Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Mymy75018

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2020
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mymy75018 »

Merci anais 58 et kari88 pour votre réponse et
FÉLICITATION kari88 pour ta grossesse je te souhaite le meilleur a venir .

Il me semble que tu as fait era aussi? C'est ton médecin qui la préconisé ? J'ai pas osé lui en parle mais c'est vrai que j'ai chaque fois un doute sur fenêtre d implantation ça se passe comment cet examen?

Si une de vous a l IBAN de matrice lab serait il possible de me l'envoyer en MP cela me permettrait de gagner 3 jour car pour rajouter un bénéficiaire ça prend du temps dans ma banque et avec fermeture du centre en fin juillet le timing est serré .

Je vous souhaite à toutes que votre projet de concrétise au plus vite
Avatar du membre
Cycogne34

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 24 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Anais58 a écrit : 08 mai 2021 à 11:08 Coucou a toutes ! 😊

Je prends "le train en route" avec vous, j'espère à toutes enfin "un arrêt bébé" dans ce parcours bien difficile....

Grâce à un scratching expérimental il y a 6 ans à Dijon nous avons eu notre fille de 5 ans après 3 FIV !

Aujourd'hui sur la route de bébé 2, après 4 tec blastocyste négatif, matricelab a confirmé (ce que je pressentais depuis longtemps) une sous activation immunitaire,

2ème tec sous protocole,
TEC lundi 3 de notre dernier embryon !

karrie félicitations ! natte tu peux te rassurer ton taux est vraiment testpositif car pour mon tec précédent j'avais aussi eu de l'ovitrelle et ma prise de sang était à 8 !

J'attends samedi 15 pour ma prise de sang... zeen

Coucou !

On t’avait fait un scratching sans avoir fait une biopsie de l’endomètre ?
En tout cas ça à marché 😊
Tu as fait combien de transferts d’embryons avant que d’avoir un test positif ?

Que j’aimerais avoir un ++++ ... on va voir si je vais avoir tout comme toi la chance du débutant ❤️
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Avatar du membre
Anais58

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 22 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Anais58 »

Coucou cigogne,

Oui mes premiers scratching ont été fais de manière un peu expérimentale je pense avant que matricelab soit mis en au point!

Premier scratching pour moi ça a été une première accroche et une fausse couche précoce...

Le deuxième ça était ma fille !

Par contre pour bébé 2, 1 fiv,
Protocole scratching, 3 tec négatif

Puis test matricelab : sous activation, protocole scratching et ovitrelle...
1 tec négatif

Dernier tec le 3 mai .... En cours...!

Je te souhaite de tout cœur un +++ qui tienne !

J'ai connu l'échec, je sais.... Mais grâce à la médecine les miracles existent !
Parcours Faustine.
FIV ICSI 1 2011, Clermont, 11 ovocytes et.. Zéro bryby :shock:
FIV ICSI 2, 2012 : Dijon, beaucoup de bryby à j3, zéro implantation
FIV ICSI 3, 2014 Dijon, idem notpregnant,
Puis SCRATCHING : pregnant, FC à 1 mois..
Re scratching 06/15, et pregnant en 07/15 ! Faustine est née en mars 2016. multiheart
Bébé n2
TEC le 03/19 J3 pregnant Mais FC Précoce
FIV ICSI 4 en juillet 19 aux diaconesses : 6 embryons stade blastocytes
3 tec notpregnant .. matricelab en 12/20 : sous activation immunitaire
Tec 4/03 sous protocole ... pleurrs notpregnant
Avatar du membre
Cycogne34

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 24 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Merci Anais ❤️

Ça me rebooste énormément de lire des témoignages positifs ... après comme on le disait plus haut il faut aussi dans la bonne fenêtre d’implantation.. ce qui pourrait justifier des transferts négatifs malgré le protocole matrice lab appliqué ..
Mais ça ne me démoralise pas ..
C’est bête mais même si j’ai une petite accroche qui ne tient pas , ce sera déjà très positif pour moi ... j’ai un parcours tellement long !!!!!
Par moment j’étais désespérée.... puis on m’a découvert cet endomètre en sous activité....je mise beaucoup sur ça à présent !

Je croise aussi les doigts pour toi !!
Certaine que ce sera +
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Avatar du membre
Titpouce

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 08 mai 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Bonjour à chacune d'entre vous,

Je viens seulement de m'inscrire, bien que je traîne derrière moi des années de PMA.
J'ai eu une biopsie pour Matricelab vendredi, mais mon gynéco en France n'a pas respecté le protocole (mettre des gants avant de toucher les tubes pour ne pas les contaminer, n'avait pas lu qu'il fallait prélever au minimum 1cm, donc m'a fait 3 biopsies pour couper assez, ne savait pas remplir les papiers donc à moi de m'en charger et lui signe, n'avait pas de marqueur pour écrire sur les tubes, donc à moi aussi de faire ça à la maison....). Quand je suis rentrée à la maison, et que j'ai sorti les tubes pour les étiqueter correctement, je suis devenue livide : le bout prélevé s'était coincé au niveau du bouchon du petit tube qui va à Matricelab, donc plus en contact avec le liquide... J'ai secoué, pour que ça se décoince, ça a fini par être bon.

Comme ça tombait la veille d'un férie ET d'un week-end, c'est au frigo depuis. Mais entre temps, j'ai dû à nouveau remettre la biopsie correctement dans le liquide parce qu'elle remontait dans le bouchon et s'y coinçait...je vois aussi des filets de sang qui se baladent dans le liquide, j'ai vraiment peur que mon gynéco n'ait en plus pas suffisamment nettoyé la biopsie sous le sérum phy.

Pensez-vous que c'est mort ? Avez-vous eu des expériences dans le genre avec la biopsie qui se coince et n'est plus en contact avec le liquide ?

Merci pour vos réponses, bon courage à chacune !!
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Avatar du membre
Cycogne34

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 24 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Titpouce a écrit : 09 mai 2021 à 12:51 Bonjour à chacune d'entre vous,

Je viens seulement de m'inscrire, bien que je traîne derrière moi des années de PMA.
J'ai eu une biopsie pour Matricelab vendredi, mais mon gynécologue en France n'a pas respecté le protocole (mettre des gants avant de toucher les tubes pour ne pas les contaminer, n'avait pas lu qu'il fallait prélever au minimum 1cm, donc m'a fait 3 biopsies pour couper assez, ne savait pas remplir les papiers donc à moi de m'en charger et lui signe, n'avait pas de marqueur pour écrire sur les tubes, donc à moi aussi de faire ça à la maison....). Quand je suis rentrée à la maison, et que j'ai sorti les tubes pour les étiqueter correctement, je suis devenue livide : le bout prélevé s'était coincé au niveau du bouchon du petit tube qui va à Matricelab, donc plus en contact avec le liquide... J'ai secoué, pour que ça se décoince, ça a fini par être bon.

Comme ça tombait la veille d'un férie ET d'un week-end, c'est au frigo depuis. Mais entre temps, j'ai dû à nouveau remettre la biopsie correctement dans le liquide parce qu'elle remontait dans le bouchon et s'y coinçait...je vois aussi des filets de sang qui se baladent dans le liquide, j'ai vraiment peur que mon gynécologue n'ait en plus pas suffisamment nettoyé la biopsie sous le sérum phy.

Pensez-vous que c'est mort ? Avez-vous eu des expériences dans le genre avec la biopsie qui se coince et n'est plus en contact avec le liquide ?

Merci pour vos réponses, bon courage à chacune !!

Coucou ....
Aucune idée ....

Mais quelle aventure !!!!incroyable ...
Déjà que je trouvais que ma biopsie etait catastrophique... tu me bats à plate couture !
La gynécologue, lisait les instructions pour me faire la biopsie .... puis m’a dit , je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à faire cette biopsie .. elle reviendra normale j’en suis sure à 100%.....
Elle m’a fait terriblement mal et m’a dit Juste après (un samedi en fin après midi qu’il fallait que je poste immédiatement l’enveloppe qui contenait mon prélèvement.... ) mais toutes les postes du département étaient fermées !!!!
J’ai parcouru la grande ville de Montpellier en pleurant de douleur avec ma petite enveloppe sous le bras .....
J’ai dû garder cela jusqu’au lundi qui suivait dans mon frigo !

Et le résultat était une sous activation immunitaire, avec un commentaire Spécial qui indiquait que mes échecs étaient très certainement dûs à mon endomètre, car ma sous activation était marquée !!!!
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Avatar du membre
Nalette

Fivette de diamant
Messages : 1644
Enregistré le : 08 juin 2018
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Bonjour à toutes
Je dois passer une biopsie matricelab et j'aurai besoin de vos retours concernant le protocole de préparation svp.
Quel dosage de provames avez vous eu?
Il m'est préconisé 3 provames par jour par la nouvelle clinique à l'étranger qui doit me suivre.
Or j'ai un endomètre très fainéant ( au dernier TEC avec 5 provames par jour mon endomètre mesurait 5.6 mm à j13!!!)
J'ai beau leur dire mais pas de retour...et je dois commencer mercredi.

Besoin d'aide. Merci +++
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Avatar du membre
brusselsgirl

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 14 mai 2021
Mon centre de PMA : Canada

Message non lu par brusselsgirl »

Bonjour Nalette,

J'ai fait la biopsie en mars 2021, avec comme traitement depuis le début du cycle 3 comprimés de Progynova par jour (comme pour un cycle de TEC). Je crois que le Progynova (Belgique) est l'équivalent du Provames en France).
Si cela peut te rassurer, je n'ai quasiment rien senti pendant le prélèvement!
Moi 43 ans, lui 45 ans
Depuis février 2020:
- 3 IAC - 3 notpregnant
- FIV 1 Juin 2020 - 2J5 grossesse non évolutive (taux à 10)
- FIV 2 Aout 2020 - 2J5 notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- FIV 3 Octobre 2020 - 2J5 frais notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- FIV 4 Décembre 2020- 2J5 frais notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- TEC 1J5 notpregnant
- FIV 5 Février 2021- 2J5 frais notpregnant
Avril 2021: Matricelab, en sur-activation
Mai 2021: traitement suite aux recommendations Matricemab
TEC 2J5 le 11 mai, en attente de la prise de sang.
Il nous reste 3 J5 au frais.
Avatar du membre
Anais58

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 22 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Anais58 »

Coucou les filles, prise de sang demain !

Cette fois-ci je n'ai pas craqué je n'ai pas fait de test avant 😅

J'ai des tiraillements au bas ventre et des seins sensible mais comme un syndrome prémenstruel...

Du coup c'est le stress à chaque fois que je vais au toilette je m'attends à voir mes vilaines....

Pour moi cette attente c'est vraiment le plus dur de la PMA... être impuissante...
Parcours Faustine.
FIV ICSI 1 2011, Clermont, 11 ovocytes et.. Zéro bryby :shock:
FIV ICSI 2, 2012 : Dijon, beaucoup de bryby à j3, zéro implantation
FIV ICSI 3, 2014 Dijon, idem notpregnant,
Puis SCRATCHING : pregnant, FC à 1 mois..
Re scratching 06/15, et pregnant en 07/15 ! Faustine est née en mars 2016. multiheart
Bébé n2
TEC le 03/19 J3 pregnant Mais FC Précoce
FIV ICSI 4 en juillet 19 aux diaconesses : 6 embryons stade blastocytes
3 tec notpregnant .. matricelab en 12/20 : sous activation immunitaire
Tec 4/03 sous protocole ... pleurrs notpregnant
Avatar du membre
Cycogne34

Fivette de bronze
Messages : 188
Enregistré le : 24 mai 2020
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Coucou Anais
Je croise les doigts pour toi ...
Monito fait ce matin ... endomètre à 8mm... artères utérines ok ... moins de 3 !
Pds lundi matin et si la progestérone est à 11 on fait le transfert mercredi !!!!
Par contre pas dovitrelle pour moi ... Qui d’autres que moi n’en a pas eu svp ?
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) 1ere célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stim stade 1 et 1 hyper stim stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer