Témoignages Matrice Lab

Répondre
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Témoignages Matrice Lab

Message non lu par Gaby88 »

Bonjour les filles,

Je suis à la recherche de témoignages de fivettes qui ont fait l'examen de la biopsie de l'endomètre appelée le Matrice Lab, qui détermine les causes d'échecs d'implantation.
Je vais faire cet examen mi-novembre, ma gynécologue soupçonne une "hyper activation" mais cela restera à confirmer.

J'espère que les résultats seront concluants et j'en suis presque amenée à espérer une hypo ou une hyper activation qui expliquerait enfin tous nos échecs malgré de beaux embryons, car des traitements existent pour réguler tout ça, ce qui me donne de l'espoir pour la prochaine fiv.

Y'en a-t-il parmis vous qui , grâce à cet examen on pu obtenir un traitement adapté et surtout une belle grossesse derrière ?

merci à vous
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Ninaduc

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ninaduc »

Salut Gaby,
J'ai effectué une biopsie Matricelab en mai qui a révélé une suractivation immunitaire de l'endomètre. Du coup, pour ma fiv 4 (aucune accroche auparavant), ma gygy m'a prescrit un antibiotique, des corticoides, du progestan et 2 fois 8 clics dovitrelle après transfert... Résultat : enfin un + ! J'entame ma 6eme semaine de grossesse... J'espère que ça tiendra... Après 7 ans d'essai, j'ai du mal à réaliser et à me projeter... Je me protège. J'espère que mon témoignage va t'aider et n'hésite pas si tu as des questions.
Début pma en 2013
3 iac notpregnant
Fiv isci 1 : transfert 1 j3 notpregnant
Fiv isci 2 : transfert 2 j3 notpregnant
Tec 1 j6 : notpregnant
Fiv isci 3 : transfert 2 j3 notpregnant
Changement de centre
Mai 2018 : Biopsie Matricelab : suractivité immunitaire de l'endomètre.
Septembre 2018 :
Fiv imsi 4 : transfert 2 j6 (4 congelés) pregnant
Écho 1 début novembre fingers
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Bonjour Nina,
je te remercie énormément pour ta réponse, cela m'aide beaucoup moralement.
Ma gynécologue m'a effectivement parlé de traitement aux corticoïdes (si toutefois ma suractivation se confirme).

Combien de temps as tu pris les corticoïdes ? cela t'a t-il fait grossir? quels étaient tes autres facteurs?
as tu eu un transfert frais ou un TEC?

Je te souhaite une très belle grossesse et suis sincèrement heureuse d'apprendre que tu as enfin un positif.
pour ma part ça sera FIV N°2.
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Ninaduc

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ninaduc »

J'ai ajouté ma signature pour que tu puisses voir mon parcours. Je connais par cœur le forum, tous les messages des fivettes m'ont beaucoup aidé tout au long de mon parcours et m'aideront encore mais je n'ai jamais écrit... Aujourd'hui, j'ai la conviction d'être enceinte grâce au traitement Matricelab donc je me lance...
Voici le traitement :
Stimulation : decap + gonal + ovitrelle
Après ponction / transfert : 2 fois 8 clics dovitrelle. 3 fois 3 capsules de progestan par jour.
Traitement Matricelab : 20 mg de prednisolone par jour depuis le début de la stimulation. Antibiotique à partir du déclenchement pendant 8 jours.
Je n'ai pas grossi mais j'attends de voir car j'ai déjà eu un traitement aux corticoides et j'avais gonflé plus tard...
Voilà j'espère avoir été claire...
Début pma en 2013
3 iac notpregnant
Fiv isci 1 : transfert 1 j3 notpregnant
Fiv isci 2 : transfert 2 j3 notpregnant
Tec 1 j6 : notpregnant
Fiv isci 3 : transfert 2 j3 notpregnant
Changement de centre
Mai 2018 : Biopsie Matricelab : suractivité immunitaire de l'endomètre.
Septembre 2018 :
Fiv imsi 4 : transfert 2 j6 (4 congelés) pregnant
Écho 1 début novembre fingers
Avatar du membre
Ninaduc

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ninaduc »

C'est bien que tu puisses faire cette biopsie avant ta fiv 2, ça te laissera plus de chance. De mon côté, j'ai du changer de centre et me renseigner sur le sujet pour qu'on me la propose... Juste avant ma dernière fiv...
J'espère qu'elle t'apportera des solutions, je te le souhaite de tout cœur...
Début pma en 2013
3 iac notpregnant
Fiv isci 1 : transfert 1 j3 notpregnant
Fiv isci 2 : transfert 2 j3 notpregnant
Tec 1 j6 : notpregnant
Fiv isci 3 : transfert 2 j3 notpregnant
Changement de centre
Mai 2018 : Biopsie Matricelab : suractivité immunitaire de l'endomètre.
Septembre 2018 :
Fiv imsi 4 : transfert 2 j6 (4 congelés) pregnant
Écho 1 début novembre fingers
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

merci Nina c'est très gentil.
Mon centre m'a proposé la biopsie spontanément, mais après 5 échecs d'implantation, j'aurais préféré qu'ils me le proposent plus tôt !!

Avant j'étais terrifiée de tous ces examens, qui ne sont jamais bien agréables c'est certain. Mais je suis tellement motivée que j'ai hâte de faire le matrice lab, et la prochaine ponction me fait moins peur (car maintenant je connais). Je trouve que la ponction c'est ce qu'il y a de plus impressionnant, mais finalement c'est pas douloureux sur le moment(puisqu'on a l'anesthésie). L'examen qui m'avait fait le plus mal c'était l'hystérosalpinographie (avec un nom à coucher dehors...)

C'est vrai que ce forum aide beaucoup. Je suis active dessus depuis peu. je trouve ça important de pouvoir se soutenir ici, c'est un parcours tellement difficile. Je pense que nous sommes toutes des femmes fortes et méritantes ,avec tout ce qu'on vit, subit... ça forge le caractère... Même si parfois, on craque, on évacue, mais on se relève toujours et on recommence, et un jour nos efforts paieront. Pour toi c'est déjà le cas!!! :)

Ce qui m'embête aussi ce sont les kilos pris depuis le début de la pma, et la prise des corticoïdes me fait un peu peur... c'est con je sais, mais j'ai déjà assez grossi comme ça, sur le plan physique c'est pas évident non plus... Mais bon, ce n'est pas ce qui m'arrêtera...

au fait tu as quel âge? Moi 30 dans quelques semaines.

bises ;)
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat
Avatar du membre
Ninaduc

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 29 octobre 2018
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Ninaduc »

Salut Gaby,

Moi aussi, j'étais motivée par cette biopsie et les résultats ne m'ont pas du tout étonné, j'étais certaine d'avoir une suractivité... J'étais même contente qu'on me trouve enfin quelque chose 😉 Et du coup j'y ai peut être un peu plus cru pour cette dernière fiv...

Je te comprends pour les kilos... Les traitements n'aident pas, j'en ai pris quelques uns... C'est sûr. D'ailleurs, pour mon anni (qui était le jour de ma ponction d'ailleurs) , je me suis achetée un vélo elliptique 😂... C'est mon conjoint qui l'utilise pour l'instant !

Je viens d'avoir 33 ans... J'étais la première de "ma bande" à vouloir un bébé et 7 ans plus tard, je suis une des dernières sans enfant ! Pas tous les jours facile... Heureusement que mes amies m'ont soutenu (même si elles ne comprenaient pas toujours tout ! 😂) et bon, elles aussi, avaient leurs problèmes finalement...

Bon, tu me diras ce qu'a donné cette biopsie. J'espère qu'ils trouveront quelque chose (heu... c'est peut être bizarre de dire ça mais tu me comprends...).

Bonne soirée !
Début pma en 2013
3 iac notpregnant
Fiv isci 1 : transfert 1 j3 notpregnant
Fiv isci 2 : transfert 2 j3 notpregnant
Tec 1 j6 : notpregnant
Fiv isci 3 : transfert 2 j3 notpregnant
Changement de centre
Mai 2018 : Biopsie Matricelab : suractivité immunitaire de l'endomètre.
Septembre 2018 :
Fiv imsi 4 : transfert 2 j6 (4 congelés) pregnant
Écho 1 début novembre fingers
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Bonjour les filles,

Je me permet de me joindre à votre discussion car je fais prochainement faire la biopsie matrice lab.
Après 8 protocoles de (FIV + TEC) alors que nous nickel sur le papier et que ma PMA "ne comprend pas pourquoi autant d'échecs" mais néanmoins lorsque je leur ai parlé à plusieurs reprises de la biopsie MatriceLab ils m'ont laissé sur le carreau...
Dommage car mis à part ça je les trouvais pas mal.
Du coup je viens de changer de PMA car pour ma 4e FIV je ne veux pas laisser passer aucune chance sous mon nez.
Et là la nouvelle Doc a tout de suite ciblé notre cas et programmé un MatriceLab.
J'espère qu'on obtiendra des réponses pour pouvoir agir en faveur de notre objectif !
En tous cas Gaby tu as de la chance que ta PMA te l'ai proposé si tôt car la plupart des PMA le propose plus tard dans le parcours ou alors ne le proposent même pas...
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Ninaduc a écrit : 01 nov. 2018 à 22:47 Salut Gaby,

Moi aussi, j'étais motivée par cette biopsie et les résultats ne m'ont pas du tout étonné, j'étais certaine d'avoir une suractivité... J'étais même contente qu'on me trouve enfin quelque chose 😉 Et du coup j'y ai peut être un peu plus cru pour cette dernière fiv...

Je te comprends pour les kilos... Les traitements n'aident pas, j'en ai pris quelques uns... C'est sûr. D'ailleurs, pour mon anni (qui était le jour de ma ponction d'ailleurs) , je me suis achetée un vélo elliptique 😂... C'est mon conjoint qui l'utilise pour l'instant !

Je viens d'avoir 33 ans... J'étais la première de "ma bande" à vouloir un bébé et 7 ans plus tard, je suis une des dernières sans enfant ! Pas tous les jours facile... Heureusement que mes amies m'ont soutenu (même si elles ne comprenaient pas toujours tout ! 😂) et bon, elles aussi, avaient leurs problèmes finalement...

Bon, tu me diras ce qu'a donné cette biopsie. J'espère qu'ils trouveront quelque chose (heu... c'est peut être bizarre de dire ça mais tu me comprends...).

Bonne soirée !
Salut Nina,
Ton post pour redonne espoir.
Je dois faire la biopsie ce mois ci et j'espère que l'issue sera similaire à la tienne.
Et je te souhaite de tout coeur que toute ta grossesse soit la plus épanouie possible après tout ce long parcours que je comprend Oh combien !
Je suis la toute dernière de tout mon entourage à ne pas avoir d'enfant... Même mes petits frères m'ont rattrapés...
J'ai hâte de trouver des solutions...
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
Gaby88

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 27 décembre 2017
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Gaby88 »

Bonjour les filles,

Merci de te joindre à nous Sandy.
On va donc passer le matrice lab presque en même temps, on va pouvoir en parler c’est cool ;)
J’espère que ça fait pas trop mal... mais bon ça dure pas plus longtemps qu’un frottis non?

Effectivement d’après ce que j’ai pu lire les centres ne le proposent pas aussi facilement. Est-ce parce que c’est non remboursé (car récent et pas encore reconnu dans le parcours pma)...

Pour ma part, ils m’en ont parlé en août dernier en me proposant de le faire avant mon dernier tec (fiv1) mais sans trop insister , à l’époque j avais tellement d espoir en mon J5 que je me disais booooohhh pas la peine il va s accrocher celui là c’est sur c’est un blastocyste! Bon y’a eu un début d’accroche certes (mon seul positif d’ailleurs) mais c’était malheureusement une fc précoce.
Je remets donc tous mes espoirs dans cette biopsie en espérant que le prochain s’accroche enfin pour de bon... ce que je te souhaite également !!!

À plus tard les filles ;)
Début PMA 2016
4 IAC notpregnant en 2016
Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire
FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique

Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2

FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3 minipingoo
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui testpositif
écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok treefle
Écho T1 12SA 21/03/19 : coeurquibat