Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

BONJOUR sara

cela m'interesse de savoir ce qu'il te fait car pour moi ce sera la 1ère fois
elle m' a proposé de faire effectivement avant les regles a j21 mais bon sa fait beaucoup de séance, comme je suis qu'a la phase découverte elle va deja voir un peu comment est mon espace uterin ( position utérus retroversé etc )

la tienne ne propose pas de faire une séance pour favoriser la nidation? car c'est ce dont elle m'a parlé qu'elle faisant des séances avant ovulation pour permettre une bonne ovulation pui ensuite à la nidation pour favoriser une grossesse qu'il y'ait fiv ou pas, ensuite si la grossesse est confirmé elle propose également des séances pour que l'embryon tienne et éviter des fausses couches ...

comme je disais c'est dommage que je ne connaissais pas le métier étiopathe car j'aurais pu en faire qu'en je faisais des transferts d'embryons en effet a chaque fois on me disais que j'avais de beaux embryons a j5 et ils ne s'accrochent pas .... je suis persuadé que j'ai un soucis avec la muqeuse ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

elle fait coi a j21 une sorte de stratching?
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Flilis a écrit : 12 mai 2020 à 17:02 BONJOUR sara

cela m'interesse de savoir ce qu'il te fait car pour moi ce sera la 1ère fois
elle m' a proposé de faire effectivement avant les regles a j21 mais bon sa fait beaucoup de séance, comme je suis qu'a la phase découverte elle va deja voir un peu comment est mon espace uterin ( position utérus retroversé etc )

la tienne ne propose pas de faire une séance pour favoriser la nidation? car c'est ce dont elle m'a parlé qu'elle faisant des séances avant ovulation pour permettre une bonne ovulation pui ensuite à la nidation pour favoriser une grossesse qu'il y'ait fiv ou pas, ensuite si la grossesse est confirmé elle propose également des séances pour que l'embryon tienne et éviter des fausses couches ...

comme je disais c'est dommage que je ne connaissais pas le métier étiopathe car j'aurais pu en faire qu'en je faisais des transferts d'embryons en effet a chaque fois on me disais que j'avais de beaux embryons a j5 et ils ne s'accrochent pas .... je suis persuadé que j'ai un soucis avec la muqeuse ...
Coucou Flilis,
Elle fait que des manipulations externes et principalement un travail sur le bassin et les vertèbres du bas du dos.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

alors ce n'est pas une étiopathe ,
toi tu dois voir surement un ostéopathe ce n'est pas la même chose,

l étiopate manipule en interne .... ( c'est un combiné de sage femme + ostéopathe )
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Flilis a écrit : 12 mai 2020 à 20:49 alors ce n'est pas une étiopathe ,
toi tu dois voir surement un ostéopathe ce n'est pas la même chose,

l étiopate manipule en interne .... ( c'est un combiné de sage femme + ostéopathe )
Coucou Flilis,

Pourtant sur sa carte de visite c’est bien écrit etiopathe. Elle ne doit sûrement pas pratiquer les manipulations internes ou dans mon cas elle n’a pas jugé nécessaire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Sara un etiopathe c son metier de manipuler rn interne...Bizarre
J'avais eu des seanxes chez un ostéopathe effectivement il remet le bassin siil constate qye sa va pas a ce niveau et tout ce qui est vertebre...une sage femme osteopathe elle met carrément ses doigts a l intérieur du vagin et manipule...javais consulté aussi..je verrai ce que fait une etiopathe et je vous dirai...mais elle a l air bien on avait discuté un long moment au téléphone car je lui es parle de mes soucis entre autre recemment on ma dit que javais un uterus retroverse sa ma choquée car on me l avait jamais sorti celle la ...uterus penché en arrière et donc a priori cela expliquerait les douleurs aux rapports...elle connais cette pathologie et j espere qu elle arrivera a me soigner...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 11 mai 2020 à 22:21 ZAZOU je veux bien que tu me donnes la recette pour me désangoissée puisque tu te soignes,
même si c est héréditaire crois tu que cela se soigne lol??
C'est difficile à dire...pour moi c'est un ensemble de choses et après réflexion voici les différents points qui me viennent à l'esprit.

1. Arrêter de me juger et ne plus me comparer aux autres (très difficile à faire). Le changement prend du temps et parfois on revient en arrière mais il faut rester tolérant envers soi.
2. Me recentrer sur mes propres besoins avant ceux des autres que ce soit mon conjoint ou ma famille.
3. Appliquer au quotidien les accords toltèques!
4. Ne plus forcer les choses. Par exemple, je n'essaie plus d'essayer d'arranger les choses entre les membres de ma famille s'ils sont en dispute ou s'ils sont de mauvaise humeur, je les laisse régler leurs problèmes et je ne les vois plus pendant qqs temps.
5. Eviter les amitiés à sens unique (toxiques). Comme je suis qqn de très empathique, mes amies se confient bcp sur leurs problèmes et donc parfois j'absorbe le négatif.
6. Faire de la méditation guidée avant de m'endormir, ça canalise mes émotions, je me réveille apaisée.
7. Faire du yoga ça fait ressortir mes émotions. Achète toi un tapis et fais du yoga dans ton salon ;-)
8. Parler de ses angoisses, ses peurs à qqn d'extérieur, un coach de vie ou une thérapeute. Je préconise les thérapies brèves, très efficaces.
9. Accepter l'idée qu'on n'est pas maître de tout dans l'univers et donc aussi l'idée que je n'aurai peut-être pas de bébé (en tous les cas via une grossesse naturelle) : l'acceptation. Pour moi c'est le point le plus difficile.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 13 mai 2020 à 11:19 Sara un etiopathe c son metier de manipuler rn interne...Bizarre
J'avais eu des seanxes chez un ostéopathe effectivement il remet le bassin siil constate qye sa va pas a ce niveau et tout ce qui est vertebre...une sage femme osteopathe elle met carrément ses doigts a l intérieur du vagin et manipule...javais consulté aussi..je verrai ce que fait une etiopathe et je vous dirai...mais elle a l air bien on avait discuté un long moment au téléphone car je lui es parle de mes soucis entre autre recemment on ma dit que javais un uterus retroverse sa ma choquée car on me l avait jamais sorti celle la ...uterus penché en arrière et donc a priori cela expliquerait les douleurs aux rapports...elle connais cette pathologie et j espère qu elle arrivera a me soigner...
Flilis, j'attends impatiemment que tu reviennes me dire les résultats de ta future séance avec ton étiopathe. C'est prévu pour quand?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis,
J'ai aussi un utérus rétro-versé et je n'ai pas de douleurs pendant les rapports. Il y'a parfois une part de psychologie liée aux douleurs, peut-être pourrais-tu en parler avec un sexologue. Ca dépend aussi de l'endroit oú tu as mal : à l'entrée du vagin ou alors au niveau du col ? Les problématiques sont différentes.
Par exemple quand je faisais les FIV's j'avais toujours mal aux ovaires pendant les rapports et quand je toussais, je pense que c'était dû à mes ovaires hyper stimulés et gonflés !
Et cette histoire de liquide qui redescend entièrement...figure-toi que le sperme de mon conjoint redescend aussi rapidement. La gynécologue m'avait dit que c'était le liquide séminal qui redescend mais les spermatozoïdes remontent vers les trompes, et je lui fais confiance parce que malgré cela, je suis déjà tombée enceinte naturellement.
A propos de la qualité des embryons transférés : on me disait aussi que j'avais de beaux embryons mais j'ai l'impression que parfois c'était un mensonge, à mon avis seul un diagnostic pré-implantatoire pourrait prédire de la qualité de l'embryon...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Flilis a écrit : 13 mai 2020 à 11:19 Sara un etiopathe c son metier de manipuler rn interne...Bizarre
J'avais eu des seanxes chez un ostéopathe effectivement il remet le bassin siil constate qye sa va pas a ce niveau et tout ce qui est vertebre...une sage femme osteopathe elle met carrément ses doigts a l intérieur du vagin et manipule...javais consulté aussi..je verrai ce que fait une etiopathe et je vous dirai...mais elle a l air bien on avait discuté un long moment au téléphone car je lui es parle de mes soucis entre autre recemment on ma dit que javais un uterus retroverse sa ma choquée car on me l avait jamais sorti celle la ...uterus penché en arrière et donc a priori cela expliquerait les douleurs aux rapports...elle connais cette pathologie et j espère qu elle arrivera a me soigner...
Oui c’est bien ça, c’est pour ça que je suis allée la voir. Mais elle me fait aucune manipulation interne. Si tu as les coordonnées de ton etiopathe, je suis preneuse.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.