Témoignages Matrice Lab

PteLoutre

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Re: Témoignages Matrice Lab

Message non lu par PteLoutre » 13 sept. 2019 à 08:20

j'ai eu mes résultats matricelab hier. Je suis maintenant en profil mixte donc prochain cycle on teste un des 2 protocoles avec biopsie puis cycle d'apres scratching et en decembre transfert
qui est en profil mixte ?
Moi : 38ans glaire acide + SOPK + c.677C>T homoz + Matricelab suract puis mixte & Lui : 32ans OATS + c.1298A>C homoz + homocysteine élevée
FIV IMSI 1 : 03/2018 => 17 ovocytes - 2J5 + hyperstim
TEC n°1 : 06/2018 => 1J5 dévitrifivé n’a pas tenu - 1J5 transféré => Grossesse non évolutive brokenheart
FIV IMSI 2.1 : 01/2019 => Protocole long + hyperstim => annulation
FIV IMSI 2.2 : 04/2019 => 21 ovocytes - 2J5
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Espoir2k19

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Espoir2k19 » 16 sept. 2019 à 15:13

Bonjour les filles, toujours des actives ?

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je vais me renseigner pour faire l'examen matricelab car j'en suis à ma troisième fiv et il ne me reste que 3 embryons congelés et malgré de beaux embryon à chaque transfert ça n'a jamais accroché ..
Donc je vais voir pour faire ce test🤞
Bisous
Zhomme misteer 29 ans, aucuns problèmes
Zelle mllle 26 ans, deux trompes bouchées

fiv 1 nervous Transfert TEC Échec
fiv 2 nervous Transfert TEC Échec
fiv 3 🤔 Changement de centre, examens supplémentaires RAS..
Ponction le 03/09
Transfert frais le 08/09 de deux beaux blastocystes j5.
Prise de sang prévu le 16/09/19 fingers.
Prise de sang notpregnant
Attente rendez-vous nouveau médecin le 26 novembre pour parler du test MatriceLab.
3 Autres blastocystes (j5) sur la banquise minipingoo minipingoo minipingoo

Bika

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Bika » 16 sept. 2019 à 15:17

Espoir2k19 a écrit :
16 sept. 2019 à 15:13

Je vais me renseigner pour faire l'examen matricelab car j'en suis à ma troisième fiv et il ne me reste que 3 embryons congelés et malgré de beaux embryon à chaque transfert ça n'a jamais accroché ..
Bisous
Bonjour,
Je vois que tu dois faire ta prise de sang aujourd'hui !? Tu repars pour un nouveau transfert ??
Pour ma part le MatriceLab a bien marche. J'attends un :boy: pour fin novembre. J’étais sous-activée.

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici quoi de neuf les filles Sandy? Zazou et toutes les autres ?

bises
Moi : OPK , Lui : RAS
2007/08 : déclenchements simples + rapports programmés
2009 - 3 IAC --> bugaboo :girl: 8 ans
2015 - IAC --> notpregnant
2016/17 --> réorientation professionnelle + déménagement --> pause
02/18 - ICSI - Aucun embryon à J2 :-o --> pas de transfert !
05/18 - ICSI : 2 J3 notpregnant
09/18 -ICSI : 1 J3 +1 J5 notpregnant
10/18 : Kyste fonctionnel
12/18-01/19 - MatriceLab (sous activité immunitaire)/ hystéroscopie OK
02/19 - ICSI : 1J3 --> 16/03 : 101UI; 18/03 : 252 UI; 25/03: 2264 UI testpositif
04/04 : coeurquibat 8,7 mm
DPA : 29/11/2019 :boy:

Espoir2k19

Fivette fidèle

Message non lu par Espoir2k19 » 16 sept. 2019 à 15:24

Bika a écrit :
16 sept. 2019 à 15:17
Espoir2k19 a écrit :

Bisous
Bonjour,
Je vois que tu dois faire ta prise de sang aujourd'hui !? Tu repars pour un nouveau transfert ??
Pour ma part le MatriceLab a bien marche. J'attends un :boy: pour fin novembre. J’étais sous-activée.

Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici quoi de neuf les filles Sandy? Zazou et toutes les autres ?

bises
Hello et félicitations a toi !
Oui il me reste 3 embryons congelés avant d'entamer la FIV 4
Mais avant transfert je compte faire l'examen de la biopsie de l'endomètre.
J'essaie d'appeler justement pour en savoir plus car mon médecin n'est plus là et je dois en changer.. dur dur . Merci pr ton retour !

Ponction le 03/09
Attente rendez-vous nouveau médecin le 26 novembre pour parler du test MatriceLab.

Namon

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint-vincent

Message non lu par Namon » 16 sept. 2019 à 15:55

Bonjour à toutes :-)

J’ai eu mon transfert d’embryon la semaine dernière (transfert direct, pas congelé, à J3).

Nous sommes en cycle naturel et, suite à ma biopsie envoyée à ML, on m’a détecté une sous-activation utérine.
Lors des deux biopsies précédentes (genre il y a 3-4 ans, et il y a plus d’un an), c’était l’inverse : j’étais en suractivation et les rapports sexuels étaient proscrits jusqu’au test de grossesse.
Cette fois, on me les a prescrits (en plus du scratching au cycle précédent, et des injections de Pregn. 1500 à J4, J7 et J9 post ponction), et j’avoue que ça me perturbe pas mal.
Mais en plus, on ne m’a rien précisé quant à la fréquence de ces rapports. J’ai supposé que c’était « au plus, au mieux », mais j’ai lu sur le forum qu’apparemment, pour les TEC, il était recommandé de n’en avoir qu’avant la ponction et 48h après minnce
Savez-vous si c’est également le cas pour les cycles naturels ?

Merci d'avance.

Espoir2k19

Fivette fidèle

Message non lu par Espoir2k19 » 16 sept. 2019 à 16:03

Bika a écrit :
16 sept. 2019 à 15:17
Espoir2k19 a écrit :

Bisous
Bonjour,

bises
Bika?
J'avais une question qu'est-ce que la sur-activité ou la sous-activité ? Par avance merci

Ponction le 03/09

Bika

Fivette de bronze

Message non lu par Bika » 16 sept. 2019 à 16:14

Namon a écrit :
16 sept. 2019 à 15:55

J’ai eu mon transfert d’embryon la semaine dernière (transfert direct, pas congelé, à J3).

Nous sommes en cycle naturel et, suite à ma biopsie envoyée à ML, on m’a détecté une sous-activation utérine.
Lors des deux biopsies précédentes (genre il y a 3-4 ans, et il y a plus d’un an), c’était l’inverse : j’étais en suractivation et les rapports sexuels étaient proscrits jusqu’au test de grossesse.
Cette fois, on me les a prescrits (en plus du scratching au cycle précédent, et des injections de Pregn. 1500 à J4, J7 et J9 post ponction), et j’avoue que ça me perturbe pas mal.
Mais en plus, on ne m’a rien précisé quant à la fréquence de ces rapports. J’ai supposé que c’était « au plus, au mieux », mais j’ai lu sur le forum qu’apparemment, pour les TEC, il était recommandé de n’en avoir qu’avant la ponction et 48h après minnce

Merci d'avance.
Je ne sais vraiment pas comment ca marche sur un cycle naturel ! J’étais sous Gonal/Ovitrelle. J'espère que d'autres filles pourront t'aider.

Espoir, la paroi de ton endomètre reagit aux corps externes pour se proteger : une reaction immunitaire naturelle. Entre autres, cette reaction quand elle est en dessous d'un certain seuil (sous-activee) elle ne prepare pas assez le terrain pour une implantation. Quand au contraire elle est excessive 9sur-activee), elle peut s'attaquer a l'embryon et le detruire en tant que corps exogene. Reagarde sur le site de MatriceLab ils expliquent assez bien. Ceci etant dit, MatriceLab ce n'est pas une biopsie simple puisque ce test examine cet aspect immunitaire en plus de la datation de l'endomètre. Cherche bien dans les sujets du site (fiv.fr) il y a assez d'information sur chaque test.

Bon courage les filles <3
02/19 - ICSI : 1J3 --> 16/03 : 101UI; 18/03 : 252 UI; 25/03: 2264 UI testpositif

Espoir2k19

Fivette fidèle

Message non lu par Espoir2k19 » 16 sept. 2019 à 16:18

Bika a écrit :
16 sept. 2019 à 16:14
Namon a écrit :
16 sept. 2019 à 15:55

Merci d'avance.
Je ne sais vraiment pas comment ca marche sur un cycle naturel ! J’étais sous Gonal/Ovitrelle. J'espère que d'autres filles pourront t'aider.

Espoir, la paroi de ton endomètre reagit aux corps externes pour se proteger : une reaction immunitaire naturelle. Entre autres, cette reaction quand elle est en dessous d'un certain seuil (sous-activee) elle ne prepare pas assez le terrain pour une implantation. Quand au contraire elle est excessive 9sur-activee), elle peut s'attaquer a l'embryon et le detruire en tant que corps exogene. Reagarde sur le site de MatriceLab ils expliquent assez bien. Ceci etant dit, MatriceLab ce n'est pas une biopsie simple puisque ce test examine cet aspect immunitaire en plus de la datation de l'endomètre. Cherche bien dans les sujets du site (fiv.fr) il y a assez d'information sur chaque test.

Bon courage les filles <3
Encore merci pour ton retour et oui je vais regarder ça plus en profondeur. Bonne après-midi a vous toutes. ( J'ai du lutter pour me faire entendre pr ce test car nous ne voulons plus de transfert avant ce test et j'ai du bataille donc rendez-vous que le 26novembre avec une nouvelle médecin..) dur et long parcours hein... Mais ce n'est pas nouveau ! Bisous

Ponction le 03/09

Heidie

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie » 17 sept. 2019 à 14:49

Hello les filles!

LilyAudrey : bien pour le rendez-vous, ce médecin a l'air plus attentif! as tu une date pour l'IRM?

PteLoutre : c'est bien d'avoir ce résultat, maintenant tu vas pouvoir avoir une TEC sur mesure!

Namon : je ne sais pas pour le cycle naturel non plus, mais je t'envoie plein d'ondes positives!! courage pour l'attente

Ici je déclenche jeudi l'ovulation pour faire la biospie matrice lab lundi 30. On sera dans le dernier jour ok pour le prélèvement j'espère que ça ira. hâte de connaitre la suite du programme!

Une amie a entendu parler d'autres tests concernant la réceptivité utérine dans son nouveau centre : win test et test ERA. j'en ai parlé à ma gynécologue elle m'a dit que ça servait a rien de multiplier les examens, mieux vaut être au plus pertinent et pour ça matrice lab se place bien!

bisous a toutes
En couple depuis 11 ans, mariés depuis 5 ans love2
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches entre septembre 2016 et janvier 2018
Moi : synechie résolue, cycles courts
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV ICSI 1 protocole long : hyperstimulation : arrêt du traitement, pas de ponction
Avril/mai 2019 FIV ICSI 1 bis protocole court : hyperstimulation, pas de transfert frais
27 aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant

30 septembre 2019 : matrice lab, prise de sang : SOPK?
FIV 2 en attente...

Namon

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Saint-vincent

Message non lu par Namon » 17 sept. 2019 à 19:54

Ok, merci Bika et Heidi.

Et oui, cette intenable et éternelle attente... pray

Flilis

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis » 20 sept. 2019 à 22:56

Coucou les filles

Resultat rapide du matricelab : sous activation immunitaire

quelqu’un peut til me dire quel traitement as t il eu

Je ne comprends pas tout ce qui est ecris mais il parle de faire un geste endo uterin le cycle précédent le transfert pour stimuler les mecanismes d adhesion pour le cycle suivant.
Rajouter de la ganadaotrophine apres transfert...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes progesterone élevée transfert annule .. 4 à j5 - 2 perdus a J6
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Changement de centre ..très déçu ...
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : Traitement TEC

Bika

Fivette de bronze

Message non lu par Bika » 20 sept. 2019 à 23:03

Flilis a écrit :
20 sept. 2019 à 22:56
Coucou les filles

Resultat rapide du matricelab : sous activation immunitaire

quelqu’un peut til me dire quel traitement as t il eu

Je ne comprends pas tout ce qui est ecris mais il parle de faire un geste endo uterin le cycle précédent le transfert pour stimuler les mecanismes d adhesion pour le cycle suivant.
Rajouter de la ganadaotrophine apres transfert...
Bonsoir Flilis,
Celà veut dire faire une petite biopsie le cycle précédant le tranfert. Autrement dit, on gratte ou en blesse un peu la paroi utérine pour provoquer une réaction immunitaire. Sur le cycle de transfert, tu auras sûrement du Gonal et Ovitrelle ou équivalents avant transfert puis Ovitrelle après (les jours doivent être précisés sur le rapport).
Pour nous, on a eu également rapports recommandés avant et après transfert.

Voilà ma belle !
Bonne chance