Début de parcours pma

Avatar du membre
Milan35

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Milan35 »

Comment ça déjà en retard malikaa?
Garde espoir. Retiens moi au courant.
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
Avatar du membre
Malikaa

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 22 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 35

Message non lu par Malikaa »

Coucou Milan, bah enfaite les embryons ne se développe pas bien... je suis seulement de retour aujourd'hui , parce que je suis au plus mal j’ai pleuré 😭 tout le week-end ... nous avons appris samedi matin que la première fiv se clôture par un échec car aucun embryons n’aura atteint le stade blastocyste je suis dépitée 😢😢😢 j’ai rendez-vous avec mon gynécologue lundi 18 pour savoir ce qu’on peut faire pour la suite et savoir pourquoi sur 13 follicules on se retrouve au final sans transfert 😤
Moi 32ans : RAS
Lui 33ans : oligospermie extrême

Fév19: fiv icsi 1 bemfola 150, cétrotide, ovitrelle & utrogestan
13 fofos ➡️ 0 blasto : pas de transfert!

Avr19: fiv icsi 1bis provames, ménopur 175, orgalutran, ovitrelle & utrogestan
11 fofos ➡️ 1 seul J5 : échec ❌

Sept19: fiv icsi 2 provames, ménopur 225, orgalutran, ovitrelle & utrogestan
15 fofos ➡️ 3J5, 1 tranf : échec ❌

Janv20: tec 1 provames & utrogestan
Transfert 2J5 positif!!! Mon fils est né le 7 octobre 💚🥰
Avatar du membre
MarieSophie

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par MarieSophie »

Bonjour vous me faites une petite place ?
Moi 27 ans lui 29; moi RAS lui azoospermie + varicocèle. En attente d'un 3ème spermo (le 1er n'a rien donné, le 2ème : 5 paillettes mais l'andrologue a dit que c'était très pauvre : quelques dizaines de zozos). Et il doit en faire début mai et voir un urologue mi avril. FSH à 22 et LH à 11 donc un peu haut, pas de microdèl. Je ne sais pas si la fiv icsi marchera, quand pensez vous ? Je suis très angoissée car le receuil a été très pauvre et s'il en sort pas encore un peu, je ne sais pas ... J'aimerais savoir si les zozos résistent à la décongélation ? Au moins 1 ou 2 nous suffirait. Combien de paillettes avez vous obtenu ? Bref toutes ces questions qui me torturent :?
Avatar du membre
Milan35

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Milan35 »

Salut les filles,

malikaa. Je suis vraiment navrée pour toi. Ils n'ont aucune idées de ce qui a pu se passer ?

Mariesophie. Bienvenue à toi. Avec la fiv icsi il suffit d'un seul zozo pour que ça marche. Avec cette méthode le taux de réussite est le même qu'avec une fiv classique et même naturellement soit 25%"de chance de réussite à chaque cycle.
Notre biologiste à tenter une congélation et décongélation la semaine dernière. Les 5 zozos n'ont pas survécus... Il m'a dit que si c'était la même chose au mois de mars en tentera à la fraîche. Peut être vont-ils te le proposer.
C'était la 1ere fois qu'il tentait une congélation et ils ont congelé 6 paillettes. Ils devaient tester la décongélation la semaine dernière mais on aura les résultats que le 19 mars ! Je ne pense pas qu'ils soient utilisés.
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
Avatar du membre
MarieSophie

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par MarieSophie »

Merci Milan35. Mais combien y avait-il de zozos dans vos 6 paillettes ?
Avatar du membre
Milan35

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Milan35 »

Je ne sais pas. J'ai eu énormément d'infos quand j'ai eu le biologiste au tel donc je me suis un peu perdu. Il devait décongeler les autres paillettes au cours de la semaine dernière. On en saura plus au prochain spermogramme le 19 mars.
Je ne sais pas trop comment ça se passe pour faire les paillettes. Je ne sais pas si ce sont bien les 5 zozos qui n'ont pas survécus ou moins.
Il en a décongeler qu'une avant de tenter les autres.
Je suis resté bloquée sur le fait que c'était quand même un échec et que ca ne serait pas pour ce mois ci. Donc pas évident de tout enregistrer.. Je te redirai quand je saurais plus
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
Avatar du membre
MarieSophie

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par MarieSophie »

Merci Milan35 pour ta réponse. Mais il fait un spermograme tous les combien ? Mon mari prend des antioxydants prescrits par l'andrologue avant de refaire un autre spermograme et toi ?
Avatar du membre
Milan35

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 23 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Milan35 »

Il fait des spermogrammes tous les mois avec double recueil pour tenter une congélation.

Je crois que mon conjoint est touché par l'oligozoospermie très sévère dû à la microdélation du chromosome Y. Il manque un gène pour la production normale des zozos. Il n'y a pas de traitement car son corps produit normalement. Toutes les prises de sang sont bonnes !
Le biologiste nous a du coup dit de faire des spermogrammes pendant quelques mois avant de tenter la biopsie..

Ton conjoint va se faire opérer pour la varicocele ?
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
Avatar du membre
MarieSophie

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 28 février 2019
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par MarieSophie »

Milan35 pour l'opération de la varicocèle du coup on sait pas, il attend de voir l'urologue mi avril. Mais il a déjà congelé 5 paillettes donc on espère que ça tienne à la décongélation pour la fiv icsi début juin pray
Et mon conjoint a une FSH élevée et pourtant au 2ème spermo il a sorti des zozos, on comprend plus rien. L'andrologue ne sait pas ou ne veut pas se prononcer sur une azoospermie sécrétoire ou obstructive, il sait que je suis très angoissée peut être :oops:
Pour les microdélétions chromosome Y, c'est marqué "pas d'anomalie détectée" mais ils conseillent quand même un conseil vers un généticien donc je comprends pas trop...
Avatar du membre
Malikaa

Fivette fidèle
Messages : 81
Enregistré le : 22 janvier 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Localisation : 59
Âge : 35

Message non lu par Malikaa »

Bonjour et merci pour vos messages. 😗 Désolée j’ai fais une pause sur le forum suite à l’échec de la fiv j’avais besoin de faire le vide ! On a vu notre gynécologue aujourd'hui et la fiv bis se fera au prochain cycle avec un traitement complètement différent avec du provames, ménopur et orgalutran. Quelqu’un a déjà eu ça ?
Moi 32ans : RAS
Lui 33ans : oligospermie extrême

Fév19: fiv icsi 1 bemfola 150, cétrotide, ovitrelle & utrogestan
13 fofos ➡️ 0 blasto : pas de transfert!

Avr19: fiv icsi 1bis provames, ménopur 175, orgalutran, ovitrelle & utrogestan
11 fofos ➡️ 1 seul J5 : échec ❌

Sept19: fiv icsi 2 provames, ménopur 225, orgalutran, ovitrelle & utrogestan
15 fofos ➡️ 3J5, 1 tranf : échec ❌

Janv20: tec 1 provames & utrogestan
Transfert 2J5 positif!!! Mon fils est né le 7 octobre 💚🥰