FIV novembre 2018

Répondre
Avatar du membre
Sbcl

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sbcl »

Coucou les filles

Sandesse ta vu comme elles ont fini par arriver.
Allez bon courage pour la prochaine étape.
Et j'espère que tu puisses avoir pleins des fofo :-)
Moi - endometriose et faible réservé ovarienne
Lui- tout va bien
Avatar du membre
Lola51

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 28 octobre 2018
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche
Âge : 34

Message non lu par Lola51 »

Bonjour les filles,

Nouvelle dans le forum.
La PMA a commencé il y aura bientôt 1 an. J'avais pris le parti de ne jamais lire les forums de peur de lire trop de choses négatives. Finalement, maintenant que je suis assez désespérée, je me dis que je n'ai plus rien à perdre. Au contraire, je pourrais sans doute trouver un peu de réconfort et de motivation pour recommencer. En septembre, la première tentative FIV s'est soldée par une hyperstimulation, pas de prélèvement. Depuis j'attends mes règles pour savoir ce que l'on fait. C'est l'ascenseur émotionnel, il y a des jours où je suis pleine d'espoir et des jours où je me dis que ça ne fonctionnera jamais.
être ici me fera sans doute du bien, je vais arrêter de focaliser sur moi. J'espère pouvoir tenter un truc ce mois-ci. En attendant je vais vous suivre et croiser les doigts pour celles qui sont ici.
mllle : OPK
misteer : RAS

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par ManéMésis »

Sandesse j'attaque les piqûres le 15 novembre, je dois d'abord prendre la pilule quelques semaines pour faire reposer tout ça ^^

Lola51 Bienvenue ! C'est un parcours compliqué et parfois l'entourage ne suffit pas à consoler parce qu'on le sait ignorant de ce par quoi on passe. Le plus pénible est l'ascenseur émotionnel. Il épuise. J'ai trouvé dans ce forum l'occasion d'évoquer ce que je ressens sans avoir peur que ce soit mal compris, sans risquer de lire les phrases bateaux et douloureuses qu'on a toutes entendues. Et puis, au moment des étapes importantes, c'est rassurant de savoir que d'autres y passent aussi en même temps. Je te souhaite de trouver ici le courage de continuer et un peu de sérénité.
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Avatar du membre
Sbcl

Fivette de bronze
Messages : 126
Enregistré le : 18 septembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Sbcl »

Lola51 bienvenue

Ça va te faire du bien de échange avec d'autre fille, de écouté d'autres parcours.
Et puis après les échecs je pense que ont n'est toute un peu pareille. ..
Moi - endometriose et faible réservé ovarienne
Lui- tout va bien
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par ManéMésis »

Hope69 Si tu savais comme je stresse aussi ! Et plus on me dit "ne stresse pas c'est pas bon pour la réussite de la fiv"... et bien je stresse encore plus ! La seule chose que j'appréhende bien sont les piqûres, je ne crains pas trop les aiguilles. Je m'en remets aux mains des infirmières ^^ Mais les effets secondaires, la bonne croissance des fofo, la ponction, l'anesthésie et l'état vaseux qui suit, l'attente d'après, le transfert puis sa réussite ou non et l'attente nécessaire pour savoir tout ça... Oh my god, toute une série d'angoisses ! minnce :lol:
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Avatar du membre
Lunartemis

Fivette d'or
Messages : 600
Enregistré le : 03 mars 2018
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 39

Message non lu par Lunartemis »

Bonjour les filles,

Je me joins à vous pour une fiv en novembre.

Ça sera ma deuxième fiv et je veux y croire autant que pour la première (d’ailleurs j’ai eu un testpositif lors de la première).
J’ai eu mes règles le 18 octobre, ai pris la pilule jusqu’à hier soir et commence les injections vendredi. J’ai déjà vu l’anesthésiste et d’après mes calculs, je devrai avoir la ponction dans la semaine du 12. Ca va aller super vite.

Bon courage à toutes :amour:
Essai bébé depuis 11/14. Infertilité inexpliquée
Début PMA en 03/17
IAC1 en 07/17 : notpregnant IAC2 en 10/17 : notpregnant IAC3 en11/17 : notpregnant
FIV1 en 02/18 : pregnant mais fausse couche à 9SA
TEC en 09/18 : notpregnant
FIV2 en 11/18 : notpregnant (accroche qui n’a pas tenu)
TEC en 03/19 : notpregnant
TEC le 3/06/19 pregnant 13/06 : 104 20/06 : 2153
15/07 : 18mm et coeurquibat
09/08 : T1 : 6 cm de bonheur coeurquibat
15/10 : T2 : 433g et :girl: coeurquibat
27/12 : T3 : 1,853kg et :girl: coeurquibat
Bébé cigrose est née le 17/02
Avatar du membre
Hope69

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 20 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Hope69 »

ManéMésis a écrit : 29 oct. 2018 à 19:47 Hope69 Si tu savais comme je stresse aussi ! Et plus on me dit "ne stresse pas c'est pas bon pour la réussite de la fiv"... et bien je stresse encore plus ! La seule chose que j'appréhende bien sont les piqûres, je ne crains pas trop les aiguilles. Je m'en remets aux mains des infirmières ^^ Mais les effets secondaires, la bonne croissance des fofo, la ponction, l'anesthésie et l'état vaseux qui suit, l'attente d'après, le transfert puis sa réussite ou non et l'attente nécessaire pour savoir tout ça... Oh my god, toute une série d'angoisses ! minnce :lol:
J'ai l'impression de me lire :lol:
Tout pareil pour moi mais je me dis que pour l'instant ça s'est bien passé, j'ai réussi les piqûres toute seule, pas trop d'effets secondaires, fofo qui ont bien grossi même si pas tous pareil, bref j'essaie de me rassurer en me disant quil n'y a pas de raison pour que la suite se passe mal 🙊😂

Bienvenue Lunartemis sallut
Bon courage pour le début du traitement. Tu vas te faire les piqûres toute seule ?
On croise les doigts pour la suite fingers
FIV1 : octobre 2018 notpregnant
FIV2 : transfert le 24/01/19 🤞😍
Le 04/02/19 testpositif

Ma poupette est née le 7 octobre 🥰
Avatar du membre
Mayumi

Fivette de platine
Messages : 763
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Mayumi »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins, je fais aussi ma première FIV en novembre. Je place beaucoup beaucoup d'espoir en cette première FIV.
J'ai commencé Décapeptyl 0.1 il y a une semaine pour mettre les ovaires au repos. J'attends mes règles pour demain et j'ai le premier contrôle (dosage + écho) vendredi à l'issue de quoi si tout va bien, je commence la stimulation !

Bonne chance à toutes
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Avatar du membre
Emi82

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 21 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Centra Pma Luxembourg
Âge : 41

Message non lu par Emi82 »

Lunartemis, Mayumi,
Je suis dans le même cas que vous à quelques jours près. Comme vousj’ai prix des pillules pour mettre les ovaires en repos. J’ai eu mes règles le 24 oct et j’ai fait mon 1er injection Gonal-F vendredi dernier. Je suis à ma 5 ieme jours 😀 ponction vers le 12 je dirai mais pas sure.
Moi: OPK Lui: RAS
- grossesse nat. FC curetage 01/2012
- 3 IAC en 2014 négatifs
- FIV1: Transf. 11/2014 de 2 Bry à j2 testpositif ma fille est née en 08/2015
- TEC1 22/03/2018 FC Curetage pleurrs
- FIV 2: un j2 le 08/11/2018 positif mais FC naturelle :cry: :cry:
- TEC un j3: transf. 25/01/2019 positif mais FC prise citotec
- grossesse nat. mai 2019 mais FC naturelle
- Tec un j5 17/07/2019 pray
Avatar du membre
etoilelune

Fivette d'argent
Messages : 333
Enregistré le : 05 février 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 35

Message non lu par etoilelune »

Bonjour les filles ! Et bien sa papote ici 😂

Hope69 :

C'est normal d'y penser, en même temps on a pas trop le choix, notre vie est rythmer par les écho, pds, piqûres...
Je pense que si on continue c'est qu'on y croit encore un peu, mais on fini par se créer UE coquille pour se protéger.
Ne stress pas, sa ne changera rien à l'issue finale, au contraire, tu te fais du mal. On a pas vraiment de contrôle, il faut lâcher prise et se laisser porter.

Sbcl :

Le temps m'a rendu ainsi, les premiers traitements j'étais très stressée, mais maintenant sa va. On s'habitue et on fini par se protéger. Je suis très stressée de nature mais pendant les traitements rien, je stress plus après la ponction au moment de la culture ou l'attente de la pds.
On vie toute la même chose ou presque, donc on se comprend, on sait se que les autres vivent. Pas de jugement, pas de réponse qui blessent !

Sandesse :

Super !!! Trop contente pour toi. Alors ton rdv d'hier sa a donné quoi ?
Moi aussi je souffre beaucoup de cette infertilité, c'est d'autant plus dure quand les amis ou la famille y arrivent sans soucis. Et nous on y arrive pas, ou quand le bonheur est là, la vie nous le reprends.

Lola51 :

Bienvenue parmis nous !!
Je trouve que les forums apportent du soutien, on y trouve des personnes qui comprennent.
Tu n'a pas eu de ponction à cause de ton hyperstimulation ? Moi je fais des hyperstimulation à chaque fois et pourtant j'ai ponction et transfert.

Manémesis :

Tu commence dans 15 jours c'est super, on va commencer presque en même temps !
Pour moi, l'entourage n'aide plus du tout. Au début ils comprenaient mais maintenant c'est plus des réflexions... Sauf quelques uns.
Tu fais pas tes piqûres seule ?
Moi je stress mais que après la ponction, avant tout va bien !

Lunartemis :

Bienvenue !
Alors se début de protocole ? Sa se passe bien ?

Mayumi :

Bienvenue !!
Sa va ton début de stimulation ?

Emi82 :

Bienvenue à toi aussi !!
Félicitations pour ta fille !
Comment se passe ton traitement ? Tu réagi bien ?
Début des essais juin 2013
Clomid, drilling ovarien, et stim simple
FIV 1 mars 2017
FIV 1 BIS Juin 2017, 1 congelé
TEC Sept 2017 annulé
FIV 1 TER Nov 2017, Transfert 2 J4 testpositif + 1congelé
Fc à 12sa+3
TEC mai 2018 annulé
FIV 2 juin 2018 transfert 2 J5 notpregnant + 3 congelés
TEC sept 2018 1 J7 notpregnant
FIV 3 nov 2018 pas de transfert pleurrs 9 congelés
TEC fév 2 J6 testpositif
Fc à 7sa+3