Témoignages Matrice Lab

Dodey

Fivette novice
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Dodey »

Pouvez vous m indiquer comment mettre une signature ? En tout cas merci de votre accueil 😍

Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Coucou!
Pour celles qui me connaissent je donne des nouvelles.. j ai passé une hysteroscopie hier concernant les fausses couches et ras... mon gynécologue m’a fait un scratching en même temps pour favoriser une grossesse naturelle.
Prochain rendez-vous dans une nouvelle clinique le 2 juin...
Bonne continuation à toutes!
moi opk/ chéri ras
début des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 fausse couche précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fausse couche a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre

Zazou25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

@Dodey
Bonjour et bienvenue dans cette discussion, ici tu trouveras beaucoup d'explications, de la compréhension et du réconfort ;-)
Nous avons toutes un parcours plus ou moins difficile et certaines ont eu la chance de couver un petit trésor en elles.
Ce que tu as dis sur l'âme du bébé, 'ça me parle beaucoup' et je crois à fond dans le pouvoir de l’inconscient sur la fertilité, le fait que parfois la place est déjà prise par quelqu'un d'autre ce qui empêche la venue de ce bébé chéri tant attendu.

Pour modifier ta signature:
Dans la barre des menus (Accueil, Accès rapide, Suivi...)
cliquer sur Bonjour, Dodey!
cliquer sur Panneau utilisateur
cliquer sur Profil
cliquer sur Modifier la signature

@Lucy
J'ai eu 3 fausses couches (et des grossesses biochimiques). Mon conjoint et moi avons été enterré les deux échographies dans un parc, j'ai déposé des fleurs et allumé des bougies, je leur ai dis 'au revoir'. Il me reste encore la dernière échographie, il est temps que je lui dise au revoir aussi. Mes 3 fausses ont été très traumatisantes pour moi :cry: j'en ai encore les larmes aux yeux quand je t'écris. J'ai souffert beaucoup, les contractions étaient tellement violentes que j'ai dû aller aux urgences, et j'ai perdu beaucoup de sang. Ce processus a duré plusieurs jours, comme si je ne voulais pas que ce bébé parte !
Moi 42 ans Lui 48 ans : essai bb1
cycles simulation ovarienne simple notpregnant
IAC's notpregnant
FIV1 notpregnant
FIV2 notpregnant
TEC testpositif suivi d'une fausse couche 6SG :cry:
FIV3 notpregnant
Matricelab profil immun sous-activé
Grossesse naturelle mai 2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:
Grossesse naturelle octobre 2019 6SG+5 c'est fini brokenheart :cry:

Zazou25

Fivette d'or

Sharleen a écrit :
21 mai 2020 à 12:42
Coucou!
Pour celles qui me connaissent je donne des nouvelles.. j ai passé une hysteroscopie hier concernant les fausses couches et ras... mon gynécologue m’a fait un scratching en même temps pour favoriser une grossesse naturelle.
Coucou Sharleen,
J'espère que tu vas bien et que tu vas vite tomber enceinte fingers
Pour ma part, je suis dégoûtée, hier j'ai téléphoné à la PMA pour prendre rendez-vous et la secrétaire m'a dit que mon gynécologue était parti à l'étranger alors que le mois passé, je l'ai eu en ligne et il ne m'a rien dit ! Donc je dois recommencer le processus d'explication de mon parcours avec l'autre médecin le 4 juin. Je vais lui demander un scratching.
En plus j'aurais 43 ans bientôt, la mutuelle ne remboursera plus la FIV, je vais écrire une lettre au médecin-conseil pour demander une dérogation ou un délai supplémentaire parce le covid-19 a tout stoppé et j'ai perdu quasi 3 mois smilvener
Avec mon conjoint on continue les essais naturels avec des clics d'ovitrelle à J4 J6 et J8 et bien sûr de la progestérone.
Le mois passé j'ai eu une grossesse biochimique, ça m'a un peu secouée parce que le test de grossesse était positif, j'avais des symptômes et puis mes règles sont venues. Les hormones me jouent des tours grrrr
IAC's notpregnant
FIV1 notpregnant
FIV2 notpregnant
FIV3 notpregnant
Grossesse naturelle mai 2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:

Zazou25

Fivette d'or

Flilis a écrit :
19 mai 2020 à 00:46
Oui continue d y croire tu as reussit a tomber enceinte une fausse couche ne veut pas dire que se sera toujours comme cela..tu finiras par y arriver..
Moi encore une frustration supplémentaire j'ai fais une prisesang ce matin pour contrôler certaines choses qui peuvent impacter la fertilite...a priori le taux de plaquette est eleve juste sur la limite...j aurais peut être besoin de faire des examens complémentaires et sans doute besoin d un anticoagulant
Et diabete et cholestérol sur la limite aussi...
Je vais essayer de trouver un moyen pour voir le gyneco demain même sans rendez vous...
Besoin d'un anti-coagulant...c'est peut-être un début de piste pour toi? Il se peut que tu fasses des mini-thromboses qui empêchent la nidation de l'embryon.
Effectivement le cholestérol a un impact sur la fertilité : dans la prise de sang, cocher l'équilibre des acides-gras (oméga 3/6/9) c'est pas remboursé par la mutuelle mais c'est aussi une piste à vérifier par ton médecin !
IAC's notpregnant
FIV1 notpregnant
FIV2 notpregnant
FIV3 notpregnant

Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Zazou25 a écrit :
21 mai 2020 à 13:07
Sharleen a écrit :
21 mai 2020 à 12:42
Coucou!
Coucou Sharleen,
J'espère que tu vas bien et que tu vas vite tomber enceinte fingers
Pour ma part, je suis dégoûtée, hier j'ai téléphoné à la PMA pour prendre rendez-vous et la secrétaire m'a dit que mon gynécologue était parti à l'étranger alors que le mois passé, je l'ai eu en ligne et il ne m'a rien dit ! Donc je dois recommencer le processus d'explication de mon parcours avec l'autre médecin le 4 juin. Je vais lui demander un scratching.
En plus j'aurais 43 ans bientôt, la mutuelle ne remboursera plus la FIV, je vais écrire une lettre au médecin-conseil pour demander une dérogation ou un délai supplémentaire parce le covid-19 a tout stoppé et j'ai perdu quasi 3 mois smilvener
Avec mon conjoint on continue les essais naturels avec des clics d'ovitrelle à J4 J6 et J8 et bien sûr de la progestérone.
Le mois passé j'ai eu une grossesse biochimique, ça m'a un peu secouée parce que le test de grossesse était positif, j'avais des symptômes et puis mes règles sont venues. Les hormones me jouent des tours grrrr
Je pense qu’en effet un scratching peut être top pour toi! On y croit :))
moi opk/ chéri ras
début des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 fausse couche précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fausse couche a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

salut zazou...bon j'ai vu la gyneco et montrer elle est plus surprise par les résultat de diabete et cholestérol que par les plaquettes. Pfff elle me conseille de voir un médecin traitant soit je refais la prise de sang et on confirme que j'ai peut être un diabete et cholestérol soit fzusse alertz car avec le ramadan la fatigue et les repas le soir sa a peut être joué...marre de ces médecins qui tz font faire une prise de sang et puis ll save pas quoi faire ensuite...je retourne la voir demain pour parler d un eventuel stratching a faire puisque ma pma reouvre que en juin...

Sinon plus je reflechis lljs je me dis quz parfois essayer naturellement a plus de chance de reussite...
Tu en es le parfait exemple...et une autre fivette est tomber enceinte naturellement elle avait fait 2 iac rien du tout et pourtant stimumation etc progesterone et rien...la pendant le confinement elle fit avoir rien pris a part acife folique et elle tombe enceinte...
Franchement je me demande si ces piqures traitement hormonaux ovitrelle et les clics ne sont pzs bons en tout les cas pour certaines personnes cela marche mais fort est de constater pour d autres non et que lorsque cette méthode nz flnctionne pas ne pas continuer et essayer naturellement en reperant l ovulation prendre des vitamines a la rigueur et du gel pour les rapports mais pas de progesteronne ni w ovitrelle...cette fivette avait une amh basse et son mari sperme pas top...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif

Zazou25

Fivette d'or

Flilis a écrit :
21 mai 2020 à 21:08
salut zazou...
Interpréter le résultat d'une prise de sang sur les paramètres du diabète ou du cholestérol, c'est peut-être pas vraiment le domaine d'une gynécologue? Mon médecin traitant m'a dit : ce n'est pas le mauvais cholestérol en soi (même élevé) qui compte mais le rapport d'équilibre entre le bon cholestérol et le mauvais cholestérol qui importe. D'autre part, les industries pharmaceutiques ont fais abaisser les seuils limites de sorte que les médecins prescrivent des stérols (=saloperies pour la santé) aux patients. Mais c'est une arnaque, beaucoup de personnes qui ont un cholestérol élevé, au dessus de la norme 1.8 g de cholestérol total dans le sang imposé par les industries pharmaceutiques, vivent très bien sans problèmes de santé. Ce qui est déterminant pour évaluer le risque d'un acc. vas. cérébral, ce sont les dépôts calciques dans les artères ;-) J'ai vu une très bonne émission à ce sujet. Mais sérieusement si tu es tracassée, demande l'avis de ton médecin traitant avant de refaire une prise de sang ! Une solution pour diminuer le mauvais cholestérol c'est faire du sport. Es-tu sportive?
Franchement continue tes investigations et prends éventuellement des vitamines, je suis certaine que ça aide le corps à récupérer.
Ce désir de bébé qui ne vient pas, provoque du stress et donc des radicaux libres. En ce moment, j'ai recommencé une cure : ac.folique+zinc+sélénium+C+Q10+magnésium+D+(Fer) et huile de nigelle.

Et pour les essais naturels...oui je suis persuadée que c'est 1000 fois mieux que prendre des hormones, se faire ponctionner et féconder l'ovule dans une boite de pétri ;-) pour autant qu'on ait pas de problèmes physiques tels que des trompes bouchées, un milieu utérin trop acide, des spermatozoïdes atypiques, ce sont autant de facteurs bloquants pour des essais en naturel.
Oui...j'ai pas besoin d'être médecin pour me dire que les hormones synthétiques utilisées à long terme sont nocives, j'en suis sûre.
Mais je ne crache pas dans la PMA, ça aide beaucoup de femmes à avoir un bébé à travers le monde.
Ce n'est pas mon cas...jusqu'à présent.
IAC's notpregnant
FIV1 notpregnant
FIV2 notpregnant
FIV3 notpregnant

Flilis

Fivette de diamant

Je sors de chez ma gyneco qui était trrs en retard du fait d une césarienne en urgence...dans la salle d attente 3 femmes avec un ventre de ouf...je me suus dis c est bizn ma chance ...elles discutaient toutes les 3 de leurs mal être du fait de leurs grossesse...l une qui se plaignait de ne pas dormir a cause de la chaleur...l autre pieds gonflés...j'aime bien voir les femmes avec un gros ventre mais la leurs plaintes m ont gavés...je me disais vois avez pas la chance qye vous avez!!! Si cela m arrive un jour je jure de ne pas me plaindre...

Bref c est comme cela...encore une fois on se dit pourquoi me faire subir cela...

Donc on a discuter avec la gyneco elle me donne une ampoule pour la vitamine d
Finalement elle me donnera ovitrelle pour declencher ovulation
Je lui es parle du scratching que je souhaite faire sur ce cycle et en discutant elle me disait le soucis en faisant un stratching c risque au cas il ya une grossesse en cours et ceci même si on fais une prise de sang car a j23 la prise sang edt pas forcément positive en cas de grossesse...bizarre alors toutes ces femmes qui le font ne sont pas sure de ne paq être enceinte
j'ai pense a une chose car une femme ici est tombé enceinte en faisant un scratching juste apres ovulation et avant la nidation et cela avait fonctionne bizarrement au moins elle l a fait juste avant la nidation donc sure de ne pas être enceinte ...je le revois lundi je lui en parlerai voir ce qu elle en pense par contre je vais morfle encore une fois...

Moi aussi je prends des vitamines mais sa date depiis décembre que je prends...javais pris proxeed pyis gynefam...la je prends huile onagre sa ameliore la glaire et donc l ovulation et gynefam qui comprends tout (zinc omega 3 calcium magnesium fer vitamine b d ....)
Je vois l etiopathe mardi soir avant l ovulation je te dirais . Je pense que je ferais souvent des séances avec elle je vais lui parler du stratching si cela se trouve ce qi elle fait ressemble a sa...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons

Zazou25

Fivette d'or

Flilis a écrit :
22 mai 2020 à 22:20

Je sors de chez ma gyneco qui était trrs en retard du fait d une césarienne en urgence...dans la salle d attente 3 femmes avec un ventre de ouf...je me suus dis c est bizn ma chance ...elles discutaient toutes les 3 de leurs mal être du fait de leurs grossesse

Moi aussi ça me gave grave, elles se rendent pas compte de la chance qu'elles ont, je serai ravie d'avoir ces symptômes pour autant que je sois enceinte.
De toute façon, le scratching c'est un risque qu'on prend si jamais il y'a un début de grossesse. Il me semble aussi qu'une fivette sur cette discussion-ci avait eu un scratching et il s'est avéré qu'elle était déjà enceinte puisqu'elle n'a pas eu ses règles le cycle d'après.
Moi j'ai rendez-vous seulement le 4 juin avec un nouveau gynécologue, ça me gave de devoir lui expliquer mon parcours et encore faire des examens. Parfois je me demande si ce scratching est nécessaire pour moi étant donné que je n'ai vraiment de problème d'implantation, puisque la fausse vient après.
Dis moi quoi pour ton scratching
IAC's notpregnant
FIV1 notpregnant
FIV2 notpregnant
FIV3 notpregnant

Flilis

Fivette de diamant

Zazou je me demande si tes fausses couches sont du fait de ne pas eu de progesteronne puisque tu es tombe enceinte a chaque fois naturellement
Ce qui es curieux cette gyneco pense que les scratching ont l effet inverse et que si grossesse il ya le risque etant une fausse couche du fait d'avoir fait un scratching ...
C peut être vrai pour certaines femmes mais on a vu que dautre qui ont fait un scratching on reussit sandy etc...
Je prnse que tout dépend de ton univers uterin une femme en sous activite c a priori indiqué de faire un scratching tandis que une femme en suractivite il faut surtout pas le faire ...sans doute est la le risque de fausse couche..
Toi zazou sa fait longtemps que tu as pas vérifier ta biopsie date er cela peut changer et tu es tombé enceinte naturellement ...je te comprends quand tu doute de l interet de le faire mais en même temps tu fais des fausses couches a repetition..c est peut être ce que tu as besoin...mais si tu le fais a ce cycle tu fais quoi le mois suivant une fiv avec ce nouveau gyneco?

Zazou25

Fivette d'or

Flilis a écrit :
23 mai 2020 à 21:21
Zazou je me demande si tes fausses couches sont du fait de ne pas eu de progesteronne puisque tu es tombe enceinte a chaque fois naturellement
Ce qui es curieux cette gyneco pense que les scratching ont l effet inverse et que si grossesse il ya le risque etant une fausse couche du fait d'avoir fait un scratching ...
C peut être vrai pour certaines femmes mais on a vu que dautre qui ont fait un scratching on reussit sandy etc...
Je prnse que tout dépend de ton univers uterin une femme en sous activite c a priori indiqué de faire un scratching tandis que une femme en suractivite il faut surtout pas le faire ...sans doute est la le risque de fausse couche..
Toi zazou sa fait longtemps que tu as pas vérifier ta biopsie date er cela peut changer et tu es tombé enceinte naturellement ...je te comprends quand tu doute de l interet de le faire mais en même temps tu fais des fausses couches a repetition..c est peut être ce que tu as besoin...mais si tu le fais a ce cycle tu fais quoi le mois suivant une fiv avec ce nouveau gyneco?
Oui la biopsie ML a été fait début 2019...Pour ne pas avoir de regret plus tard, il faudrait que j'aie un cycle avec le protocole ML complet pour sous-activées : scratching+clics ovitrelle+câlins J3 J5.
Pour moi, l'idéal étant une IAC car moins invasif mais on verra ce que ce gynécologue va me dire le 4 juin. Celui avec lequel j'avais commencé les consultations cette année est retourné à l'étranger dans son pays natal le mois passé grrrr et je l'aimais vraiment bien car il avait pris le temps d'étudier mon dossier, il m'avait rassuré tout étant réaliste. Je sentais vraiment que je n'étais pas un numéro à la PMA (j'ai fais 3 CHU). Je devais aussi faire une hystérosonographie mais avec le covid-19 tout a été arrêté; je t'avoue je n'en peux plus de tous ces examens (échographies, prises de sang) et d'écarter les j. à la consultation :cry:
Je suppose qu'il va me dire de faire quand même cet examen. J'aimerai lui demander s'il peut me faire les 3 d'un coup pendant l’anesthésie : ponction, scratching, hystéro et quitte à faire un TEC au cycle suivant.
Enfin bon..on verra.
IAC's notpregnant
FIV1 notpregnant
FIV2 notpregnant
FIV3 notpregnant