Début de parcours pma

Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Hello les filles,

Brume du coup tu as un protocole long c'est ca?

En intramusculaire effectivement je pense que tu es obligé de faire appel à une infirmière tu ne pourras pas faire seule. Des fois certaines infirmieres ont des intervalles de prise en charge en cabinet sans rdv ca serait pratique pour toi.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Brume

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Brume »

Oui c'est ça , c'est un protocole long. ( Et ouais l'aiguille est assez grosse ^^" ) Normalement je ne suis pas trop chochotte, mais là j'ai surtout peur de faire des bêtises :p. C'est ce que m'a dit le gyneco : pour celle ci infirmière obligé , pour les autres je fais comme je veux. Je pensais demander à l'infirmière de me montrer pour la première injection pour la stimulation, pour être sure de faire correctement et ensuite je me débrouillerai je pense. Celle de déclenchement doit se faire de nuit, apparemment je peux la faire moi même aussi...

Vous avez stressez vous aussi pour vos injections? J'imagine qu'une fois qu'on prend le coup de main, c'est rien du tout. C'est pas tellement le fait d'avoir mal qui m'angoisse, c'est plutot la peur de mal faire ^^"
Avatar du membre
Reesha

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Reesha »

Le premier jour c’est l’appréhension qui règne et comme tu dis le fait de mal faire. Après ça se fait tout seul. Surtout quand y a des reconstitutions à faire. Pourtant je fais ça tous les jours au travail mais quand même ça fait bizarre puisque c’est Sur soi même
Moi 31 Endométriose et adenomyose Lui 34 OATS sur premier spermogramme second normal MTHFR homozygote
Essai bébé depuis 2016
Inscription en PMA 01/19
FIV classique 21 ovocytes, freeze all ==> 4j5 au congèle fingers
TEC 1 fin juillet 2019 pregnant 104/125/117/102, taux qui baisse arrêt du traitement
TEC 2 Début octobre 2019 notpregnant
Janvier 2020 pregnant grossesse hors PMA
Octobre 2020 ma fille est arrivée en pleine forme :girl:
Reste 2j5
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Pareil mega stressée pour la première mais finalement c'est oas sorcier et c'est facile.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Bonjour à toutes !
J'ai fait un super pont et j'en ai profité pour rejoindre ma famille qui habite à l'autre bout de la France, j'ai tout déconnecté d'Internet donc là je rattrape un peu mon retard. De mon côté, pas grand-chose de neuf puisque j'attends toujours mes règles pour savoir si on peut refaire une tentative en juillet ou si ça sera trop tard à cause de mes vacances en août et s'il faut attendre septembre. En fait, je suis presque décidée à attendre septembre pour profiter tranquillement des mes vacances et pouvoir plonger pour aller voir les poissons (après tout, j'espère que ce sera la dernière fois que je pars en vacances sans enfant, autant en profiter !).
Bienvenue Brume ! J'ai aussi eu une injection de Decapeptyl 3mg pour ma 1ère FIV et j'avais appelé une infirmière (mais en fait j'avais la date une semaine avant). En fait le mélange est un peu pénible à faire parce que c'est assez épais (c'est ce que m'a dit l'infirmière) donc il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui a l'habitude. Je pense que si tu prends contact avec un cabinet près de chez toi en leur donnant une date approximative, ça doit aller aussi (tu les appelles ensuite le jour-même pour confirmer). J'avais fait comme ça pour le début des stimulations : je leur avais donné la date prévue et j'ai confirmé après le rdv de contrôle chez le médecin. Pour les piqûres, l'infirmière était venue deux ou trois jours et ensuite j'avais fait seule. Par contre pour le prochain protocole il y aura un mélange à faire donc je pense que je lui demanderai de nouveau de passer pour me montrer, histoire d'être sûre de bien faire.
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
Amaly

Fivette de diamant
Messages : 3080
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Amaly »

Coucou,

Palmette je pense que tu aurais raison d'attendre septembre comme ca tu profites à max de ton été en tout cas moi c'est ce que j'ai décidé de faire surtout aue c'est mieux de démarrer un nouveau protocole apres avoir eu du repos et rechargé les batteries !

Pour ma 1ere fiv j'avais du menopur c'est aussi un produit à mélanger mais hyper simple, je sais pas si c'est ce que tu vas avoir mais la notice est hyper bien détaillée avec des photos explicative pour chaque étape.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Avatar du membre
Brume

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Brume »

J'ai réglé le problème de l'infirmière ! J'ai suivi ton conseil Palmette , j'ai appelé une infirmière qui est vraiment pas loin de chez moi en lui expliquant la situation, elle m'a dit qu'il n'y a pas de soucis, que je la rappelle le jour J. Et le destin est étonnant : elle a également eut recours à une FIV, ce qui m'a épargné de donner pleins d'explications, elle a tout pigé . XD
Avatar du membre
Reesha

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Reesha »

Hello Palmette, tu as raison au feeling. Recharge tes batteries.
Cool pour toi Brume, c'est vraiment cool d'être aidé par qqu'un qui comprend
Moi 31 Endométriose et adenomyose Lui 34 OATS sur premier spermogramme second normal MTHFR homozygote
Essai bébé depuis 2016
Inscription en PMA 01/19
FIV classique 21 ovocytes, freeze all ==> 4j5 au congèle fingers
TEC 1 fin juillet 2019 pregnant 104/125/117/102, taux qui baisse arrêt du traitement
TEC 2 Début octobre 2019 notpregnant
Janvier 2020 pregnant grossesse hors PMA
Octobre 2020 ma fille est arrivée en pleine forme :girl:
Reste 2j5
Avatar du membre
Palmette

Fivette d'argent
Messages : 481
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 37

Message non lu par Palmette »

Amaly, oui c'est du Menopur que j'aurai. Et Synarel pour bloquer l'ovulation, donc c'est du pschitt dans le nez, ça évite les piqûres, je valide !!!
Pour la date, j'attends mes règles et ensuite on en discutera avec mon mari (après tout, il a un peu son mot à dire quand même !). Septembre me laisserait profiter de mes vacances, mais ça veut aussi dire plus de stress puisque reprise des cours donc il faudra jongler entre mon emploi du temps et mes rendez-vous (mais légalement on a droit à des absences sans retenue de salaire pour les examens FIV donc comme j'ai déjà prévenu mon proviseur adjoint pour la première tentative et finalement j'avais tout casé en dehors des cours, je ne vais pas me prendre la tête non plus).
Brume, je ne doutais pas que tu trouves une solution avec une infirmière en t'y prenant un peu avant. Et puis on ne doit pas être les seules à avoir besoin d'elles !
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Avatar du membre
Brume

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 21 décembre 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Brume »

Ça y est, c'est officiellement lancé! Piqûre reçue hier! Je suis vraiment contente de démarrer la partie concrète. Quelque soit le resultat final, j'avance ! Les phases de recherches du problèmes et administratives m'ont parues tellement longues !