEC 06.2021 1J6 notpregnant
TEC 10.2021 2J6 notpregnant

2ème FIV DO à Reprofit : 5J5 (2J5 sains après DPI)
TEC 06.2022 1J5 notpregnant
TEC 10.2022 pregnant

05.07.2023 :boy:
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

TiteLulu a écrit : 01 mars 2020 à 10:28 Coucou !

Petite question : est ce que le blocage au deca est équivalent à la prise de pillule le mois d'avant ? Si oui quand je lit les recommandations de ML ils disent d'éviter le scratching sur des cycles sous pillule. C'est pour cela que je n'ai pas eu de transfert frais pour ma FIV 3 car mon centre me mettait sous pillule le mois d'avant ma ponction.
Bonne question en effet. ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Salut les filles !

Un petit message pour avoir de vos nouvelles !
Kality comment ça va ?
Titelulu quelle est la suite pour toi ?
Pour les "anciennes" dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps : Sunsun et CinLac, où en êtes-vous ??? PteLoutre, Nanou35, Aude41 ? Je dois en oublier !

Pour les filles enceintes, comment ça va ? Yasmine, quel avait été ton protocole gagnant ?

De mon côté je suis à J1 (je sentais bien la grossesse spontanée du coup je suis un peu triste mais bon on enchaîne), je démarre Synarel à J21 et donc FIV mi-avril, pour mes 40 ans ! Si j'avais un jour imaginé ça... :cry:
Mais le moral est bon, après cette pause et toutes ces vitamines ingérées :-)

Bon dimanche à toutes !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

violette a écrit : 08 mars 2020 à 16:13 Salut les filles !

Un petit message pour avoir de vos nouvelles !
Kality comment ça va ?
Titelulu quelle est la suite pour toi ?
Pour les "anciennes" dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps : Sunsun et CinLac, où en êtes-vous ??? PteLoutre, Nanou35, Aude41 ? Je dois en oublier !

Pour les filles enceintes, comment ça va ? Yasmine, quel avait été ton protocole gagnant ?

De mon côté je suis à J1 (je sentais bien la grossesse spontanée du coup je suis un peu triste mais bon on enchaîne), je démarre Synarel à J21 et donc FIV mi-avril, pour mes 40 ans ! Si j'avais un jour imaginé ça... :cry:
Mais le moral est bon, après cette pause et toutes ces vitamines ingérées :-)

Bon dimanche à toutes !
Alors moi scratching 20 mg de cortisone et 4 ovules de progestérone par jour jusqu'à 12 sa pas de rapport sexuels avant et après transfert .
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

ok ! tout va bien pour toi Yasmine ?
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart