Fiv janvier 2019, vous aussi ?

Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 31

Message non lu par Adolenn »

Pas d'inquiétude à avoir, ils ne le vivent pas physiquement comme nous. C'est mon conjoint qui me fera les injections parce que sinon il passera completement a coté de la fiv.
Pour eux la fiv c'est juste un tripotage au fond d'une cabine... c'est normal qu'ils soient plus reservés :) et puis si il est plus discret que toi sur ses émotions ça ne veut pas dire qu'il ne s'inquiète pas ou qu'il s'en fiche.
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Vanylle

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 06 novembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Vanylle »

Non c’est sûr qu’il ne s’en fiche pas mais c’est vrai que c’est pas des moments supers faciles pour le couple quand même. Mais bon bientôt la délivrance j’espere pour nous toutes 😍❤️
Moi: 27 ans - stérilité tubaire
Lui: 38 ans - RAS
26 Oct 2018: salpingectomie bilatéral brokenheart
Jan 2019: FIV 1 notpregnant mais 4 blasto au congèle
14/03/2019: Tec 1 blasto
Test de grossesse pregnant le 29/03
02/04/2019: PDS testpositif HCG 3889 UI
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

De mon côté mon homme n'est déjà pas de nature à exprimer ce qu'il pense ou de ce qu'il ressent faut Toujours lui tirer les vers du nez et defois c'est très compliqué...
Il est d'ailleurs pas pour la fiv car "ce n'est pas naturelle" mais chéri on a pas trop le choix tes zozos sont pourris et moi jovule pas donc bon je vois pas d'autre solutions s'il veut des enfants de notre sang...
Il ne me fera pas les piqûres car il déteste des aiguilles donc ça va sera pour ma pomme lol
Il est de nature à ne pas poser de questions pas mais c'est sa nature après ça ne veut pas dire qu'il s'en fou car sinon il ne serait pas aller congeler ses zozos et faire tout les examens. Il se pose sûrement des questions mais ne me dit rien ya des moment où il m'en parle (et ça me surprend toujours lol) Et d'autres ne m'en parle pas du tout bref je vais pas lui rabâcher la fiv C'est dans j-30 ou j'20 lol
Quand vous lisez mon message comme ca, vous devez vous dire le mec il en a rien à foutre lol mais non je le connais et (malheureusement) il est de nature à ne pas "s'impliquer" a 300% comme très peu d'hommes le sont envers leur femmes.
Il y a pleins d'hommes qui ne sont pas très impliqués dans ce parcours hormis les rdv obligatoires et beaucoup ici vous le diront mais cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas ou que pour lui ce n'est pas son affaire mais c'est que pour eux c'est différemment vécu que pour nous les femmes.
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
Tania781

Fivette d'argent
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Tania781 »

Pour ma part on est passer par des heures bien sombre ... Mon mari a eu du mal à digérer le verdict ( zozos pourris).
Du coup il s'est renfermer je me suis vite senti seule j'ai déprimer avant qu'il comprenne que cetai pas une partit de plaisir pour moi on a du passer part des moments bien difficile.
Aujourd'hui ça va mieu, il a compris que j'avais besoin de lui il ma dit qu'il serai plus investie sur la suite ... du coup aujourdhui cava mais vu qu'on est en pause pma depuis un moment j'espère qu'à la reprise il sera toujours dans le même mood.
♀️👧R.A.S
♂️👦OATS sévère
IAC1 Decembre 2017 notpregnant
IAC2 JANVIER 2018 notpregnant
Janvier 2019 Fiv1 ICSI
💥Hyperstimulation💉
🛑Arrêt du protocole avant ponction
⏳Mars Attente du nouveau protocole pour Fiv1 isci
Mai Fiv 1 isci notpregnant
Octobre Fiv 2 isci notpregnant
2020 Je sais pas quoi faire ?! sonne
Avatar du membre
Vanylle

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 06 novembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Vanylle »

Laura3430 a écrit : 06 déc. 2018 à 18:31 De mon côté mon homme n'est déjà pas de nature à exprimer ce qu'il pense ou de ce qu'il ressent faut Toujours lui tirer les vers du nez et defois c'est très compliqué...
Il est d'ailleurs pas pour la fiv car "ce n'est pas naturelle" mais chéri on a pas trop le choix tes zozos sont pourris et moi jovule pas donc bon je vois pas d'autre solutions s'il veut des enfants de notre sang...
Il ne me fera pas les piqûres car il déteste des aiguilles donc ça va sera pour ma pomme lol
Il est de nature à ne pas poser de questions pas mais c'est sa nature après ça ne veut pas dire qu'il s'en fou car sinon il ne serait pas aller congeler ses zozos et faire tout les examens. Il se pose sûrement des questions mais ne me dit rien ya des moment où il m'en parle (et ça me surprend toujours lol) Et d'autres ne m'en parle pas du tout bref je vais pas lui rabâcher la fiv C'est dans j-30 ou j'20 lol
Quand vous lisez mon message comme ca, vous devez vous dire le mec il en a rien à foutre lol mais non je le connais et (malheureusement) il est de nature à ne pas "s'impliquer" a 300% comme très peu d'hommes le sont envers leur femmes.
Il y a pleins d'hommes qui ne sont pas très impliqués dans ce parcours hormis les rendez-vous obligatoires et beaucoup ici vous le diront mais cela ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas ou que pour lui ce n'est pas son affaire mais c'est que pour eux c'est différemment vécu que pour nous les femmes.

Oui c’est sur qu’ils ne le vivent pas comme nous.

Moi j’ai pas du tout penser que ton homme en avait rien à faire car tu sais quand ils sont aussi la cause du soucis c’est pas évident pour eux. L’ego en prend un coup. Finalement je trouve ça magnifique aussi de faire un bébé de cette façon. Car le jour où tu auras ton transfert et bah ça sera littéralement la vie qui va entrer en toi, un bout de toi et de lui, et ces quelques secondes que vous allez vivre sont assez uniques. Enfin moi je le prends comme ca.

Bah moi en fait mes beaux parents son médecins et d’ailleurs le frère de mon mari a été conçu par fiv il y a 20 ans... autour de nous il n’y a que des médecins ou chirurgiens etc... et je crois que de baigner dans cette univers la, fait que mon mari banalise les choses médicales. C’est rude à dire mais tant qu’une situation n’est pas mortelle alors pour lui il n’y a rien de grave et il ne sert à rien de s’y attarder lol
Moi: 27 ans - stérilité tubaire
Lui: 38 ans - RAS
26 Oct 2018: salpingectomie bilatéral brokenheart
Jan 2019: FIV 1 notpregnant mais 4 blasto au congèle
14/03/2019: Tec 1 blasto
Test de grossesse pregnant le 29/03
02/04/2019: PDS testpositif HCG 3889 UI
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Oui C'est sur que leur ego y prend un coup et que voilà ils veulent pas s'ouvrir à nous comme nous ont peut l'être plus facilement.
Le jour du transfert je ne sais pas s'il sera ému lol car pour lui ça ne représente pas vraiment grand chose c'est plus un acte médical que naturel il va me dire alors que moi je saurais qu'à ce moment précis que ça sera notre petit bout de nous qui se créera un chemin ...
Bon on y est pas encore mais ça va venir tellement vite lol
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
Vanylle

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 06 novembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Vanylle »

Tania781 a écrit : 06 déc. 2018 à 18:47 Pour ma part on est passer par des heures bien sombre ... Mon mari a eu du mal à digérer le verdict ( zozos pourris).
Du coup il s'est renfermer je me suis vite senti seule j'ai déprimer avant qu'il comprenne que cetai pas une partit de plaisir pour moi on a du passer part des moments bien difficile.
Aujourd'hui ça va mieux, il a compris que j'avais besoin de lui il ma dit qu'il serai plus investie sur la suite ... du coup aujourd'hui ça va mais vu qu'on est en pause pma depuis un moment j'espère qu'à la reprise il sera toujours dans le même mood.

Quand ils sont en cause c’est très dur à gérer pour eux. En tout cas le principal c’est que ça aille mieux et puis ça renforce le couple ce genre d’épreuves
Moi: 27 ans - stérilité tubaire
Lui: 38 ans - RAS
26 Oct 2018: salpingectomie bilatéral brokenheart
Jan 2019: FIV 1 notpregnant mais 4 blasto au congèle
14/03/2019: Tec 1 blasto
Test de grossesse pregnant le 29/03
02/04/2019: PDS testpositif HCG 3889 UI
Avatar du membre
Tania781

Fivette d'argent
Messages : 310
Enregistré le : 26 août 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Tania781 »

Oui exactement quand ça touche à la virilité Lego c'est super compliqué pour eux mais par chance comme tu as dit ça va mieux j'espère juste que ça va se maintenir lorsque nous allons reprendre le parcours début janvier
♀️👧R.A.S
♂️👦OATS sévère
IAC1 Decembre 2017 notpregnant
IAC2 JANVIER 2018 notpregnant
Janvier 2019 Fiv1 ICSI
💥Hyperstimulation💉
🛑Arrêt du protocole avant ponction
⏳Mars Attente du nouveau protocole pour Fiv1 isci
Mai Fiv 1 isci notpregnant
Octobre Fiv 2 isci notpregnant
2020 Je sais pas quoi faire ?! sonne
Avatar du membre
Schnoufy83

Fivette de bronze
Messages : 111
Enregistré le : 07 décembre 2018
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Schnoufy83 »

Bonjour à toutes !
Je vais faire un TEC en janvier 2019. Je peux me joindre à vous ?
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Coucou bien sur tu peux te joindre parmis nous c'est avec plaisir !
Tu as aussi un post "TEC en janvier 2019" je crois lol
Mais tu peux aussi discuté avec nous 😉
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L