décapeptyl 3 mg protocole FIV

Répondre
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

décapeptyl 3 mg protocole FIV

Message non lu par Gevnew »

Bonsoir à toutes,

Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu du décapeptyl 3 mg pour une FIV?
Si oui, avez-vous eu des effets indésirables? ou bien me raconter votre parcours :-)

Bonne soirée :smack:
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

j'ai eu decapeptyl 3 pour un tec sur cycle artificiel (en cours). au niveau des effets secondaires, je m'attendais à pire mais j'ai pas mal gonflé au niveau des seins, du ventre et des jambes. A partir de la moitié du ttt j'ai commence a avoir des bouffées de chaleur et des difficultés pour le sommeil.
ET aussi au début j'ai eu des douleurs au niveau des ovaires mais il parait que c'est normal.
Tout ces effets se sont atténués avec le début du traitement oestrogene.

C'est pour ma 3eme fiv. C'est la 1ere fois que j'ai de embryons congelés.

Et toi ? Tu commence la stimulation ovarienne quand ? après 3 semaine de décapeptyl ?

Question bête mais l'amh révèle quoi ?
Mon problème, je n'ai plus qu'un trompe et des ovulations capricieuses.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Oh merci d'avoir répondu si vite !!
J'ai un RDV de contrôle mercredi 17 octobre, j'ai plus que hâte de savoir si je peux commencer la stimulation le soir même. Je serais à 3 semaines de décapeptyl oui.
J'ai assez mal aux seins, le ventre gonflé aussi, prise du poids (ou bien c'est l'arrêt de la cigarette) et pareil mal aux ovaires (j'espère que c'est bien la mise au repos)...

L'amh c'est la réserve ovarienne, la moyenne est entre 2 et ++, en dessous c'est considéré comme insuffisance ovarienne, je suis à 0,71 en août 2018 donc je ne produis pas beaucoup...

Qu'as-tu eu auparavant comme protocole?
Je te souhaite un beau testpositif en tout cas
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Coucou,
Amh c'est donc la réserve ovarienne, j'ai déjà fait ce dosage mais sans savoir ce que c'était.
Ma gynécologue m'avait dit que c'est normal d'avoir mal aux ovaires, que c'était bon signe car comme c'est ménaupose artificielle ils luttent.
J'ai eu aussi ces 3 semaines pénibles d'attentes… ET puis oui j'ai eu aussi une prise de poids… difficile, je n'essaye pas encore de perdre ces quelques kilos mais c'est dur.
Là c'était pour un TEC mais avant pour les stimulation ovarienne pour une ponction c'était des protocoles courts (je crois), avec un cycle sous pilule et ensuite 10 à 12 jours de puregon, puis cetrotide et ovitrelle.
Tu as quoi toi comme traitement ? C'est pour une ponction ou un transfert ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

D'accord merci pour ton témoignage, ça me rassure sur les effets, j'ai pas l'impression qui ai beaucoup de personne avec ce protocole...

Dans une semaine pile j'ai mon contrôle pds et écho et si tout va bien je commencerais le soir même avec Fostimon pour la stim puis ovitrelle pour le déclenchement !! Le tout pour une ponction, j'espère que ça portera ses fruits

Tu en es où là ton transfert est fait?
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Quand j'ai fait mon injection de decapeptyl, j'ai trouvé peu de témoignages sur les forums. Et je n'ai réalisé que plus tard qu'il s'agissait en fait d'une ménopause artificielle.<
Je n'ai jamais eu Fostimon, j'espère que ca va bien faire pousser les follicules et que tu vas avoir une belle ponction. C'est ce que tu as eu pour ta précédente fiv ?
JE vois dans ta signature que tu n'as eu que des J2 de transféré, c'est ton choix ? ou c'est celui de ton centre ?

Mon transfert est repoussé pour la 2 eme fois car la muqueuse est trop fine encore pour que je commence la progestérone. C'est super dur car j'attend ce moment depuis l'échec de ma fiv d'avant l'été. Je pensais que la tec était plus simple, mais sur cycle artificiel c'est super long et stressant. Mais normalement c'est prévu dans une dizaine de jours.

Le TEC que tu as fait c'était sur cycle naturel (je crois que c'est comme ca que l'on dit…) ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

La première fois j'ai eu décapeptyl 0,1 tous les jours donc là juste décapeptyl 3 ça me va, je subis pas toutes ces piqûres !!
Ensuite j'avais eu Ménopur qui apparemment est comme Fostimon mais on va plus rechercher la qualité embryonnaire.
Lors de mon RDV avec le biologiste il disait qu'en général il pousse à J5, ça n'a pas été le cas et les personnes que j'ai rencontré sur le forum qui viennent du même centre ont également eu des J2... Peut être parce qu'on produit pas beaucoup de follicules et qu'il transfère rapidement pour donner une chance de tomber enceinte plutôt que d'attendre au risque de tout perdre (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Faudrait que je leur demande...

Ah la la l'attente dans la PMA, il faut vraiment être patient...courage au final on va se suivre de près j'ai l'impression
Pourquoi tu as un TEC sur cycle artificiel?
Oui moi c'était sur cycle naturel, provames et progestérone et hop transfère
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Piqure tous les jours ca doit être pesant, c'est l'avantage du decap 3mg. Par ce qu'en plus après pour les ponctions y'a encore de la piqure.
On va se suivre un peu, moi le 17 j'ai écho de controle pour savoir si on peut commencer la progestérone.

Ca doit être ton centre qui favorise les J2 si d'autres ont eu des J2. Je vois tout a fait ce que tu veux dire, dans mon centre ils mettent tout de suite de J3, en revanche ce qui doit être congelé est poussé à J5. Ils disent que ceux qui s'arrêtent avant J5 n'auraient de toute façon pas survécu.

J'ai fait ce TEC sur cycle artificielle car j'ai des cycles irréguliers. CA permet de pouvoir programmer la date à l'avance puisque tout est artificiel.
Mais je trouve ca tellement long que je m'interroge sur le cycle naturel pour une prochaine fois.

C'et bête comme question mais une TEC sur cycle naturel, s'il y a ovulation, tu peux à la fois tomber enceinte naturellement et avec l'embryons congelé ? Je ne sais pas si je suis claire… si au cours du cycle naturel il y a fécondation et qu'ensuite on rajoute un embryons congelé, ca fait double chance de tomber enceinte ? ou ils faut pas avoir de rapports sexuels pendant le traitement TEC cycle naturel ?
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
Gevnew

Fivette d'argent
Messages : 446
Enregistré le : 18 février 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : FIV Obradors
Âge : 36

Message non lu par Gevnew »

Moi aussi j'ai rdv le 17 pour écho de contrôle, on se racontera notre rdv lol.

Si si je comprends bien, je crois que j'ai déjà lu quelque part quelqu'un qui a ovulé et est tombée enceinte en plus d'un TEC.
On ne m'a pas dit en tout cas de ne pas avoir de rapport à cette période, après ce sont des cas rare vu que tu as une prise de sang et écho si je me souviens bien donc ils suivent quand même un minimum où tu en est normalement...
Août 2013 love2 , Essai bébé Août 2015 beberoule
m@ri@ge Septembre 2020

misteer Lui: RAS
mllle Moi : Endomètre fin, IOP minnce

3 FIV ( 12 embryons) + 1 insémination notpregnant

En route pour la FIV Do cigooogne
15J5 + 1J6 natte

En attente de la prise de sang sablitime
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

Alors j’espère que nos échos de contrôle donneront le feu vert pour la suite !
Bon moi ça va être ma 2eme echo de contrôle pour voir si la muqueuse est assez épaisse. J’en ai fait une première à 14 j d’œstrogènes mais pas assez épaisse donc tout a été reporté d’une semaine.

Pour les TEC sur cycles naturels j’ai lu que Les échos de contrôle c’etait tout les 2 jours jusqu’à ce que ce soit bon ??!!

J’ai peur que sur cycle nat justement on me dise qu’il y a une belle ovu et que le TEC soir reporté… j’ai très envie d’un enfant 👶🏻 😍 mais j’en ai marre de la pma… c’est dur quand même.

Toi toujours pas trop d’effet secondaires avec decapeptyl ? Vers la fin j’ai eu plein de bouffées de chaleur.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais