Témoignages Matrice Lab

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Flilis a écrit :
24 nov. 2019 à 22:15
Félicitations nera...je n ai pas vu ton message pour le positif...d ailleurs il me semble que tu l as pas annonce sur ce sujet!!@..en tout les cas très heureuse pour toi
Merci Flilis !
A force je poste sur tellement de topics que je ne sais plus où j'en ai parlé :D

TIsane : J'ai pas fait le wintest mais j'y pensais à une époque...

Désolée pour les CD36 je ne peux pas t'aider non plus, j'ai jamais trop compris ce que c'était (et les miens étaient dans les normes) (bien les seuls trucs corrects :D)
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. Neuf J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

Direction la République Tchèque pour une FIV avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

T1 le 25/01 puis DPNI car clarté nucale un peu forte : tout est ok.
Mais de nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

C'est reparti, 7ème FIV en juillet 2020

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun »

Ah mais Nera je n'avais pas vu non plus, c'est une super nouvelle !

Avec tes gamètes en plus ! Qu'ont-ils proposé de différent par rapport à ton suivi ici ?

Flilis, j'en ai longuement parlé avec mon médecin, selon elle il n'y a vraiment pas de raison que le traitement ne me soit pas adapté, s'il y eu echec à la FIV 3 c'est la faute à pas de chance et à mon âge, plus probablement.
Je reste également persuadée que me transférer 3 embryons était une erreur, et que ça a joué sur la suractivation, mais ça c'est une impression totalement personnelle.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant

Heidie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

Hello les filles

un peu la course la semaine dernière, ce week end on a eu des soucis avec l'alerte rouge météo, maintenant le planning et la météo s'éclaircissent, ouf!

Nera : félicitations c'est une super nouvelle!! comment te sens tu?

Zazou : contente que le controle écho se soit bien passé, tu vas pouvoir tourner la page plus facilement.

Tisane : récemment j'ai pensé que matrice lab s'était trompé sur mon profil car avec les normes trouvées sur internet j'étais en profil mixte et pas suractivé. je les ai contacté : depuis 2017 les normes ont bougé, ils ont juste obligation de te dire si tu es normal au dessus ou en dessous, mais pas de donner les chiffres des bornes inférieures et supérieures de la normale... je suis bien en hyper activité.

pour wintest et era, j'en avais parlé a mon centre : pour eux ML est le plus fiable, et "pas besoin de multiplier les tests" si ça n'apporte rien de plus. donc je dirais que ça dépend de chaque situation...?

Xuanlan : moi aussi la biopsie m'a déclenché les regles en avance, rassure toi!

Celine Sun : moi aussi cycle test recommandé mais ma gynécologue n'est pas convaincue. je sais pas quoi faire. as tu décidé?

Flilis : j'espère que ca va mieux, prend soin de toi!

Ici j'ai commencé le blocage, je devrais commencer la stimulation vendredi pour une nouvelle FIV si tout va bien. Je prends 8 traitements (pour le blocage, l'hyper immunité et la qualité ovocytaire), répartis en 20 cachets par jour, je me dis que c'est temporaire et finalement je me suis habituée! le provames et les corticoides me font planer, j'ai l'impression de me doper je suis complétement up!

bises les filles et muuscle muuscle
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches entre septembre 2016 et janvier 2018
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, sur activation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis : hyperstimulation, pas de transfert frais ➡️ aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : hyperstimulation, pas de transfert frais ➡️ freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣

Scorpio83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Scorpio83 »

Bonjour tout le monde 🙂

Moi aussi je suis en suractivation et le cycle test n'est pas recommandé selon ma gynécologue, je lui ai bien posé la question, elle m'a dit que ce n'était pas préconisé par Matricelab donc j'ai commencé mon traitement mardi dernier et la ponction est prévue pour le 4 décembre ! Pour l'instant je ne prends que la cortisone en plus du traitement pour la stimulation.
J'ai hâte d'y être ! 🤞🤞🤞
Moi : 32 ans, suractivation immunitaire
Lui : 44 ans, OATS

Début PMA Décembre 2018
Avril 2019: FIV ICSI 1
Mai 2019: Transfert de 1 J5 négatif
Juin 2019: Transfert de 2 J5 positif mais fausse couche à 6SA brokenheart
Septembre 2019: Transfert de 2 J5 négatif
Octobre 2019: Matricelab : suractivation immunitaire
Novembre 2019: FIV ICSI 2 / Protocole matricelab
Hyperstymulation donc pas de transfert frais
Février 2020 : Transfert de 2 J5 négatif
Mars 2020: Changement de gynécologue

CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par CélineSun »

Heidie, oui je ne vais pas le faire ça me fera perdre trop de temps et à mon âge le temps compte. De plus je ne suis qu'en suractivité, le cycle test est surtout recommandé pour les profils mixtes, plus difficiles à traiter.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

bonjour les filles,

tisane, en fait pour le moment je ne souhaite pas faire de fiv 4 , je vais essayer de voire si je peux faire des inséminations , déjà financièrement c'est plus facile que une fiv, et c'est très lourd comme process la fiv, mais si ce la donne pas de résultat je reviendrais en fiv et oui je ferais un cycle test avant, il y'a tellement a perdre que je veux pas sauter des étapes, et regretter ensuite de ne pas avoir fais un cycle test, mais moi je suis en sous activité c'est différent de celle qui sont en sur activité qui a priori vous avez un traitement de 3 mois a faire avant cycle test, c'est sure que cela retarde trop et dans ce cas peut être que je l'aurais pas fait ..
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif

Nera

Fivette de diamant

CélineSun a écrit :
25 nov. 2019 à 23:39

Avec tes gamètes en plus ! Qu'ont-ils proposé de différent par rapport à ton suivi ici ?

Flilis, j'en ai longuement parlé avec mon médecin, selon elle il n'y a vraiment pas de raison que le traitement ne me soit pas adapté, s'il y eu echec à la FIV 3 c'est la faute à pas de chance et à mon âge, plus probablement.
Je reste également persuadée que me transférer 3 embryons était une erreur, et que ça a joué sur la suractivation, mais ça c'est une impression totalement personnelle.
Merci Celinesun !

Je te fais un copier-coller d'un post que j'ai fait sur un autre topic sur ce qui était différent cette fois-ci.

"Alors c'est difficile à dire de pourquoi j'ai eu un +++ cette fois et 0 avant. Attention roman, j'ai listé un peu ce qui était différent, pour analyser tout ça :

- Au niveau de ma stimulation, ils ont fait un tout petit peu moins dosé, mais sinon le même protocole (gonal + cetrotide). Ils ont déclenché un peu tôt donc j'ai eu seulement 4 ovocytes matures, contre une dizaine habituellement. Ca m'a désespérée sur le moment, mais c'était peut-être un mal pour un bien ? On a eu un seul embryon, mais de plus belle qualité que ceux qu'on a eus en France.
- Ils ont des techniques de sélection de sperme qui ne sont pas faites en France. MACS : "Cette technique permet de séparer, par attraction magnétique, les spermatozoïdes sains de ceux dont l'ADN présente une fragmentation élevée" et PICSI : "Technique qui permet d’optimiser la sélection des spermatozoïdes qui possèdent le moins possible d’anomalies, comme un taux élevé de fragmentation d’ADN ou de décondensation de la chromatine qui pourrait compromettre la fécondation et le développement embryonnaire. La technique implique l’utilisation d’acide hyaluronique (AH), un acide normalement présent dans les cellules nourrices qui entourent l’ovule, les cellules du cumulus.. "
- On voulait utiliser l'embryoscope, "un incubateur d'embryon doté d'une caméra qui filme en permanence l'évolution de l'embryon et permet ainsi une meilleure sélection". Ca permet moins de manipulation. On a pas pu car il était en panne.
- On a utilisé l'embryoglue aussi : ""Ce milieu prétend reproduire les conditions physiologiques qui se trouvent dans l’embryon au moment de l’implantation et qui, en plus, présente la particularité que l’on trouve l’hyaluronate parmi ses composants. Ce composé chimique pourrait permettre que l’embryon adhère à l’endomètre correctement durant la phase du cycle menstruel durant laquelle se réalise l’implantation embryonnaire."
- J'ai aussi d'autres soucis, par exemple les anticorps anticardiolipines sont élevés chez moi. Un médecin du site "2ème avis" (que je recommande chaudement au passage, je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ici) m'a conseillé de faire des injections d'anti-coagulant (le fameux MIC) et de prendre de l'aspegic nourrisson. Là c'était mon 1er transfert d'embryon de bonne qualité avec ces piqures, donc ça a peut être aidé aussi.
- Comme mon homocysteine était élevée mais que ça n'avait l'air d'inquiéter personne, j'ai moi-même pris la décision de changer d'acide folique et j'ai fait une cure de 3 mois de tetrafolic avant la ponction
- Mon mari avait fait pas mal d'efforts pour améliorer son spermogramme (boxers moins serrés, arrêt de son coca light quotidien, cure de Proxeed) et effectivement tout était revenu dans l'ordre sauf la teratospermie (toujours 0 % de normaux...).

Bref tout ça pour dire que c'est dur de savoir ce qui a vraiment joué ou pas !"
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. Neuf J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

Mais de nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

Nera

Fivette de diamant

Et oui je confirme que le cycle test c'est surtout important pour les profils mixtes comme moi. Comme on joue sur 2 facteurs différents c'est compliqué. Moi par ex à mon cycle test, ma suractivité était ok, mais alors ma sous-activité s'était vraiment empirée alors je suis contente de l'avoir fait.

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

quel parcours nera, en plus je remarque que tu as aussi faire tes propres choix par rapport a l'acide folique que tu as choisis de prendre autre chose, c était risqué mais tu as finalement bien fais de suivre ton instinct , comme coi parfois il faut s'auto soigner soi même !!!
et j'imagine que tous ces traitements t'on couté cher au final? si tu veux ne réponds pas , c'est juste que j'anticipe et me renseigne sur les cliniques à l'etranger ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif

Nera

Fivette de diamant

Pas de soucis tu peux me poser toutes les questions que tu veux !

Alors dans ma clinique, une FIV avec ses propres gamètes c'est 2350 €. J'ai ajouté pas mal d'options et j'en ai eu pour environ 3100 euros, plus le déplacement (environ 1000 euros entre les billets d'avion, 8 jours d'hotel, les taxis, la bouffe, etc...) (j'aurais pu dépenser beaucoup moins en allant en air bnb, ils sont très corrects en plus, mais comme j'étais seule une partie du temps ça me rassurait d'avoir quelqu'un de disponible 24h/24)

SInon le tetrafolic c'est 30 euros la boite, qui dure un mois

violette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

CélineSun a écrit :
25 nov. 2019 à 23:39

Bonjour !
Je viens du forum "profil mixte" ! (coucou Nera ;-) )
Je rebondis sur la question du nombre d'embryons transférés : dans cette étude
https://www.hopital-dcss.org/images/pdf ... FD2014.pdf
plutôt claire pour une fois ! ils en parlent dans les dernières pages, "politiques de transfert". C'est intéressant !
Malheureusement dans cette étude (qui date de 2014), ils ne parlent pas des profils mixtes :-( Mais je crois qu'une étude suivante doit sortir prochainement !
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,5 en 2017 - 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome difficilement opérable + légère hypothyroïdie + légère endo
Lui : 38 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé avril 2017
FIV 1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV 2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte
Grossesse spontanée oct 2019 pregnant grossesse biochimique
Nov 2019 : cycle test Matrice Lab : profil suractivé
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV 3 sous protocole ML fin juin fingers

Xuãnlan

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Xuãnlan »

- Comme mon homocysteine était élevée mais que ça n'avait l'air d'inquiéter personne, j'ai moi-même pris la décision de changer d'acide folique et j'ai fait une cure de 3 mois de tetrafolic avant la ponction

Personne ne m'a dosé mon homocystéine, par contre j'ai eu ma B12 de dosée et elle est très très haute (1300 alors que le max c'est censé être 800 ). Ca m'inquiète beaucoup mais les gynécologue n'ont pas l'air de s'en inquiéter.... J'aimerais consulter un médecin nutritionniste masi je ne sais pas trop où aller. J'ai l'impression qu'ils sont tous nutritionnistes pour les personnes en surpoids qui veulent maigrir, mais pas en infertilité... Vous avez déjà consulté des nutritionnistes ? Si vous avez des adresses sur Paris je suis preneuse.
Moi: IOP+Endométriose Lui : gros % Atypiques + fragmentation élevée
2017 2 IAC + cycles sous clomid -> échec
PMA Bluets Paris
2018 Mai ICSI-> 2 ovo-> 0 matures-> échec
2018 Sept IMSI-> 6 ovo-> 4 matures-> 4 embryons-> Transfert 2 J3 8 cellules-> échec-> 1 J6 au congel
2018 Nov TEC J6-> échec
PMA Foch Suresnes
2019 Avril ICSI-> 2 ovo-> 1 mature-> 1 embryons arrêté à 3 cellules-> échec
2019 Juillet ICSI-> 4 ovo-> 3 matures-> 2 embryons arrêtés à 4 cellules-> échec
PMA Bluets Paris
2020 Juin IMSI-> 5 ovo-> en attente