Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Zazou merci pour ke message pour mon anniversaire...j aurais tellement aimé tomber enceinte...a chaque anniversaire cela me travaillz je me dis encore 1 annee de passee et pas de bb...mais je me decourage pas ...regarde sandy parfois la chance ca existe et je mz dis pourquoi pas moi...viendra mon tour ya pzs de raison...

Pour les etiopathe y en a en France alors pourquoi y en aurait pas en Belgique. Je suis presse d essayer car je pense que cela m aiderait a aller mieux c dommage que j en entends parler que maintenant...tu devrais essayer aussi peut etre que tu pourrais decouvrir des choses...je ne crois pas a l infertilité inexpliqué...je pars duprincipe qu une femmen en bonne sante peut tomber enceinte meme arrive a un certain age c possible si son corps se porte bien ...je connais une femme qui est tombe enceinte et a eu son bb elle a un czrtzin age pourtant...donc je continue les essais et surtout il faut que jarrive a soigner ces problème au nivzau des douleurs de rapports qui sont surement lie a l uterus et donc aux échecs ...au moins si j arrive a guerrir de ce cote la et que je n obtiens toujours pas de grossesse je me dirais que j ai tout essaye
Tu l as sans doute compris je suis une battante j abandonnes pas et je voudrais que tu trouve cette force en toi...io faut aussi chasse les idees négatives et penser positif...l etiopathe hier me disait qu il faut se visualiser avec le bb dans les bras imaginer cela avoir ce genre de pensée...le psycho joue beaucoup aussi...afin que ton corps soit pret a le recevoir...fais recherche sur etiopate et voit si tu en as pres de chez toi...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Pour les aiguilles as tu reussit a trouver...
Celle que tu as montrer c pas bon ...il faut celle qui se visse en pharmacie sa se vends..
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 05 avr. 2020 à 19:15 Pour les aiguilles as tu reussit a trouver...
Celle que tu as montrer c pas bon ...il faut celle qui se visse en pharmacie sa se vends..
chéri est parti à la pharmacie...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 05 avr. 2020 à 19:13 Zazou merci pour que message pour mon anniversaire...j aurais tellement aimé tomber enceinte...a chaque anniversaire cela me travaillz je me dis encore 1 annee de passee et pas de bébé...mais je me decourage pas ...regarde sandy parfois la chance ca existe et je mz dis pourquoi pas moi...viendra mon tour ya pzs de raison...
...
Merci pour tes encouragements .
Je pense que ça n'a rien à voir avec le fait d'être une battante ou avec le mental...quand le corps te dit stop, c'est stop, qu'on le veuille ou pas ! Et c'est ce qui m'est arrivée l'année passée : burn-out et dépression.
J'exprime parfois mon désespoir mais je n'y peux rien, je n'arrive pas à être tout le temps au top.
Tu as raison sur un point : chasser les idées négatives et se visualiser avec un son bébé ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Je suis d'accord avec toutes le deux Zazou et Flillis,
Il est certain que positiver et essayer de mettre toutes les chances de son côté ne peut être qu'une bonne chose à faire.
Mais être à l'écoute de son corps est également essentiel.
Il y a un moment pour chaque chose et je pense que pour obtenir le bon déroulement des choses il faut certainement que tout soit synchrone.

Perso je suis persuadé que le bon déroulement dépend d'un tout.

Bon courage les filles.

Moi je viens d'apprendre que mon mari n'a pas le droit de m'accompagner à la 1er écho. Je suis triste car j'ai jamais atteint se stade de ma vie et que j'aurais souhaité faire la découverte de ce qu'il en est avec lui... Ca lui fait de la peine aussi. Mais bon on relativise...
Si on a la chance de passer cet étage sans mauvaise surprise ce sera la plus belle des récompenses.
La frustration n'est pas chose inconnue pour nous toutes/tous malheureusement.
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
raouh2019

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 26 juillet 2019
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 40

Message non lu par raouh2019 »

Bonjour les filles,
@Sandy, faites un appel video, avec la techno disponible mnt, il y a moyen de vivre cette moment ensemble et le calin tu l'auras une fois arrivée à la maison :)
@Zazou, je te comprends, j'ai aussi 10 d'essaie et je suis arrivée au stade de rechercher comment vivre sans enfant et de mon contenter de mon chat (que je considère comme mon bébé :) ) mais la lueur d'espoir ne doit pas disparaître. Certes pas le même acharnement mais de temps à autres tu peux tenter des choses sans t'attendre à un résultat pour garder ta bulle de protection .

Sinon de mon coté, j'ai hésité à écrire surtout que ce que je vais écrire n'apporte pas forcement un espoir ou bonne nouvelle mais plus une situation de stress que je voulais éviter. bon je me suis dit ça peut être utile à des filles en recherche de réponse, voilà aprés la FIV négative de mars, je me suis dit je repasse en médecine douce et j'essaie de vider mon corps de toutes les hormones et créer un bien-être ,une satisfaction et gratitude avec ce que j'ai afin de soulager mon corps de la pression de tomber enceinte... sans le confinement j'avais prévu de me confiner et de prendre le temps de 3 mois pour une belle pause sachant que j'ai mes 3 blasto en attente du jour où je serais prête de reprendre la bataille. comme après chaque FIV , le cycle suivant est bizarre soit trop court soit un peu plus long (ma moyenne c 26 jours en temps normal, du coup apres FIV ou TEC ca peut être 21 et une fois en nov2018 j'ai eu 31 jours smilvener une vrai fausse joie)
maintenant je pense que je revis la même fausse joie car je suis 31/32 jours de cycle (32 si je calcule le début le jour ou j'ai eu les pertes marrons foncés). J'ai eu la sensation que je vais les avoir depuis j24 et puis petite douleur en bas du ventre quand j'urine à J26/j27 et puis rien. j'ai craqué a j27 comme chaque fivette et test été négative (urine du matin à 9h un peu dilué comme je me suis réveillée à 5h du mat et j'avais bcp bu). Après ce test, je me suis dit on arrête la psychose ,elle vont venir à J28/J29 vu que j'ai pris des comprimés de médicine chinoise qui surement ont dû régulé mon cycle et d'autant plus que j'ai eu une perte rouge à j15 post ovulation qui montre que j'ai bien ovulé à J14. Aujourd'hui toujours pas de règle, ni de sensation qu'elle vont venir. Du coup ce matin la psychose recommence...
Notez que j'ai aucun symptôme et que j'ai eu une première quinzaine de cycle bizarre : bouffée de chaleur tt le temps, des pertes de sang qui ont continué 8jours alors que mois j'ai 3/4 jours. des migraines plus fréquentes (du coup j'ai utilisé bcp d'huile essentiel de menth poivrée sur ma tête pour calmer et ceci même ce weekend..)
ma lueur d'espoir vient de la détection de l'ovulation avec la perte de sang et les rapports fréquent que j'ai eu vu qu'on est en confinement avec mon mari...
Je vous avoue que même si je suis en mode pause, je le suis réellement vis à vis de la PMA, mais mon projet était de vider mon corps des hormones et du stress en ce cycle puis attaquer avec les vitamines et yoga et méditation pour le cycle suivant et recevoir un bébé en cycle 3 et si ko alors ca sera PMA en cycle 4
Bon j'ai trop écris, désolée les filles , j'avais envie de évacuer (même si je parle au tel avec flilis et ça m'apporte bcp de bien). C'est dûr d'avoir des amis qui ont des enfants et qui non pas de soucis et d'être la entrain de parler de ses soucis pma et infertilité. Aussi pour elle qui veulent partager avec toi que les soucis de quotidien avec leur enfant pour te montrer que tu perds rien mais tu vois en direct dans leur regard la joie d'avoir ces enfants et dans leur vie de chaque jour aussi
Sandy et Damita vous êtes nos lueurs d'espoir et j'espère de tout coeur que vous allez arrivez au bout de ces belles grossesse et que vos enfants seront fière de connaitre votre combats et leur histoire :) thankyou
bon courage au reste des filles pray
3 inséminations notpregnant
Fiv 1 + TEC 2016 en UK , notpregnant
Fiv 2 2017 en France 2J2 transféré notpregnant
test Era : décalage d'un jour (J5 transféré en J6)
TEC 2 J5 01/18 notpregnant
TEC 1J6 pregnant grossesse biochimique
TEC 1J5 notpregnant
Fiv 3 2018 à IVI avec PGS pas de transfert
TEC 10/18 de 2 J5 PGS notpregnant
ML + ERA 01/2019 : Sous activation + era same
Fiv 4 07/19 : 2J2 notpregnant
TEC 10/19 : 1 J5 notpregnant
ML et Era avec protocole ML : Profil mixte et Era ok
TEC 12/19 : 2 J5 notpregnant
FIV5: 2J2 notpregnant 1J5 et 2J6 au frais
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

@Sandy on attend des bonnes nouvelles de ta part ;-) fingers

@Raouh c'est normal on passe toutes par des hauts et des bas dans ce parcours, donne-toi le temps de récupérer, mon médecin traitant me disait qu'il fallait plusieurs mois pour éliminer les déchets métaboliques dûes aux hormones synthétiques.
Après les fausses couches, mes cycles se sont raccourcies à 23 jours, j'ai pris 10 kg's avec cette saleté de PMA, mon corps était vraiment perturbé mais je reste persuadée que le corps, si on les donne les bons outils (repos, nourriture,...) va toujours vers l’homéostasie ;-)
Je comprends quand tu dis : aussi pour elle qui veulent partager avec toi que les soucis de quotidien avec leur enfant pour te montrer que tu perds rien mais tu vois en direct dans leur regard la joie d'avoir ces enfants et dans leur vie de chaque jour aussi
Ça sert à rien de parler de tout ça avec eux, moi je n'en parles qu'avec une amie qui fait aussi la PMA et aussi avec un collègue qui comprend sinon je n'en parle pas avec ma famille, ils sont parfois maladroits quand ils disent des choses du style : "tu es trop obsédée par le bébé, lâche prise, le bébé viendra" ou alors "pars en vacances, je connais une amie qui est tombée enceinte au retour des vacances" oui pire "pourquoi tu ne veux pas adopter?"
allez courage ma belle fingers




:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Courage Raouh ! Je te comprend à 100%
On passe malheureusement toutes par des hauts et des bas...
Et heureusement il y a ce forum pour pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent !
J'en ai fait des tas des pétages de plomb car par ras-le-bol, sentiment d'injustice, etc. On se révolte à la moindre maladresse.
Par moment plus rien ne passe.
Donc pète les plombs et évacue autant que tu en as besoin.
Je croise les doigts pour toi, que ton corps retrouve rapidement son cycle naturel normal, et que le prochain retard soit pour une bonne nouvelle surtout !!!
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Oui on a eu l'idée après aussi de demander à faire un appel vidéo avec mon mari si possible pendant la consultation.
C'est une bonne solution de compensation :smack:
J'espère que ce sera possible.
Mais si j'imagine que la sage-femme devrait être compréhensible quant-même fingers
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 872
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par SandyF »

Je viens de lire cet article que j'ai trouvé bien intéressant les filles : "Relations sexuelles pendant une procréation assistée"
https://www.fertilys.org/blogue/relatio ... SsUrtCDJZA
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy: